Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Section Tables réservée aux membres actifs

Aller en bas 
+24
darklvador
bilbrigante
khomodo
Sharkky
GERBY08
Porko
fcdrik
17Al3x17
grozby88
malcom1970
Magicaurel
bip-bip-72
blaaster
kwak
RipleYYY
tetrafred
Hypno74
cox
TheMrJihell
TylerDurden67
arngrim
newnew
razorbaxx
Shadow_SHD
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:21

On joue avec le feu avec ce topic et on enfreint les règles, c'est une certitude.

Un sujet que l'on pense être une bonne idée initialement peut s'avérer être une mauvaise idée, et entrainer ce dont on discute aujourd'hui.

Le topic va donc rejoindre pour l'instant la section Admin du forum, histoire de prendre un peu de recul et de réfléchir aux modifications éventuelles à lui apporter.

++
Revenir en haut Aller en bas
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: ALLEZ! on oublis   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:28

BE CARE BE SAFE A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:36

blaaster a écrit:
Perso je suis contre le principe de la centralisation des tables.
Comme le dit BIPBIP , ces tables sont la propriété de gens qui se sont cassé le cul à les faire et détourner leur droit reste (même sous 
prétexte de se facilité la vie  ) malhonnête.

Je reste sur le principe qu'un forum c'est pour ce concerter sur des sujets . pas pour gruger juste pour s'aider.

Mais c'est juste mon avis .
Dans un sense c'est pas normal de modérer ce sous forum, d'où la création de ce topic et dans l'autre on est malhonnête. scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: MEGA   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:39

Dans ce cas juste la suppression des liens MEGA et tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:51

On va réfléchir avant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:05

Perso je trouve que le taff fait par Shadow rend service et est fait dans les regles de l'art (liens et auteurs sites, ainsi qu'un grand merci aux sites d'origines)
Je ne vois pas le cote malhonnete, en considerant que tout ca est deja en libre acces.

Nous sommes ici sur la seule source d'information francaise et il ne faut pas oublier tous les anglophobes qui peuvent galerer.

Bref, aux modos de prendre les decisions pour eviter de faire un site purement destine au download, mais qui continue dans l'esprit actuel, celui du partage comme on l'aime.

Good job Bipbip et Shadow Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:05

L'idée de la Centralisation des tables était très bonne à la base, mais c'est vrai que ca court-circuite un peu le travail de VPF et VPU.
Maintenant, pour éviter tout problème, la section Centralisation des tables pourrait très bien rester accèssible aux membres actifs ou membres tout court, mais sans liens mega et seulement avec un lien vers la table VPF ou VPU (ou autre). Ce qui à mon avis n'est pas négatif pour VPF et VPU. Tout le monde a très certainement un compte chez eux et comme cela tout le monde y gagne.

Cette section est très interessante pour suivre facilement les sorties des tables et connaitre rapidement les meilleures versions. Cela évite de longues recherches sur les autres forums.

Bon ben voila mon humble avis, vous en ferez ce que vous voulez.

Vive Pincab Passion et longue vie à la section Centralisation Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:05

Je suis en train de réfléchir à la meilleure façon de concilier tout ça, sans nuire à qui que çe soit, aussi bien chez les voisins que chez nous.

Je suis sur la voie d'un bon compromis, où personne n'est lésé, où l'esprit de Pincab Passion reste intact, et où chacun de nos membres y trouvera utilité, intérêt, plaisir et partage.

Ce n'est ni facile ni évident, mais j'y arriverais, parce que l'intérêt commun prime avant tout et me motive par dessus tout.

Merci à vous tous, vraiment, sincèrement, d'avoir exposé vos points de vue, même si on s'est un peu pris le bec pour défendre nos avis, c'est comme ça qu'on avance et qu'on transforme une faiblesse en une force qui profite à tous et nous fait grandir Wink

Je vous tiendrais au courant, pour l'instant la chenille Tables VPX prépare sa mutation en papillon Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Daccord   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:55

SHADOWS .
je pense que sans les liens Mega tu ne lèse personne.
et que ton travail reste et restera pour tous une reconnaissance de ta qualité

GRAND MERCI A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 2:47

Quelques soit la décision  que vous prendrez les gars
Je te remercie énormément shadow pour ton implication  sur pincab passion
Ca doit prendre un temps fou
Si vous enlevez les liens méga c est sur que ça aura un côté moins pratique mais bon c est pas la mort non plus
D aller sur les sites on a toujours fait comme ca avant
Mais de ne plus avoir les infos sur les maj des tables j avoue que ca m embeterai un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:05

j'ai été très surpris hier soir quand j'ai voulu accéder au sujet  ... bon bref, je respecte et je comprends les motivations de chacun dans cette affaire !

mais on fait comment maintenant pour consulter cette centralisation des tables svp ?

parce que je suis en bleu foncé et je n'accède pas au sujet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:13

Le sujet va revenir avec des modifications et il sera accessible pour tout monde.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:14

Ok cool bipbip merci A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:36

Work In Progress guys Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:53

Pour ma part, je trouve que cette centralisation des tables est vraiment super parce que l'on à tous dans un seul dossier car sinon c'est extrêmement long à tous prendre à droite à gauche ( médias, rom, .... ).

De plus, on sait que si elle est dans ce topic, c'est que c'est une bonne version ( car il y en a de toute sortes aussi ... )

Le plus gros " plus " ( pour moi ) c'est les liens Mega qui permettent de télécharger bien plus vite que sur les sites d'origine ( qui doivent brider la connexion ) et en plus, on a la total ..

" Cacher " ce topic n'est pas un mal ( pour moi ) si c'est pour éviter que PincabPassion est des ennuis.

Le topic comme il est présenté actuellement renseigne pas mal d'ou provient la table avec le nom de l'auteur, la version, le lien, etc. Donc c'est pas comme si tu uploader un lien Mega sans " source " Wink

En tous cas, je te remercie Shadow pour tous ce boulot qui est énorme et qui prend un temps de malade ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:57

17Al3x17 a écrit:
Pour ma part, je trouve que cette centralisation des tables est vraiment super parce que l'on à tous dans un seul dossier car sinon c'est extrêmement long à tous prendre à droite à gauche ( médias, rom, .... ).

De plus, on sait que si elle est dans ce topic, c'est que c'est une bonne version ( car il y en a de toute sortes aussi ... )

Le plus gros " plus " ( pour moi ) c'est les liens Mega qui permettent de télécharger bien plus vite que sur les sites d'origine ( qui doivent brider la connexion ) et en plus, on a la total ..

" Cacher " ce topic n'est pas un mal ( pour moi ) si c'est pour éviter que PincabPassion est des ennuis.

Le topic comme il est présenté actuellement renseigne pas mal d'ou provient la table avec le nom de l'auteur, la version, le lien, etc. Donc c'est pas comme si tu uploader un lien Mega sans " source " Wink

En tous cas, je te remercie Shadow pour tous ce boulot qui est énorme et qui prend un temps de malade ! A la tienne
+1

et je vois surtout un interet sur les vp9 et pm5 ou trouver la bonne table n'est jamais si evident (avoit un avis sur quelle est la meilleure version est toujours utile, car sur certaines tables qui ont quelques annees, il n'est pas facile de se baser seulement sur le nb de download.)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:19

Je sais bien tout ça les gars, mais il faut trouver un juste milieu :

- pour que PP ne soit pas en porte-à-faux par rapport à VPF / VPU. Nous nous devons de respecter leurs règles du jeu;
- pour ne pas limiter "l'audience" du topic aux seuls membres actifs, ce qui va à l'encontre de l'esprit de PP où toute information se doit d'être accessible au plus grand nombre (merci Cox de m'avoir rappelé cette règle d'or que j'avais perdu de vue dans ma volonté de trouver le meilleur compromis pour tout le monde Wink ).

Nous sommes tous assez grands et réfléchis chez PP, comme l'a souligné Cox la modération est vraiment très light, à part déplacer un ou deux sujets et éditer 2-3 titres de temps en temps, il n'y a rien à dire, vous faites tous preuve d'un bon sens et d'un respect mutuel les uns envers les autres que je tiens à souligner et à saluer Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 3253257302

Tout ça pour vous dire encore merci, et que la nouvelle version du topic respectera les 2 conditions ci-dessus sans ajouter de grosses contraintes pour les membres de PP.

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:23

Pour les tables vp9 et physomd5 tu peux regarder sur mes vidéos, le topic a créé pour ça.
Il y a le lien de téléchargement ainsi que la vidéo et version de la table.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:25

Oui, c'est vrai que PP à toujours été porté sur le partage super

Juste comme ça, c'est pas possible de " cacher " les liens comme pour les " spoilers " ? Visible uniquement par un membre inscrit ? 

:
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:30

C'est risqué quand meme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:33

Je suis d'accord aussi, quand je vois toutes les version qui existe pour une seul table, exemple médiéval madness ou il y a plus de tables différentes que ce soit du vp9, pm5 ou vpx, je ne sais pas laquelle choisir et sachant que les dernière table mise à jour ne sont pas forcement les meilleurs, c'est un peu décourageant pour trouver la bonne version.

Ce n'est qu'une idée, mais est ce qu'il ne serait pas intéressant de faire un tableaux en ligne partagé de type excel ou google drive avec des colonnes comme : 
-Le nom de la table
-La version de la table
-Son auteur
-La date de mise à jours
-Le format de la table : VPX, PM5, VP9
-Le liens sur VPF et VPU pour le téléchargement de la table
-Le liens de la ou les roms nécessaire pour faire fonctionné la table
-Le liens vers un pack de média PBX (méga par exemple je vois aucun souci pour les média)
-Le liens pour le NVram
-Une colonne pour le vote des membres
- Enfin bref vous avez compris le principe

De la sorte on court-circuite pas VPF et VPU puisqu'on ira télécharger la table chez eux via le liens, et le principe du tableau de type excel c'est que les membres pourrons suivre facilement l'évolution des tables et faire des filtres par type de table, auteur, date de mise à jour.....

Et la facilité à mettre à jour le fichier, je pense notamment à shadow qui effectue se travail énorme à ce sujet.

De cette manière on nui à personne, on aide et oriente les personnes la ou il faut pour installer leur tables, c'est bien le but du forum il me semble.

Sur ce c'est vous les boss et vous qui décidaient, et un grand merci à vous tous pour l'aide que vous fournissaient au membre du forum.
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:36

bip-bip-72 a écrit:
Pour les tables vp9 et physomd5 tu peux regarder sur mes vidéos, le topic a créé pour ça.
Il y a le lien de téléchargement ainsi que la vidéo et version de la table.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que j'ai pas mal traine sur ton post pour les videos, mais j'avais jamais vraiment fait gaffe aux liens. Si c'est de la version triee sur le volet, je vais creuser un peu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:19

Voilà ce que je compte faire pour le topic :

- je supprime les .vpx et les .directb2s des archives et les "remplace" par les liens officiels VPF/VPU : ainsi, je respecte les règles desdits forums.
Le membre qui veut télécharger plus sur ces forums, rien ne l'empêche de souscrire un abonnement pour lever les restrictions.

- je laisse donc uniquement dans les liens Mega les médias et les ROMs.

- nos membres ont finalement 3 clics à faire au lieu d'un, ça reste parfaitement gérable.


Ainsi, PP a l'esprit tranquille et n'a rien à se reprocher, le topic est visible par tous sans restrictions d'aucune sorte et ne fait que remplir sa mission première : informer sur les tables VPX et assurer un certain suivi.

Ce que je peux faire aussi, à voir si c'est une bonne idée ou pas, c'est conserver les liens Mega actuels, ne pas les mettre sur le topic, par respect des règles VPF/VPU, leur ajouter un mot de passe et communiquer l'ensemble uniquement par MP et sur demande.

Comme ça, le membre qui a du mal à tout rapatrier et qui ne comprend pas trop comment bien télécharger tables, ROMs et médias aura nettement plus de facilité à "alimenter" son cab.

Et de mon côté, je garde le contrôle sur qui fait quoi avec ces liens.

À vous de me dire ce que vous en pensez Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:30

moi je dis : nickel !!! drz
Revenir en haut Aller en bas
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Section Tables réservée aux membres actifs   Section Tables réservée aux membres actifs - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:57

C'est Carré  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
Section Tables réservée aux membres actifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réorganisation section Pincab
» Section annonces.
» Section annonces
» Une Section MameCab?
» Bientôt 1000 membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Présentations & Fonctionnement du forum :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: