Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!

Aller en bas 
+48
xav71
Mandrack
rodolpher
tortuegenial
doraj90
nicofab18
mariopourlavie
Aetios
ced
fanvw
Craps
xavelios
GERBY08
gech
leevuth
DamsBALL
darklvador
vulbas
PHILI50
bubu02
RipleYYY
peskopat
Sharkky
TylerDurden67
lololol
khomodo
TheMrJihell
Davidlinch
cyril92
unbreak38
dark38
Shadow_SHD
Magicaurel
Fredgaz
razorbaxx
geoffrey8359
arngrim
bip-bip-72
lavache599
oddball13
mimso
kwak
cox
grandDD
Namsan
newnew
marco.flip
grozby88
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyDim 24 Déc 2017 - 22:09

En attendant la reprise des travaux à partir de mercredi, je vous souhaite à toutes et tous un joyeux noël !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyLun 25 Déc 2017 - 19:50

Joyeux Noël  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMar 26 Déc 2017 - 14:21

Salut  Very Happy

Merci et surtout bonne continuation  [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMer 27 Déc 2017 - 13:00

Salut à tous ...

De retour aux affaires après 3 jours de bouffes familiales non-stop !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... çà fait du bien quand çà s'arrête !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, je vais me pencher sur le bloc néon ... bien sale aussi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 vis pour enlever le support métal inférieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 vis Torx pour la partie supérieure !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Sans oublier de déconnecter la masse ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis celui-ci également :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les 2 écrous qui maintiennent le bloc transfo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin les 2 anneaux de support de néon ... puis non, je vais les laisser en place ... çà ira tout aussi bien pour le lavage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Allez plouf à la douche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois tout bien séché ... je procède au remontage en sens inverse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et voilà ... çà c'est fait et stocké dans la gameroom :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On passe à la suite ... le gros morceau ... le caisson inférieur et le système NAOMI ... un fil de masse à déconnecter pour déposer le capot supérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de repérage des divers branchements avant de tout enlever !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

2 écrous papillons pour désolidariser la plaque support de la mobo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un dernier fil de masse à enlever et on peut sortir la mobo ... facile ! ... y sont forts ces japonais !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le bloc NOAMI est dévissé de sa planche ... qui sera proprement nettoyé (avec le minimum d'eau ... médium oblige !!!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En dessous, 8 vis à enlever pour virer le capot ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Tadaaa, voilà la carte mère ... relativement propre excepté les ventilos !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cartouche de jeu est démontée (4 vis) et son capot enlevé (2 vis) pour nettoyage à grand eau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Tous les carters plastiques sont pulvérisés au W5 et rincés à grande eau ... on voit ou on passe !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite dans le message suivant ... limite des photos atteinte !

A tout de suite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT  maj 

Suite ...

Démontage du PCB pour récupérer  le plastique inférieur ... il faut déconnecter l'alimentation du ventilo de boitier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis retirer le ventilo de boitier avec sa plaque amovible ... bien cracra ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voilà ... plus qu'à passer à la douche !!! ... pendant que çà trempe, je m’occupe des 2 ventilos (decrassage rapide au nettoyant industriel + toutes les pales recto verso au coton-tige ... puis un bon coup de soufflette pour assécher tout çà !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un ventilo comme neuf ... !!! un !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... surtout quand tu vois le prix d'un remplaçant compatible (env. 30 roros FDP inclus !!! ... abusé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Une fois tout bien sec ... je remonte le tout et c'est fini pour cette partie ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà a meilleure gueule quand même (même si je serai le seul à la savoir devant la borne !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

A plus tard pour la suite des travaux dans le caisson bas ... et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyVen 29 Déc 2017 - 15:36

Salut à tous ...

Je sors de chez le médecin ... et pan : la grippe !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] arrghhh ... çà va un peu ralentir la cadence et je vais éviter d'aller prendre froid dans le garage !!!

Pour passer le temps ... j'ai passer 3 heures à frotter une petite bricole gracieusement fournie par mon barman favori !!! un grand merci à lui pour sa générosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Comme il me manque l'écrou de fixation et vu mon état, je fais appel à mon fidèle Joël, toujours prêt à dépanner et rendre service !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pré-perçage du bar :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un bon coup de scie cloche de diamètre 34 mm, on en voit le bout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis bon pour frotter à nouveau car les doigts laissent des traces !!! c'est l'inconvénient du laiton et c'est pour cette raison que le patron du bar les a changé à l'époque pour passer en full chromé d'entretien bien plus facile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Mais bon, ne soyons pas difficile et avouons que cela fait une magnifique décoration pour pas un rond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans flash, çà rend pas mal non plus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Apès un café bien mérité ... Jo se fait un nouveau pote !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon allez, c'est pas tout çà mais je vais retourner frissonner au lit avec mes 39° de fièvre !!!  ... ou bien lézarder dans le salon devant un bon film !!!

Si je ne fais rien de plus d'ici là, je vous présente dès à présent tous mes voeux pour cette nouvelle année 2018 qui s'annonce ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'année prochaine ... et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyVen 29 Déc 2017 - 16:02

Salut  Very Happy

Superbe déco  cheers

Plus qu'à acheter un fut  [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 722859262
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:23

Et à trouver du monde pour vider le fut en question ... je suis partant rire
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyVen 29 Déc 2017 - 20:04

On se calme les gars !!! rire c'est pas prévu pour être branché !!! lol! ... c'est juste une déco non fonctionnelle ! [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 90750709
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyVen 29 Déc 2017 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:57

Salut les flippés !!!

Bonne année à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grippe ayant enfin décider de me foutre la paix et profitant de mon dernier jour de congés ... c'est reparti pour un tour !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sujet du jour sera la caisse basse de la borne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pfff, il y en a des trucs à démonter !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un paquet de fils à repérer !!! ... pour pouvoir tout rebrancher correctement !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

C'est parti : commençons donc par démonter le support de l'alimentation et de l'ampli son (4 vis Parker)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Qualques connecteurs à débrancher ... ici celui qui arrive du transfo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Puis l'alimentation de la carte ampli :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis tous les connecteurs entrée son et sortie HP ... on peut sortir tout le bloc ... ensuite, j'attaque le bloc transformateur sur sa planche bois (4 boulons TH)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le connecteur d'alimentation générale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tous les départs de masse regroupés à cet endroit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une photo utile pour retrouver l'ordre des fils de masse même si cela est sans importance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les fils de masse de la caisse ... Put... ils ont pas lésinés les bridés à la fabrication !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais tomber toutes les serrures des différentes portes et je démonte la porte de caisse !!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après plus de 2 heures de combat ... la caisse est à poil !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Un bon coup de jet d'eau la-dedans et on y verra déjà plus clair !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

beaucoup de rouille sur la face avant ...il va falloir gratter un peu pour enlever tout çà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La suite dans la foulée !!! ... à tout de suite

EDIT maj 

La suite ...

Démontage et nettoyage intégral de l'alimentation type PC ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis remontage dans la foulée ... elle est comme neuve ... repartie pour 10 ans ... au moins !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La carte ampli son subit le même sort ainsi que le gros support métal de l'ensemble ... puis remontage et mise en attente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Repérage des branchements de l'arrivée de courant et de l’interrupteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après nettoyage, mise en peinture, séchage et remontage ... comme neuf ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La porte de caisse avait été repeinte à la main par l'exploitant et c'était très moche ... donc décapage complet à la meuleuse et disque à lamelles ... puis poncage à grain 180 et 2 couches de bombes blanc brillant ... déjà nettement mieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La porte face avant est décapée et repeinte aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La peinture finit de sécher à côté su sèche-linge qui tourne et dégage une sacrée chaleur !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pendant ce temps, je lave le faisceau complet sous la douche et je le suspends pour le séchage (quelques jours !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant que tout ce petit monde sèche ... je pose le nouvel overlay sur le panel et les boutons neufs ... les joysticks attendront un échange du vendeur car je me suis planté, j'ai acheté des sanwas JLF et en fait il faut des Seimitsus (plaques de fixations différentes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... bahh oui, je débuté dans l'arcade japonaise ... désolé les gars !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis j'ai appliqué 2 couches de bombes à l'arrache sur la caisse complète dans le froid du garage ... on verra bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon çà rend déjà pas mal, et je pense que je ne vais pas me casser plus le tronc !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!! ... j'ai pas rattrapé le temps perdu par la faute de cette foutue grippe ... mais j'ai bien avancé quand même ...
demain, reprise du boulot et j'avancerai comme je pourrai le soir en rentrant !!! (il faut que je récupère mes pattes qui j'espère sont coupées mais c'est pas encore sûr cette affaire ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Bonne soirée à tous et à bientôt !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour votre soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:24

Salut  Very Happy

Comme d'hab  cheers
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMer 3 Jan 2018 - 5:21

Merci de partager ton travail de restauration étape par étape, un boulot monstrueux.

Le résultat final vas être au top.

Content de suivre ton travail.

Même malade il n'arrête pas, rien ne l'arrête.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMer 3 Jan 2018 - 21:28

@ Mariopourlavie : merci à toi ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si si ... la grippe m'a bien calmé dans mon élan !!! GREE 

Salut à tous,

Une rapide mise à jour ce soir après 1 heure de boulot ... une bonne partie est déjà remontée dans la caisse ... manque plus que le transfo, pas encore nettoyé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A priori, j'ai rien oublié au remontage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit coup de blanc n'a pas fait de mal à la caisse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Face avant terminée et portes et serrures remontées !!! ... c'est pas parfait mais çà fait quand bien plus propre !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptySam 6 Jan 2018 - 19:48

Salut les amis,

Rapide mise à jour de ce jour ...

Le bloc transfo a été intégralement démonté et nettoyé ... puis l'ensemble est remonté !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le capot est relié à la masse et la serrure est remontée également !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà ... la partie caisson bas est terminée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haaa non, il faut que je retrouve des autocollants "danger électrique" ... mais là je chipotte !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain, je vais attaquer le nettoyage de l'écran et de la platine ... je pense que je vais éviter le lavage à grande eau cette fois ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mais plutôt pinceau et air comprimé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous ! ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptySam 6 Jan 2018 - 20:16

très propre !!! [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:50

@ lololol : [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 3253257302 merci 


Salut à tous ...

Je m'y suis remis sérieusement ces 2 derniers jours ... et çà avance !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... La borne Naomi 1 est dans la place !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà hier en fin d'am, j'ai récupéré les pattes recoupées et repercées pour passer en Sitdown ... un grand merci à Rémy, mon client métallier ... il a fait du super boulot !!! ... je lui confierai la seconde à faire sans problèmes !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Gros plan sur les perçages refaits ... j'aurais pas fait mieux !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai profité que j'avais une chute de cache pour tester çà dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bon ... j'ai un peu trop chargé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mais c'était juste pour un test de couleur ... je vais tâcher de m'appliquer pour la suite et çà va le faire !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pattes sont nettoyées à fond à nouveau... mais je ne vais pas les repeindre car en version sitdown, on ne les voit plus du tout !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'heure est venue de remonter tout çà dans la gameroom !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord, je fais de la place et transfère la borne Pacmania de l'autre côté ... à la place de l'arcade elecronics (qui normalement est vendue !) ... pfiou, elle est largement plus haute ... çà passe tout juste !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai remonté la caisse basse dans la gameroom ... et là tout seul, j'en ai bien chié !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... mais bon c'est fait ... ouf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je greffe les pattes raccourcies ... impeccable !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis le support Néon ... bon, c'est bien d'équerre, donc je continue en greffant le support panel  !! ... Put... çà change vraiment la hauteur !!! génial !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir monté les supports écran, je remets en place provisoirement la borne Arcade Electronics et la borne Naomi à côté, çà passe sans problème ... pour un peu, je pourrais mettre la deuxième Naomi à gauche et çà passerait !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis je remonte le panel refait à neuf ... çà claque !!! (j'attends les nouveaux joysticks que smallcab accepte de me changer car je me suis trompé de référence ! rhoo le boulet !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même le topper passe tout juste ... génial !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le fun, je me suis amusé à remettre le cache avant pour voir (en attendant le tube que je n'ai toujours pas nettoyé !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà brille et c'est beau ... je suis plutôt content de ma peinture à la bombe !!! çà rend très bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Voilà les amis ... c'est tout pour l'instant mais çà commence à sentir bon tout çà !!!

Bonne WE et à bientôt !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:03

Si tu as besoin de place je peux t'enlever ton flip Star Trek. [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 3209162230
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:20

Voilà une gameroom qui se remplie gentiment [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:33

super  [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 3253257302

mais arrete d en mettre ton extension ne va pas supporter le poids lol
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:37

Tu remarqueras qu'il ne prend plus que des bornes qui peuvent rentrer dedans..... bon c'est que maintenant il ne pourra plus rentrer qu'une megadrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:22

C'est Tip top comme ça la gameroom [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 3253257302 , tiens au fait j'ai loupé un truc ou pas on a plus de news de ton jukebox maison Question
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptySam 13 Jan 2018 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je vais renforcer la poutre de trémie d'escalier avec un poteau au printemps ... on ne sait jamais !!! lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 3051811775 !!! ... je vais arriver à saturation maintenant !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci ... Pour le jukebox ... c'est en standby en attendant que les Naomis soient faites ... il faut que je libère le garage !!!  [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 90750709 

Bon allez ... bande de camés !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... voila la suite puisque vous êtes si impatient !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé en début d'après-midi par le nettoyage complet de l'ensemble platine et tube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

çà coule bien jaune !!! ... pas de soucis çà devait bien cloper à l'époque !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas mieux à l'arrière mais là on va y aller un peu moins à l'arrache mais plus par petites touches ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une bonne heure de taf ... çà se présente bien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

A l'arrière également :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Là ... je me dis, vu le poids du bestiau et vu comment tu en a chié pour le sortir ... c'est même pas la peine de tenter de le remettre tout seul ... tu vas faire une connerie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ni une, ni deux ... je fonce chez le voisin pour demander assistance ... et 10 minutes plus tard, on en parle plus !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste de l'après midi se passe à remettre tout en place en tâchant de ne rien oublier !!! ici, je remets des rilsans neufs pour maintenir le cache souple arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis branchement des différents connecteurs arrivant au panel et haut parleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les joysticks de remplacement sont arrivés hier après échange ... donc çà tombe bien, je les remonte et je rebranche tout le panel ... y compris un troisième bouton qui n'était pas là d'origine !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage du cache arrière et avant :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et mise en place provisoire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après nettoyage et mise en place du cordon d'alimentation ... j'appuie sur l'interrupteur et priant le dieu des Arcades de toute mes forces !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut croire qu'il était avec moi aujourd'hui !!! pas une couille ... rien ... nada ... tout se déroule à merveille !!! ... bon bahhh j'ai bien bossé alors !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

L'écran est non marqué et de toute beauté quand il est propre ... Rhaaaa lovely [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!!

Je suis également très satisfait du nettoyage des divers ventilos ... la borne ne fait plus le bruit infernal qu'elle faisait avant !!! nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le fun je remet le topper !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Put... çà claque quand même refait à neuf ... une merveille c'te borne !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fin de journée, je me décide à intervertir les 2 bornes pour des raisons pratiques : en effet, l'accessibilité du bouton d'allumage de la Naomi est facilité dans ce sens et l'accès à mes boitiers d'éclairage de la gameroom également !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les billots de bois massifs en guise de tabourets sont provisoires en attendant que je trouve mieux et surtout moins tale-cul !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste à décaper et repeindre les caches jambes, puis reposer des décals neufs sur ces caches-jambes ... adapter les pieds inférieurs et les caches supérieurs et ce WIP sera terminé ... pour cette borne tout du moins !!! ... reste la deuxième NAOMI avec le même boulot !!!

Bon WE à tous et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptySam 13 Jan 2018 - 18:45

Vraiment un super taf ça donne vraiment envie drz
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyDim 14 Jan 2018 - 8:32

Salut Very Happy

Bravo [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 3253257302 vraiment top, elle à l'air d'être partie pour une nouvelle vie de 0 cheers
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:04

Super boulot, proche du neuf  [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 17 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAME ROOM] Projet Gaming Room
» [GAMEROOM WIP] Nouvelle Maison Projet game room 0%
» [GAME ROOM + CINEMA ROOM]
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: