Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Suivi pincab oliptk

Aller en bas 
+24
tigrouh00h00
bip-bip-72
Biloon
gech
fcdrik
mimso
Shadow_SHD
marco.flip
ced
phs74
peskopat
oddball13
oliptk
davy
GERBY08
cox
LeStef31
frdd
17Al3x17
Magicaurel
lavache599
ktmboy
Mike59
newnew
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:01

bin non ced je suis serieux  rire   le post sur vp universe date de fin décembre  je ne peux pas tout connaitre lol! 
je connaissais vp9 full ... mais pas celui là qui réuni la total  :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:14

Salut,

J'ai comme configuration sous windows, playfield écran 1, dmd écran 3 et fronton écran 2

Alors aucun problème pour charger les tables, y jouer et faire fonctionner le b2s ;
mais je suis toujours bloqué sur la position de mon DMD qui apparait toujours sur l'écran du playfield (1)

J'ai essayé pas mal de trucs, rien n'y fait ...

SETDMD fonctionne pour la taille du dmd, mais pas pour la position, après redémarrage de la table
ça revient toujours sur le playfield (1)

J'ai testé aujourd'hui pinballx qui me fait apparaitre un dmd lors du lancement mais il reprend les
réglages de vp dès que je lance une table.

J'ai tout désinstaller puis réinstaller correctement, je ne vois pas d'ou vient le problème,
c'est la même chose sur toutes mes tables ouin  DMD sur le playfield (1)

Si quelqu'un a une solution ou une idée je suis preneur

Merci


Dernière édition par oliptk le Ven 21 Oct 2016 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:19

J'ai eu le problème il faut pas que tu ais des chiffres négatif quand tu positionne ton DmD.


Dernière édition par marco.flip le Mar 19 Jan 2016 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:47

C'est bon, j'ai trouvé la solution, sous windows mes écrans étaient positionnés les uns au dessus des autres :

(2) fronton
(3) DMD
(1) playfield , ce qui me paraissait logique

et grace à willix, merci à toi !!!  bounce  j'ai changé la position des écrans :

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Fullsi14

et la, impeccable !

Cela fait 2h que je cherchais ... c'est résolu, bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016 - 23:01

Bien joué ...

Je note ...   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 1f636 pour plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:36

Salut, Voila les news :

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Img_9212

Premier jet pour le fronton et barlock ... après quelques galères,  vp et pinballfx2 marche nickel sous pinballx

Tout à l'heure je me suis lancé dans l'installation de la carte kl25z en suivant le tuto mais j'ai un problème :

A chaque fois que je me branche sans reset rien ne se passe même en attendant un bout de temps ...

Et à chaque fois que je me branche avec reset la carte revient avec ses fichiers initiaux.

J'ai essayé avec 2 pc différents sous w10 en testant différentes méthodes (en appuyant, sans appuyer) mais rien y fait.
Je sèche, c'est peut-être la fatigue, j'ai bossé pas mal sur le flip aujourd'hui boum

Si vous avez des idées, je prends.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:09

il y a un port pour programmer la carte et un port pour l'utiliser.
quand tu dis la carte revient avec ses fichiers initiaux. cela veut dire que l'explorateur se lance comme avec une clee usb?? si ceat le cas cest que tu te branche sur le port de droite (prises vers le bas). branche toi sur le port de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:01

Quand je me branche sur le port de gauche, rien ne se passe ...

Dans le tuto, il est dit :

Restez appuyé sur reset et vous connectez l'usb au programing port.
vous pouvez relachez reset. vous ouvrez bootloader et vous glissez
BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111.SDA dedans.
vous debranchez et rebrancher l'usb, la mise à jour est fait

Donc quand je rebranche, (dans le joystick ou le progamming) rien ne se passe,
il me faut rebrancher en maintenant reset pour retrouver les fichiers d'origine sans mise à jour

je reste à la première étape sans avancer ...

help !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:15

Reprenons :

- 1° étape avec appui sur reset et connexion USB sur le port programming pour injecter le bootloader (c'est ce que tu as fait),
- 2° étape sans appui sur reset et connexion USB sur le port programming pour injecter le firmware Pinscape Controller,
- 3° étape sans appui sur reset et connexion USB sur le port joystick -> Windows installe le driver Pinscape Controller et la carte est fonctionnelle.

D'après ce que je comprends, tu t'es arrêté à la première étape, c'est pour ça qu'il ne se passe rien quand tu la connectes sur le port joystick, puisque la carte reste "vierge" Wink

Copié/collé du tuto PDF :


Installer l’application contrôleur dans la carte KL25Z
Branchez la carte KL25Z à votre PC en utilisant le port de programmation (Programming Port). Si vous tenez la carte avec les ports en bas, côté composants face à vous, le port de programmation est celui de droite, le même que celui utilisé lors de la mise à jour du boot loader. La carte KL25Z devrait désormais apparaitre dans Windows comme un nouveau périphérique disque. Dans ce mode l’acte se comporte comme une clé USB de 128ko de mémoire flash.


Maintenant, effectuez un simple glissé-déposé du fichier .bin que vous avez généré depuis mbed.org (voir ci-dessus) dans le disque KL25Z. La carte KL25Z démarrera automatiquement, et lancera immédiatement le logiciel Pinscape.


Note : N’utilisez pas la procédure de mise à jour du boot loader ici. En particulier, ne maintenez pas le bouton reset enfoncé pendant que vous branchez la carte. Cela prépare la carte à recevoir un nouveau firmware sur le port de programmation, ce qui n’est nécessaire que la première fois lors de l’acquisition de la carte.


Vous pouvez répéter cette étape à n’importe quel moment pour mettre à jour une nouvelle version ou pour effectuer une « configuration usine » de l’application. Veuillez noter que cette opération supprime le calibrage du lance-bille et tous les changements de configuration que vous aurez effectués. Refaites donc toutes ces étapes à chaque fois que vous réinstallez l’application contrôleur. 


++
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:48

Salut shadow, un grand merci pour ton aide, je crois avoir trouvé le problème que vient de w10
Apparement mon firmware 1.09 visible sur le fichier sda info quand on se branche en bootloader
serait trop vieux pour être reconnu par w10 (il doit être supérieur à 1.11)

A l'étape ou il faut rebrancher, rien ne se passe chez moi !

La solution serait de upgrader sur un pc équipé de w7 ou xp ...
Un pote passe vers 13h00 avec w7,  je vous tiens au courant.

Ma source : http://axotron.se/blog/changing-to-mbed-firmware-on-frdm-kl25z-using-windows-10/
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 10:05

Oui tu as raison, le bootloader 1.09 n'est pas compatible Windows 8/8.1/10, il faut donc faire la MAJ du bootloader sur un PC Windows 7 Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 13:39

Re,

la mise à jour de la carte sous w7 c'est passé nickel !
Détecté comme pinscape controller sous w10 bounce
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 14:04

PS, y a-t-il un tuto pour brancher ses boutons ?

Je n'arrive pas à lire le pdf de cyril92 (Deplacé ou supprimé)

Je vais déjà souder les broches ...
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 15:18

Salut,
ca me tarde de savoir si ta carte KL est bien reconnue à chaque allumage de ton pc sans avoir à la débrancher puis rebrancher ..
Tu as testé ?

Stef
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 16:14

Je vais regarder, sinon pour le micro switch à lamelle, comment
ce branche t il ?
Difference + - ?

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Image11
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 16:33

Ces switches n'ont pas de borne + ou -.

Ce que j'ai fait sur mon cab : j'ai relié une broche de tous mes boutons entre eux par un câble, puis chaque broche restante de mes boutons vers une sortie de la KL, comme ça :

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Kl25z_10

++
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 16:44

Merci shadow, je vais tenter le montage dans une boîte à chaussure !
Revenir en haut Aller en bas
Biloon

Biloon


Messages : 75
Département : 22

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 17:56

oliptk a écrit:
Salut à tous,

Installation de la petite porte avant de smallcab.net
Je ne pensait pas avoir le monnayeur avec ...
Hello
peux tu me dire quel article tu as pris
merci
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 18:19

Salut biloot,

J'ai commandé ceci

http://www.smallcab.net/porte-monnayeur-pour-borne-p-618.html

et je ne pensais pas recevoir ceci

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Fullsi15

Juste sans la serrure

Sinon je peux enfin jouer avec les boutons, du lourd !!
Mais dans la boite à chaussure ...

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Boite_10

++
Revenir en haut Aller en bas
Biloon

Biloon


Messages : 75
Département : 22

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 18:23

Tu penses que c'est une erreur de colis ? parce que sur les plans le monayeur apparait
et si c'est juste une erreur de communication sur le site... et bah c pas mal cette porte complete pour 40 €
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 0:14

Wep,

Pour les boutons ça tourne nickel, 
comme ça fait plais de jouer avec les boutons,
Je ne lache plus le cab !

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Image12

Bon c'est un peu carnage, on fera le cable management plus tard

Demain j'aimerais connecter les boutons à une nappe molex 
Quelqu'un aurait un lien ou un plan pour connecter ses leds 

Elles viennent de smallcab :
J'ai celle-ci :

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Image13

Vous pensez que c'est du 5 ou du 12v ?

Pour celle la c'est du 12v
mais je ne vois ni + ni - sur les pattes


[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Image14

En tout cas merci ...
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 1:52

Jolie tout ca.
Pour tes led, c'est du 12v qu'il te faut pour les 2.
Pour le sens, bin tu as une chance sur 2 :-)
Y aucun risque, si tu l'as cable a l'envers, elle ne s'allumera c tout.
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:33

ok, merci,
Nickel pour les leds, les ampoules classique chauffe pas mal, on sent un peu la chaleur sous les boutons.

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Pinc10

Sinon comment faite vous pour régler les boutons sur pinball fx2, j'ai essayé vite fait mais apparement il me
propose la config sur un controleur xbox ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:37

Pour tes boutons de mémoire va sur la page suivante.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Suivi pincab oliptk   [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:51

Il faut installer X360ce pour émuler une manette Xbox, PBFX2 ne gère actuellement que le clavier et une manette 360 Wink

Edit : Tuto de Gech, tu trouveras toutes les infos [WIP] Suivi pincab oliptk - Page 4 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Suivi pincab oliptk
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire oliptk
» [WIP] WHO DUNNIT color version FR
» [ABANDONNÉ] Pincab de oliptk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: