Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux

Aller en bas 
+8
peskopat
GeraldCOY
newnew
lavache599
Shadow_SHD
darklvador
vulbas
fcdrik
12 participants
AuteurMessage
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:44

Je vous propose une petite astuce bricolage pour personnaliser vos boutons lumineux à votre guise.

Matériel requis : 
- Des boutons lumineux, rond, carré.... 
- Du papier calques ou transparent à rétroprojecteur
- Une imprimante
- Cutter ou Ciseaux

Dans cette exemple, il s'agit de boutons rond en 28mm de chez smallcab.

- On commence par démonter le bouton 1, rien de sorcier tout est clipsé, on pousse on tire et le tour est joué.

- Ensuite vous allez mesurer le diamètre intérieurs du bouton 5 transparent, la pièce 5 dans cette exemple fait 2,2cm

- Sur votre logiciel de retouche photo, vous faite nouveau et definisser les dimension de votre image, donc 2,2cm sur 2,2cm en 300dpi

- Vous personalisez votre image comme ci-dessous par exemple : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Une fois terminé vous imprimez votre image 2 à l'échelle, donc 2,2cm (le papier calque est mal reconnue dans les imprimantes, j'ai mettre une feuille blanche dessous et la scotché par le haut pour que l'imprimante reconnaisse la feuille et imprime dessus)

- Vous découpez votre image 4 pour qu'elle rentre dans le capuchon transparent du bouton 5

- Une fois placé dans le capuchon 5, vous remonté le bouton donc la pastille 3, la pièce 6 sans oublier le ressort 8 sinon ça va marcher moins bien ! et replacer le tout dans le corps du bouton 7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le résultat pour ma part : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réveillez la Damidot qui est en vous Razz  et n'hésitez pas à poster ou partager vos créations, ça pourra donner des idées aux autres membres  [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptySam 5 Mar 2016 - 8:55

merci pour l'astuce  [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptySam 5 Mar 2016 - 11:17

Merci super idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptySam 5 Mar 2016 - 11:23

Merci pour cette bonne idée Fcdrik [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptySam 5 Mar 2016 - 13:57

Pas mal ton idée  et de plus qui peuvent rendre service à pas mal de monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:31

Merci, je pense me servir de ton astuce pour mon pincab bravo
Revenir en haut Aller en bas
GeraldCOY




Messages : 19
Département : Hainaut BELGIQUE

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptyLun 29 Jan 2018 - 7:28

Simple mais efficace !!!

Merci

Gérald (COY)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de venir de te présenter ici ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Mrnikko45




Messages : 32
Département : 45

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptySam 3 Fév 2018 - 15:55

Sympa moi j'avais pensé à étiqueter mes boutons avec une étiqueteuse mais le coup du calque c'est terrible A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Nemo69

Nemo69


Messages : 47
Département : Rhone

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:29

merci pour l'idée  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
onurb57

onurb57


Messages : 19
Département : gironde

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptySam 17 Fév 2018 - 19:10

Pour ceux que çà intéresse, j'ai acheté les mêmes boutons en blanc car je voulais les bords chromés (plastiques mais chromés Smile) et les boutons rgb de smallcab ne me plaisait pas trop et assez cher. J'ai finis la customisation de bouton blanc en remplaçant les led blanches par des petites led rgb CMS smd5050 qui rentre bien dans les douilles d'origine (même assez de place dedans pour y intégrer les résistances de protections. Le résultat est assez sympa, bonne diffusion de la lumière. Petites photos des résultats à venir !
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux   [ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:16

Il y a 2 ans, j'ai offert à ma chérie  une silhouette (machine découpe le papier pilotée par l'ordi), du coup on l'a utilisé pour personnaliser le  bouton credit du pincab:
Découpe de vinyl noir et recyclage d'un ancien bouton :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
Nuss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
 
[ASTUCE] Personnaliser vos boutons lumineux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» Bouton lumineux??
» [INFO] Sides rails lumineux
» [ABANDONNÉ] Rendre un bouton lumineux
» [ABANDONNÉ][VENDS][31] Stickers pour bouton lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: