Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"

Aller en bas 
+17
maccoy38
sebinouse
rodolpher
Aetios
mariopourlavie
peskopat
cox
Shadow_SHD
LeStef31
bip-bip-72
ced
whitewater
koob
newnew
GERBY08
17Al3x17
oddball13
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:44

Bonjour à tous,

Bon j'espère avoir plus de chance cette fois car j'étais en train de finaliser ce long post quand, je ne sais pas pourquoi, le site est devenu tout blanc avec un loading gif noir.... Du coup, j'ai tout perdu ...  Evil or Very Mad

Bref, je disais donc que j'avais enfin finalisé la partie software de mon projet grâce aux précieuses infos trouvées sur ce forum. (HS: J'en profite par là même pour remercier tous ceux qui prennent le temps d'aider des newbies comme moi avec leurs tutos et leurs réponses dans le forum.)

J'ai donc actuellement la partie logicielle suivante: VP 9.9.2+physmod 5+VP 10+pinballFX2 et pinballX en frontend, le tout fonctionnel avec 82 tables (ce qui devrait me laisser les 15 prochaines années pour en profiter...).

Concernant la partie hardware, elle se décompose de la sorte:

- Intel core i5 2500k
- Carte mère socket 1155 Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
- Carte graphique MSI GTX 750ti OC 2go
- 2 SSD crucial 120go + 64go
- 4*4 go de DDR3 Corsair CMZ Vengeance (oui je sais 16go ça sert pas grand chose, mais c'est la config de mon ancienne station de travail/montage donc bon autant en profiter...)
- alim Seasonic 600w modulaire
- playfield Samsung syncmaster 2333 (23")
- backglass Acer AL1916 (19")

Le bois est dans le garage, j'en suis actuellement à la sélection des interfaces et je compte commander ce WE, je fais donc appel à vos avis pour confirmer ou infirmer mes choix avant de faire une connerie  Smile.

Je précise que ce pincab sera pour moi ma fille et qu'il se devra d'être relativement simple et surtout costaud.... La déco sera évidemment orientée fifille/dessin animé (pas le choix sinon le WAF est radical quant à sa présence dans le salon ce qui est indispensable pour les fins de soirées de papa avec ses potes....).

Donc j'ai sélectionné çà:

- 8 boutons dont 4 simples incurvés 28mm pour les flips, 3 éclairés 28mm pour l'avant, un 88mm pour le lance bille:

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Bouton-arcade-blanc-28mm-vissable_t[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Bouton-standard-28mm-lumineux-blanc-coin_t[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Bouton-standard-28mm-lumineux-bleu-p1_t[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Vissable_100mm_plat_bleu

Je cherche pas à faire le pincab ultime mais plutôt un super jouet pour petits et grands. Pas de ledwiz ou autre donc dans un premier temps.

Concernant l'encodeur clavier j'hésite entre deux produits.... Vous me conseillez quoi?

- un truc de base : genre çà à 18€

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Interface-clavier-usb

- ou çà: plus viril à 50€ avec les cables
[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Minipac

C'est pas trop la galère à câbler/configurer pour un néophyte?.... Pas de souci de reconnaissance lors de l'allumage/extinction du PC...?

D'ailleurs, concernant l'allumage et l’extinction du pC... vous gérez çà comment vous? Un switch on/off direct (violent pour le pc) ou un bouton relié au on/off du pc pour une fermeture plus en douceur?

Pour les enceintes, je cherche un kit 2 voies pas trop cher. J'ai pas envie de démonter mon altec 2.1 qui m'avait coûté une fortune à l'époque...

Dernier point: existe-t'il des pieds identiques aux vrais flipper mais pour des pincab? Si oui où?

Voilà désolé de la longueur, mais je vous le promets.......................... ce n'est que le début  Laughing

A+ les gens!


Dernière édition par whitewater le Mer 14 Fév 2018 - 21:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:02

J ai le premier hack et sa marche bien , pour le branchement sa reste simple, ensuite tu peux mettre tes boutons sur la kz et tu economise un hack.

88mm pour le lanceur je trouve sa gros et laid, un 40mm restera plus discret et difficile à rater ^^
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:12

oddball13 a écrit:
J ai le premier hack et sa marche bien , pour le branchement sa reste simple, ensuite tu peux mettre tes boutons sur la kz et tu economise un hack.

88mm pour le lanceur je trouve sa gros et laid, un 40mm restera plus discret et difficile à rater ^^

Merci de ton retour Wink
Effectivement une fois règle en main 88mm ça fait énorme, j'avais pas fais gaffe à ce détail. Merci! 
Par contre pas de 40mm sur ce site et ça me fait suer de commander à deux endroits différents pour çà. Je vais donc voir avec un 28mm rectangulaire qui fait 50mm de long.

Pour le premier modèle tu me confirmes donc que l'économie est justifiée et que çà marche niquel? Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:26

Oui le premier hack est bien, il est fourni avec les cablage, tu as juste a repérer tes touches et tu branches un cable sur une cosse du switch et le deuxieme sur l autre cosse. ( pour la touche enter tu auras C10 et R4) tu n'as pas a faire de chaine de masse. Mais si tu compte mettre un KZ sache que tu peux lui assigner des boutons, la il te faudra faire une peu de soudure pour y implanter des peingnes et cabler tes boutons, par contre tu aura besoin d'une chaine de masse.

Une KZ 16E fdpin, cables avec les cosse spécifique au peingnes 3E les 40 brin de 20cm, les peingnes c est 4E et te restera du rab ^^

Halo Button, 50.5 mm, yellow 5€95
https://www.arcadeshop.de/index.php?cPath=79_80 mais te conseil pas ce site mais tu peux en trouver ailleur

Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:35

oddball13 a écrit:
Oui le premier hack est bien, il est fourni avec les cablage, tu as juste a repérer tes touches et tu branches un cable sur une cosse du switch et le deuxieme sur l autre cosse. ( pour la touche enter tu auras C10 et R4) tu n'as pas a faire de chaine de masse. Mais si tu compte mettre un KZ sache que tu peux lui assigner des boutons, la il te faudra faire une peu de soudure pour y implanter des peingnes et cabler tes boutons, par contre tu aura besoin d'une chaine de masse.

Une KZ 16E fdpin, cables avec les cosse spécifique au peingnes 3E les 40 brin de 20cm, les peingnes c est 4E et te restera du rab ^^

Halo Button, 50.5 mm, yellow 5€95
https://www.arcadeshop.de/index.php?cPath=79_80 mais te conseil pas ce site mais tu peux en trouver ailleur


J'ai du relire 3 fois pour tout comprendre! Tu sais que tu causes à un néophyte!  Laughing
En gros toi, tu me conseille une Kl25z c'est çà ? (ou alors faut vraiment que je reprenne une 4ème fois?...). 
Perso j'ai que faire des options qu'elle offre, comme je l'ai dit, je veux juste un flip sympa et opérationnel, c'est mon premier, je vais donc essuyer les plâtres quitte à m'en faire un plus abouti pour moi la prochaine fois Wink
QUant à mon choix de boutique smallcab c'est fiable ou je dois lorgner plus vers l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:57

Salut

Prends la KL25Z comme interface pour tes boutons comme ça tu auras aussi le nudge de fonctionnel grace à l'accéléromètre qui est sur la carte et tu pourra faire le vrai tire bille aussi ( pratique sur certaines tables ).

pour les boutons, je te conseille de les acheter Ici : http://www.arcadeworlduk.com/products/Low-Profile-40mm-Arcade-Button.html
Site très sérieux et rapide basé en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:17

Pour ton l'extinction de ton pincab relie le au bouton on/off de ton pc car avec Windows tu peux gérer le faite d'appuyer normalement sur le bouton pour éteindre ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:21

De toute façon avec PinballX on l'éteint proprement quand on fait " Shutdown " Smile
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:24

Si pinballX le fait c'est plus simple, je ne connait pas encore pinballX car pas de pincab en cours actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:59

GERBY08 a écrit:
Pour ton l'extinction de ton pincab relie le au bouton on/off de ton pc car avec Windows tu peux gérer le faite d'appuyer normalement sur le bouton pour éteindre ton pc.

Je comptais faire çà avant de voir le message de 17Al3x17 et le "shutdown" de PinballX. Du coup je pense que je vais prévoir l'emplacement à l'arrière pour un on/off et un reset (on sait jamais si je suis planté...) mais je ne câblerais cela qu'à la fin.

J'ai commandé tous les boutons et mon émulateur clavier ce WE et j'ai attaqué la partie que je préfère personnellement, la menuiserie.

J'ai encore une fois laissé une blinde en fournitures diverses à Leroy M: plexi, cables, équerres etc.... [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" 1f623 

La caisse est collée/vissée (reste l'aménagement intérieur évidemment , le masticage des vis et le ponçage fin). 
Les renforts, traverses, cales d'écran, support pc, sont modélisés sous sketchup, en cours de découpe et de montage.
Le fronton sèche, je le finalise ce soir (vis de renfort).

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_82423520160110232808[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_34584120160111120901[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_53036020160111115327


Après avoir lu et relu tous les posts des projets en cours, j'ai effectivement compris l'apport d'une KL25Z, j'ai toutefois pas les compétences techniques en électronique pour l'installer et je redoute d'investir même si la somme est "modique". Je vais peut-être tenter le coup une fois que tout sera fonctionnel et je compte donc vraiment sur vous pour m'épauler lors de sa mise en place Wink

Voilà, court post, mais la suite va arriver de façon régulière.

A+
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:03

Je précise juste que le fronton est plus haut que prévu car je compte finalement intégrer les HP juste dessous (malgré le fait qu'il s'agisse d'un pincab 2 écrans). Au départ j'avais envisagé les mettre sur le côté mais une fois modélisé cela me semblait trop "mastoc".

Question subsidiaire, quelqu'un a déjà commandé sur smallcab? Les délais sont longs habituellement?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:16

whitewater a écrit:


Question subsidiaire, quelqu'un a déjà commandé sur smallcab? Les délais sont longs habituellement?

Merci Wink


J'ai commandé des 10 aines de fois et aucun souci, il sont vraiment sérieux et à l'écoute.

Pour le délais en général sous 4 ou jours.

Par contre ma derniere commande en début de mois, 8 jours mais surement du aux fétes.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:19

newnew a écrit:
whitewater a écrit:


Question subsidiaire, quelqu'un a déjà commandé sur smallcab? Les délais sont longs habituellement?

Merci Wink


J'ai commandé des 10 aines de fois et aucun souci, il sont vraiment sérieux et à l'écoute.

Pour le délais en général sous 4 ou jours.

Par contre ma derniere commande en début de mois, 8 jours mais surement du aux fétes.
Merci du retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:34

J'ai commandé qu'une fois, dernièrement, pendant les fêtes, d'où un délai d'une semaine environ, mais sinon, aucun souci : du sérieux, avec les petits chocolats qui vont bien pour fêter la nouvelle année en prime ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:37

koob a écrit:
J'ai commandé qu'une fois, dernièrement, pendant les fêtes, d'où un délai d'une semaine environ, mais sinon, aucun souci : du sérieux, avec les petits chocolats qui vont bien pour fêter la nouvelle année en prime ! Smile
C'est ma femme qui va être contente, ça écourtera les débats relatifs à l'occupation du salon par un "morceau de bois". Wink
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:59

koob a écrit:
J'ai commandé qu'une fois, dernièrement, pendant les fêtes, d'où un délai d'une semaine environ, mais sinon, aucun souci : du sérieux, avec les petits chocolats qui vont bien pour fêter la nouvelle année en prime ! Smile
Je confirme, je viens de recevoir un mail, la commande vient de partir ce jour. Bonne nouvelle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:22

Bonjour à tous,
Suite des travaux de hier soir.

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_89304120160111233157[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_19165220160111233235[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_49318720160111233222mod

Au menu, finalisation du fronton et fixation de l'écran sur son support, tout s’emboîte parfaitement au millimètre, je suis rassuré. Smile
Aujourd'hui il va falloir réfléchir à un système de fixation avec bascule pour l'écran du playfield, là ça va être sport.
Ensuite j'attaque la pose des ventilos pour optimiser autant que possible le flux d'air car mon écran chauffe relativement beaucoup .

Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:56

Commande reçue, rapide, complète et bien emballée.... bon site Wink 
Par contre, pas de chocolats pour ma femme... tant pis  Razz

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_27647920160112135236

Question: pour vos trous de 28mm vous avez acheté une mèche à bois spécifique j'imagine? Je suis vert j'ai 25mm et 30mm uniquement. J'avais zappé ce point de détail....

A+
Revenir en haut Aller en bas
koob




Messages : 92
Département : 11

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:34

Je dis peut être une connerie, mais il me semble que tu peux percer à 30, avec la marge que tu as sur le bouton, ça doit passer.
Par contre, là où moi j'ai eu du mal, c'est pour le bouton de simulation de crédits : y'a quasi aucune marge sur les cotés du coup, faut pas mal de minutie (j'ai fait ça doucement, à la défonceuse).
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:49

Moi je te conseille de prendre une mèche de 28 car si c'est comme moi sur mon bartop les boutons font 33 hors tous donc à 30 ça risque de faire juste.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:22

GERBY08 a écrit:
Moi je te conseille de prendre une mèche de 28 car si c'est comme moi sur mon bartop les boutons font 33 hors tous donc à 30 ça risque de faire juste.

S'il font 33mm hors tout, un 28mm me semble plus sécurisant en-effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:42

essaye avec une planche de test avec ta mèche de 30 pour voir et  tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:51

Bonjour à tous.

Suite des travaux des 2 derniers jours.

Renforcement de l'écran. Ce samsung possède comme d'autres j'imagine, une fois l'habillage enlevé, un foutu fond "amovible" non solidaire du reste de la caisse. Impossible de trouver un point d'attache, j'ai donc fait comme l'un des membres du forum et opté pour du scotch alu pour les conduits de poêle. Aucun risque de surchauffe et de décollement à priori. C'est pas ultra esthétique mais on s'en fou c'est dessous.

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_11168220160112221832

Ensuite la question du basculement de l'écran s'est posée. Je ne voulais pas de trappe disgracieuse, de plus sur un minipincab elle serait :
- soit trop petite et donc inutile pour les interventions
- soit elle prendrait l'intégralité de la face arrière qui deviendrait de fait inexploitable (et vu que j'ai pas beaucoup de place de dispo.....).
Le choix s'est donc porté comme sur les vrais flippers sur un système de bascule avec pied de support.

J'ai tourné le problème dans tous les sens, les seuls points de fixation exploitables étaient situés sur la tranche de l'écran. 
Pas très gros, pas super profonds et avec un filetage super fin de surcroît. Sad 
Au demeurant je n'ai juste besoin que d'une légère prise, l'écran étant assez léger et les manipulations peu nombreuses en théorie. Par ailleurs je voulais aussi pouvoir enlever l'écran pour des interventions plus lourdes (pose de toy dans un proche avenir.... oui  je sais j'ai changé d'avis sur ce point, mais c'est de votre faute aussi avec tous vos posts qui donnent envie...)

Bref, j'ai donc bricolé un système basé sur deux équerre renforcées et une cornière mixte (plane/arrondie). J'ai intégré des chevilles à l'intérieur pour diminuer le volume et servir d'accroche. Celles en rouge sur la photo ont été remplacées au final par d'autres de meilleure qualité avec collerette externe (pour assurer la tenue au vissage). J'avais laissé 1mm de jeu pour passer la cornière, avec les collerettes c'est au poil de c...Parfait.  Very Happy

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_26276320160112221840[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_65444020160112223825[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_60782420160112223918[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_17555120160112234013[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_83636120160112234023[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_13353920160113184057

Ensuite l'opération à pas louper, le perçage pour tomber pile poil dans la partie ronde de la cornière (une bonne heure de mesures et de doutes!). Il fallait être à la même hauteur de chaque côté et sur le même axe horizontal avec une tolérance proche de zéro compte tenu de la taille de la vis et du diamètre de la cornière.... affraid 

Verdict... ouf! Bière! Razz

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_38697520160113185114[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_19366420160113185337[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_94546120160113185147[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_98718920160113185254[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_24893820160113185316

Test du fonctionnement, c'est génial. Ni trop lâche, ni trop serré à la rotation. J'aurai voulu faire çà je crois que je n'y serai pas arrivé! Wink
Le top c'est qu'au final c'est super rigide (bien plus que ce que je pensais de prime abord) et que le simple fait de dévisser à la main les deux vis supérieures me permet d'enlever l'écran sans avoir besoin de toucher au système lui même.

La suite s'annonce plus simple, pose des ventilos et des caches, pose des boutons (reste à finaliser le launch pour lequel je dois défoncer un peu la caisse à l'arrière.). Début du positionnement de l'électronique. Je comprends mieux maintenant le terme étroit surtout vu la place que vous avez dans vos pincabs à l'échelle 1.... !

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_36522420160113223223[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_52557420160113223204[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_67669020160113225412[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_29674020160113235939[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_86135720160114000008[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_28543420160113225930[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_33126420160113230207[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Mini_76207420160113223217

Voilà, ce soir finalisation de la partie informatique et création d'un vrai pied de support escamotable pour l'écran. J'espère aussi pouvoir attaquer le câblage et la pose de l'émulateur clavier. Demain on s'occupe de l'audio, mais vu la place qui va rester.... on va la jouer mini!

A+
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:03

Bonjour, question néophyte du jour.... Razz
Comment je fais pour câbler shift gauche et shift droit avec cet émulateur clavier ....?

http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-usb-p-476.html
Le manuel ici:
http://www.smallcab.net/telechargement/manuel/keyboard_PS2_to_panel_fr.pdf

C15R1 et C15R2 ok, mais avec une seule sortie C15 on fait comment....? On relie le seul cable C15 au flip gauche puis on repart du bornier du flip pour connecter le second flip...? Vu le nombre de boutons et les interconnections ça peut vite devenir l'enfer avec des câbles partout non?.... Shocked

J'aurais p'têt du prendre un ipac2 étant débutant.... D'ailleurs je vais l'envisager aussi lors de l'achat de la KL25...

Merci de l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"   [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab" EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:13

Bonne question, je ne sais pas.

Mais je sais que l'on peux désigner une autre touche dans les réglages pour remplacer dans les logiciels Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mini pincab de Space Cowboy
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] nouveau pinball - question PC
» [TERMINÉ] La Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: