AccueilAccueil  MumbleMumble  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  
Partagez | 

[WIP 95%] un pincab texan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] un pincab texan   Mar 1 Nov 2016 - 16:21

Salut Manples, superbe ton pincab, la caisse est vraiment soignée.  bravo
Noire et chromée je trouve ça vraiment superbe, pour ma part à ta place je ne changerais rien !
Je vais suivre avec attention la partie toys de ton flip car je suis débutant la-dedans et je rame vraiment sur mon wip.
++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [WIP 95%] un pincab texan   Mar 1 Nov 2016 - 18:42

tres sympa tout ça. 
j'ai lu mais deja oublié  Embarassed ta carte 16 relais quand tu activais une sortie il ne se passait rien ? pas d'activation de relais ? peut etre n'avais tu pas pris la bonne carte, commande par le + ou le - .....

pour les filtres sous le cab il y a des chances qu'ils s'encrassent tres vite, du coup plus de brassage, pas glop. et puis à changer sous le cab c'est bien galere. 

en tout cas beau boulot, tout ça sans machine........ ça me rappelle tortueG sur rfr qui est capable de sortir des pieces en alu qu'on croirait faite à la cnc juste avec une scie à metaux et une lime  Shocked
manples

Département : Texas

MessageSujet: Re: [WIP 95%] un pincab texan   Jeu 3 Nov 2016 - 22:32

@vulbas a écrit:
pour les filtres sous le cab il y a des chances qu'ils s'encrassent tres vite, du coup plus de brassage, pas glop. et puis à changer sous le cab c'est bien galere.

En fait j'avais juste vissé des plaques donc c'est assez facile à changer. 

Bon j'avance sur ma carte relais. 

Après avoir essayé toutes les connexions possibles, c'est le tuto Youtube d'un gosse de 12 ans qui a résolu mon problème... 

En fait je dois mettre l'arrivée +12V sur le "Normally Open" et ensuite je sors par le port du milieu (COM) sur le + de mes toys. 
Et le - (ground) est commun à tous.

Voilà ce que ça donne (c'est du test ok donc oui c'est bien une ampoule de bagnole, j'avais pas de led ;-)

et donc ça marche comme ça. Quand je fais arriver le +12v sur le port du milieu (COM) rien de fonctionne, ni quand je câble sur NO (relais activé en permanence) ni quand je câble sur NC (le relais ne s'active pas et le toy reste muet). 

Mes configs Pinscape et DOF :

Maintenant que j'ai trouvé comment câbler, je vais remettre ma carte 16 modules et tout recâbler proprement parce que là c'est moche ;-)

Quelques remarques avant de retourner à mes tests:

1- j'ai pas reçu les solénoïdes, j'espère vraiment que ça claquera bien. Pourquoi vous avez tous des contacteurs Siemens 24V aussi chers ? c'est vraiment beaucoup plus réaliste comme son ? Les solénoïdes ça coûte 3$ pièce en 12V et ça fait aussi faire l'économie d'une alim 24V. Je suis preneur de vos arguments les plus véhéments ;-)

2- le moteur de manette de xbox ça vibre mais je m'attendais vraiment à mieux.

3- le moteur de manette de xbox en question il s'active bien avec simpleledtest.exe mais je n'ai pas encore réussi à le faire s'activer en jeu. Une manip spéciale pour faire marcher le shaker sous Medieval Madness par exemple ? (le pincab est connecté je n'ai rien fait de spécial hormis mettre mon config.ini et le tablemap.xml dans le dossier "config"). Le MEG et la lampe fonctionne parfaitement eux.

4- le moteur d'essuie-glace de lève-vitre ne sonne pas assez fort. Avec le volume des tables et planqué dans la caisse je suis sûr que je ne l'entendrai pas. Je vais tenter de trouver un MEG en espérant que ça fasse plus de bruit...

Dernière édition par manples le Ven 4 Nov 2016 - 1:03, édité 1 fois
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP 95%] un pincab texan   Jeu 3 Nov 2016 - 22:49

MEG ca veut dire Moteur Essuie Glace donc t'en a déjà un , met le sous la caisse sinon

Pour ton shaker change les valeurs tu met 40 min et 40 max

Pour les solenoides , pas testé , je suis sous contacteurs siemens 24v , pas obligé d'avoir une alim 24v , j'ai une 12v àavec un réhausseur de tension 12-24v

https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
manples

MessageSujet: Re: [WIP 95%] un pincab texan   Ven 4 Nov 2016 - 1:37

Pardon j'ai actuellement un moteur de lève-vitre. J'ai bon espoir d'avoir un son plus fort avec un MEG.

Ok pour les contacteurs, je suis passé à côté de cette histoire de redresseur. Pratique en effet.

@peskopat a écrit:

Pour ton shaker change les valeurs tu met 40 min et 40 max

Merci, j'ai essayé, sauvé la config et placé les fichiers générés dans le dossier config comme il faut, mais le shaker reste inerte. 

Pourtant il tourne bien sous simpleledtest. Pas d'erreur de câblage ou de port donc. J'ai essayé avec MM, Red & Ted, TOM, earthshaker c'est pareil. 

Il faut peut-être que je réinstalle proprement VPX parceque là je ne fais que copier/coller les nouveaux fichiers de la 10.2 bêta au fur et à mesure de leur sortie (ils sont en forme Toxie et les autres en ce moment!!). Donc mon installation initiale commence à dater.

Dernière édition par shadow_shd le Ven 4 Nov 2016 - 9:08, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
manples

MessageSujet: Re: [WIP 95%] un pincab texan   Ven 4 Nov 2016 - 22:19

Bon. Le shaker ça marche beaucoup mieux quand il est sur un port PWM si le DOF est réglé sur intensité 40 min - 40 max.

Je pouvais toujours attendre avec un port ON/OFF...
manples

MessageSujet: Re: [WIP 95%] un pincab texan   Sam 5 Nov 2016 - 3:41

Ouais non en fait, le relais qui pilote le shaker faisait un bruit de mitrailleuse avec un réglage 40/40

Du coup j'ai tout mis au max (48) et plus de bruit du tout au niveau du relais. 

Pour régler la vitesse j'ai un petit variateur eBay qui fait des merveilles: https://www.ebay.com/itm/271618998881
razorbaxx
Modérateur

Département : 14 caen

MessageSujet: Re: [WIP 95%] un pincab texan   Sam 5 Nov 2016 - 12:31

J'ai fait pareil pour mon shaker si je met pas tout à 48 le relais se colle
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP 95%] un pincab texan   Sam 5 Nov 2016 - 12:42

Il est monté comme vous , kl25z , carte relais , et il ne colle pas , les joies de l'éléctronique , pour contrôler la vitesse , moi j'ai mis çà , c'est nickel aussi ebay

https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Modérateur

Département : 14 caen

MessageSujet: Re: [WIP 95%] un pincab texan   Sam 5 Nov 2016 - 13:33

c'est un probleme connu qui arrive chez quelques personne
on ne sait pas pourquoi

[WIP 95%] un pincab texan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3