Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Minipincab de Koob

Aller en bas 
+16
whitewater
ktmboy
marco.flip
LeStef31
razorbaxx
moise
GERBY08
dark38
frdd
newnew
mimso
bip-bip-72
cox
Shadow_SHD
oddball13
koob
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 21:25

Trés bon début et j'aime bien les projet à base de récup cheers
Vivement la suite et le principal c'est de ce faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:09

Cool ca prends forme :-)
Il faut prepercer avant de viser sur la tranche sinon le mdf se fend (mais peut etre tu le savais et tu n'a pas fait un trou assez gros)
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:34

Oui j'ai vu ça. Je l'avais fait mais uniquement sur la première planche. 
J'ai pu récupérer le coup avec de la colle à bois et une nuit de serre joints.
Pour la caisse, je vais faire avec des équerres, j'aurai plus de place et ça sera plus sur. Le médium, c'est bien pour la finition mais c'est un peu de la mer... quand même.
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:44

Ce soir je vais essayer d'attaquer le découpage de la caisse. Petite modélisation sous sketchup vite fait. L'angle au pifomètre en fonction du visuel [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 1f60a 

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Caisse10

Petite vue de côté pour voir si ça vous parait cohérent :

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Caisse12
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:51

On m'avait conseillé un angle de 6 a 7deg entre l'ecran et le sol
C'est ce que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:54

Hello, pour les dimensions ca me parrait pas mal c'est quasiment la meme chose que le mien.
Bonne continuation
@+frdd What a Face
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:57

Pour l'angle j'ai fait au hasard, je connais pas la fonctionnalité dans sketchup et j'ai pas de rapporteur à la maison alors, n'étant pas trop matheux...
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:49

Avancée du jour : fabrication de la caisse. Bon, pas la peine d'inventer l'eau tiède, je m'inspire très largement de ce qui se fait ici. Désolé pour la qualité des photos, mais il fait nuit tôt en ce moment !

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Caisse12

Présentation du tiroir qui va accueillir le PC :

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Caisse13

Vue arrière :

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Caisse14

A noter le superbe cache ventilo, issu d'une vieille grille d'aération de récup.

C'est pas mal pour aujourd'hui, les écrans s'intègrent bien, je suis content de moi. Le fronton est un poil petit par rapport à la caisse, mais au moins, ça aura le mérite de gagner en encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:57

nickel super  bin pour moi le fronton ne choque pas c'est plutot bien proportionné...
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet:    [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:03

Belle avancée Basketball
Ca fait plaisir qd ca commence a prendre forme !

Tu as prevu quoi pour le fronton ? Fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 9:28

Oui je suis parti sur de fixe. Je pense pas être amené à déplacer le pincab tant que ça. Au pire, si c'est galère à l'usage, je mettrai une charnière plus tard. Dans l'immédiat, j'ai quand même prévu du démontable en solidarisant le fronton de la caisse avec des vis d'assemblage de blocs "cuisine". Les voici, c'est parfait pour assembler de panneaux de medium de 15 :

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Vis_cu10
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:04

Boulot du jour : ce matin, peinture de la caisse et cet aprem, clonage du disque sur SSD. Avec le logiciel "EaseUStodo Backup", l'affaire est pliée en 20mn. En plus, il est possible de gérer ses partitions du coup, j'ai pu augmenter un peu ma partition système qui était trop petite sur le disque source. Vraiment génial comme logiciel, et à la portée du premier venu !

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Clonag10
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:27

+1 pour "EaseUStodo Backup"  Very Happy, il integre une fonction migration vers SSD
et de plus, il est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 23:05

tu vas l'apprécier ton ssd tu verras !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:12

Dernières avancées : peinture de la caisse, on verra pour la déco plus tard, et surtout, premier essai des 2 écrans dans leur "écrin" et là, ça prend carrément vie Surprised Surtout le fronton, où j'ai mis la vitre et là, ça change tout en fait.

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 1eress10

J'étais comme un couillon à jouer avec mon clavier et à regarder les tables défiler. Il me tarde d'avancer maintenant !!!
Juste une petite interrogation : j'ai parfois quelques (très) légères interférences sur l'écran du backglass. Je me demande si c'est pas lié à la proximité des HP. Après avoir changé le câble VGA, ça s’atténue mais selon les tables, y'en a encore un peu. Si quelqu'un a une idée...

Avant de commencer les câblages et les branchements sur la KL25z (les soudures me font un peu peur quand même) reçue en fin de semaine dernière, je pense que demain soir, je vais jouer au tetris en essayant de rentrer le PC, l'alim et positionner la multiprise. J'attends ma commande smallcab (boutons et interrupteur général). Bref du boulot en perspective !

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 1eress11
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 2:26

nickel tout ça ...c'est là le plus dur ...resiter à la tentation de jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:25

Belle avancée hâte de voir la suite drz
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 8:37

A propos de la suite, je me questionne sur l'utilité de 3 boutons. J'arrive pas à trouver trop d'info là dessus :
- les 2 boutons magnasave : sont ils vraiment utiles ? je vois pas mal de réalisations, et pas seulement sur les mini, qui n'en ont pas. Aussi, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'en mettre 
- le bouton extraball : je m'interroge sur son utilité. Sur le tutoriel du forum, a priori, c'est pas vraiment indispensable mais pour certains si.
Pouvez vous m'éclairer là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:48

Salut,

Les interférences de ton backglass sont sans doute liées aux champs magnétiques de tes enceintes.
Ton câble VGA est blindé ??

Les boutons Magna Save, pour ma part, me servent quasi uniquement à défiler de page en page dans PinballX.
Quand on cherche une table en particulier, ça va plus vite.

Le bouton Extra-Balle n'est pas non plus fondamentalement indispensable, mais quand tu as un super score et que tu rages de ne plus avoir de bille, bah c'est bien pratique pour continuer la partie ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:06

On peut pas affecter les flips G&D pour le défilement dans pinballx ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:09

Si bien sûr :

Flips gauche et droit : naviguer table par table,
Magna gauche et droit : naviguer page par page Wink

Dans les settings de PBX tu peux configurer dans la section Buttons.

++
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:13

ah oui, c'est sympa quand même comme fonctionnalité. Je pense que je vais les mettre du coup, c'est pas le boulot que ça représente.
Pour le cable, je ne sais pas s'il est blindé. Ce que je sais, c'est que ça passe mieux avec un cable gris épais (un vieux cable vga) qu'avec un cable plus récent et plus fin. Mais peut être j'ai pas encore le cable optimum ? Si t'as une référence de cable court pour le coup (50cm serait pas mal) et blindé, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:15

Si ton câble gris est plus épais que ton câble bleu, c'est qu'à priori, il est blindé.

Si malgré l'utilisation d'un câble blindé les interférences persistent, c'est que tes enceintes sont trop près Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 7 Jan 2016 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:25

ah ouais mais là, j'ai pas de solution, vu la taille de mon fronton. Je vais rechercher sur le net un bon câble blindé, le plus court possible et je verrai bien. Déjà là, c'est pas mal mais je pense que je dois pouvoir supprimer complètement ces interférences.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:26

Oui au pire tu fais passer tes câbles (alimentation TV et VGA) au centre de ton fronton, bien éloignés des HP, ça devrait le faire Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] Minipincab de Koob
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: