Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Minipincab de Koob

Aller en bas 
+16
whitewater
ktmboy
marco.flip
LeStef31
razorbaxx
moise
GERBY08
dark38
frdd
newnew
mimso
bip-bip-72
cox
Shadow_SHD
oddball13
koob
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:50

ça va être compliqué, j'ai mon entrée VGA juste à côté du HP...
Sinon (rien à voir avec ce sujet là) je pensais à une chose pour la gestion des alim dans ma caisse. Afin d'optimiser la place, j'aurai aimé me passer de la multiprise aussi, je me disais que ça aurait été pas mal de faire rentrer mes cables d'alimentation (y'en a 4 au total : 1 pour l'alim PC, 2 (1 pour chaque moniteur) et 1 pour l'ampli) dans 3 dominos, duquel sortirait 1 seul cable relié à l'inter général sur le panneau arrière. Y'a t-il une quelconque contre-indication à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:47

Moi je dirais non, à partir du moment où les branchement électriques sont faits dans les règles de l'art Wink
En plus tu mets un interrupteur général, par mesure de sécurité supplémentaire Wink

C'est vrai qu'avec un mini, on n'a pas d'autre choix que de tout mesurer au mm près et de chercher sans cesse des solutions pour optimiser l'ensemble.

++
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:15

Disons que la multi passerait mais c'est chaud quand même. Comme dans une V2 en plus, j'aimerai bien coller un HP dans le caisson avec une seconde carte son pour séparer les sons méca de la musique, autant avoir le max de place.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:28

Oui tu as raison, laisse tomber la multiprise.
Moi j'ai mis des wago qu'un pote electricien m'a donné, c'est le top.
Le domino c'est chiant qu'un tu veux ajouter un fil!

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 413

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 511
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:10

ah oui, les gros wago c'est cool, j'avais pas pensé à ceux là. J'ai plutôt l'habitude d'utiliser les simples, pour prolonger les fils.
Procéder comme ça, ça a le double avantage d'éliminer la multiprise mais aussi de pouvoir ajuster la longueur de ses cordons d'alim.
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:19

C clair que ca fait du bien de reduire les cables, ca fait du bien dans un mini pincab
Revenir en haut Aller en bas
moise

moise


Messages : 20
Département : 76

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:28

koob a écrit:
ah ouais mais là, j'ai pas de solution, vu la taille de mon fronton. Je vais rechercher sur le net un bon câble blindé, le plus court possible et je verrai bien. Déjà là, c'est pas mal mais je pense que je dois pouvoir supprimer complètement ces interférences.

bonjour
tu devrais essayer du papier alu sur le câble et la connexion a coté du hp
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:24

Bonne idée, je vais tester ça dès que j'aurai remonté le bouzin. 

Cet aprem, RTT donc j'en profite pour bosser sur la caisse, l'intégration du PC et des divers éléments. 
J'ai monté le module d'entrée de Smallcab, et pour tester, j'ai mis une prise femelle au bout de mon cable de départ (vu mes connaissances en élec, j'ai pas envie de cramer tout le matos). J'ai suivi le schéma du site et là, c'est le drame ! pas de jus. J'ai branché une lampe et lorsque je veux l'allumer, la lampe ne s'allume pas par contre, la lumière du bouton rouge du module elle s'allume  Question Question Question confused confused scratch scratch

Bon, j'en déduis que j'ai du merder dans mes câblages, voici la photo, quel peut donc bien être le souci ?
Par avance, encore une fois merci pour votre aide.

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Genera10
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:36

Pour moi ton câblage est ok a part que moi je ferai comme ça
[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Schema10

car dans la logique tu coupe et protège ta phase.
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:46

J'ai inversé les 2, suite à ta remarque, et même chose. Aucun effet, rien ne disjoncte mais seul le bouton rouge du module s'allume.

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Genera12
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:13

Tu as inversé le bleu et le marron. Mais je suis pas sur que ca change qqchose.
Tu as verifier le fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:18

Non le fait d'inverser les fils ne changera rien à son problème, mais comme dit mimso vérifie ton fusible.
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:32

J'ai rien pour tester le fusible. Je me disais que si c'était le fusible, la led ne s'allumerait pas non ?
Par contre, j'ai fait quelques manips, et j'arrive à faire marcher le module. Par contre, impossible de le faire marcher avec la led de l'inter. Soit j'ai la led qui s'allume mais le courant n'est pas envoyé. Soit j'ai le jus, mais pas la led.  Shocked
Voilà le dernier branchement effectué, qui est fonctionnel, sauf que la led ne s'allume pas (a la limite, c'est pas bien grave) :

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Genera13
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:49

Ouais pour la led il manque un fil marron qqpart. Qqun avait montré le montage dans un post mqis je sais plus ou c.
Si tu trouves ca m'interesse :-)
Perso j'ai laissé tombé pour la led de peur de faire une betise
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:53

Moi la LED de l'interrupteur reste constamment allumée...

En même temps c'est pas gênant c'est à l'arrière du cab.

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:05

Trouvé :

http://forum.hyperfreespin.fr/aide-fabrication-borne-arcade-bricolage/embase-electrique-pour-mon-bartop-t4792.html
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:31

Cool, merci pour le lien. Je ne le vois que maintenant avant d'aller me pieuter alors bon, j'ai lu le post en travers mais effectivement, il semble donc qu'il manque un fil par rapport au schéma Smallcab.
Je t'avoue que maintenant que mon branchement est opérationnel, j'ai un peu la trouille de revoir la chose juste pour la led...

Ceci dit, travail du jour : intégration du PC et mise en place des alimentations avec les Wago (merci pour l'astuce, c'est juste parfait).

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Integr10

Comme toi mimso, je me demande si au final le chariot pour le PC, c'est un bon plan. Je pense qu'une charnière aurait peut être été plus appropriée et plus efficace d'autant que j'ai pas un débattement monstrueux. Pour moi maintenant, c'est un peu tard car j'ai fixé ma carte graphique sur une équerre en métal elle même vissée sur la porte arrière.Faudrait que je reprenne tout à zéro....
Quand à mon chariot, il sert à rien pour le moment car je suis en bout de course avec le cable de l'alim. Il me faudra donc prévoir une rallonge.
Sinon, ça commence à faire du monde là dedans mais il me reste une bonne quinzaine de centimètres à l'avant, largement de quoi bien positionner la KL25Z. Demain, je referme la boite de dérivation et je fixe le transfo de l'ampli audio (qui est dans le fronton). Ensuite je m'attaquerai à la façade avant.
Pour terminer ce soir, j'ai testé vite fait le 12v sur l'ampoule d'un bouton lumineux et ça marche (un fil noir + un jaune piqués sur un cable molex qui trainait, branché sur l'alim du PC). Encore une fois, grâce à vous, donc une fois de plus, merci à tous, vous êtes au top !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 7:07

Beau boulot Koob Wink

Le chariot, que j'utilise très rarement pour ma part, reste hyper pratique quand on doit intervenir sur le PC : on débranche l'alim, les câbles HDMI / VGA / Fan / PWR ON / USB et on peut extraire le PC du cab et travailler beaucoup plus à l'aise que si il faut retirer la lockbar, la vitre, le playfield...

++
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 14:15

Bonnes avancées entre hier et ce matin.
- Réception des artwork, de chez nikonesca, au top dans la rapidité l'efficacité et le prix !
- Intégration de la KL25z, soudures des barrettes de connexion réalisées par un collègue,
- câblage des boutons, tout fonctionne du premier coup, c'est cool.
Reste à tester tout ça maintenant, configurer les touches dans pinballx et VP
Voici les photos pour illustrer tout ça !

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Img_3210

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Img_3211

J'y retourne !
Pour le réglage du nudge par contre, pouvez vous me dire s'il faut faire un calibrage quelconque de la carte et par quelle méthode ?
Merci de m'éclairer la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 19:46

ça c est du theme qui me plait Wink
je dirais meme  qu une baniere dans ce style pour le forum ça pourrait etre cool
enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 19:55

@Koob : un début de réponse pour le calibrage : https://www.pincabpassion.net/t2975-billes-partent-toutes-seules-apres-calibrage-windows

@Razorbaxx : tu parles de la bannière en bas avec les marques ?
Si c'est le cas, je ne suis pas certain que l'on soit autorisé à utiliser les logos des marques gratuitement..

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:11

shadow_shd a écrit:
@Koob : un début de réponse pour le calibrage : https://www.pincabpassion.net/t2975-billes-partent-toutes-seules-apres-calibrage-windows

@Razorbaxx : tu parles de la bannière en bas avec les marques ?
Si c'est le cas, je ne suis pas certain que l'on soit autorisé à utiliser les logos des marques gratuitement..

++

je parle d une banniere avec tout les personnage emblematique des flipper Wink
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:02

Après quelques essais de paramétrage, tout semble maintenant ok si ce n'est un truc un peu pénible.
J'ai configuré PinballX, dans son menu, pour un démarrage automatique, pas de souci ça fonctionne.
Par contre, systématiquement, et 1 seule fois, au bout de 30 secondes à 1 minutes, PinballX se replace dans la barre des tâches et je retourne sous le bureau windows. ça me fait penser à un lancement d'un autre application mais je vois pas trop quelle pourrait être la raison.
Si je clique sur l'icone de PinballX dans la barre des tâches, il redémarre et là, plus de souci de retour au bureau.
Quelqu'un a eu ce problème déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:07

C'est bon, problème résolu : dans msconfig,suffit de désactiver le catalyst control center qui devait prendre plus de temps que pinballx à s'activer.
Plus de retour bureau maintenant.
Place au jeu !!! phase de test dans la semaine, sensibilité du tilt etc...
Week-end prochain, parties métal : cornières, lock bar, finitions diverses. Je serai pas loin du bout.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:57

drz  Et belle deco j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] Minipincab de Koob
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: