Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP - 95%] Pincab Gérald

Aller en bas 
+44
zedrummer
ZXR
RABOUL
GeraldCOY
thepsychotik54
PhilBee
jlog06
whitewater
Cid2Nice
Sinokis
tortuegenial
spud63
dom69
@nnubys
rodolpher
mariopourlavie
Pincabonaute
phs74
MatthGyver
leevuth
tigrouh00h00
ikari
PHILI50
leopold
vulbas
davy
razorbaxx
marco.flip
GERBY08
guerandais
ced
lololol
blaaster
fcdrik
peskopat
17Al3x17
lavache599
bip-bip-72
GéraldB
Cousindu62
cox
gech
cyril92
Shadow_SHD
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:40

Bonjour,

J’ai un projet de réalisation d’un pincab, j’ai déjà réalisé une borne d’arcade : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27800.48

J’ai déjà, pas mal parcouru le forum, mais il reste encore beaucoup de zones d’ombre.

J’ai l’impression que la réalisation d’un pincab est beaucoup plus compliqué que celle d’une borne !

Pour commencer je ne sais pas quelle taille d’écran prendre pour le playfield : 43, 47 ou 49 pouces ?

Sachant qu’un écran 43 42 (LG ne fait plus de 43) : 968x566 mm
47 pouces : 1079x629 mm
Et qu’un 49 fait : 1106x647 mm

La place n’est pas vraiment un problème, je souhaite surtout savoir au niveau de confort de jeu.

Pour le backglass par contre ça sera un 32 pouces et pour le DMD ça sera un écran 19 ou 20 pouces.

En toys :

  • Des contacteurs Siemens (3RT1015 – 1BB41). Est-ce la bonne référence ?

  • Un knocker

  • Un Shaker

  • Un tire bille (KL25Z + TSL 1410R)

  • Un KADE pour les boutons

  • Nudge - Un accéléromètre pour que la bille bouge lorsqu’on secoue le flipper et tilt (lorsqu’on secoue fort  bounce )


Par contre je ne souhaite pas de lightbar (ni stroboscope ou gyrophare, …).

Je souhaite par contre que l’écran du playfield « démarre » juste après le lockbar ou alors quelques centimètres (5 à 7 cm) après (pour assurer le passage des boutons). Que pensez-vous de cette configuration ?

Et l’écran du playfield se terminerai à 7-9 cm du backglass.

Je pensai aussi à incliner l’écran du playfield de 6 ou 7°. Est-ce une bonne idée, réaliste…

Pour les pieds j’ai remarqué qu’il y avait plusieurs tailles, lesquels prendre ?

Quelle sont les dimensions d’un flipper ? je suis bien qu’il y a autant de dimensions différentes, qu’il y a de flippers mais pour un écran de 43 pouces ou 49 pouces quelles sont les côtes (en moyenne) pour avoir une bonne harmonisation de l’ensemble.

Quels sont les boutons qu’il ne faut oublier, pour pouvoir profiter d’un maximum de tables. En dehors des traditionnels boutons :


  • Entrée

  • Echap

  • Crédit

  • Flip gauche

  • Flip droit

  • ….


Le projet devrai commencer au printemps (Mars-Avril), mais je vais commencer à acheter quelques bricoles (pieds, boutons, contacteurs siemens, l’écran 19 ou 20 pouces sur LBC, …)

J'ai encore pleins de questions ... Question
Au fait, ça serai bien d'avoir un lexique, car étant débutant, je suis un peu perdu avec tout les termes, noms, etc.. 'Nudge, lockbar, lightbar,...)

A+.

[WIP - 95%] Pincab Gérald 1521997868-img-2868-r[WIP - 95%] Pincab Gérald 1521997297-img-2939-r

Wink  Wink  Wink


Dernière édition par GéraldB le Jeu 7 Nov 2019 - 19:12, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:54

Salut Gérald,

Je ne vais pas répondre à toutes tes questions, mais au moins quelques unes Smile

- Un 49", ça risque de faire trop grand. J'ai un 42" et je trouve que cette taille est très proche des vraies dimensions d'un plateau de flipper.
Donc 43" ça devrait être largement suffisant Wink

- Tu vas prendre un KADE en plus de la KL25Z ? La KL25Z fait déjà interface boutons, je trouve que ça fait doublon, ça va te donner du boulot en plus. Et puis la KL25Z fait aussi nudge, oui c'est une petite carte pas très chère qui en fait beaucoup Smile

- Pour le knocker et les contacteurs, n'oublie pas une alim 24 V (ou un redresseur de tension 12 V -> 24 V).

- Dommage que tu ne veuilles pas de lightbar, ça anime vraiment un pincab, en plus d'aider en jeu : quand la bille est dans un trou ou prête à sortir de quelque part, les LEDs clignotent du côté où la bille va sortir, c'est plutôt sympa Smile

- Bonne idée pour l'inclinaison. En fait, le mieux est de faire quelques essais en situation réelle jusqu'à trouver l'angle de vision le plus confortable.

- Pour les pieds : moi j'ai des standards Gottlieb, je mesure 1,91 m, et c'est pile poile la bonne taille. Madame, du haut de son mètre.55, a eu un peu de mal au début, mais maintenant elle s'y est bien faite.

- Pour les dimensions d'un cab, deux écoles : ceux qui préfèrent fabriquer la caisse de A à Z en fonction de la taille de leur écran playfield, et ceux qui partent d'une caisse vide de flipper et qui adaptent en fonction.

- Les boutons : 2 flip et 2 magna save, 1 crédit, 1 start, 1 exit sont le strict minimum. Après, pour plus de confort, tu peux ajouter 1 bouton pause, 1 bouton extra ball, 1 flyer, 1 instructions, bref, en fonction de tes envies et de tes goûts Wink

Bon courage pour ton projet, n'hésite pas à poster des photos de la progression et à poser toutes les questions qui te passent par la tête Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:10

Merci shadow_shd,

Bon je vais peut-être réfléchir pour le lightbar (mais alors le minimum, comme tu le dit juste pour aider pendant le jeu)

Pour la caisse, je vais partir de rien, comme pour ma borne. (MDF de 19/20mm)
Pour l'alimentation 24V=, j'ai juste oublié de le mentionner Rolling Eyes
Le kade servira exclusivement pour les commandes et la KL25Z pour les toys.

Et bien sur je posterai au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Et pour la déco je pensais à ça :

[WIP - 95%] Pincab Gérald 626332DangerPinballBothSidesAllArt5pc

ou ça :

[WIP - 95%] Pincab Gérald 368000HULKPinballAllArt

A+.  Wink


Dernière édition par GéraldB le Mar 15 Déc 2015 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:04

Salut, bon démarrage pour ton projet.
2 petites choses : je vois que tu apprécies les productions de stuzza. Ca c’est une question de gout, difficile de t’aider car ce qu’il fait est deja de l’excellent travail. Après c’est vraiment selon tes affinités.
2e chose : le lexique existe. Regarde dans la bande qui se deplace en haut du site sous la bannière principale  :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:13

Merci Cyril92,

Pour le lexique c'est tellement visible que je ne l'avais pas vu Embarassed

A+.
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:26

J'ai une petite question :
Pour l'écran DMD, il est préférable de prendre un 17 ou 19 pouces, 4/3 ou 16/9.
Par avance merci pour vos réponse.
A+. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:01

Ni l'un ni l'autre mais un pin2dmd... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:26

Comme c'est mon premier pincab, je préfère limiter un peu les frais.
Je préfère investir dans les toys, le pc puis les écrans.
Par la suite peut-être, que j'installerai un pin2dmd.
Je pose cette question, car en ce moment sur lbc et dans ma ville (Béthune) il y a des écrans 17, 19 pouces en format 4/3 ou 16/9 à vendre entre 10 et 20€.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:47

un 17 pouces c'est déja très bien le mien est en 4:3 et c'est proche d'un vraie dmd mais je compte bientot passer à un pin2dmd 
si tu souhaites essayer un pincab je suis de sin le noble à coté de douai.... :ji8:


Dernière édition par cox le Lun 7 Déc 2015 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:03

Merci pour l'invitation Cox.
Oui ça m'intéresse fortement, je n'ai jamais vu (donc jamais jouer sur) un pincab.
A+. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:57

Généralement je suis dispo le week end  donc dis moi  en message privé quand tu veux venir je te transmettrais mes coordonnées complice
Revenir en haut Aller en bas
Cousindu62

Cousindu62


Messages : 108
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:14

Salut

Pour l'angle 6 degrés semble etre la norme sur les vrais flipper.

42 pouces pour l ecran du playfield est top je pense. Pourle dmd un 17 pouces 4:3 est très bien. Par contre fait directement commencer le playfield après la lockbar sinon je trouve ca moche et surtout ca fait bizarre le décalage par rapport a tes boutons.

Question pour shadow : cest quoi les magna save ?

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:12

Sur certains flippers, il y a des aimants dans les couloirs latéraux intérieurs (ceux qui envoient la bille sur les flippers), qui s'activent en jeu, un peu comme on peut activer l'extra-ball ou le special.

Le Magna Save, une fois activé, va enclencher les aimants lorsque la bille est sur le point de partir dans les couloirs latéraux extérieurs, et donc lorsque l'on va la perdre.

Il suffit alors d'appuyer sur le bouton Magna Save gauche ou droite pour activer l'aimant, et dévier la bille dans le couloir intérieur.

Une photo pour mieux comprendre :

[WIP - 95%] Pincab Gérald Pf3H

Sur cette photo de Black Knight, on voit les deux cercles Magna Save au dessus des couloirs intérieurs.
Si j'active l'option en jeu, ils s'illumineront. Si ma bille entame sa course vers les couloirs extérieurs, j'appuie sur le bouton Magna Save, et l'aimant fait le reste Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Cousindu62

Cousindu62


Messages : 108
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:21

Ok merci. Ca existe uniquement sur les "vieilles tables" non ? Car je ne crois jamais avoir vu cela avant
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:20

MJR a établi un listing sur VPF des vrais flippers équipés d'origine de boutons Magna Save, ainsi que l'usage "détourné" de ces boutons sur des tables virtuelles, par exemple le bouton Fire d'AC/DC peut être assigné à un bouton Magna Save.

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:21

une bonne liste quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:35

Oui Cox Smile

Et en écrivant mon précédent message s'est soulevé la question de la réassignation des boutons Magna Save dans certaines tables.
À l'occasion, je me pencherais sur la question Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptySam 12 Déc 2015 - 11:40

Bonjour,
bon, j'ai déjà lu pas de pages et de sujets sur le forum.
Je vais vous dire je que je pense avoir compris !!! sur la FRDM-KL25K.(une chose à la fois)
Donc avec la FRDM-KL25K on peut :
*Brancher des boutons (façon KADE ou Ipac).
--> pour exemple : Entrée, Echap, insert coin, pause, flip droit et gauche, magma droit et gauche,extra ball
*Simuler le nudge (droit, gauche, centre)
*Simuler le tilt
*Simuler le lance bille avec le capteur TSL1412R.
Par contre j'ai un doute sur les contacteurs siemens, peut-on brancher 10 contacteurs siemens (avec carte relais, fusibles, diodes, etc...) en plus de tout ce qui cité est ci-dessous.(+ leds RGB)
Combien de led RGB peut-on brancher ? D'aprés ce que j'ai compris c'est un max de 3 leds RGB.
Peut-on brancher en plus de tout ça un knocker et Shaker (Shaker and Gear Motor Combo : http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&path=61_59&product_id=63)
Par avance merci.
A+. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:05

Bonjour,
ce type de moteur : http://www.mecatechnic.com/fr-FR/moteur-essuie-glace-avant-pour-golf-2_GC35302.htm?utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=cat-4&utm_term=Moteur+d%27essuie%2Dglace+avant+pour+Golf+2&utm_content=GC35302 peut-il faire l'affaire pour un MEG.
Merci. Wink

[WIP - 95%] Pincab Gérald GC35302
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:21

oui c'est bon mais selon moi tu vas dépenser de l'argent dans le vide il vaut mieux investir dans un shaker que dans un meg complice
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:15

J'ai aussi prévu un shaker avec ça : http://www.gotronic.fr/art-moteur-mfa-re800-11707.htm
[WIP - 95%] Pincab Gérald Ar-moteur-mfa-re800-11707 
et avec l'aide du tuto de lololol ici https://www.pincabpassion.net/t2231-tuto-creation-shaker-maison-moins-cher

Est-ce cet écran peut convenir pour le DMD :

Diagonale : 17 pouces = 43 cm
1280 x 1024 Format : 5:4
Modèle : LISTO 17LCD-158
Dalle TFT - Temps de réponse : 8 ms
Entrées Vidéo : VGA

Merci.
A+. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:36

Pour la KL, tu peux effectivement y brancher 24 boutons et 22 toys dont 10 en mode PWM, avec le firmware Pinscape Controller par défaut.

Voici un excellent schéma de branchements, à mettre au chaud dans ton dossier Pincab\Câblages Smile :

[WIP - 95%] Pincab Gérald Captur10

Mimso a effectué une modification du firmware Pinscape pour avoir plus de 10 ports PWM, tout se passe dans le fichier config.h de Pinscape Controller, je te conseille d'en parler avec lui en MP.

Quant à la marque Listo, que je connais bien (et du coup je suis grillé sur le nom de mon employeur lol!), c'est au petit bonheur la chance : tu peux tomber sur un truc qui te durera des années sans problème, comme tu peux tomber sur une daube innommable que tu balanceras d'énervement par la fenêtre pas mal

Pour mon backglass, j'ai pris un 27,5" Listo : l'affichage est assez bon en VGA mais parfaitement médiocre en HDMI avec un PC.
Je l'ai laissé quasiment intact pour le monter; j'ai juste viré vite fait la plasturgie pour souder deux fils sur la platine clavier pour déporter le bouton On/Off sur un bouton arcade, et je l'ai remonté sans laisser aucune trace.
En cas de panne, j'ai juste mes deux fils à dessouder.

++
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:49

Car je peux avoir cet écran :

Diagonale : 17 pouces = 43 cm

1280 x 1024 Format : 5:4

Modèle : LISTO 17LCD-158

Dalle TFT - Temps de réponse : 8 ms

Entrées Vidéo : VGA

--> pour 10€ (sans le câble VGA) sur LBC

Et il servira uniquement pour le DMD



C'est surtout le format 5:4, Est-ce adapté au DMD ?

Merci pour des précisions et conseils shadow_shd, mais pour le moment je suis un peu perdu avec les branchements des toys Rolling Eyes



A+.


Dernière édition par GéraldB le Dim 20 Déc 2015 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:53

Si t'es paumé avec les toys pour l'instant, mets les de côté et concentre-toi sur autre chose, tu y reviendras le moment venu Wink

T'inquiète j'étais comme toi début juillet : degré zéro absolu niveau Ledwiz, KL, toys, résistances, carte relais et tout le tintouin.
Du parfait chinois mandarin traduit en russe, en turc puis en français par Google Traduction ^^

Maintenant j'ai bien assimilé les principes de fonctionnement, je ne manquerais pas une seule seconde de répondre à la moindre de tes questions Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP - 95%] Pincab Gérald Empty
MessageSujet: Re: [WIP - 95%] Pincab Gérald   [WIP - 95%] Pincab Gérald EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:10

Shocked un firmware modifié pour avoir +de 10 port variable... 
Sans carte additionnel c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - 95%] Pincab Gérald
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: