Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Minipincab de Koob

Aller en bas 
+16
whitewater
ktmboy
marco.flip
LeStef31
razorbaxx
moise
GERBY08
dark38
frdd
newnew
mimso
bip-bip-72
cox
Shadow_SHD
oddball13
koob
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:27

Si c'est pas trop tard et que ca peut aider :

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 P1100014

Attention parfois l'inter est monté dans l'autre sens ..
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:24

merci à toi, on voit qu'il y a un fil de plus par rapport au branchement préconisé. C'est ça qui doit faire marcher la led du coup.
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:46

Bon, ce soir, grosse phase de test (et surtout de jeu, c'était vraiment le top), avec du concluant et du beaucoup moins bon.
Pour le concluant, ça y est, je tiens mes réglages du nudge et du tilt, ça le fait bien et c'est relativement réaliste.
Côté point noir, le refroidissement. J'ai laissé le pincab allumé pendant 4 heures, avec au bout des 3 premières heures 1 petite heure de jeu intensif et là, patatras : alimentation explosée. Grosse frayeur sur le coup, en pleine partie d' "attack from mars", mais après remplacement de celle-ci, ouf, tout redémarre, y'a pas de casse.
Bon par contre, me faut absolument solutionner ce problème. Mon écran du playfield chauffe pas mal en fait et 1 seul ventilo pour l'évacuation, c'est certainement pas assez. Problème, je sais pas trop où en caler un second...
Voilà une photo pour vous montrer ce que ça donne là dedans, si quelqu'un a une idée :

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Electr10

A noter que l'alim c'était quand même du 550 watts mais bon, d'une marque que je connais pas (Innovaxx) et de récup d'un vieux PC. Mais bon, ça reste quand même préoccupant...
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:50

Faire une entrée d'air sous ton alim.....
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:56

Ok, et comme puissance, tu penses qu'il me faut du combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:57

Ajoute un 2eme ventilo a l'arrière a côté de l'actuel et perce deux bons trous genre diam 40 en dessous a l'avant du cab, ça va te creer un flux d'air frais qui va circuler dans le cab et extraire l'air chaud. Pas etonnant que la tu surchauffais !!
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:59

T'as de la chance de pas avoir cramé le processeur !
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:00

Comme te dit Ktmboy il te faut une entrée d'air et une sortie .. Sur la sortie tu met le ventilo a voir la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:19

Ok, alors si je vous suis bien, ça donnerait un truc du genre :

En orange, les 2 trous pour l'entrée d'air
[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Aerati10

A l'arrière, une ouverture à percer pour un second ventilo :
[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Aerati11

Sur la puissance de l'alim, vaut mieux prendre du gros ?
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:32

Pour tes entrées et sorties je ferais ca. Par contre pour la puissance de ton alim c'est ton PC qui commande ca . Si tu as des toys et carte graphique branché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:57

non pas de toys hormis la KL25z pour les boutons et le nudge, ça reste un mini et ma carte mère est telle que je suis obligé de caler l'alim bien au milieu du boitier. J'ai pas vraiment de marge en fait. Je pense que du coup, je vais en rester là niveau équipement du pincab, une fois mon problème de refroidissement réglé.
Pour l'alim, j'ai pensé à ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html

450w, ça me parait suffisant par rapport à mon PC, elle est semi-modulaire, ça me fera des cables en moins dans le caisson et a priori, les alim LDLC ont bonne réputation.

Avec ça et vos conseils, ça devrait le faire j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:01

Pour moi je pense que ca devrait le faire.
[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:32

Impec pour les évents et le ventilo supplémentaire.

450w largement suffisant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:47

Alors ôtez moi d'un doute, je crois que j'ai du cogiter plus ou moins consciemment toute la nuit là dessus : le ventilo de l'alim, vaut mieux que je le tourne vers le dessous de la caisse (avec une ouverture bien entendu et après avoir mis en place des pieds, style pieds de boitier PC, pour laisser entrer l'air) plutôt que vers le haut, c'est à dire tourné vers l'écran comme c'était avant ? Ceci n'exclu pas bien sur le perçage des 2 prises d'air à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:21

Alors a mon avis, monte l'alimentation dans le sens ou le ventilateur de celle ci aspire l'air extérieur pour cracher lair chaud dans le cab pour ensuite extraire tout ça par l'arrière. Autrement tu risques de perturber le flux d'air...
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:27

Plus je réfléchis, plus j'hésite. Ok, je perce sous l'alim, un trou de la taille du ventilo. 
Problème, mon alim crache de l'air chaud vers l'avant du cab, là ou je pense faire les entrées d'air.
Y'a pas un souci ? 
J'ai un peu la trouille de me planter et de tout péter, faut dire que cette expérience m'a un peu refroidi (c'est pas le cas de mon alim par contre Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:01

Non l'air ne peut pas faire autre chose que de sortir par les ventilos donc pas d'inquiétude. Et dis toi que si ton cab a tenu 4h avec un refroidissement quasi nul la ça sera le jour et la nuit. Surveille tes temperatures de processeur et tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:31

Tu as raison, ce que j'ai remarqué quand l'alim a claqué, c'est que le PC lui n'avait pas spécialement chauffé. Toute la chaleur s'est accumulée dans l'alim et avec du recul, mon montage était complètement naze. Au delà de l'absence d'entrée d'air à l'avant, le pire à mon avis, c'est d'avoir tourné le ventilo de l'alim vers le haut du caisson, juste sous l'écran bref, au point certainement le plus chaud du caisson.
Résultat, pendant 4 heures, j'ai balancé de l'air chaud dans l'alimentation. Pas étonnant...
Du coup, effectivement, en prenant l'air à l'extérieur de la caisse, par dessous, déjà, ça devrait tout changer. Si j'ajoute à ça les entrées d'air à l'avant et un second ventilo à l'arrière, normalement, il ne devrait pas y avoir de souci.
Quelqu'un disait sur ce forum que dans le budget du cab, faut toujours prévoir une colonne imprévu. C'est tout à fait vrai ! Surtout lorsque c'est son premier, où on est pas à l'abri de faire de belles conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:21

Ce quelqu'un c'est moi lol! 

Et oui on n'est pas à l'abri d'une boulette ou d'un incident [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 773715342 

++
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:14

mais le plus grave dans tout ça, c'est que j'étais en train de péter mon score sur attack from mars ! La loose.... inconsolable 
Bon sinon, j'ai profité d'une après-midi de congé (ça tombait bien tiens !) pour réparer ma bêtise.
Donc, simplement, perçage des entrées d'air à l'avant, j'avais la place alors j'y suis allé franco avec des trous de 65 :
[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Aerati12
J'ai aussi percé le dessous de l'alim mais j'ajusterai une fois que je l'aurai réceptionné. J'ai pas de scie cloche de 12cm alors j'ai fait avec la plus grosse que j'avais, 9,5cm.
J'ai également placé les pieds du cab.
Voilà, j'espère recevoir le matos au plus vite, maintenant que j'ai goûté au jeu, je suis hyper impatient !
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:41

A ben voila de jolie trou !!! au moins tu vas pas manquer d'air maintenant !!!
[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 2722724921
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:59

Je trouve même que c'est un peu gonflé moi lol!   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 90750709 

++
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:43

c'était pas grand chose à faire, je me suis pas crevé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:54

Et ton cab ne s'en portera que mieux, parce que ça n'a pas l'air comme ça, mais un écran playfield + un PC enfermé dans une caisse, ça fait ambiance sauna à l'intérieur [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Minipincab de Koob   [WIP 99%] Minipincab de Koob - Page 4 EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:12

J'avais fait la même "connerie" que toi mais je m'en suis vite rendu compte quand j'ai entendu mes ventilos de processeur et carte graphique en vitesse max aprés quelques minutes de jeu.

Là tu n'auras plus de problemes
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] Minipincab de Koob
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: