Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]

Aller en bas 
+49
francois95470
pinballsp
leopold
BENETNATH
ikari
Rappelbox
Shadow_SHD
nikonesca
Novokaine
grandDD
nairolf
razorbaxx
Sharkky
kriss166
darklvador
jolagarde
Chucky01
gech
PHILI50
arngrim
antifake13
Citron68
Tetzzuo
peskopat
Arkan07
marintap
leevuth
marco.flip
firebrand007
Darius38
tigrouh00h00
Antho.breizh
malcom1970
TheMrJihell
dark38
ste1073
thebko
TylerDurden67
ced
optikazz
fastdraw
MatthGyver
lololol
cox
lucky1
vulbas
Flip69
CoD
17Al3x17
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2015 - 7:06

Oui je crois vraiment que c'est le mieux. Ça coûte un poil plus cher mais au moins on est sur..... et puis si comme moi tout crame . ....
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:27

Encore une question de bleu mais j'ai pas envie de faire une connerie : vous avez quoi comme alim pour brancher les cosses à fourche 5V et masse
Sinon on peut couper les câbles pour les brancher sur connecteur genre molex ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:12

Flip69 a écrit:
Encore une question de bleu mais j'ai pas envie de faire une connerie : vous avez quoi comme alim pour brancher les cosses à fourche 5V et masse
Sinon on peut couper les câbles pour les brancher sur connecteur genre molex ou autre ?

salut
tu peux prende n'importe quel alimentation de 5v ( je crois 10A) apres tu fait comme tu veux temps que tu respecte tes polarités !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:21

Justement je me demande s'il ne faut pas un alimentation redressée comme pour les bande led rgb? ...
Ils viennent peut etre de là les soucis de couleurs  voir peut etre des panneaux qui brûlent... lol
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:23

j'ai voulu brancher les panneau sur une alim de pc, celle qui est sur mon kit toy, ça a tout cramé. est ce que ça vient du fait que j'ai branché ça sur une alim de pc externe à mon pc et les usb relié à mon pc...... aucun gnd communs je veux dire.... je ne sais pas si je me fais bien comprendre. 
d'un autre coté je me dis que ma ledwiz est branché comme ça. à moins que zeb n'ai mis des optocoupleurs pour isoler tout ça..... 

je ne sais que penser de ce cramage de panneau.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:57

Le mieux serai de poser la question à rappelbox ou à Lucky1.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:14

vulbas a écrit:
j'ai voulu brancher les panneau sur une alim de pc, celle qui est sur mon kit toy, ça a tout cramé. est ce que ça vient du fait que j'ai branché ça sur une alim de pc externe à mon pc et les usb relié à mon pc...... aucun gnd communs je veux dire.... je ne sais pas si je me fais bien comprendre. 
d'un autre coté je me dis que ma ledwiz est branché comme ça. à moins que zeb n'ai mis des optocoupleurs pour isoler tout ça..... 

je ne sais que penser de ce cramage de panneau.

avec les usb c est pour transfert les donnés normalement non le 5v du USB ne fait rien sauf si la carte Electronique ou il y a le port femelle usb est mal fait

faut voir avec les autres membres si vraiment ils sont brancher comme toi ou non. tu as bien testé que tu as du 5v qui arrive?

cox
Justement je me demande s'il ne faut pas un alimentation redressée comme pour les bande led rgb? ...
Ils viennent peut etre de là les soucis de couleurs  voir peut etre des panneaux qui brûlent... lol

normalement tes panneaux prennent 5v et l'ampérage qui ont  besoin ni plus ni moins ! meme si l'alimentation est plus forte en ampérage


Dernière édition par lololol le Mar 22 Déc 2015 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:18

oui oui bien sur que j'avais du 5v pour les panneaux Wink ainsi que pour la carte. d'ailleurs je suis en train de voir si y'a pas moyen d'alimenter la carte en 5v sans avoir besoin du port usb pour l'alimenter, l'usb deviens rare sur mon pc lol. quoique j'ai ma carte pcie usb
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:13

On peu brancher la carte en direct sur le 5v. Wink
Pour lalim une vieille alim de pc et c'est parti..
En général on branches les différentes alim sur la même multiprise.. ce qui rend les masses communes.(bon c'est sur il y a mieux..)
Pour les écrans cramé je pencherait plutôt sur la qualité chinoise..
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:22

Tout viens de la chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:34

Oui et la qualité et la fiabilité sont toujours le critère que l'on met en avant...
Quand on a les panneau led dans les mains cela ne semble pas très costaud. On en a pour son argent..
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 0:42

Flip69 a écrit:
Encore une question de bleu mais j'ai pas envie de faire une connerie : vous avez quoi comme alim pour brancher les cosses à fourche 5V et masse
Sinon on peut couper les câbles pour les brancher sur connecteur genre molex ou autre ?

Personnellement c'est exactement ce que j'ai fait, sur une prise molex de l'alim du pc j'ai récupérer le +12v et sa masse pour alimenter les leds de mes boutons et sur le +5v de la même prise j'alimente les panneaux de led rgb du pin2dmd. Pour l'instant (une semaine de passée) je ne rencontre aucun problèmes, tout fonctionne normalement.

NB : alimentation 600 watts, aucun toy sur le pincab
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 6:45

Dans mon cas c'est deux alim de pc distincte. Mais effectivement il y a de grande chance que les gnd soit relié par la terre. Il n y a pas d'optocoupleur. Il faudrait que je fasse un test de continuité pour voir ce que ça donne. 

Bon de toute façon l'alim 5v est en cours de route. Le kit ne va peut être plus tarder non plus. Début janvier ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne risque pas de shuntage de composants avec cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:06

c'est exactement ce que je comptais faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fastdraw




Messages : 230
Département : 94

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:30

5€ le plat alu d' 1 mètre.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:34

j'ai tout ce qu'il faut deja. j'aurais pu tout preparé avec mes panel cramé mais je ne sais pas comment rappelbox fait avec les panneaux. il les laisse tel quel, il les rassemble pour former un dmd ?
Revenir en haut Aller en bas
optikazz

optikazz


Messages : 222
Département : Liège ::Belgium::

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:36

Salut à tous, ce soir c'est Noel donc petit don à Lucky1 pour l'association qu'il soutien.


Joyeux Noël à tous


Dernière édition par optikazz le Sam 26 Déc 2015 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 11:11

Hello,

Je sais, c'est pas bien, J'ai pas encore continué le Tuto ....Embarassed

Mais bon, vu que c'est quand même tous nouveau, on a pas vraiment toute les infos du coup, je galère un peu pour des " bricoles "...

Maintenant, je suis en train de continuer à l'écrire et j'ai réussi à faire fonctionner le Pin2DMD avec des Roms Stern ( 16 palettes au lieu de 4 pour VPM ) et tous ça grace à un script.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 15:23

ced a écrit:
bien vu razorbaxx  Cool

tu as commandé sur vpuniverse pour le pindmd2 ?

ça va flashé dans tout les sens  cheers  affraid
non j ai commandé les cables dupont je suis  plus a quelque fil pres ^^
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:05

ok mais pour le pindmd2 (l'ensemble) tu es passé par lucky1 ou aliexpress ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:31

ced a écrit:
ok mais pour le pindmd2 (l'ensemble) tu es passé par lucky1 ou aliexpress ?
par aliexpress ...?
pourquoi j aurais pas dut ???
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:38

Attention, ne pas confondre PinDMD2 de VirtuaPin, et Pin2DMD de Lucky1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! 

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:40

moi aussi j'ai commandé aussi par aliexpress rassure toi lol!  juste qu'il faudra vérifier que les broches sont bien dans l'ordre rgb et pas rbg  ou quelques chose de ce genre il me semble que c'est noté plus haut dans le post sur le mini tuto de gech
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 6 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:48

cox a écrit:
moi aussi j'ai commandé aussi par aliexpress rassure toi lol!  juste qu'il faudra vérifier que les broches sont bien dans l'ordre rgb et pas rbg  ou quelques chose de ce genre il me semble que c'est noté plus haut dans le post sur le mini tuto de gech
ok j ai du passé a coté de cette info 
tout c est un peu mélangé hier soir dans ma tete j ai jonglé entre ce tuto l autre post qui parle du dmd et le tuto du teensy controller 
y a de quoi s embrouiller la tete avec tout ça  lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]
Revenir en haut 
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un véritable DMD dans votre Pincab
» [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)
» [OBSOLÈTE] Ledwiz
» [OBSOLÈTE] Installation DOF
» [OBSOLÈTE] Dmd quadricolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: