Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] changer la balle d'une table

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] changer la balle d'une table Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] changer la balle d'une table   [RÉSOLU] changer la balle d'une table EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:37

Hello,
Certaines tables ont des balles très réalistes en terme de rendu, d'autres balles par contre sont très lumineuses et du coup ne rendent pas aussi bien. Je pense notamment à Circus Voltaire, qui à part ça est magnifique, c'est dommage. La balle de spiderman rendrait mieux dessus.
Je ne pense pas que ce soit une question de reflet du playfield dans la balle, je l'ai désactivé dans les options vidéo...
Est-il possible de remplacer le look d'une balle par celle d'une autre table ? ou y a-t-il d'autres astuces pour assombrir la balle ?


Dernière édition par firebrand007 le Sam 28 Mai 2016 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[RÉSOLU] changer la balle d'une table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table   [RÉSOLU] changer la balle d'une table EmptyJeu 25 Fév 2016 - 0:38

slt

tu trouveras un tuto de shadows ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] changer la balle d'une table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table   [RÉSOLU] changer la balle d'une table EmptyJeu 25 Fév 2016 - 8:54

‎Super ! Merci Chucky 
J'ai fait 2 essais ou j'ai remplacé la balle mais le résultat est encore plus lumineux/flashy ! :p
‎J'imagine que c'est donc plutôt les lumières sur la table qu'il va falloir régler, et ça me semble plus complexe (de mémoire la balle de circus voltaire ne me posait aucun souci en vp9). Je ferai quand même d'autres essais sur l'image de balle, au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] changer la balle d'une table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table   [RÉSOLU] changer la balle d'une table EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:12

Oui c'est ça, ce sont les effets de lumière qui font que le rendu de la bille est parfois diamétralement opposé à son image png ou jpg Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] changer la balle d'une table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table   [RÉSOLU] changer la balle d'une table EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:56

davidlynch ?? en avait parlé dans un topic ... en cherchant un peu tu devrais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] changer la balle d'une table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table   [RÉSOLU] changer la balle d'une table EmptySam 27 Fév 2016 - 9:27

merci ! Ced, j'avais vu ce topic avec davidlinch, je suis retourné dessus mais je n'arrive pas à trouver la manière de sélectionner toutes les lumières comme il recommande, pour désactiver le reflet sur la balle. (je vois juste comment on peut sélectionner une lumière donnée à partir de la flèche "select" pour arriver à cette option). Si quelqu'un a l'info, je suis preneur Smile

edit : je viens de voir sur un tuto de shadow qu'il donne un lien pour télécharger un pack de billes, je vais tester : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] changer la balle d'une table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table   [RÉSOLU] changer la balle d'une table EmptySam 28 Mai 2016 - 17:40

As tu tester ? ca fonctionne ?

Balise [EN COURS] en attendant


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
firebrand007

firebrand007


Messages : 253
Département : 91

[RÉSOLU] changer la balle d'une table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table   [RÉSOLU] changer la balle d'une table EmptySam 28 Mai 2016 - 19:12

Allez, on va le passer en résolu Smile  - changer la balle via le tuto peut donner un résultat un peu meilleur mais au final la grosse amélioration est venue du créateur de la table, qui a fait une nouvelle version où la lumière ne donne pas n'importe quoi sur la bille.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] changer la balle d'une table Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table   [RÉSOLU] changer la balle d'une table EmptySam 28 Mai 2016 - 19:23

merci d'avoir répondu  [RÉSOLU] changer la balle d'une table 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RÉSOLU] changer la balle d'une table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VPX10.1] Changer la physique d'une table
» [TUTO] Changer des éléments dans une table
» [RESOLU] changer les touches sur une tables ?
» [RÉSOLU] J'ai 29 table sur 54...
» [RÉSOLU] Table NBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: