Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]

Aller en bas 
+49
francois95470
pinballsp
leopold
BENETNATH
ikari
Rappelbox
Shadow_SHD
nikonesca
Novokaine
grandDD
nairolf
razorbaxx
Sharkky
kriss166
darklvador
jolagarde
Chucky01
gech
PHILI50
arngrim
antifake13
Citron68
Tetzzuo
peskopat
Arkan07
marintap
leevuth
marco.flip
firebrand007
Darius38
tigrouh00h00
Antho.breizh
malcom1970
TheMrJihell
dark38
ste1073
thebko
TylerDurden67
ced
optikazz
fastdraw
MatthGyver
lololol
cox
lucky1
vulbas
Flip69
CoD
17Al3x17
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:02

deja dans tables il faut juste mettre les tables et le screen res.txt rien d autres ...
 le sam.vbs et le bass.dll il faut l ai debloqué et tu place ça dans le dossier mame
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:27

Merci razorbaxx je teste ça ce soir. Ça m'arrange c'est un vrai bordel j'ai mes fichiers vbs dans tous les dossiers au cas où.

1)Les Sam.vbs et Bass.dll dans le dossier 'mame', et pas dans le dossier 'vpinmame', on est bien d'accord?

Je vais réessayer d'installer la vpinmame 2.8 d'arngrim de cette manière.

Quand je vois le résultat je dis bravo à tous les fondus qui ont oeuvré pour que ce pin2dmd fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:51

en tout cas chez moi c est dans mame  complice
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:55

Okay!

Pour ce qui concerne la carte mémoire micro-sd, elle est reconnue et vous y avez accès dans Windows?

Ou alors faut il la mettre sur un port usb pour y ajouter les fichiers de palette puis la remettre dans le port micro-sd de la stm?

Je me demande si elle est bien reconnue par la carte stm et par Windows...
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:32

Personnellement je n'ai pas de micro sd
Je mets mes palettes dans le dossier contenant pin2dmd.exe
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:49

la meme que sharky. 

la carte sd doit etre plus utile dans le cas de l'utilisation avec un vrai flipper
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:23

La carte sd permet de sauvegarde une palette par défaut. Bleu chez moi. Comme cela sur toute les tables je suis en bleu par défaut.
J'ai 2 carte sd Kingston de 4go acheter chez 2 vendeur le meme jour et 1 marche et pas l'autre qui est pourtant reconnu par windows et autre appareil...
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:27

Je vais glisser un fichier palettes.dat créé avec l'éditeur du pin2dmd tout en bleu aussi et je verrai si ça fonctionne par défaut.

D'après mgpasman sur vpuniverse, on peut mettre le fichier sur la carte puis la glisser dans le lecteur ensuite.


Edit :
Hello, il n'y a encore aucune info sur les mise à jour concernant PIN2DMD, alors qu'il me semble que ça bouge pas mal coté firmware et editeurs.

Voici le message de lucky1 du 11/05/2016 (3ème message en partant du haut) où il annonce un nouveau firmware (pin2dmd.bin) pour PIN2DMD pour réparer le "frame replacement" et un nouvel editeur.

A ce propos, vous le mettez où votre pin2dmd.bin pour mettre à jour? Je connais la procédure de flash du firmware avec le logiciel de compactage coproj etc... mais le fichier .bin, j'ai jamais pratiqué...


Dernière édition par shadow_shd le Dim 14 Aoû 2016 - 19:41, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;))
Revenir en haut Aller en bas
Darius38




Messages : 121
Département : 69

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:39

j'ai recu le matériel et suivis le tutoriel

j'ai l'affichage sur le DMD pour dire que ca fonctionne, mais je bloque apres au niveau de l'interface logiciel, j'ai mis a jour le vpinmame, dans setup
je coche l'activation du DMD lorsque je test l'interface me dit qu'il n'y a pas de dmd reconnu

dans windows lorsque j'ai installer le driver ca m'affiche dans les periphérique STmicroelectronique dongle, est ce que c'est normal ? (au lieu de PinDMD2)

je ne sais pas comment faire reconnaite le bazard avec Vpinmame, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minitelarcade/
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:16

Oui je viens de trouver pour moi et je pense que tu as le même problème quant tu as installe le driver avec le programme Zadig tu n'as pas mis le bon il faut le  lib usb win32.
Voila chez moi Ok maintenant Vpinmame trouve mon Pin2Dmd
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:18

La carte stmicro reconnue c'est déjà ça.
Mais il fait maintenant que le pin2dmd soit reconnu aussi.
D'où la procédure d'installation du driver usb. Ça se fait avec zadig (pin2dmd-master/usb driver)
Il faut que le pin2dmd soit branche avec le mini usb et le micro usb
Lancer zadig
Choisir 'list all devices' en haut dans les menus.
Choisir le pin2dmd
Choisir le driver libusbwin32 (de mémoire)
Cliquer ^^

normalement ton pin2dmd devrait être reconnu maintenant.

J'ai juste les experts?
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:32

cest exactement cela tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Darius38




Messages : 121
Département : 69

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:44

merci ca a l'air de fonctionné il est tard je regarder de plus pret demain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minitelarcade/
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 0:12

Un autre truc que permet la carte micro SD, c'est de sauvegarder le niveau de luminosité, on peut choisir une luminosité par défaut plus importante... j'ai pu choper une carte de 512 mo dans un vide grenier pour 4€ (le mec l'a sortie de son vieux nokia), ça marche nickel. (apparemment au-delà d'1 Go il y a parfois des soucis de reconnaissance de cartes aléatoires, de ce que j'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:40

Où peut-on trouver le kit complet sans se prendre la tête ? (certains liens ne fonctionnent plus).

Quand je vois vos mésaventures je préfère acheter un kit complet prêt à installer si ce n'est pas trop cher (surtout pour n'avoir que 4 couleurs au final et qui ne sont même pas les couleurs d'origine des flippers).
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:43

firebrand007 a écrit:
Un autre truc que permet la carte micro SD, c'est de sauvegarder le niveau de luminosité, on peut choisir une luminosité par défaut plus importante... j'ai pu choper une carte de 512 mo dans un vide grenier pour 4€ (le mec l'a sortie de son vieux nokia), ça marche nickel. (apparemment au-delà d'1 Go il y a parfois des soucis de reconnaissance de cartes aléatoires, de ce que j'ai lu)

Lucky a rajouté une ligne de commande pour changer la luminosité du pin2dmd pour ceux qui n'ont pas de carte sd
Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:24

Dans le dernier firmware sharjky ? Car justement j ai un souci avec ma sauvegarde de luminosité sur la carte sd depuis que je suis passer a la v2 quand je met le cab sous tension je suis obligé de débrancher et rebrancher mon usb pour que ma carte sd soi reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:54

Lucky la ajouté depuis la V 2.09 ou V2.08 

je me suis fait un batch avec la commande que Pinballx execute à son lancement
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:14

2.11  [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 722859262
Revenir en haut Aller en bas
marintap




Messages : 25
Département : 08

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 10:43

Bonjour a tous,

Je me suis lancé en voyant vos magnifiques creations mais je bloque sur ce grr de pin2dmd. A priori tout fonctionne, mais quand je teste une ROM avec vpinmame, l'affichage DMD se fait sur mon ecran PC et non sur le pin2dmd, celui-ci d'ailleurs reste avec le logo pin2dmd et mon numero de deblocage.
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 15:01

Je pense que tu n'as pas installé le bon driver pour ton pin2dmd.
Regarde les messages précédent, il y a la solution.


Edit :
marco.flip a écrit:
Oui je viens de trouver pour moi et je pense que tu as le même problème quant tu as installe le driver avec le programme Zadig tu n'as pas mis le bon il faut le  lib usb win32.
Voila chez moi Ok maintenant Vpinmame trouve mon Pin2Dmd
C'est ici.


Dernière édition par shadow_shd le Dim 14 Aoû 2016 - 19:43, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;))
Revenir en haut Aller en bas
marintap




Messages : 25
Département : 08

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 15:29

Merci beaucoup pour ta réponse, mais apres verif, j'ai bien le bon driver ...

Je precise que j'ai acheté le kit avec firmware de rapelbox, dans mon cas, il suffit bien d'installer le driver et Vpinmame donné sur le lien de ce thread ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 18:35

As tu demander la clé à lucky pour débloquer ton pin2dmd  ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
marintap




Messages : 25
Département : 08

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 18:56

Non je ne l'ai pas fait, c'est indispensable pour que ça fonctionne ? je pensais que c'etait juste pour avoir la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 21 EmptySam 14 Mai 2016 - 18:57

non c'est obligatoire Very Happy


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Sam 14 Mai 2016 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]
Revenir en haut 
Page 21 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un véritable DMD dans votre Pincab
» [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)
» [OBSOLETE] Composants pc
» [OBSOLÈTE] Ledwiz
» [OBSOLÈTE] Installation DOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: