AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
optikazz

Département : Liège ::Belgium::

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 12:49

Pouvez-vous me dire ou régler la luminosité de la table, Arngrim l'à évoqué dans un post précédent mais j'ai bien regardé dans options mais rien trouvé de significatif...
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17
Modérateur

Département : 72 et 17

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 12:56

Quand tu fais " option " tu as une fenêtre qui s'ouvre, tu vas tout en bas et tu as un curseur. Plus tu vas à droite, plus c'est clair Smile
optikazz

Département : Liège ::Belgium::

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quand tu fais " option " tu as une fenêtre qui s'ouvre, tu vas tout en bas et tu as un curseur. Plus tu vas à droite, plus c'est clair Smile

Merci Alex Wink
razorbaxx
Modérateur

Département : 14 caen

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 13:22

tout depend des tables 
y a certaines tables comme par exemples la tales from the crypt que perso je trouve beaucoup plus jouable sur VPX 
mais sy en a d autre ou je vais resté sur vp9 faut testé et comparer ce qui nous plait le mieux je vois pas d autres solution

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ktmboy

Département : Nord-Valenciennes

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 13:26

Hésite pas a éclaircir la metallica elle rend beaucoup mieux un peu plus claire
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 14:02

si tout le monde se mettait d'accord sur ce qu'est une bonne physique, qui correspond a une table réelle, ce serait déjà un bon début, et c'est un débat qui est continuel.

ce n'est pas qu'il y a trop de rebonds, le principal coupable est le paramètre friction, quand la bille touche un objet qui a une friction haute, la bille tourne sur elle meme trop vite, ça la ralentit et la fait partir des directions loufoques, et pas seulement juste après le toucher de l'objet, mais aussi au toucher de l'objet suivant puisque la bille tourne toujours, le spin.

enfin, tout n'est pas perdu, n'importe quelle table peut etre améliorée sans être refaite, je vous conseille de lire ce topic

les tables qui sont considérées comme avec les meilleures physiques sont tommy, totan, robocop, ce n'est que le début officiel de vp10, on doit apprendre comment faire une bonne physique, mais ce serait bien si quelqu'un d'ici pouvait prendre le temps de tweaker des tables, apprendre commment faire pour avoir une bonne physique et partager son travail, j'aimerais vraiment avoir une version améliorée de ce metallica
arngrim

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 14:14

sinon, un nouvel émulateur est en cours de préparation et a l'air tres prometteur, ils ont un kickstarter

la balle est super fluide!, apparemment il ne faudra pas un monstre de pc comme pour unity, ça devrait fonctionner avec dof etc Smile
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 14:51

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais ce message de Freneticamnesic (auteur de certaines tables) sur VPF reflète bien la mentalité qui règne sur certains forums :

(Ce message de Freneticamnesic fait suite à la mise à dispo de sa version VPX de Kingpin, bien trop sombre au niveau des flippers, et pour laquelle quelques membres se sont "plaints")

Traduction :

Sombres complaintes : (qui m'ennuient)
Je ne vais pas déplacer un curseur ou changer une image HDR et uploader une nouvelle version pour satisfaire des gens tatillons.
Vous avez à disposition les fonctions de base dans l'éditeur VP, en fait les mêmes que j'utilise !
Au lieu de vous plaindre, putain faites-le vous même et vous serez contents.

Voilà le genre de discours habituel sur VPF. Encore une fois je ne veux pas montrer du doigt, je suis le premier à aller fréquemment sur VPF pour me tenir informé des news et downloader les nouvelles versions de tables.

Je comprends également le point de vue de Freneticamnesic et autres auteurs de talent sur VPF : vous vous cassez le fion à offrir gratuitement quelque chose, vous avez toujours des reproches sur des détails insignifiants, et ça agace terriblement.

Il est clair, comme le souligne Arngrim, que chaque auteur peaufine ses réglages en fonction de ses goûts et ressentis, qui peuvent ne pas convenir à la grande majorité, et c'est bien là où le bât blesse en émulation de flippers.

Aujourd'hui, nous ne sommes qu'aux balbutiements, malgré presque une année de bêta, de VPX. Les auteurs du soft sont pas mal réceptifs aux remontées d'infos et bugs, VPX arrivera à maturité dans quelques mois, prenons-le comme il est aujourd'hui, d'autant qu'il ne coute financièrement pas grand chose Wink

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par shadow_shd le Dim 27 Déc 2015 - 14:53, édité 1 fois
razorbaxx
Modérateur

Département : 14 caen

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 14:53

ça a l air un peu mal barré pour le kickstarter mais bon on ne sait jamais tout peu arrivé Wink

ktmboy

Département : Nord-Valenciennes

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 15:23

C'est vraiment cette "effet" de la bille du parametre friction qui me deplait pour le moment sur la metallica c'est clair. On peut peut etre modifier ce parametre dans "physics option" non ?
arngrim

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 16:16

oui fren m'a critiqué parce que je critique ses tables et il considère que je n'ai pas d'avis objectif parce que je ne joue pas a des vrais flippers, mais je répond qu'il n'y a pas besoin car la gravité est quelque chose d'universel, on voit quand la bille tombe d'une façon réaliste, ou quand elle glisse normalement dans des couloirs ou quand elle rebodis bien sur un rubber, bref, tete brulée

pour changer la physique globale d'une table, c'est dans backdrop, physics & graphics, playfield friction, gravity et elasticity doivent etre importants aussi

et pour mettre une table avec la physique par défaut de vp10, dans les options en haut, edit -> set default physics

vous pensez quoi de la physique de la table tommy?

Dernière édition par arngrim le Dim 27 Déc 2015 - 22:21, édité 1 fois
PHILI50

Département : 50

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 16:44

Gpour ma part elle est je pense tres bien celle de space station sous vp10 bien sur est bien aussi car je possede le vrai flip et je retrouve mes reperes,mon flip est regle a 7 degres...et tommy est une super table comme reference
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 16:50

Comme quoi Phili50, tu confirmes ce que l'on vient de dire : j'ai essayé Space Station, je l'ai viré de mon cab au bout de 3 parties.
La bille suit STRICTEMENT le même itinéraire à CHAQUE fois : champignons, targets à droite, entre les deux flips, bille suivante pas mal 

Je crois que je n'ai pu flipper qu'une seule fois sur cette table lol!

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thebko

Département : 42

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 19:49

Je reviens a mon problème, voici l'erreur (ps : jutilise bien la bonne rom).

cox
Modérateur

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 20:12

je n'ai pas insatllé cette table mais generalement plus bas tu as le nom de la rom entre guillemet il faut qu'il correpondent a ta rom Wink

Il faut être adulte pour vivre ses rêves d'enfant
thebko

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 20:32

Bon jai changé de table, jai eut la meme erreur, jai relancé VPX et ca fonctionne... merci quand meme !
kwak

Département : 28

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 22:19

J'ai le même soucis c'est un problème de DLL de vpinmane prends celle de Arngrim ca marche impec
thebko

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 22:47

En effet j'avais changé la dll entre temps aussi.
arngrim

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 22:55

nouvelle version de vpm chez moi sur vpu, première version 2.7 maintenant que la 2.6 est finalisée Smile

et Metallica vp9 arrive sur vpu Very Happy
kwak

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Dim 27 Déc 2015 - 22:57

mega cool ça merci arngrim
Tu pourrais nous mettre les réglages pour optimiser vpx ?
arngrim

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Lun 28 Déc 2015 - 0:24

je regarderai ça demain, mais shadow va faire un concentré bientot si j'ai bien compris

Metallica physmod5 est dispo sur vpu ainsi que Mustang Smile
kwak

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Lun 28 Déc 2015 - 0:32

Cool merci beaucoup Wink
17Al3x17
Modérateur

Département : 72 et 17

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Lun 28 Déc 2015 - 0:37

en effet, elles sont dispo, je vais tester ça demain et voir la difference entre les 2 tables.

Par contre, comment avoir les bonnes ROM pour les tables ? Pas trouver sur VPU.
kwak

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Lun 28 Déc 2015 - 1:53

elle est vraiment plus jolie en vp9 par contre j'ai des ralentissement en multi billes
kwak

MessageSujet: Re: [TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~   Lun 28 Déc 2015 - 1:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
en effet, elles sont dispo, je vais tester ça demain et voir la difference entre les 2 tables.

Par contre, comment avoir les bonnes ROM pour les tables ? Pas trouver sur VPU.
La rom j'utilise la même en changeant le nom de la rom sur le script

[TABLE] Metallica Pro ~ FreneticAmnesic ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant