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 [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)

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Mgt1275



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MessageSujet: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Ven 8 Jan 2016 - 21:59

Salut

Et bien voila je me suis lancé il y a quelques semaines a la construction d un mini pincab pour me faire la main en attendant un grandeur nature  Very Happy

Dedans il y a :

Playfield : 24p
Fronton  : 18p

PC : core i3, 4 Go une 660gtx
2 enceintes + un boomer
Une carte KL25Z
Un capteur TSL1412R  

Boutons sanwa, et pour les flips des Electric ICE 2™ Concave Lightable Horizontal ( trouvé sur groovygamegear )



Je suis pas allé plus loin dans les Toys, déjà parce que je trouve qu il n y a pas assez de place dans un mini pour tout mettre , et que pour un début, si cela fonctionne ce sera déjà un grand pas  lol!



Voila quelques photos de l'avancement, sachant que le 24p n est pas installé, ni les coins arrondies, les grilles ventilos et enceintes. Reste aussi a mettre les leds du capteur TSL1412R .. du coup j'ai laissé les protection sur le plexi le temps du bricolage.










Câblage des boutons sur la carte KL25Z : OK   clown




Et un test du futur propriétaire du haut de ces 5 ans, ca passe niveau hauteur on est pas mal  cheers




J'en profite pour remercier les gens de ce forum, j'ai trouvé toutes les infos pour atteindre ce niveau du WIP en regardant les tutos et différents posts   A la tienne
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newnew



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Ven 8 Jan 2016 - 22:24

Terrible! il vas vraiment étre content ton fils je pense et faire des jaloux dans la cour d'école.
Et les pieds à tube rond lui vont bien Wink
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mimso



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Ven 8 Jan 2016 - 22:27

oui super sympa, beau boulot Very Happy

jsuis en pleine reflexion sur les pieds, il font cb de haut les tiens ?
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GERBY08



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Ven 8 Jan 2016 - 22:33

Vraiment super, j'aime bien ta déco beau taf drz
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Mgt1275



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Ven 8 Jan 2016 - 22:38

Merci pour vos messages  cheers  ca avance doucement mais surement.

Pour la déco: je suis FAN de la première heure et mon fils peux citer tous les perso de la saga et a une chambre remplis de vaisseaux de SW et de perso Grendizer  ( d ou la déco de ma borne européenne : Grendizer, mazinger Z et Great Mazinger ) ... donc j'ai pas mis longtemps a trouver le thème qui lui fera plaisir.


@mimso a écrit:
oui super sympa, beau boulot Very Happy 

jsuis en pleine reflexion sur les pieds, il font cb de haut les tiens ?

Alors ceux la fond 40cm de haut trouvé a casto  ( il existe des 50 ou encore 70 de haut, aussi bien en noir brillant que mat, en rond ou meme carré), a la base je voulais piquer l idée d un pincab que j avais vu ( je ne sais plus ou .. ) c est prendre un pied de tabouret de bar ... l idée est terrible car du coup tu peux régler la hauteur  facilement : ) mais au
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newnew



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Ven 8 Jan 2016 - 23:28

@Mgt1275 a écrit:
a la base je voulais piquer l idée d un pincab que j avais vu ( je ne sais plus ou .. ) c est prendre un pied de tabouret de bar ... l idée est terrible car du coup tu peux régler la hauteur  facilement : ) mais au


C'est le mien et franchement pour l'avoir utiliser avec mes enfants et mes potes, c'est vraiment top Wink
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Mgt1275



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Ven 8 Jan 2016 - 23:49

@newnew a écrit:
@Mgt1275 a écrit:
a la base je voulais piquer l idée d un pincab que j avais vu ( je ne sais plus ou .. ) c est prendre un pied de tabouret de bar ... l idée est terrible car du coup tu peux régler la hauteur  facilement : ) mais au


C'est le mien et franchement pour l'avoir utiliser avec mes enfants et mes potes, c'est vraiment top Wink


Ha ben voila XD felicitation pour cette super idée,  tu avais réussis a bloquer la rotation du siégé du coup ? Car avec une carte KL25Z et que la table est instable si le pied tourne ca doit pas être terrible ca ?
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whitewater



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Mar 12 Jan 2016 - 12:12

Bon boulôt! Au final je me rend compte de l'étonnante similarité de nos réalisations (taille, solutions et finalité). Je n'avais pas suivi ton projet et cela me conforte sur mon WIP.
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Mgt1275



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Jeu 14 Jan 2016 - 22:31

Bon j'avance niveau conf, on commence doucement .. pinball arcade et pinball fx2 .. ensuite on verra pour quelques tables VP.

Par contre quelques petites choses   Sad

1- je vais abandonner le lance bille, pas adapter a un mini pincab de mon point de vue.. a chaque lancé ca fais vibrer la table ( et limite tilter le flip ) .. et le calibration est super chiant .. peu de place => pollution lumineuse de partout  ... très très difficile de stabiliser le truc, je le met de coté pour plus tard.

2- plus un problème de conf qu autre chose mais depuis pinball X les tables PA ne se lancent pas directement .. j arrive au menu a chaque fois grrrr  monkey

3- Les backglasses de pinball X ne restent pas lorsque je lance une table PFX2 par exemple .. Ecran noir  scratch

4- Pour ceux qui ont fais des mini pincab .. questions alimentations vous avez mis une rallonge et tout les câbles dans la caisse du flipper ?? Car bordel ca fais pas mal de câbles et de longueur ... vu la place je serais plus pour laisser le plus d espace possible que ca respire un peu !

A bientot : )
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17Al3x17
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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Jeu 14 Jan 2016 - 22:51

Pour le tire bille, tu peux le faire fonctionner avec un potentiomètre linéaire au lieu du capteur de lumière Smile

PBA, c'est un bug.

PBFX2, il faut que tu mettes l'image du backglass dans le dossier ou il y a les tables et faut qu'il y a le même nom Wink
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Mgt1275



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Jeu 14 Jan 2016 - 23:17

@17Al3x17 a écrit:
Pour le tire bille, tu peux le faire fonctionner avec un potentiomètre linéaire au lieu du capteur de lumière Smile

PBA, c'est un bug.

PBFX2, il faut que tu mettes l'image du backglass dans le dossier ou il y a les tables et faut qu'il y a le même nom Wink


Ha merci pour ces infos : )

Pour le potentiomètre je vais y réfléchir, le truc casse pied c est que ça claque trop sur la caisse je trouve  .. et vu la taille de la caisse je trouve ca un peu trop violent .. 

Outch pour PBA c est casse pied ca : (  et pour PBFX2 je vais tester de suite merci : )
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tetrafred



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Jeu 14 Jan 2016 - 23:32

Belle réalisation pour le ptit bout sachant que le miens (le plus vieux qui a 4ans) commence à me taner pour toujours jouer sur le "gros flipper" ou la borne ca peut donner des idées pour d'ici quelques temps.
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Mgt1275



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Jeu 14 Jan 2016 - 23:49

@tetrafred a écrit:
Belle réalisation pour le ptit bout sachant que le miens (le plus vieux qui a 4ans) commence à me taner pour toujours jouer sur le "gros flipper" ou la borne ca peut donner des idées pour d'ici quelques temps.


Ouep et ils se rendent pas compte de la chance qu ils ont .. le mien squatte pas mal mes bornes .. et me demande 3 fois par jours si le flipper est terminé  Razz ... enfin bref.

Au fait : backglass PFX2 => Nickel  ca marche : )

Lance bille : problème réglé ! en fait 1 seul led suffit ! Et il faut que je fasse un petit cache car la cart KZ25 embrouille le capteur avec ses leds verte et orange qui clignote  albino
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17Al3x17
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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Ven 15 Jan 2016 - 0:21

cheers  super alors.

Je viens de voir qu'il y a une nouvelle mise à jour pour PinballX, ça règle peu être le problème Smile
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Mgt1275



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Ven 15 Jan 2016 - 19:26

Bon alors, coté PFX2 on va dire que tout roule maintenant  ( placement dmd, backglass, tire bille, etc .. )

Par contre coté PA, j'ai testé nukelauncher mais ca marche pas.. ca me lance PA de la même façon que pinballX ..  donc pas sur la table : / 
Et le coté embêtant c est que lorsque l on choisit une table sur PA depuis pinballX il laisse le backglass de la table sélectionnée .. du coup si jamais dans PA on décide de lancer une autre table c est pas super esthétique ..

Au passage 2 questions :

1- savez vous si il est possible sous pinballX d afficher son DMD uniquement sous PF2X et pas PA dans le menu du choix des tables? 
2 -  Possible de mettre les tables PA  en fixe vue du dessus au lieu des vues par défaut que je trouve pas super avec leurs effets de cameras.

J etais bien motive pour mettre VP .. mais mes quelques tests sont pas concluant ( messages d erreurs, etc  ... ) et le soucis c est que mon playfield est déjà tourné sous Windows ( menu démarrer Windows le long du lockbar ).. du coup les tables VP FS se mettent de travers toutes écrasées ...


edit : pour Nukelmauncher je pense simplement que ma version est trop recente  .. Nuke utilise la 1.33.8 .. et j'ai la 1.44.6 ...
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Mgt1275



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Ven 29 Jan 2016 - 14:44

Hop

Bon pas vraiment eu le temps de compléter le WIP Sad 

Je mettrais quelques photos rapidement !

Alors, j'ai eu un petit loupé  Neutral ...  mes boutons lumineux de devant sont en 12v ... du coup j'ai mis a la suite ceux sur les cotés qui eux sont en ... 5V .. badaboum ! leds cramées .. 

J'ai recommandé du coup 2 modules pour les remplacer et les mettre en 5V XD mais du coup j avais une question  study scratch

J'ai pris ces boutons la :  des concaves en true leaf et leds Helios 9   a la base je voulais juste les mettre en bleu afin d etre comme les autres.
Mais voila j'ai une carte FRDM-KL25Z et les boutons ont 4 files :


Black ---+5vDC Common Anode
Red -----Red Cathode (Ground)
Green --Green Cathode (Ground)
Blue ----Blue Cathode (Ground)

Pensez vous qu il soit possible d utiliser la KL25Z pour faire varier les couleurs ( multiball ou chargement d un tables, etc ...)  ?

Alors j'ai lu le tuto : tuto-kl25z-en-mode-ledwiz  mais je voudrais éviter les bêtises .. une seconde fois !

Je me trompe peut être mais j'ai vu une patte 5V sur la KL ( pas le broche 16 sur le port J9  qui sert a alimenter la carte mais la broche 9 ) je peux brancher le fils noirs de mes deux modules leds dessus , puis je prend les port 1 a 6, par exemple  :
1 - bouton 1 fils bleu
2 - bouton 1 fils vert 
3 - buton 1 fils rouge 
4  bouton 2 fils bleu
5 - bouton 2 fils vert 
6 - bouton 2 fils rouge 

Puis je suis le tuto pour indiquer  la couleur a mettre en fonction des actions ?
Au pire je prend le 5V sur un fil rouge d'une prise molex et le reste sur la KL si c est plus simple.

Merci de votre aide  cheers
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Mgt1275



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Sam 30 Jan 2016 - 12:36

Petit up, je pense pas qu il y est un risque mais pas trop envi de tester à l aveugle, si quelqu'un pouvait me confirmer le branchement  A la tienne histoire que je cramé pas la kl ou les modules 

Merci Smile
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Mgt1275



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Lun 1 Fév 2016 - 22:56

Bon be  si personne ne sait je vais le tenter à l arrache alors  Sad
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gech
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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Lun 1 Fév 2016 - 23:00

Tu utilise des uln quand meme confused
Ne branche rien en direct sur la kl25z Evil or Very Mad
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Mgt1275



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Lun 1 Fév 2016 - 23:30

@gech a écrit:
Tu utilise des uln quand meme confused
Ne branche rien en direct sur la kl25z Evil or Very Mad
Ha ben voilà t as réponse du a la question, non j en utilise pas, je pensais qu en prenant le 5v sur une molex et les 3 autres câbles sur la cartes cela pouvait éventuellement marcher.  study

Merci pour ta réponse Smile
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Mgt1275



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MessageSujet: Re: [WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)   Mar 2 Fév 2016 - 11:05

J'avais pas eu trop le temps  d approfondir le sujet hier soir après la réponse  a ma question.

Dans le tuto j'ai bien vu l'utilisation d ULN, mais le tuto indique ceci : la carte ne gérant pas beaucoup de courant, il faudra passer par des relais pour les Toys en On/Off (Gyrophare, moteur d’essuie glace, shacker, stroboscope...)

Je comprend bien que ces TOYS nécessitent de la "puissance" pour fonctionner ce que le KL ne semble pas capable de faire d ou la nécessité d ajouter une couche (ULN/alimentation supp) pour compenser ca.

J'ai cherche sur le net net et j'ai pas trouvé de cas ou  quelqu'un utilise la KL et les modules Helio9

Voila les quelques caractéristiques de ces modules:

These modules are intended for use at 5v DC and consume up to 55ma per color for a total of 165ma when all 3 colors are at full intensity.
The unit is designed to fit right into the Electric ICE 2™  and Electric ICE 2-CX™ pushbuttons to enable color changing (over 100,000 colors) and lighting effects with an LED-Wiz™ Lighting and Output controller

Donc ca fonctionne avec Led-Wiz ( donc avec la KL normalement ) et ca prend 5V .

Dans la conf que javais "imaginé" les ports de la KL ne faisaient que passer les ports en ouverts/fermés (1 ou 0) en fonction de la conf donnée 
exemple avec  le premier bouton branche sur les 3 premier ports ledwiz de la KL:
start => ports 1 de la KL ouvert (2 et 3 fermés) => bouton s'allume donc en bleu, 
multiball => le port 1 et 3 passe a 0 et le port 2 a 1 => Bouton s'allume en rouge,
Jackpot  =>le port 1 et 2 passe a 0 et le port 3 a 1 => Bouton s'allume en Vert,

Pas sur d être très claire Crying or Very sad

Pour l'alimentation (5v) je pensais la fournir via le rouge d'une molex de mon alimentation, la KL n'aurait rien a fournir.

Black ---+5vDC Common Anode   => Sur molex 5V
Blue ----Blue Cathode (Ground)=> port 1 de la KL
Red -----Red Cathode (Ground) => port 2 de la KL
Green --Green Cathode (Ground) =port 3 de la KL

Si un pro de la KL pouvait me donner son avis, bon après si c est trop déconnant comme montage je ferais autrement  Very Happy

Merci  A la tienne



ps : je viens de lire que les ports de la KL délivrent 4ma ... loin du nécessaire  pour le module donc je pense qu c est pas la bonne solution :/ dommage  ouin
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[WIP] Hop un mini en attendant le maxi :)
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