Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 98%] un pincab texan

Aller en bas 
+33
Piccolo
foudcox
mariopourlavie
Aetios
TylerDurden67
romdogg91
vulbas
Pincabonaute
manples
razorbaxx
ggferolles
PHILI50
leevuth
Porko
grozby88
bip-bip-72
blaaster
marco.flip
Magicaurel
malcom1970
lavache599
tetrafred
mimso
GéraldB
Flip69
grandDD
cox
17Al3x17
peskopat
Shadow_SHD
whitewater
ste1073
GERBY08
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyMar 2 Fév 2016 - 6:14

Salut à tous, 
 
Comme indiqué dans ma présentation, je vis au Texas et j'ai découvert par hasard il y a un mois le monde du pincab. 
J'ai donc lu avec intérêt toutes vos aventures, vos joies et vos galères (le célèbre non-tilt de Vulbas:-) et un soir j'ai dit à ma femme "chérie je vais tenter un truc de fou". Et donc j'ai commencé ici à Austin, Texas, la fabrication d'un pincab.
 
Au départ j'ai passé des jours à essayer de comprendre le fonctionnement logiciel (pinMame, VP, PinballX, etc.), honnêtement pour un néophyte même doué en informatique, c'est un gros morceau. Les modifs de scripts avec le B2S.server, le repositionnement du DMD, les 15h pour downloader une ROM sur VPF, etc., bon j'ai connu plus simple ;-) Et tout cas sans les super tutos de pincabpassion et sans l'activité du forum j'aurai vite laissé tomber. 
 
Ensuite j'ai fait la liste du matos. Par chance j'avais 2 Radeons HD5850 qui traînaient dans un tiroir, économie non-négligeable. Puis j'ai profité du black friday (assez violent ici) pour acheter une TV Samsung 40" FHD en "120Hz".
 
Je voulais un widebody au départ mais le coût de la lockbar, de l'écran 46" et les petits bras de mes gosses m'ont fait me raviser et opter pour un standard body. J'ai récupéré les plans, les anciens sans le décroché mais je m'en suis sorti quand même.
 
N'ayant que des outils à main et toujours dans une optique de budget très limité (je m'étais donné 1000$ au départ quelle bonne blague ;-), j'ai choisi de partir sur du MDF et pas du contreplaqué. Et heureusement car le medium se sculpte très facilement et une fois bien assemblé/collé c'est très rigide. Par contre c'est lourd, j'ai pris des panneaux de 3/4 d'inches d'épaisseur (environ 2cm) et j'ai du mal à porter seul la caisse vide seule sans backbox... 
 
Je n'ai eu besoin d'une scie circulaire que pour rainurer l’intérieur des côtés pour faire coulisser l'écran dedans. Mais sinon je n'ai utilisé qu'une bonne scie sauteuse, une scie égoïne, des ciseaux à bois, deux bonnes limes, des visseuses, une équerre, bref du petit matos.
 
C'est parti pour les photos.
 
1er assemblage des panneaux de mdf :
[WIP 98%] un pincab texan Img_1111
 
 
Après rainurage, j'ai évidé au ciseau à bois et fini à la lime. Le résultat est identique à celui d'une défonceuse bien calée. Insertion de l'écran pour tester. Après coup j'ai fait descendre l'écran à ras de la lockbar, c'était mieux visuellement à mon goût:
[WIP 98%] un pincab texan Img_1112
[WIP 98%] un pincab texan Img_1113
 
 
Pose de la coin door et des pieds. Economie des brackets pour les pieds avec fabrication de cales en bois, idée piquée à un forumeur dont je ne me rappelle plus le nom mais merci à lui ;-)
[WIP 98%] un pincab texan Img_1114
[WIP 98%] un pincab texan Img_1115
[WIP 98%] un pincab texan Img_1116
 
 
Essai de la backbox et découpe de la reardoor :
[WIP 98%] un pincab texan Img_1117
[WIP 98%] un pincab texan Img_1118
[WIP 98%] un pincab texan Img_1119
 
 
Démontage et collage, perçage des trous pour les ventilos et le subwoofer:
[WIP 98%] un pincab texan Img_1410
 
Réception de la vitre et constat immédiat: elle ne tiendra pas sans les rails en plastique que je n'avais pas prévu d'acheter. Je décide donc de découper dans les chutes de mdf, deux languettes de 6mm d'épaisseur et ma foi, le résultat est parfait pour 0$ :-)
[WIP 98%] un pincab texan Img_1610
 
 
Autre constat, la backbox pèse un âne mort. Je décide donc de couper une grosse partie de l'arrière et je mettrai à la place du contreplaqué très fin et perforé :
[WIP 98%] un pincab texan Img_1611
 
 
Découpe du cache DMD/speakers et essai:
[WIP 98%] un pincab texan Img_1612
 
 
Perçage des trous pour les boutons:
[WIP 98%] un pincab texan Img_1613
[WIP 98%] un pincab texan Img_1614
[WIP 98%] un pincab texan Img_1615
[WIP 98%] un pincab texan Img_1616
[WIP 98%] un pincab texan Img_1617
[WIP 98%] un pincab texan Img_1618
[WIP 98%] un pincab texan Img_1619
 
 
Perçage du trèfle pour le plunger. Vive le mdf je vous dis ;-)
[WIP 98%] un pincab texan Img_1622
[WIP 98%] un pincab texan Img_1623
[WIP 98%] un pincab texan Img_1624
[WIP 98%] un pincab texan Img_1625
 
Et bien sûr j'ai fait la grosse connerie d'oublier dans mes mesures que le tire-billes n'est pas horizontal à l'intérieur du cabinet !!! Il monte forcément, il suit le playfield !! Sauf que du coup la tige touchait l'écran et que je  ne pouvais plus installer le capteur ccd de la kl25z... 
Là encore je bénis le mdf car avec de l'huile de coude j'ai réussi à faire ça :
[WIP 98%] un pincab texan Img_1626
 
Le tire-billes passe bien sous l'écran, ainsi que le support du capteur:
[WIP 98%] un pincab texan Img_1627
 
Ensuite gros ponçage et mise en peinture. Ce sera noir pour l'instant, ici aussi les decals coûtent cher donc je laisse uni pendant quelques temps :
[WIP 98%] un pincab texan Img_1628
[WIP 98%] un pincab texan Img_1629
[WIP 98%] un pincab texan Img_1630
[WIP 98%] un pincab texan Img_1631
 
 
Puis travail sur la backbox en attendant le séchage de 48h (peinture en bombe):
[WIP 98%] un pincab texan Img_1632
[WIP 98%] un pincab texan Img_1633
[WIP 98%] un pincab texan Img_1634
[WIP 98%] un pincab texan Img_1635
 
 
Enfin essai de rendu pour voir :
[WIP 98%] un pincab texan Img_1636
 
 
Voilà c'est tout pour l'instant, je pense que ça va aller vite maintenant. 
Demain 3ème couche de peinture et si le résultat est bon j'installe la KL25z et je relie tous les fils (plunger et boutons).
Je ne prévois pas de toys supplémentaires pour l'instant mais j'ai bien compris que les contacteurs sont indispensables.
Je verrai plus tard, je vais déjà essayer de faire fonctionner tout ça de façon stable, en espérant que ça nudgera bien et que ça tiltera de façon réaliste. Il me faut régler la question du volume sonore, je vais tenter un potentiomètre-usb maison sous le pincab. Il est crucial pour moi de pouvoir faire varier le son facilement, avec les gamins qui dorment c'est mandatory.
J'espère aussi que ma prise master-slave me permettra de me passer de télécommande et que les trois écrans démarreront et s'arrêteront bien avec le PC. 
 
Question, existe-t-il un moyen d'avoir un bouton qui active/désactive instantanément les toys ? (toujours pour une question de bruit et d'enfants qui dorment). Une alimentation séparée pour eux avec un bouton externe peut-être tout simplement ?
 
La liste de ce que j'ai acheté pour l'instant
https://docs.google.com/spreadsheets/d/196m40d9PDZNRIdHGe0zZcH6BqGaiZP7H9zwlcsB5FK0/edit?usp=sharing

Désolé mes amis français, c'est en dollars et avec des stores US uniquement donc le budget total ne vous dira pas grand-chose mais disons que ça vous permet d'avoir la liste des composants.
 
Merci à tous ceux qui reconnaîtront leurs idées et leurs solutions dans mon projet, je vous suis éternellement reconnaissant ;-)
 
A bientôt pour la suite.


Dernière édition par manples le Dim 15 Jan 2017 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyMar 2 Fév 2016 - 7:49

drz un travail super soigné hâte de voir la suite Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:21

Bonjour à toi Manples,
Et un de plus cheers
Franchement, encore du très bon boulot !!!
Vivement la suite.
Bon courage et n'hésites pas à partager.
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:54

Super boulôt, très soigné, bravo. Le coup des glissières pour la tv sans défonceuse fallait oser.... Laughing
Je vais suivre avec intérêt la suite de ton projet, cow-boy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:00

En voilà un projet qui commence bien [WIP 98%] un pincab texan 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:05

drz cowboy  Very Happy ; continue c'est du bon boulot déjà .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:27

Great job ! 

Super le boulot que tu as déjà fait et en plus c'est super propre drz

Oui les contacteurs sont vraiment un gros plus pour la simulation ainsi que le Shaker et le Knocker  Smile 

Tu vas aussi faire un support pour ton " gun " sur le coté Laughing

[WIP 98%] un pincab texan 3523330250
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:26

17Al3x17 a écrit:
Great job ! 

Tu vas aussi faire un support pour ton " gun " sur le coté Laughing

[WIP 98%] un pincab texan 3523330250
Je me disais bien que quelqu'un allait la faire celle là !  Very Happy  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyVen 5 Fév 2016 - 3:09

Ouais je n'ai qu'à aller à Walmart, après le rayon lait il y a un rayon plein de semi-automatiques ;-)

Aujourd'hui bricolage de la coin door. Je l'ai trouvée sur eBay et elle était livrée avec un monnayeur bien compliqué sur lequel j'ai trouvé un leaf switch avec une masselotte. Je suppose qu'il faisait contact à la chute des pièces. Un coup de pince plus tard je l'ai mis à la bonne longueur et lui ai fabriqué un petit support en bois, que j'ai collé à l'intérieur de la porte. L'ajustement est au millimètre, ça touche à peine donc peu de risque d'usure du plastique. Mon idée était d'utiliser le "rends-moi la pièce" comme bouton pour ajouter des pièces. Je mettrai une led derrière pour que ça fasse un beau rectangle rouge.

[WIP 98%] un pincab texan Img_1637
[WIP 98%] un pincab texan Img_1638
[WIP 98%] un pincab texan Img_1639

Du coup pour mes trois boutons en façade, je pensais à Start, Pause et Exit. 

Quoi que je vais utiliser VP uniquement donc pause ce n'est peut-être pas pertinent. Je ne sais pas encore quelle fonction je vais attribuer à ce bouton du milieu. Extra-ball je ne vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyVen 5 Fév 2016 - 3:15

et la peinture de la caisse est finie, voilà ce que le fronton donne au final :

[WIP 98%] un pincab texan Img_1640

j'ai aussi fini les soudures du capteur ccd et les raccords à la kl25z :

[WIP 98%] un pincab texan Img_1641

demain j'attaque le support des leds pour éclairer le capteur. J'ai fais confiance à Google pour la soudure des résistances 100ohms à savoir sur le - . Je suis une truffe en électronique donc j'y vais mais j'ai peur :-)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:12

la résistance est sur le + , on doit pas avoir le même google en france lol!

 [WIP 98%] un pincab texan Led__r10

bon boulot , pour VP , en boutons il te faut , start , launch ball , credit , exit , pause ca peu servir , extra ball indispensable même si il ne sert pas pour toutes les tables , à un moment ou a un autre tu en auras besoin et tu te diras merde je l'ai pas mis A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:33

j'avais loupé ton sujet Embarassed  tu bosses super bien  super   j'adore le dos de ton fronton arrondi c'est original, sinon travail soigné ça avance bien bonne continuation  complice
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:38

super boulot, très propre et très soigné ..................................félicitation bravo ................bonne continuation............... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:55

Super boulot, tu as utilisé quoi pour creuser les boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyDim 7 Fév 2016 - 4:35

peskopat a écrit:
la résistance est sur le + , on doit pas avoir le même google en france lol!

 [WIP 98%] un pincab texan Led__r10

bon boulot , pour VP , en boutons il te faut , start , launch ball , credit , exit , pause ca peu servir , extra ball indispensable même si il ne sert pas pour toutes les tables , à un moment ou a un autre tu en auras besoin et tu te diras merde je l'ai pas mis A la tienne


Merci des conseils !! tu as raison pour le sens des résistances, j'ai donc dessoudé mes résistances et les ai mises dans le bon sens. 

Ok pour l'extraball, j'étais pas convaincu mais j'ai pas joué assez à VP pour savoir, je fais donc confiance aux experts :-)
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyDim 7 Fév 2016 - 4:38

cox a écrit:
j'avais loupé ton sujet Embarassed  tu bosses super bien  super   j'adore le dos de ton fronton arrondi c'est original, sinon travail soigné ça avance bien bonne continuation  complice

Merci Cox, pour fermer je pensais prendre un mélaminé très fin et perforé, ils appellent ça whitepeg board ici mais je n'en ai pas trouvé. Je vais donc bricoler - une fois de plus - un truc maison. Le plus simple sera je pense de faire une découpe qui suit les bords et les angles arrondis, et de mettre une charnière pour que ça s'ouvre comme une porte. Je vais voir ça ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyDim 7 Fév 2016 - 5:11

Flip69 a écrit:
Super boulot, tu as utilisé quoi pour creuser les boutons ?

Ma visseuse, 2 scies cloches (une petite et une grosse), un ciseau à bois, du papier de verre et beaucoup de patience ;-)

J'essaierai de te refaire ça sur une chute avec des photos étape par étape, mais en gros je commence par percer un trou avec la petite scie cloche (celle qui a le diamètre de l’arrière du bouton). 

Ensuite je trace autour de ce premier trou, le contour du second trou (diamètre le plus gros). Je marque sur la cloche un trait au marqueur indélébile pour ne pas descendre trop profond, l'idée étant d'avoir la surface du bouton au même niveau que celle du fronton. Quand j'arrive à la marque j'arrête le perçage et je prends mon ciseau à bois.

Le mdf étant une compression de sciure et de résine, il se sculpte très facilement dans son épaisseur, comme un feuilletage. Avec le ciseau à bois et un marteau tu peux donc faire sauter très facilement les couches du premier cercle jusqu'à arriver au second. Là tu peux simplement gratter avec le ciseau jusqu'à obtenir un fond plat. Il faut mettre le bouton en place quelques fois et continuer de racler jusqu'à ce que tu sois à la profondeur exacte.

Quand c'est bon tu prends un papier de verre en 150 et tu arrondis le bord, comme la moulure que tu aurais eue en 30 secondes avec une bonne défonceuse bien calée :-) Et enfin pour que le rendu soit nickel notamment avec la peinture, je termine avec du papier en 220.

[WIP 98%] un pincab texan Trou10

Je disais en début de post que j'étais content d'être parti sur du mdf. C'est vrai parce que ça m'a simplifié la vie mais par contre il a un énorme inconvénient : la poussière. J'ai un aspirateur sous la main et quand j'en ai trop par terre, j'ouvre la porte du garage et je mets un grand coup de souffleur à feuilles pour faire place nette. Ce perçage en particulier a été infernal question poussière.

Aussi pour donner mon avis complet sur le mdf, il faut avouer que c'est beaucoup plus lourd que le contreplaqué. C'est moins solide aussi dans l'absolu, mais honnêtement avec la bonne quantité de vis et un collage bien fait, plus tous les renforts ça et là, je vois mal comment la caisse pourrait s’abîmer. Je l'ai pas mal secouée pour voir et c'est super costaud. Mais on verra dans quelques mois quand je l'aurai malmenée un peu :-))
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyDim 7 Fév 2016 - 5:31

Aujourd’hui c'était le câblage des boutons.

C'était tranquille au début puis ça s'est vite compliqué. Je vais mettre de l'ordre dans tout ça demain.

Les leds de mes boutons ne seront pas reliés à une ledwiz, vu que je n'en ai pas ;-)
J'ai acheté mes boutons sur eBay en Chine, ils fonctionnent en 5 et en 12 volts directement. Je vais tenter le 5v d'abord et si l'intensité ne me parait pas suffisante, je les mettrais sur du 12v. Je vais me repiquer sur un molex de l'alim PC. 
Donc oui ils seront allumés en permanence, ce n'est pas idéal mais bon mon pincab est en phase 1. 
La phase 2 sera dans quelques mois avec les toys et l'expansion board de mjr, ça à l'air pas mal son truc même si ses listes de composants chez Mouser m'ont fait un peu peur... 

Sinon j'ai positionné les deux leds à 8 pouces du capteur comme le préconise mjr. J'ai aussi opacifié l'arrière du capteur avec du duct tape noir, il semble dire que le pcb est en fait légèrement translucide et qu'il peut laisser passer de la lumière parasite. Par contre à vue de nez je pense que mon capteur ne dépasse pas assez du devant de la tige, je verrais à la calibration. J'espère que ça va marcher, j'en peux plus d'attendre :-))

Quelques photos pendant le câblage, je vous poste le résultat final asap : 

[WIP 98%] un pincab texan Img_1710
[WIP 98%] un pincab texan Img_1711
[WIP 98%] un pincab texan Img_1712

j'ai hâte, j'ai hâte :-)
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB

GéraldB


Messages : 336
Département : 62

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyDim 7 Fév 2016 - 7:49

Très très propre ton câblage super
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:53

C'est clair c'est du beau boulot tout ça [WIP 98%] un pincab texan 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:31

Super boulot bravo.
Pour la resistance, ca change rien que tu la mette avant ou apres la diode, le resusltat sera le meme.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:57

Très beau boulot pour quelqu'un qui n'est pas équipé. Le cablage est fait au poil également. Super propre et ça n'augure que du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:25

Pas mal ce pincab Very Happy , c'est du bon travail tout ca
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:28

joli taf , et simple A la tienne

mimso a écrit:
Super boulot bravo.
Pour la resistance, ca change rien que tu la mette avant ou apres la diode, le resusltat sera le meme.
la résistance va sur le + sinon tu la crame direct


Dernière édition par shadow_shd le Ven 28 Oct 2016 - 19:49, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP 98%] un pincab texan Empty
MessageSujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan   [WIP 98%] un pincab texan EmptyJeu 11 Fév 2016 - 4:04

Ok je l'ai mise sur le + et ça marche ;-)

Bon j'ai avancé ces jours-ci.

Pose de l'ampli à un endroit inhabituel mais l'accès est simple du coup. Par contre j'ai eu de la chance, l'alim PC passe dessous au millimètre.
[WIP 98%] un pincab texan Img_1713

Velcrotage de l'alim et positionnement sur le tiroir. Mes cartes graphiques (crossfire de Radeon HD5850) ainsi que l'alim soufflent vers l'arrière et sont juste en face des 2 ventilateurs que j'ai monté sur la porte arrière (photos à suivre).
[WIP 98%] un pincab texan Img_1714
[WIP 98%] un pincab texan Img_1715

Fabrication du cache d'écran de Backglass, peinture, gestion des câbles, speakers, et mise en place pour voir.
[WIP 98%] un pincab texan Img_1716
[WIP 98%] un pincab texan Img_1717
[WIP 98%] un pincab texan Img_1718
[WIP 98%] un pincab texan Img_1719
[WIP 98%] un pincab texan Img_1720

J'ai peint le bord de ma backbox avec une peinture métallique argent mais ça rend pas terrible, ça fait gris. Je crois que je préférai en noir. 
Ma femme insistait pour que je mettre des baguettes chromées, finalement j'ai trouvé dans un magasin d'accessoires auto, rayon tuning (la honte), une sorte de rouleau de bande chromée... je ne sais pas trop comment le décrire mais ce truc est sensé tenir sur une carrosserie donc je me suis à 15$ pourquoi pas. C'est facilement découpable, ça fait exactement la largeur de mon bord, environ 2mm d'épaisseur et ça brille fort !! je vais tenter on verra le résultat ;-)


Ensuite j'ai installé les speakers de ma télé sur les bords intérieurs de la caisse de chaque côté pour une meilleure séparation des sons.
Je n'avais plus de spiral wrap donc j'ai un peu ruiné l'harmonie qui régnait dans ma caisse avec des cavaliers blancs, mais bon, à la fin ce sera caché dedans... les câbles se terminent par des connecteurs que je branche à la télé quand elle est en place, le connecteur sur la carte mère étant juste à coté.
[WIP 98%] un pincab texan Img_1721
[WIP 98%] un pincab texan Img_1722


Enfin en travaillant dans la zone je voyais mes ventilos et je me disais que ça allait brasser pas mal de poussière à la longue.
Le Texas étant un pays de climatisation intensive, les filtres de vmc sont très répandus et coûtent une misère. J'en avais un sur une étagère et je me suis dis "filtre à poussière en mode Mc Gyver". Voilà le résultat après 15mn de travail ;-)
[WIP 98%] un pincab texan Img_1723
[WIP 98%] un pincab texan Img_1724
[WIP 98%] un pincab texan Img_1725
[WIP 98%] un pincab texan Img_1726
[WIP 98%] un pincab texan Img_1727


Demain porte arrière de la backbox, re-peinture des caches qui, n'ayant pas été peints en même temps ont une légère différence de rendu, qui me gène. Puis insertion de la télé, branchements, pose de la vitre, des rails, inspiration profonde et appui sur le bouton ON (le rouge dessous sur l'avant-derrière photo) :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 98%] un pincab texan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: