Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyJeu 21 Jan 2016 - 6:28

Bonjour,

Ce topic a pour but d'attirer l'attention sur les pièges du Net, lorsque l'on télécharge et installe des logiciels, surtout téléchargés depuis des sites non officiels.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'énormément de sites Internet vivent de la publicité, et on sait à quel point le monde de la pub peut être sans scrupules quand il s'agit "d'attirer le chaland".

Prenons un exemple : il y a quelques années existait le site Telecharger.com, qui centralisait les différents logiciels pour Windows.
En un seul endroit, on pouvait trouver facilement son bonheur, avec rapidité et efficacité.

Telecharger.com a été racheté par 01Net.com. Pour augmenter ses revenus, 01Net.com a intégré, dans les logiciels que l'on peut télécharger chez eux, des logiciels publicitaires (adware) qui, si on n'y prête pas attention pendant la phase d'installation, vont s'installer dans votre système et le polluer, le ralentir, voire dans le pire des cas empêcher Windows de démarrer normalement, avec tout le bonheur que cela implique.

Bref, pas top du tout.

Très concrètement, en images, ça donne ça :

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Installation-antivir-ask_6

Un antivirus (gratuit) qui vous propose d'installer cette brave toolbar Ask.com et d'en faire votre moteur de recherche par défaut. Bravo...


Second exemple très parlant d'un logiciel téléchargé ailleurs que sur son site officiel :

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Movie-wizard-adware-installer4

Vous pensez installer CCleaner, logiciel de nettoyage Windows particulièrement réputé ?
Oui vous allez l'installer, mais rien ne dit qu'il s'agit de la dernière version en date, et vous allez "gagner" Optimizer Pro, Shopperz, Movie Wizard et tout un tas de merdes pour rester poli dont vous n'avez absolument pas besoin...


Troisième exemple :

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows 3_dvd_10

ImgBurn, célèbre logiciel de gravure gratuit, qui propose subrepticement de vous installer également Uniblue qui va bien foutre le dawa dans votre Windows...


Bref, les exemples ne manquent pas, aussi, je me permets de vous donner quelques petits conseils :

- Toujours télécharger ses logiciels sur les sites officiels.
- Si vous tombez sur un site qui dégueule de pubs sur sa page d'accueil et vous ouvre des pop-ups, fuyez !
- Lorsque vous lancez l'installation d'un logiciel téléchargé, ne cliquez pas trop rapidement sur Suivant / OK / Installer sans lire les différents messages qui s'affichent.
Bien souvent l'installation des spywares est cochée par défaut, décochez donc tout ce dont vous n'avez pas besoin.
Votre PC ne s'en portera que mieux Wink


Si vous avez un doute sur la "santé" de votre système, je vous conseille ce logiciel :
- AdwCleaner : comme son nom l'indique, il va rechercher et supprimer tout logiciel publicitaire présent dans votre système.

++


Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 20 Jan 2019 - 23:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:13

ça peut servir aux distraits Wink

et même si on est (très) prudent et attentif, des fois la couille arrive quand même
le meilleur conseil est donc, en plus des tiens, de réfléchir à ce que l'on fait (avant de cliquer partout)

pour ma part, AVIRA gratos (et débridé) fait le taf comme antivirus
couplé à malwarebyte gratos (aussi débridé... )

et 1x tous les mois/2 mois, je passe un gros coup de NOD32 online, pour le moi le meilleur antivirus du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
papounet

papounet


Messages : 64
Département : vienne

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:09

Tu a aussi cette p*****de s******** de searchprotect, qui empêche carrément toute essai de nettoyage !

pour ma part, j'en suis venu a bout garce a adwcleaner, après plusieurs nettoyage normal, il rester toujours des merdes, j'ai eu l idée de redémarrer en mode sans échec , un coup d'adwcleaner, ça a l air bon, il semblerais qu il sois éradiqué!

zero pointé pour 01.net, mais clubic est serieusement polué aussi, et si vous voyez babylon ou softonic dans vos recherche, fuyer pauvres fous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:14

Une véritable plaie ces adwares, plus moyen de surfer tranquille sans être matraqué de toutes parts...

Et après les régies publicitaires viennent pleurnicher parce qu'on installe AdBlock Plus ou toute autre solution de blocage, en nous disant "ce n'est pas fair play de votre part méchants internautes"...

Ce que je trouve grandiose aussi, c'est l'intégration de pubs dans nos propres vidéos Youtube / Dailymotion, sans aucun accord préalable de l'utilisateur, si ce n'est pas du foutage de tronche ça Evil or Very Mad

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:15

Vous connaissez des logiciels qui bloque les fenetres publicitaires?
Je ne peux plus cliquer sur un lien sans avoir une fenettre sur le site de zone téléchargement.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:19

Tu utilises quel navigateur Bip-Bip ??
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:20

Internet exploreur et Google chrome.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
papounet

papounet


Messages : 64
Département : vienne

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:21

c EST LES PIRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:24

Dans IE et dans Chrome, ouvre ce site Bip-Bip :

https://adblockplus.org/fr/

Normalement le site détecte automatiquement le navigateur et installe le plugin Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet


Messages : 64
Département : vienne

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:27

perso, je deteste Chrome  et encore plus internet explorer!

Mozilla est pour moi le meilleur!


question: avez vous aussi remarqué "chromium ? je ne sais pas ce que sais mais ca me dit rien qui vaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:38

installé shadow.
Je vais sur le site de zone de téléchargement et j'ai ça.

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Captur17


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:46

C'est sur Uptobox le pire, Je pouvais cliquer 100 fois sur le lien et j'avais une fenetre a chaque fois.
J'ai du nouveau, ben c'estlargement mieux poufffffffffffffff, merci bien shadow


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 2:57

Chromium est une de ces saloperies, il se fait passer pour la version officielle de Chrome.
À fuir comme la peste donc.

Bip-Bip, on peut ajouter des exceptions dans AdBlock, ça peut être pratique quand on va souvent sur certains sites Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 3:21

voila mon mega combo que j'utilise depuis longtemps :peerblock pour blocker les ips indésirables , adblock pour les pub , ghostery pour les mouchards , trackmenot pour la collecte d'informations à son insu , Wot qui detecte si le site est fiable , et eset smart security en antivirus , firewall etc... et yen a encore plein mais un peu compliqué pour un neophyte comme noscript , beeftaco , betterprivacy , donotrackplus etc.... foxtor que j'utilise quelque fois ou torbutton pour surfer de maniere anonyme , mieux que les navigations privée intégrer au navigateur qui sont de vrais passoires ... et un site pour tester votre securité qui est excellent https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 3:23

Ok shadow, J'ai plus le message et plus aucune fenetre.
Je te fais une poignée de main a distance [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows 3253257302


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyDim 24 Jan 2016 - 3:26

Tant mieux complice

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows   [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:58

Salut,

Je profite de ce topic pour vous prévenir d'un phénomène que je constate énormément au boulot : le symptôme Je t'aime, moi non plus du couple Avast et Windows 10.

Les symptômes que je rencontre sont les suivants :

- Menu Démarrer de Windows 10 qui ne s'affiche plus lorsque l'on clique dessus,
- Barre des tâches qui ne répond plus du tout,
- Message d'erreur "Le menu Démarrer et Cortana ont cessé de fonctionner" avec une seule et unique option : Se déconnecter (de la session) pour tenter de résoudre le problème, qui ne sera aucunement résolu.

Une désinstall d'Avast, et tout rentre dans l'ordre...
Déjà que je ne portais pas spécialement Avast (dont la version gratuite est hébergée par 01net.com), dans mon cœur...  [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows 1920903367 [INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows 90750709

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Guide de "bonne conduite" avec Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Windows 10 et ports USB innopérant.
» [INFO] Activé le mode GOD dans Windows
» [INFO] Bonne fete aux Seb
» [INFO] Guide officiel de la table "Back to the Future"
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Windows-
Sauter vers: