Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade

Aller en bas 
+32
ikari
garath
lavache599
bip-bip-72
marco.flip
razorbaxx
gech
17Al3x17
dark38
newnew
jeanpierre
PHILI50
leevuth
ktmboy
vulbas
grozby88
tetrafred
unbreak38
RipleYYY
zaker
whitewater
CoD
cox
Porko
xavelios
fcdrik
kwak
grandDD
Shadow_SHD
peskopat
Namsan
ced
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:58

Hello, 

sayer, j'ai craqué ! 

À force de voir pas mal de personne avec un flipper, ba j'ai craqué ....

C'est donc un Medieval Madness qui vient d'arriver chez moi du coup, je vais être bon pour laisser un peu le Pincab de coté  Razz  car il va y avoir pas mal de boulot à faire dessus.

Dans un premier temps, je vais quand même y jouer un peu avant d'attaquer les choses sérieuse ( ba oui, autant en profiter un minimum Laughing )

Au programme :

- Gros nettoyage du flipper ( que ce soit extérieur et intérieur )
- Passage en full led ( car la on y voit rien Laughing )
- Changer les divers choses qui sont cassées ou manquantes
- Polir les Pieds, Lockbar, Side et divers éléments du plateau
- Retirer le mylar qui est pas mal bouffé à certain endroits
- ( Divers retouches plateau )
- Playfield Protector
- Kit caoutchouc + Billes neuve
- Revoir la caisse ( surtout au niveau des mains ... )
- Peindre la porte 
- ( Redorer les rampes )

Bref un bon coup de jeunesse en perspective !

Au moins niveau électroniques, tous est sain, pas de drôle de bidouilles ...
Tout fonctionne bien ( ouf [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade 773715342 ) mais bon va falloir quand même tous vérifier et nettoyer.

J'ai déjà passé un petit coup rapide sur le plateau histoire de pouvoir mieux le tester Smile 

Allez voila la bête en photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pieds sont pas trop mal, mais ils sont quand même " piqué " :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un petit coup de paille de fer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Belgum ( je me suis pas trop attarder dessus car je vais les re-démonter par la suite .. ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant, j'ai du mettre le flipper dans une pièces qui ne lui est pas destiné mais au moins, je peux " tourner " autour sans trop de problème.
Le Dot est super encore donc c'est parfait Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le translite pareil, il est comme neuf ( que c'est beau drunken ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plateau est en très bon état général, il n'y a pas d'usure jusqu'au bois mais il faut juste que j'arrive à enlever le mylar sans problème Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/3 retouches à faire : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les rampes plastiques ne sont pas jaunie et n'y rayé ( à voir après nettoyage si il y a besoin de faire du " flamme polish " )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seul usure que j'ai c'est au niveau de l'éjecteur " Merlin "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila les quelques photos Smile 
Je m'excuse d'avance pour les photos, elles ne sont pas à la hauteur du flipper [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade 90750709
Les prochaines seront mieux Very Happy 

La suite bientôt Wink


Dernière édition par 17Al3x17 le Mer 3 Fév 2016 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:05

A la tienne


games of thrones^^  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:32

Nan nan pas de GOT Smile 

Bientôt quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:50

Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:29

un playboy lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:37

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade 57761445   p))

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:49

Mdr, ce soir je mets les photos Razz

Allez un petit indice, il faut " détruire " la demeure de François ( pas Hollande hein Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu en parlais souvent du MM, content que tu l'aies A la tienne
Super pour ton premier flipp, ça démarre fort ! Les photos ! Les photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 1:12

Trop fort Namsan Razz  

Et oui, je suis super heureux ( et je suis pas le seul à la maison Laughing ) maintenant, il n'y a plus cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 1:47

Bien joué  !
Oui met le Pincab de côté ^^
Si je peux me permettre, j'ai vu que tu hésitais pour le flame polish mais c'est limite obligatoire pour les rampes. Un bon dégraissage c'est déjà bien mais le flame polish c'est encore mieux et ça donnera une clarté et brillance assurée.
Pour la dorure et chromage des rampes ou autre si tu n'es pas pressé je connais un site qui fait ça pour une poignée d'€ mais délai de 3/4 semaines. Pour les led's pas en Europe Mad

Des Mod's en vue ? Je reste un amateur en la matière mais si besoin d'info au cas ou je suis là ^^
Cool je vais pouvoir suivre une restau sur le forum jocolor
Encore bravo Alex, ya de quoi être content pour un premier flipp et pas n'importe lequel,  amusez-vous bien à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:12

superbe achat , pour moi l'un des meilleur flipper ................................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:34

Il a l'air magnifique félicitations
Dans mon Pincab c'est celui que je préfère et le seul que j'ai finit 
A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:35

tres bon choix , ce flip est enorme , un de mes preferés drz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:27

super  Bon choix

Pour restaurer ou polir les lockbars un peu abîmé, vous utilisez quoi comme produit ou outlis ? et procédez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:35

Dans mon cas un tampon de polissage pour perceuse, dégraissé le métal puis ponçage sur plusieurs grains ainsi qu'on ponçage à l'eau.
Pour le produit le fameux Belgom alu et non chrome.

Une pièce bien poli se remarque à la distance, si tu arrives à te voir clairement à une distance de 40/50 cm c'est que tu as bien fait le polissage.
Car un mauvais polissage donnera également un effet mirror mais de près seulement (quelque cm) et de loin ce sera flou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:41

La je suis jaloux.. tongue

Amuse toi bien à démonter le bébé..  Wink
Pour info combien ca coute le saint Graal  Question


Edit : tu ne pose pas un pin2dmd?


Dernière édition par gech le Mer 3 Fév 2016 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:41

La question qui faut pas demander lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:52

Sacré veinard, un Medieval chez toi ❤ ❤ ❤   cheers [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:50

C'est la version Dozer ou Grony ? fait gaffe ils ont encore fait un une mise a jour ce matin  lol! [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:00

super  alex , félicitations pour ton 1er flip.

profites en bien^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:54

La classe Wink
Appui sur la touche f1 et met en cabinet [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade 2833380491


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:02

Namsan : Oui c'est vrai, ça sera toujours mieux le flamme polish, du coup, je vais le faire ^^ 
Ton adresse m'intéresse pour les rampes et de toute façon, une fois qu'il sera en cours, je ne pourrai pas jouer donc c'est parfait Very Happy 

Pour les Led, c'est la galère, il y a tellement de site où de sorte ... Je suis en train de faire le tour pour voir...

Des mods, peu être pas au début, à voir par la suite Smile

Maintenant, je vais être loin de ton niveau Laughing

Kwak : Oui il est magnifique Razz moi aussi sur le pincab, je l'ai déjà fini et fais des super scores mais la c'est pas la même chose Laughing
Ha mince, je suis pas à jour alors .... [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade 773715342

Fcdrik : Je conforme la technique de Namsan  et si tu fais " mal " la préparation, tu vois encore plus tous les défauts
Prévois pas mal de temps devant toi Wink 

Gech : Je ne rentrerai pas dans le détail pour le tarif Wink 
Pour le Pin2DMD, c'est encore à voir mais bon, de toute façon, si je le fais, je prendrai la dernière version du PCB de RappelBox avec le filtre pour " l'input DMD ".

BipBip : Je trouve pas la touche ... [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade 3523330250

Je crois que ce flipper est apprécier par beaucoup de monde et c'est pas pour rien, il est vraiment énorme ( ambiance sonore, les trolls, le château, ... )  et vous inquiéter pas, pour l'instant à la maison tous le monde en profite ( même un peu trop ... je crois que je vais le repasser en payant rire )

Maintenant, le plus dur ça va être d'arrêter de jouer et attaquer le boulot Laughing

C'est impressionnant la crasse qu'il y a dans la caisse Shocked va falloir y remédier ...
Sinon, j'ai vu divers petites choses qui ne vont pas mais rien de bien méchant ( Target troll cassé, flash des douves Hs, manque 1 ampoule, 1 " switch " pour le slingshot gauche cassé, .... ) 

Bref, faudra tous bien regarder par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:19

Bon achat ce medieval
j en ai eu deux et je regrette bien de les avoir vendu mais bon c est la vie  lol!

Le seul truc c est qu a force de le connaitre tu le finis facile  dd

Bon courage pour ta resto

+1 pour la technique Namsan
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:12

Même quand on le maitrise bien, Medieval Madness reste un grand jeu, par son ambiance, sa réalisation, sa jouabilité...

On y revient toujours avec grand plaisir [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade 3253257302

Si mon cab ne devait avoir que deux tables, ça serait Medieval Madness et AFM Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade   [RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:38

Exact pour certain collectionneur le Medieval Madness est considéré comme le Saint Graal lol.

Tu ne seras pas déçu pour la flame polish  attention de ne pas laisser la flamme trop longtemps tu risques de déformer le plastique de la rampe. Et si tu laisses pas assez longtemps il y aura aucun effet, il faut le juste milieu. Au pire font des tests avant de te lancer.
 Tu peux également faire du flame polish sur les petites pièces fines en plexi mais ça risque de gondoler rapidement méfiance... Au zippo ça passe aussi pour les petites pièces ^^
La particularité de la flame polish c'est la brillance même sur une pièce qui est non rayée.


Pour les led c'est selon ton budget, ayant testé énormément de vendeurs de led mon avis penche largement vers les 4 SMD de chez Pinball Life site US ces led sont d'une puissance extrême et restitue une couleur magnifique. Il y a ceux de Cointaker qui sont pas mal mais trop cher et moins bien que Pinball Life.
 Il y a aussi ceux de Comet Pinball qui sont assez sympas et surtout à prix très attractif de plus le vendeur déclare le colis à prix très bas donc jamais de douane.

Ça dépendra de ton budget et tes exigences mais Comet reste un très bon compromis.
Oublie les leds en France et en Europe enfin à toi de voir ! Retient juste un mot (4 SMD) au passage DL ceci ça t'aidera, à savoir que ce sont juste l'emplacement des inserts.

Pour les rampes et toute pièce métal ...
Voici le site d'un vendeur/chromeur/dorurre en Espagne, fiable selon plusieurs sources tu devras envoyer tes pièces et attendre en moyenne 3/4 semaines. Ces prix sont ultras attractifs ...
 Pour info le mec parle un peu Français. ICI je vais pas tarder à lui envoyer des tas de pièces de mon ToM vu le prix alléchant qu'il propose comparé aux chromeur en France ...

Si tu as des questions faut pas hésiter on est là pour ça ^^ pense à DL le manuel du MM c'est l'outil indispensable pour une restauration ou panne.
Au passage si intéressé voici la review du MM Remake
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
 
[RESTAURATION TERMINÉE] Medieval Madness + Upgrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY
» [RESTAURATION TERMINÉE] Mon the machine
» [RESTAURATION TERMINÉE] So Fun, So Scary ... So Elvira!
» [RESTAURATION TERMINÉE] The X-Files #Sega #1997
» [RESTAURATION TERMINÉE] TWISTER Sega 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: