Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Paramètres - Trucs & astuces VPX

Aller en bas 
+34
Sebcemoi
JEJE38
lololol
kakou
jurace33
leevuth
jObiwan
CoD
spud63
Darius38
fcdrik
lavache599
tetrafred
garath
Sharkky
Biloon
Nouan
Alextaz43
gech
cox
vulbas
arngrim
ced
razorbaxx
peskopat
Magicaurel
TylerDurden67
ktmboy
PHILI50
kwak
malcom1970
frdd
bip-bip-72
Shadow_SHD
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:17

ok , merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:47

J'ai essayé aussi en mettant Object Detail Level, je reste aussi à 24 FPS.

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:09

j'ai testé la MM, c'est une fps killer. elle n'est pas utilisable en l'etat selon moi. si un I5 oc@4ghz et une gtx660ti ne peux pas faire tourner une table sous vp c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:14

Il a un sérieux problème ton cab Vulbas, MM tournait parfaitement bien avec mon ex-nouvelle-carte-de-Bip-Bip-660Ti scratch

D'ailleurs, elle a fait tourner toutes les tables VPX dispos sans broncher, comprends pas ... 

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:29

tu as activé quoi dans vpx ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups je viens de voir que j'etais en 4X antialiasing, en avg j'avais 43fps. sans je suis à 130
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:37

mets max prereferred frames a 1

vsync a 1

essaie de desactiver fxaa, moi je vois pas trop la différence

update in game quality est désactivé chez moi

tu peux décocher force ani texture filtering si besoin

la cg est super importante pour vpx, et c'est le point moyen de ta config
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:40

Ouais 4XAA c'est mortel...

Mes réglages VPX :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayer avec les réglages d'Arngrim pour voir.


Edit : j'ai modifié quelques réglages suite aux conseils d'Arngrim :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ces paramètres je tourne à 60 FPS constants avec un Period average à 16.7 ms.
Si j'active le 4XAA, je baisse à 56 FPS mais la bille lag.

Par contre je sais pas si c'est moi ou un effet de mon imagination, mais je trouve qu'en Extreme FXAA, je me rapproche de la qualité d'antialiasing du 4XAA.
J'ai beaucoup moins d'effet escalier sur les batteurs par exemple.

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:53

par contre j'ai frequement des especes d'etoile qui se mettent autour de la bille. je ne sais pas comment resoudre ce probleme. je lance la table, lance la bille elle est normale, la 2eme ou la 3eme se retrouvent avec des especes de carrés autour d'elle.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:54

Quand tu affiches les FPS avec F11 ? Si oui, même punition chez moi et chez Bip-Bip Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Like this ?? Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:15

ouais c'est ça. si c'est juste quand on fait F11 ça va alors  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:21

c'est chez tout le monde pareil pour f11 Rolling Eyes

voici mes paramètres avec mon fx 8350+gtx 660 , avec la case "reflecti element on playfield" de décochée , Medieval madness est fluide avec ses paramètres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:34

Petite question, je peux installer vp10 sans problème avec les autres versions de visual pinball, j'ai bien cru lire que oui mais je veux m'en assurer.

On peut mettre les tables vp10 avec les autres versions de tables visual ? (repertoire Tables) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:36

oui pas de soucis, tout ce petit monde cohabite tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:17

Je confirme Wink

Le seul truc, si tu utilises PinballX comme front end (faudra d'ailleurs que je mette l'astuce sur le forum), y'a un bug.

Un exemple pour bien le comprendre :
Imaginons que dans mon dossier Tables, j'ai :
- Cirqus Voltaire (Bally 1997).directb2s -=> le backglass
- Cirqus Voltaire (Bally 1997).vpt          -=> la version VP9
- Cirqus Voltaire (Bally 1997).vpx         -=> la version VPX

Et que mon Game Manager soit bien configuré au niveau des tables, et que j'ai même désactivé la version VP9 de CV au profit de la version VPX.

Et bien si je lance CV VPX depuis PinballX, c'est la version VP9 qui va se charger dans VPX, et donc plantage du script.

J'ai cherché il y a quelques jours pourquoi ma table Spiderman Stern ne voulait plus se lancer, jusqu'à ce que je fasse le lien après avoir renommé mes tables VPX en supprimant le préfixe VPX_ que j'avais défini au début des tables VPX.

J'ai trouvé l'info sur VPU il me semble (j'essaierais de retrouver le topic) : il faut déplacer les "doublons" de tables en VP9 dans un autre dossier, et le problème est résolu.

++
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 5:37

D'où l'importance de bien séparer les tables suivant les versions dans des dossiers differents
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 7:14

Donc si j'ai bien compris pour éviter les conflits pour une table identique sous vpx  et vp9 ou pm5 il faut faire dans le dossier Tables un sous dossier vp9, pm5.... et y mettre les tables de chaque version et laisser le .DirectB2S dans le dossier Tables.

Dans pinballx pour le chemin des tables on doit le modifier en C:\visualpinball\tables\VP9 ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 7:57

Tout est séparé chez moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:05

Je confirme, je viens de refaire le test, PinballX présente ce bug si on a cette organisation :

- Toutes les tables dans un même dossier (comme sur mon cab),
- Si j'ai une table en versions différentes (VP9 et VPX), PinballX exécute VPinballX.exe et charge la table VP9 au lieu de VPX.
- Dans Game Manager, la table VP9 est Disabled.
- Game Manager ne voit qu'une seule table si je clique sur Select pour afficher les tables trouvées dans mon dossier Tables.

Le lien VPU qui m'a mis sur la voie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais poster un feedback chez GameEx Wink

À l'heure actuelle, pour pallier à ce bug, plusieurs options :
- Déplacer les tables VP9 qui ont une version VPX dans un autre dossier, de façon temporaire jusqu'à ce que la solution définitive soit connue;
- Faire des sous-dossiers VP9 / PM5 / VPX dans son dossier Tables.

Dès que j'ai une réponse de GameEx, je mettrais l'info sur le topic Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:11

bon ben finalement j'ai bien fait de poser la question Very Happy , ce sera des dossiers Tables séparés pour moi.

Par contre on peut bien installer vp 10 sur une version precedente? , j'ai recupéré le pack Full install et propose plein de Visual Pinball (VP8, VP991,vp992, Phisc mod) donc logiquement j'ecrase mon visual pinball et je n'aurai pas de soucis Question
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:13

Fais quand même une copie de sauvegarde de ton dossier Visual Pinball Lavache, on n'est jamais à l'abri d'un pépin Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:34

Oui c'est clair et même d'un noyau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darius38




Messages : 121
Département : 69

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016 - 8:29

Je nage avec les version de visual pinball
Il faut passer en VPX ou rester en VP9 ?

si je met VPX je pourrai  lancer les ancienne table ou faut attendre les nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minitelarcade/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016 - 8:32

VPX peut ouvrir et éditer les tables VP9, mais ne peut pas les exécuter, et VP9 ne peux ni ouvrir ni éditer et encore moins exécuter les tables VPX.

VPX est plus exigeant en ressources matérielles que VP9, si tu as une config un peu ancienne ça risque d'être lent voire injouable.
Si par contre tu as une config plus récente, ça vaut le coup d'essayer Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:02

Darius38 a écrit:
Je nage avec les version de visual pinball
Il faut passer en VPX ou rester en VP9 ?

si je met VPX je pourrai  lancer les ancienne table ou faut attendre les nouvelle ?


Tu peux avoir vp9, physomd 5 et vpx, pinballx prend tout c'est vp.
Comme dis shadow, il faut avoir vpx et les tables vpx
Vp9 et les tables vp9
Physmod 5 et tables physmod 5


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Darius38




Messages : 121
Département : 69

Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paramètres - Trucs & astuces VPX   Paramètres - Trucs & astuces VPX - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:08

Ok j'y voie plus  clair, du coup dans le dossier table je peu tres bien faire des sous dossier en fonction des version de VisualPinball ?

j'avait cru lire dans un tuto qu'il fallait surtout pas ... mais je ne retrouve plus l'info
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/minitelarcade/
 
Paramètres - Trucs & astuces VPX
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Outil pour pose du T-molding
» [EN COURS] Lance bille
» [ABANDONNÉ] Pb Bam , pinballx et future pinball
» [EN COURS] Parametres tables futur pinball
» [RÉSOLU] Paramètres émulateurs dans PinUP Popper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: