Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Branchement interrupteur alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:39

Un interrupteur de chez Art'Cab

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis les fils sur l'interrupteur de l'excédant de la multiprise.
Il suffit de mettre les fils de la même couleur, exemple le fil bleu de la multiprise vers le fils bleu de l'interrupteur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:42

Merci Bip-Bip, j'en ai ch*é pour trouver un schéma de câblage [TUTO] Branchement interrupteur alimentation 3253257302

Une question : le voyant de ton interrupteur, il reste constamment allumé ou il s'éteint quand tu le mets sur 0 ??

Parce que le mien reste constamment allumé et je me demande si mon câblage est bon lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:45

Quand c'est sur 0 il est éteint, donc ton branchement est pas bon.
J'ai galéré aussi pour les branchements, je sais meme plus qui ma aider pour le montage Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:58

Je m'en doutais [TUTO] Branchement interrupteur alimentation 722859262

Je m'étais inspiré à l'époque de ce schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À l'occasion j'y jetterais un coup d'œil Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:22

Bip-Bip, comme j'ai changé le câblage électrique de mon pincab, j'ai récupéré le module d'entrée que j'avais initialement mis et je vais le mettre sur ma borne.

Je suis donc en train de regarder le câblage, mais j'ai un gros doute : sur la photo, les 2 fils bleus sont reliés ensemble sur la deuxième broche à partir de la gauche ?

Ce que je comprends (je ne vois que 6 cosses sur 7 broches "disponibles" sur la photo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme ca chef A la tienne


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Mar 3 Mai 2016 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:49

J'vais pas faire sauter la baraque comme ça ?? [TUTO] Branchement interrupteur alimentation 773715342 [TUTO] Branchement interrupteur alimentation 3746298195 lol!

Nan parce que si je fais le décompte des victimes depuis que je suis en vacances :

- Un Jamma to Scart,
- Un connecteur Jamma femelle,
- Un transfo 5/12 V,
- Un iPhone 6 Plus 64 Go...

Faudrait p'têt que la série s'arrête maintenant rire

Merci Peskopat, ça m'est très utile et surtout ça enlève le doute pour les membres qui se poseront la question [TUTO] Branchement interrupteur alimentation 3253257302


Edit : sauf erreur de ma part Peskopat, le branchement que tu indiques est celui que j'avais fait initialement, et la loupiote restait constamment allumée.

Là, je voudrais qu'elle ne s'allume que quand le switch est sur 1.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:51

Je m'auto-réponds, j'ai fait le test vite fait, j'ai des fusibles d'avance lol!

Alors, si vous souhaitez que le voyant soit constamment allumé (ça peut s'avérer utile si votre cab est dans un endroit peu éclairé) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous souhaitez que le voyant ne s'allume que lorsque l'interrupteur est en position 1 (On) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il suffit d'inverser les connexions du neutre sur les broches internes de l'interrupteur Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:37

J'ai effectivement 6 sur 7 cosses de branchées, si la position est sur of le voyant est éteint.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:22

Bizarre ça [TUTO] Branchement interrupteur alimentation 1982470514

Quand je teste les continuités au multimètre sur le montage "Voyant allumé interrupteur en position On" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Continuité entre les broches 1 et 3,
- Continuité entre les broches 2 et 4,
- Continuité entre les broches 2 et 6,
- Continuité entre les broches 8 (entrée fusible), 9 (sortie fusible) et 3.

Ce qui signifie, si je ne dis pas de connerie, que l'interrupteur est bipolaire : phase et neutre.
Du coup, ça voudrait dire que ton neutre n'est pas relié à l'interrupteur, et que seule la phase est coupée dans ton circuit [TUTO] Branchement interrupteur alimentation 1982470514

Maintenant je peux me planter hein, mais quand on joue avec du 220 V et qu'on sait qu'à partir de 50 V le courant électrique devient mortel, on a plutôt tendance à se poser 1000 questions lol!

Je ferais un test au multimètre quand même, même si à vide ça marche, je préfère être prudent ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyMer 4 Mai 2016 - 6:19

Perso j'ai juste coupé par la phase... Mais j'ai également mis un interrupteur sous la caisse comme un vrai flipper Wink
Revenir en haut Aller en bas
shazamic

shazamic


Messages : 76
Département : 09

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:22

Merci pour ce guide qui va bien me servir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai récupéré un bouton+prise d'alim' PC (asus). Est-ce que vous croyez que je peux l'utiliser pour que ca devienne le bouton d'alim de mon pincab?
Le truc, c'est qu'il y a des "choses" soudées d'origine sur les languettes (en verre et 2 en bleu), en plus des fils Phase/neutre/terre. Je peux les laisser?
J'ai lu sur un forum que "C'est un condensateur utilisé pour le filtrage secteur en mode commun" Rien compris...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je comprends bien, on a un fil Phase/neutre/terre qui sortent de la prise femelle.
La terre est reliée au boitier, la phase/neutre passe par l'interrupteur.
Est-ce que je peux brancher le blanc et noir + la terre (qui ne passe pas par l'interrupteur ?!) sur un domino (dans une boite de dérivation) et brancher dessus mon ecran+pc+multiprise ?
Merci pour vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
shazamic

shazamic


Messages : 76
Département : 09

[TUTO] Branchement interrupteur alimentation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Branchement interrupteur alimentation   [TUTO] Branchement interrupteur alimentation EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:10

Je m'auto-répond. A priori, ca ne devrait pas poser de problème, vu l'intensité limitée demandé dans le boitier (une multiprise pour brancher un transfo 4v (pour un ventilo), une alim ecran 22" et une alim PC portable.)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Branchement interrupteur alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Calculer la puissance d'une alimentation PC
» [TUTO] Préparation alimentation xbox 360 12v
» [TUTO] Relais pour allumer/couper alimentation 5V/12V
» [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama
» [INFO] A savoir pour la fabrication d'un pincab?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: