Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DIVERS] Je n'aurai pas dû...

Aller en bas 
+56
lololol
Sebcemoi
khinyo
katanka
BATTA
fredmacfly
richarson974
samsmile
flaype
ZXR
Tofke
onurb57
Mrnikko45
RodPulsar
totoche40
wspawn
choucroutor
kakou
xav71
pwet
Mouaaa
jurace33
belgarion41
Cid2Nice
Aetios
mariopourlavie
fauck
TylerDurden67
sylpich
ggferolles
ikari
medax
bobbanico
peskopat
Craps
firebrand007
grandDD
leevuth
bip-bip-72
xavelios
nicofab18
blaaster
TheMrJihell
kwak
masterz
razorbaxx
tapouf
cox
newnew
vulbas
tetrafred
grozby88
GERBY08
darklvador
chucky87
Shadow_SHD
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: ...une TV toute neuve...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:22

Edit : :uyt: ft:):uyt: ft:):uyt: ft:):uyt: :uyt:   
Sacré crétin que je suis, en retirant l'écran une saloperie d'écharde dans la rainure m'a tranché une des 2 nappes de la dalle 40 pouces qui a touché ce qu'elle ne devait pas !!! Elle est morte ce n'est pas réparable car c'est monté en usine !! J'ai gagné ma journée, je suis furieux après moi même.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais du attacher cette nappe, je suis un âne il faudra ajouter cette emoticone dans ce forum avec un grand bonnet d'ane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup mon projet risque d'être fortement retarder, il va falloir négocier avec la maitresse de maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---sinon bonne nouvelle du jour je me suis rattrapé en réparant une belle TV philipps direct led dimming acheté 60€ ce jour sur le bon coin [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 3253257302
Je me suis longtemps refusé à déposer ma grosse bétise dans cette rubrique tellement j'avais honte...
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:23

vraiment pas de bol.............. pas de bol ..................j'aurai vraiment les boules aussi si ça devait m'arriver ...................bonne continuation et bon courage pour la suite.............................................. [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016 - 8:38

ggferolles a écrit:
Je me suis longtemps refusé à déposer ma grosse bétise dans cette rubrique tellement j'avais honte...

Le but de ce topic est de dédramatiser certaines situations, de prendre du recul et finalement d'esquisser un sourire quand on repense à nos bêtises avec du recul [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 722859262

Ce n'est sûrement pas pour se moquer des membres, on est tous assez grands pour l'avoir compris (et de toute façon la moquerie méchante et gratuite n'est pas tolérée chez Pincab Passion) [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 3253257302

C'est toujours ch*ant parce que ce sont des dépenses imprévues et qui retardent l'avancement du projet, mais on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
sylpich




Messages : 2
Département : 64

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:35

Bonjour, pour ma part rien à voir avec un pincab, mais si je peux contribué pour les risques liés à l'électricité. Technicien en électrotechnique dans le secteur du lavage auto, voici mon top 3 " je n'aurais pas dû... :
1- le top du top, réarmer un disjoncteur suite à un défaut moteur en pleine charge. Résultat des courses, gros flash, épilation complète de la main et de l'avant bras, j'ai vu jaune pendant une demi-heure. Cerise sur le gâteau, disjoncteur hs (à pris feu), mais surtout le système différentiel du disjoncteur principal HS (et là, c'est 8500€ ht, et oui pour 1000A de protection, ça chatouille).
2- démontage d'une platine monnayeur/lecteur code barre pour pour une maj (programmation), le 24v n'a pas été coupé, ce dernier est entré en cc avec le reste de l'installation. Alim 24v dc hs seulement (tout les fusibles des monnayeurs/lecteurs aussi), je m'en sors bien cette fois!
3- Mise sous tension sans vérifier le câblage complet de l'installation (des heures de recherches pour trouver une panne), le commun 0v n'était pas relié aux autres alim 24v (et pourtant c'est moi qui a fait les plans).

En résumé, toujours vérifier son câblage avant une mise sous tension, enfin lors d'un défaut toujours couper votre alimentation électrique avant maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:49

C'est très important en effet Wink

Lors de ma récente formation habilitation électrique, nous avons visionné des vidéos qui font froid dans le dos silent 

On ne le répétera donc jamais assez : avant toute intervention ON DÉBRANCHE son pincab / bartop / mamecab [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:38

je n aurais pas du essayer de rebrancher le + de la led du bouton de mon batteur droit en plein jeu pas mal
a force de mettre des claques sur le coté la cosse s'est retiré 
quand j ai voulu rebranché j ai touché une cosse du switch du bouton 
resulat ça a planté le pc mais de ce coté rien de grave juste un redemarrage 
par contre mon panneau ledstrip teensy n'a pas apprecier la blague  inconsolable inconsolable inconsolable j ai plusieurs led sur plusieurs ligne qui ont cramé ou qui bug 
ça fait 2 soirée que je tente tant bien que mal de réparé ça  Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
j ai tellement peté un cable la dessus hier que le pincab a prit un coup de botte mais c est lui qui a gagné je me suis juste defoncé la jambe  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:43

Arf tu t'es pas loupé pour le coup Razor [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 722859262

J'espère que ça va pas être trop galère de réparer tes ledstrips ??

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:51

bah en gros des que j en recolle un bout et c est celle d a coté qui claque c est tellement fragille ces merde la que des que tu chauffe un peu trop les leds ont tendance a se desoudé j ai l impression car parfois ça refonctionne en appuyant fort dessus 
ùais c est impossible a ressoudé et y a pas beaucoup de place entre les led donc c est galere 
il me reste un demi metre tout propre je voulais le gardé en secour mais je crois bien que je vais l installé 
ca va m evité une nouvelle crise de nerf  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:59

Bon courage à toi et la prochaine fois : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de remettre une cosse en place [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:49

razorbaxx a écrit:
bah en gros des que j en recolle un bout et c est celle d a coté qui claque c est tellement fragille ces merde la que des que tu chauffe un peu trop les leds ont tendance a se desoudé j ai l impression car parfois ça refonctionne en appuyant fort dessus 
ùais c est impossible a ressoudé et y a pas beaucoup de place entre les led donc c est galere 
il me reste un demi metre tout propre je voulais le gardé en secour mais je crois bien que je vais l installé 
ca va m evité une nouvelle crise de nerf  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 3746298195

tu peux ressouder assez facilement avec du flux et un simple fer a souder.
je peux t'en donner si tu veux tenter le coup (ca sert a ressouder les composants cms)
sinon tu peux aussi utiliser de la pate a braser et un fer a air chaud

courage frerot !
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:24

tu m interesse poto car franchement c est la merde 
je connais pas du tout le flux ??? c est quoi ?
moi j ai fait ça avec de l'etain et mon fer a souder mais c est pas top 
et le fer a air chaud j en ai pas ... tu parle d un decapeur thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:43

le flux sert a "accrocher" l'etain a une patte par exemple
donc tu etales le flux sur tes pastilles,tu positionnes ta led,tu mets de l'etain sur ton fer et tu appuyes.
le flux va souder que ta patte et la pastille,et n'ira pas ailleurs

exemples




 

mon flux est plus liquide,le sien ressemble plus a de la pate a braser
avec la pate,tu mets de la meme maniere que sur la video,et avec ta station a air chaud,tu chauffes et l'etain se retracte de la meme maniere
perso,j'utilise ceci pour l'air chaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu n'as de quoi,ou ai peur de faire une autre connerie,je peux te le faire sans soucis cheers 
(enfin,montre moi le degas avant lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:07

J'utilise ça au boulot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une station à air chaud + poste à souder.

Elle m'est utile quand je veux remplacer des connecteurs sur des cartes-mères (connecteur DC/IN pour les notebooks ou USB pour les smartphones), ou ramollir rapidement le double face qui colle une vitre tactile sur un smartphone ou tablette.

Avec ça je chauffe à 400/450° selon âge et quantité d'étain d'origine pour dessouder sans bavures et sans me prendre la tête avec de la tresse à dessouder.

Je protège les parties immédiatement voisines de la zone à "traiter" avec un morceau de plaque mica (qui supporte de hautes températures sans s'altérer).

Bon après je ne suis pas intimement convaincu que ce matériel soit adapté à des ledstrips [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:34

mais c est genial ce truxflux !!!!  bounce bounce bounce bounce
si je prend ça c est bon tyler ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui shadow ton truc doit etre cool mais pour le peu que j en ai besoin ça vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:50

C'est clair, inutile de sortir le char d'assaut pour abattre une mouche [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 722859262

La station me sert au boulot, à la maison je n'en aurais pas l'utilité Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:52

C'est ce que je t'utilise pour réparer mes télés , c'est tip-top , flux + station à air chaud [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 4216826579


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:54

et c est bon mon liens ebay ou y a une marque conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bon j'ai du comme ça , j'ai aussi en stylo c'est pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:59

ok je vais commander les 2 vu le prix  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 722859262
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:37

Te casse pas la tête, j'ai le même que pesko. 
Donnes loi ton adresse par ml, je t'en envoie un

Pour info, j'ai fais ça aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien d'autres donc si tu as des soucis, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:46

ah merde j ai deja commandé  [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 1502191233
mais c est sympa de proposé
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:39

les leds dé-soudées, hop, au four à 180°/200° (thermostat 6 je crois) pendant 4 à 5 min,
préchauffez le four 5 bonnes minutes avant à 240°.

trouvé sur Gogle, moui, c'est vrai on trouve n'inportnwak, des fois ça marche

Surtout penser à poser la bande sur quelque chose de solide et résistant à la chaleur (alu, ou équivalent)
et éviter le contacter des soudures sur la grille / plaque de cuisson (après, moi je dis ça , je dis rien, tout dépend du WAF local et des relation diplomatique entretenue au sujet de l'occupation du four, coin cuisine.....)

Ai sauvé une carte mère de TV déclaré HS par un pro de la réparation TV,
des cartes graphique et quelque morceaux de bandeaux, ce sont souvent des micros soudure qui sont "sèches", qui se déforme à la chauffe, et se fissurent / décollent.

a part ça, pas d'ail, pas de jus....ne pas retourner, sinon toutes les Leds Tombent..... [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 90750709 [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:03

Le reballing lowcost j'suis pas pour. 
Enfin c'est surtout de faire 'cuire'des composants et matieres non alimentaires aux origines douteuses dans un appareil dans lequel tu y fais cuire tes aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:39

Moi aussi j'ai toujours été dubitatif sur les rebillages home-made au four domestique.

Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, je me demande les conséquences sanitaires comme toi TylerDurden67.

Les pros qui annoncent une carte-mère HS, c'est surtout parce qu'ils engagent leur responsabilité (et je sais de quoi je cause c'est mon métier) sur le devis et la réparation qu'ils proposent.

Un exemple pour bien saisir : je suis tout à fait à même de remplacer un connecteur DC/IN sur une carte-mère de PC portable par un connecteur neuf, ça évite le remplacement d'une carte-mère forcément plus chère.

Soit je prends le risque que mon client revienne me voir avec le même problème initial et je passe pour un bon blaireau qui ne connaît pas son métier (et c'est ça de nos jours, on est jugé très rapidement même si on a fait un boulot irréprochable) et je vais devoir lui remplacer la carte-mère à mes frais dans le cadre d'une garantie retour SAV, soit je lui fais un devis plus salé et en cas de pépin je peux me retourner contre mon fournisseur et je limite drastiquement mes frais.

++
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû...   [DIVERS] Je n'aurai pas dû... - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:52

à le faire régulièrement autant que ce soit dans un four de table en récup ou autre, en même temps, j'y suis pas allé comme un âne bourrin, rien à fumer.

C'est juste une idée pour dépanner ponctuellement

Après, y'a la même avec un décapeur thermique,

mais sûr,  dans tous les cas il faut laisser les composant tête en l'air,
la soudure fondu fait remettre en place les composants, penché de biais etc.. ils tombent réellement, et là c'est poubelle.
EDIT

Attention, ne vous méprenez pas sur ce que j'ai écris, faisant moi même du dépannage chez du particulier,
je dis simplement que si la couleur est clairement annoncé, et notifié sur le devis/facture, le client peut-être également "très satisfait" que cela ne lui coûte pas une blinde, c'est juste du discours commercial, mais je comprend parfaitement les question d'engagement, de responsabilité et que le monde à bien changé ces 20 dernières années, aujourd'hui, on dégaine les avocats avant de discuter.

Quant à l'incidence sanitaire, sur un point ponctuel, il me semble qu'il y'ai bien d'autre slop*r*e que l'on avale, bois tous en le faisant sciemment
(revêtement de poêle, les doutes qui reviennent très souvent sur l'eau du robinet, les poduits surgelé qui font scandale assez réguilerement, les biberons au bisphénol, que l'on a TOUS eu en main dans notre tendre enfance, et bien plus souvent qu'une cuisson pour sauver une malheureuse Led, et pourtant des exemples, il y'en a encore des cents de mille et encore, je dois être petit)

à un probléme ponctuel, une solution ponctuelle, quant on voit le prix d'une station à chaleur.....


Dernière édition par fauck le Mer 4 Jan 2017 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Je n'aurai pas dû...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] Du grand Art
» [DIVERS] A la recherche de ...
» [DIVERS] dédicace a bip-bip-72
» [DIVERS] Remerciements
» [DIVERS] gyrophare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant-
Sauter vers: