Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Fixation amovible pour side rail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[ASTUCE] Fixation amovible pour side rail Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Fixation amovible pour side rail   [ASTUCE] Fixation amovible pour side rail EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:47

Pour motiver tout le monde à poster dans cette rubrique je commence avec une petite astuce pour les side rail.

Je me suis pas mal cassé la tête pour trouver un moyen pour fixer les side rail et surtout pour pouvoir les retirer autant que je le voulais facilement et sans détériorer la caisse.

La solution que j'ai retenu c'est de mettre des écrous à frapper ( ou insert fileté ) à l’intérieur de la caisse. Et a l’extérieur une vis qui prend le rail et qui vient se visser dans l’écrou. L'avantage est de créer dans le bois un filetage solide qui permettra de visser et diviser à l'infini sans abîmer le bois ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La semaine prochaine je mettrais des photos de mon installation pour compléter cette astuce  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par darklvador le Ven 26 Fév 2016 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Fixation amovible pour side rail Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Fixation amovible pour side rail   [ASTUCE] Fixation amovible pour side rail EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:56

Merci pour le partage d'info Darklvador (et désolé, en ayant créé la section, d'avoir oublié de modifier les autorisations  [ASTUCE] Fixation amovible pour side rail 3746298195  [ASTUCE] Fixation amovible pour side rail 773715342[ASTUCE] Fixation amovible pour side rail 3253257302

Je me suis permis d'éditer le titre de ton sujet pour ajouter la balise [ASTUCE] Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ASTUCE] Fixation amovible pour side rail Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Fixation amovible pour side rail   [ASTUCE] Fixation amovible pour side rail EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:42

Merci pour l'info


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

[ASTUCE] Fixation amovible pour side rail Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Fixation amovible pour side rail   [ASTUCE] Fixation amovible pour side rail EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:12

Salut Darklvador,

Je vais utiliser pratiquement le même siystème que toi mais ce sera avec ce type de vis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Fixation amovible pour side rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE] Fixation des sides rails (System amovible sans trous ni visses)
» [INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel
» [RÉSOLU] Démontage side rail
» [RÉSOLU] Fixation Rail
» [ABANDONNÉ][VENDS][14] side rail Gottlieb et Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: