Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe

Aller en bas 
+25
ZXR
samsmile
anachris59
nemorigolo
Aetios
oddball13
xTOTO62x
ludojess
PhilBee
jli7
Pincabonaute
ste1073
leevuth
davy
peskopat
razorbaxx
GERBY08
marco.flip
ced
laulaw06
Shadow_SHD
newnew
gech
Stéphanas
tigrouh00h00
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:11

Playfield fixé et rabattu. Ça fonctionne à priori^^

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Dsc_0012
Je me tatais à mettre des bandes leds de chaque côté entre l'écran et la cornière latérale, mais finalement je vais rester sur un led bar classique en dessous du dmd et des gros/strobo derrière le meuble et sous la caisse^^
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:27

comment tu te debrouille pour mettre tes photos
j ai choppé un torticoli en plus d avoir mal au yeux lol!

clique simplement sur l onglet heberger une image tu glisse ton image
ensuite tu click sur  "envoyer"
puis sur  "inserer"  et roule ma poule  [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:39

Haha c'est ce que je fais mais depuis mon tel mobile... Ca Bug peut être de ce côté ~^ désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:51

ok en effet c est pas top sur mobile
j ai eu quelques petage de cables en postant sur mon tel
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 2:06

Je me suis permis d'éditer ton message et remis la photo dans le bon sens [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 90750709 , pour éviter une épidémie général de torticoli aigue chez nos membres , surtout Razor il est déjà pas au top rire boum dea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 3:03

ma colonne vertebrale te remercie pesko  p))
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:54

Fabrication de masselottes maison pour le shaker. Tige aplatie d'acier percée et taraudee^^

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 _2016013

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 _2016014

Et verin électrique 12 v réglé aux petits oignons pour être en butée et s'arrêter automatiquement dans les deux positions extrêmes, déployé et rangé.

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Dsc_0024

Je m'attaque au plunger maintenant ^^


Dernière édition par tigrouh00h00 le Mar 24 Mai 2016 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:55

Exellent, sa va déboité  [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:56

J'aime assez le principe (et c'est Madame qui serait heureuse si le pincab de la maison pouvait se "ranger" comme ça [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 722859262 )

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:06

Ca avance bien , tu as de bonne idée et la mise en pratique est très homogène [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
davy




Messages : 129
Département : 72

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:14

un de mes project preférer bounce j'attent la suite avec impatience!  [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:24

Très bonne idée pour ceux qui manquent de place. Et très courageux pour ce genre de réalisation, car tu pars complètement de zéro.

Mais j'ai quelques questions : l'écran n'est pas trop contraignant à déplier, y a t'il une protection pour l'écran ? car à cette hauteur, un mauvais geste et hop ! surtout quand on a des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:58

leevuth a écrit:

Mais j'ai quelques questions : l'écran n'est pas trop contraignant à déplier, y a t'il une protection pour l'écran ? car à cette hauteur, un mauvais geste et hop ! surtout quand on a des enfants.

Le pliage dépliage doit se faire en douceur il y a quand même de l'ordre de 15 à 20 kg au final en tout avec un bras de levier d'1m03 ^^

C'est pour ça que j'ai installé un verin électrique. Ça évite de se stresser quand je le soulevais à bout de main et qu'en même temps il fallait déplier les deux pieds latéraux. La il tient tout seul et je met les pieds en place pour 'decharger' le verrin et éviter de le casser sur une poussée vers le bas d'un joueur.

Il y a effectivement une vitre qui protégera le playfield, commandée sur allovitres mais j'avais pas pris les bonnes mesures...

Côté sécurité, le playfield n'a donc pas à être soulevé, ce qui évite de donner l'envie aux enfants d'essayer. Il est maintenu en l'air par le verin et les pieds latéraux donc ne s'écrouler pas sur un gamin qui passe dessous.

La dernière étape sera de mettre une barre en travers tout en bas avec un cadenas, ce qui opéra toute envie aux enfants de tirer sur la partie mobile vu que sans le cadenas il n'y aura même pas de jeu possible.

C'est sur que vu le travail qu'on se donne, c'est pas pour qu'un imprudent casse un truc ou qu'un enfant se blesse !
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 23:10

Mise en place du plunger avec sa résistance linéaire selon le tuto du forum. De la carte kl25z aussi du coup. 
Gros coup de flippe (^^) en voyant que les valeurs envoyées à la kl25z étaient complètement eratiques malgré un câblage vérifié et Re re reverifié. Finalement, découverte d'une mauvais connection sur un câble dupont, j'enlève un Scotch d'électricien pour enquêter sur la soudure et paf ça marche. Scotch remis en place, fonctionnement nickel. Mystère de l'électronique.

Mise en place du shaker, moteur avec masselottes faites maison. Reliées au potard recommandé par fcdrik si je ne m'abuse, effet vibrant juste sous les paluches sous la lockbar maison à venir. Pour donner une idée à 0% le moteur ne bouge pas, et à 50% le cab vibre comme un marteau piqueur sur le parquet. Faut dire qu'il est pas très lourd et le moteur directement au dessus des deux pieds touchant terre. Un bon réglage semble être entre 25 et 30% du max potard^^

A suivre bricolage pour les haut parleurs de face et la mise en place de la vitre du playfield[size=32]. [/size]


[size=32][TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Dsc_0025
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:32

Les dessous de la lockbar maison

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Dsc_0010

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Dsc_0011

Et le dessus en tôle effet granité^^ parce-que!

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Dsc_0012

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Dsc_0013

Vitre du playfield en cours de fixation...
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 17:18

Va falloir m'attaquer à la KL25Z et aux solenoides... Montage en ligne qui sera fixé en vertical : carte KL25Z ainsi que des relais opto-coupleurs.
Prévision: 
-10 solenoides 'playfield'
-1 solenoïde en mode knocker
-1 shaker
-3 ampoules de boutons (coin, start, plunger)

Soit les 16 sorties des opto-coupleurs. 

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Dsc_0014

Comment savoir quels sorties Jx-y correspond à tel toy? Il y a bien le document de Fred mais c'est en mode nombre de sorties augmentées, ce qui n'est pas mon cas. Il y a aussi des montages de Gech dans le post de son pincab. Je vise le plus simple, avec le firmware de base de la KL25Z ^^
Merci pour vos conseils de toys'eurs!
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:36

Salut Tigrou,

je viens de parcourir ton post et franchement, je dis bravo pour l'idée et la mise en oeuvre, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir.

Par contre, pourrais-tu nous mettre une petite vidéo de ton système de vérin playfield en action ? ça serais drôlement sympa !

(Si possible à l'endroit, car niveau photos, je me suis fait un nœud à la tête Wink lol!

allez, on attend des nouvelles avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:05

tigrouh00h00 a écrit:
leevuth a écrit:

Mais j'ai quelques questions : l'écran n'est pas trop contraignant à déplier, y a t'il une protection pour l'écran ? car à cette hauteur, un mauvais geste et hop ! surtout quand on a des enfants.

Le pliage dépliage doit se faire en douceur il y a quand même de l'ordre de 15 à 20 kg au final en tout avec un bras de levier d'1m03 ^^

C'est pour ça que j'ai installé un verin électrique. Ça évite de se stresser quand je le soulevais à bout de main et qu'en même temps il fallait déplier les deux pieds latéraux. La il tient tout seul et je met les pieds en place pour 'decharger' le verrin et éviter de le casser sur une poussée vers le bas d'un joueur.

Il y a effectivement une vitre qui protégera le playfield, commandée sur allovitres mais j'avais pas pris les bonnes mesures...

Côté sécurité, le playfield n'a donc pas à être soulevé, ce qui évite de donner l'envie aux enfants d'essayer. Il est maintenu en l'air par le verin et les pieds latéraux donc ne s'écrouler pas sur un gamin qui passe dessous.

La dernière étape sera de mettre une barre en travers tout en bas avec un cadenas, ce qui opéra toute envie aux enfants de tirer sur la partie mobile vu que sans le cadenas il n'y aura même pas de jeu possible.

C'est sur que vu le travail qu'on se donne, c'est pas pour qu'un imprudent casse un truc ou qu'un enfant se blesse !


Bien vu, travail de pro  [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:16

Après neuf mois de gestation, le voici enfin. J'ai pu ranger mes outils, même si la partie 'dof' (contacteurs) est toujours inopérante. Je dois pas saisir le fonctionnement des cartes relais qui s'allument bien en fonction des tables mais les contacteurs restent immobiles...

En attendant le pincab est jouable et les sensations divines! (vpx, vpphysmod5, vp99, pfx2)

Un pincab se dissimule dans ce salon:
[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Dsc_0010

Monolithe dans son nuage de lumière :
[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 _2016010

Finitions:
[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 _2016011

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Dsc_0011

Plunger au ras:
[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Dsc_0012

Je posterai des images en mode déplié à la prochaine sortie. Avec une vidéo du dépliage si j'y arrive!

Merci à toute la communauté pour vos conseils vos idées vos commentaires et tout simplement d'être une communauté vivante et réactive !
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:03

Ouah le gain de place, super projet, vivement une petite vidéo pour se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:20

Bravo une idée de GENIE.
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 10:44

Video du dépliage ajoutée, post initial mis à jour.

Yatta!

Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 10:48

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
jli7

jli7


Messages : 29
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:18

Vraiment pas mal ton pincab mural, ça permet d'avoir un flipper qui ne prends pas du tout de place !
Par contre les vérins ne doivent pas être donnés ! 

Et la stabilité en jeu ça donne quoi, vaut mieux éviter de le secouer non ?   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe   [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:44

[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 3253257302

Par contre j'ai toujours autant de mal à saisir l'intérêt de l'effet fisheye des GoPro [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 773715342 [TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe - Page 2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de PH: le Monolithe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [Terminé] TV LCD ou LED ?
» [TERMINÉ] Pincab de Rogers
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: