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 [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE

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ste1073



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MessageSujet: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Lun 7 Mar 2016 - 16:43

Bonjour,
J'ouvre enfin mon post afin de ne pas polluer les divers autres avec mes questions.

Donc, en résumer, Pincab "Wolverine" initialement conçu par XXXX, que je vais remettre à jours et faire évoluer : il n'y avait aucuns toys dedans et toutes les finitions n'étaient pas à mon goût.

Voici les éléments informatiques actuels: 

Edit du 03/07/2016


- Carte mère : Asus F2 A55-M LE Remplacé par : MSI B85 g43
- Proc : AMD A6-6400k (4300Mhz) Remplacé par : Intel Core i5 4460 - 3.2 Ghz
- Mémoire : 4Gb de DDR3 1600Mhz Remplacé par : 8Gb Gs Kill
- Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX650 Remplacé par : MSI GTX 960 Gaming 4G
- Disque dur : SSD 128 Gb Corsair Force LX
- système exploitation : Windows 7 Edition Intégral 64B Remplacé par : Windows 7 Edition Familiale Basic X64 Au final Windows 10 qui a résolu pas mal de mes soucis.

Dans un premier temps, je vais laisser cette config, qui jusqu'à maintenant tourne vraiment correctement, je verrais par la suite pour faire évoluer cette partie si le besoin s'en fait sentir, mon but étant aujourd'hui d'intégrer des toys, un Pin2Dmd pour augmenter la réalité du système.



Au niveau caisse, voici quelques photos de l'engin tel qu'il est aujourd'hui :





Au niveau de l'évolution, voici déjà les éléments commandés, déjà en ma possession : 
- 10 Contacteurs Siemens 24V/DC
- 1 Moteur pour les vibrations ((le RE800 de chez MFA)
- 1 Kit complet Pin2Dmd commandé à Rappel box (OUF, enfin reçu la semaine dernière)
- 1 Carte KL25Z + capteur CCD pour lance-Bille
et divers composants électronique afin de bricoler une carte maison de commande de puissance pour les toys ainsi qu'une carte qui me permettra par un simple appui de déconnecter l'ensemble des toys pour passer en mode silencieux (et oui on pense à Mme, déjà que c'est pas simple .....)

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai reformaté le disque, ré-installé windows, installé Visual Pinball pour m'y faire la main (pas très simple en passant avec toutes les versions et les éléments à modifiés, mais c'est pareil pour tout le monde et surtout, ça permet de mieux comprendre le fonctionnement).

Voili, voilà  .......................................donc 1ère question :
Pour le Pin2Dmd reçu de Rappelbox, je pense que le firmware doit déjà être installé, car après avoir installé les 2 pilotes (Pin2Dmd et la carte STM32F4) juste en alimentant l'ensemble en +5V j'ai bien l'affichage que l'on doit avoir dans le Tuto dédié (a quelques choses près puisque j'ai un numéro (voir photo ci-dessous) en dessous de PIN2DMD au lieu de opensource) : 


Là ou ça se complique pour moi, c'est pour la suite : 
J'ai bien pris la dernière version de Vpinmame d'Angrim, je lance le SETUP, clique sur INSTALL, puis TEST, je choisi ma ROM, puis GAME OPTIONS, j'arrive sur cette fenêtre qui n'est pas tout à fait la même que celle du tuto (ça me laisse penser à une version différente)

Et là appui sur START et .... , erreur !

A votre avis, ou est-ce que ça coince ?
 
Edit du 03/07/2016 (suite)


Bon voici les évolutions en date du 03/07/2016 (Je privilégie la partie opérationnelle pour le moment et passerai à la partie esthétique et caisse  quand tout sera opérationnel : Je referais la caisse complètement ).
 
- Mise à niveau du PC (voir l'Edit en haut du post)

- Intégration des toys suivants : - 7 Contacteurs et 3 Solénoïdes
                                            - 1 Knocker
                                            - 1 Moteur Gear
                                            - 1 Shaker

Tous cela commandé via la Kl25Z couplé à une carte de commande faite maison avec Mosfets (pas de relais pour éviter les "cliquetis" et augmenter la durée de vie de fonctionnement) : 16 entrées/sorties




- Mise en place du capteur CCD pour le lance-bille avec La KL25Z :



- Mise en place de la partie Toys pour Pinball FX2 avec le TUTO "Force FeedBack Pinball FX2"



- Mise en place d'une "carte maison" me permettant avec un bouton en façade de couper l'alimentation de tous mes Toys" pour passer en mode "silencieux" (faite avant le passage du V2 de Pinscape qui permet cette fonction de manière logiciel). Cette carte Gère aussi mes 2 contacteurs de Flip Gauche et droit pour les avoir en fonctionnement dans tous les émulateur (Visual, PFX2, ....)



- Mise en place d'une multiprise asservie par USB pour alimentation général du PINCAB (écrans, alim des toys et différentes cartes ) dès que j'allume le PC



- Mise en place du Tuto Pin2DMD et PinballFX2
J'ai encore quelques soucis à ce niveau, car au lancement d'une table PFX2 via pinballX, le Pin2Dmd devient "rouge" avant l'arrivée de l'animation DMD et quand celle-ci arrive, la couleur "rouge se mélange avec celle de l'animation, ce qui fausse la couleur d'origine de l'animation, et pour certaines (à cause du mélange de couleur obtenue) elles ne sont plus très "visible". Je rajouterais une vidéo pour montrer le problème.
Je suis preneur de solution pour ceux qui ont mis en place ce tuto (je sais que Razor a des problèmes aussi, mais je ne sais pas ou il en est ?)

- Mise en place du tuto du TEENSY
C'est là que je galère, car il n'y a rien qui fonctionne pour l'instant : Je n'ai fait que le BackBoard pour le moment et voici le détail :

Le Backboard avec ses branchements : 




Voici les détails de mon DOF Configtool :







Le DOF est bien en R3, celle du Tuto.


Voici l'architecture des mes différents répertoires :








Détail de mes fichiers GlobalConfig_1.xml et GlobalConfig_B2SServer.xml qui sont les mêmes (normalement) :

Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--Global configuration for the DirectOutput framework.-->
<!--Saved by DirectOutput Version 0.9.5773.37947: 2016-06-30 11-25-09-->
<GlobalConfig>
  <LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>1</LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>
  <LedControlMinimumEffectDurationMs>60</LedControlMinimumEffectDurationMs>
  <LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>120</LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>
  <IniFilesPath />
  <ShapeDefintionFilePattern>{DllDir}\DirectOutputShapes.xml</ShapeDefintionFilePattern>
  <CabinetConfigFilePattern></CabinetConfigFilePattern>
  <TableConfigFilePatterns />
  <EnableLogging>false</EnableLogging>
  <ClearLogOnSessionStart>false</ClearLogOnSessionStart>
  <LogFilePattern>.\DirectOutput.log</LogFilePattern>
</GlobalConfig>

Détail de mon fichier Cabinet Config.xml : Mon Teensy est sur le port com4 

(J'ai essayé de mettre mes 432 Leds sur les différentes lignes NumberOfLedsStrip.. , mais ça n'a rien changé)
Code:
<?xml version="1.0"?>
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
<Name>Flipper PC</Name>
<OutputControllers>


<TeensyStripController>
<Name>LedStripController</Name>
<NumberOfLedsStrip1>432</NumberOfLedsStrip1>
<NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2>
<NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3>
<NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
<NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
<NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
<NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
<NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
<ComPortName>COM4</ComPortName>
</TeensyStripController>


  
</OutputControllers>

<Toys>
  


    
<LedStrip>
  <Name>BackBoard</Name>
  <Width>72</Width>
  <Height>6</Height>
  <LedStripArrangement>RightLeftAlternateBottomUp</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
    
<LedStrip>
  <Name>Sideboard Right</Name>
  <Width>0</Width>
  <Height>0</Height>
  <LedStripArrangement>BottomUpRightLeft</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>0</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
      
<LedStrip>
  <Name>Sideboard Left</Name>
  <Width>0</Width>
  <Height>0</Height>
  <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
  <ColorOrder>GRB</ColorOrder>
  <FirstLedNumber>0</FirstLedNumber>
  <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
  <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>

  
<LedWizEquivalent>

   <Name>LedWizEquivalent 30</Name>
    <Outputs>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>BackBoard</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>Sideboard Right</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>

    <LedWizEquivalentOutput>
    <OutputName>Sideboard Left</OutputName>
    <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>
    </LedWizEquivalentOutput>

    </Outputs>
    <LedWizNumber>30</LedWizNumber>
</LedWizEquivalent>
  
</Toys>

</Cabinet>


Je ne détaille pas le fichier directoutpuconfig30.ini car c'est la copie du fichier de Gech de la page 13 du Tuto Teensy.

Voilà, je pense avoir tout dit sur ce que j'ai fait pour le Teensy ... et malheureusement, pas l'ombre d'un allumage du backboard

Il y a quand même un point un peu obscure pour moi, c'est ce qui concerne la fameuse ligne du Tuto à rajouter dans le DOF ConfigTool à 

l'emplacement PF Back Flasher MX de la table PinballX : Le lien de cette ligne donne sur un truc bizarre (je ne suis pas sur que 

ce soit la ligne en question) et je n'arrive pas à changer cette ligne dans le DOF configTool : Voici ce que j'ai :



mais je ne peux pas la modifier. De toute façon je n'en suis pas encore là puisque c'est pour un fonctionnement des animations sous PinballX,

 moi ça ne fonctionne déja pas sous VP.

Auriez-vous donc une idée de mon problème ? Je sollicite bien évidement tout ceux qui ont déjà bosser sur ce dossier Teenzy 

( Plus de nouvelles de Gech  pouff ???? )

J'attend vos idées avec impatience bounce bounce bounce


Dernière édition par ste1073 le Dim 6 Nov 2016 - 10:40, édité 4 fois
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gech
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Lun 7 Mar 2016 - 17:12

Tu as le dernier firmware.. il faut que tu rentre une clef fournie par lucky1.
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PHILI50



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Lun 7 Mar 2016 - 17:15

Je crois justement que tu n'as pas de firmware dedans mais tu peux y mettre le 1.37 ,le dernier gratuit .Ton numero est la pour demander une clef a Lucky1 ,pas folle la guepe mais je peux me tromper.....la version 1.37 que j'ai fonctionne super bien et d'ailleurs je ne sais pas moi meme ce qu'apporte la 2.02 payante..
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ste1073



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Lun 7 Mar 2016 - 17:43

J'ai suivi le tuto de 17Al3x17 et je n'ai rien vu qui parlait de clé ?
De quoi s'agit-il exactement et à quel moment et ou exactement l'on doit rentrer cette fameuse clé ?
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Lun 7 Mar 2016 - 17:48

D'après ce que j'ai pu comprendre sur le topic Future of Pin2DMD de Lucky1, il a mis en place un système d'activation lié à l'identifiant unique de chaque Pin2DMD pour éviter toute utilisation commerciale sans son accord, d'autant qu'une partie des bénéfices est reversée à une œuvre caritative. De plus, c'est un projet "Do It Yourself" à but non commercial.

L'accès au code source et aux mises à jour est ainsi réservé aux contributeurs / donateurs.

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vulbas



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Lun 7 Mar 2016 - 17:55

j'ai fait un petit don, c'est le 2eme en fait Wink mais vu le boulot realisé ça le vaut bien, bref, apres avoir fait un don j'ai envoyé un mail à lucky qui en retour m'a envoyé un lien dropbox avec un fichier à placer sur la sd. 
je ne sais pas ce qu'apporte de plus la 2.02 par rapport à la 1.37.... ceci dit je pense que la 1.37 sera la derniere en version "libre". maintenant le process de mises à jour est different et bcp plus simple. 
ceci dit je ne sais meme pas si c'est obligatoire de faire un don. tu peux envoyer un mp à lucky avec le numero qui figure sur ton pin2dmd et tu verra ce qu'il te repond Wink
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ste1073



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Lun 7 Mar 2016 - 18:01

Ok, J'ai envoyé un message à lucky1, j'attend donc son retour, mais je ferais quand même un don car il est clair que tous ce boulot réalisé le mérite bien.
Tu as donné combien Vulbas?
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vulbas



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Lun 7 Mar 2016 - 18:04

j'ai donné 10€, et la 1ere fois 20.
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gech
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Lun 7 Mar 2016 - 18:05

Cela apporte le support de pinballx en couleur. Wink
Perso, je trouve les animations plus fluides.

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Mes flips :
Party Zone Starship Troopers Super Star
Ma chaine tutube
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ste1073



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Lun 7 Mar 2016 - 18:36

@vulbas a écrit:
j'ai donné 10€, et la 1ere fois 20.
 Pourquoi 2x?
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vulbas



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Lun 7 Mar 2016 - 18:54

pouquoi pas Wink
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ste1073



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Mar 8 Mar 2016 - 21:07

@vulbas a écrit:
j'ai fait un petit don, c'est le 2eme en fait Wink mais vu le boulot realisé ça le vaut bien, bref, apres avoir fait un don j'ai envoyé un mail à lucky qui en retour m'a envoyé un lien dropbox avec un fichier à placer sur la sd. 
je ne sais pas ce qu'apporte de plus la 2.02 par rapport à la 1.37.... ceci dit je pense que la 1.37 sera la derniere en version "libre". maintenant le process de mises à jour est different et bcp plus simple. 
ceci dit je ne sais meme pas si c'est obligatoire de faire un don. tu peux envoyer un mp à lucky avec le numero qui figure sur ton pin2dmd et tu verra ce qu'il te repond Wink
Vulbas, j'ai reçu le fichier de lucky1, c'est un fichier ".key".
Il y a juste à le mettre sur une carte sd ?
Avant de faire une connerie, pourrais tu m'indiquer la procédure exacte d'installation?
merci d'avance.
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vulbas



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Mar 8 Mar 2016 - 21:18

Please copy to your pin2dmd.exe folder or rename to pin2dmd.key and copy on your sd card. voili voilou
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ste1073



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Mar 8 Mar 2016 - 21:23

Ok, ensuite tu branches le Pin2Dmd et il n'y a rien d'autre à faire? 
la carte SD est lu automatiquement à l'allumage?
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vulbas



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Mar 8 Mar 2016 - 21:26

vi
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ste1073



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Mar 8 Mar 2016 - 22:07

Merci bcp.
J'essaie tout ça demain.
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ste1073



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Mer 9 Mar 2016 - 14:58

Merci à tous et merci vulbas. Pin2Dmd fonctionnel !
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vulbas



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Mer 9 Mar 2016 - 15:40

Cool
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ste1073



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Mer 9 Mar 2016 - 22:35

Après le Pin2Dmd, passage à ce qui me parait le plus compliqué pour moi: La partie toys
Je vois sur un tas de post des vidéos avec pincabs équipés de tout un tas de rubans de led, des panneaux avec 5 led RGB, de contacteurs, moteur essui-glace ....... et je vous avoue que j'ai beau lire tout ce que je peux voir sur le DOF, je n'y comprend absolument rien ..... confused confused confused

Voilà, je pars avec une carte KL, 10 contacteurs, 1 moteur gear, ruban de led.

Ma question est simple, par ou et par quoi on commence ?
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peskopat
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Jeu 10 Mar 2016 - 6:50

par les branchements rire rire

plus serieusement , il te faut des "cartes relais" pour les contacteurs et le moteur , et des "uln" pour les rubans led Very Happy
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https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ste1073



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Jeu 10 Mar 2016 - 10:36

J'ai déjà tout ça, sauf qu'au lieu des cartes relais, je me fais une carte a base de mosfet pour éviter les bruits et augmenter la longevité. J'ai mis en service ma carte Kl mais uniquement pour le fonctionnement des boutons pour l'instant. Dois-je recompiler le firmware pour y déclarer les toys?
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Sharkky



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Jeu 10 Mar 2016 - 12:32

Par defaut tu as déjà 22 ports ledwiz actifs (de 1 à 21 dont 10 ports variables)
Tu déclares simplement tes toys dans DOF config tool

Si maintenant tu as besoin de plus de ports ledwiz (tu peux en rajouter 10 à conditions de supprimer 10 port joystick) ou si tu veux changer la position par defaut d'activation du port (Low ou High) là tu auras besoin de modifier et compiler le firmware

++
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ste1073



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Dim 3 Juil 2016 - 16:06

Sujet éditer au 03/07/2016 : Mises en place de divers choses + Problème de Teensy (voir ci-dessus)

J'ai besoin de vous

Merci d'avance.
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razorbaxx
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Dim 3 Juil 2016 - 16:41

je viens de verifier tes fichier cabinet config et global setting a priori ils ont l air bon 
par contre tu n a pas l air d avoir fait la derniere mise a jour de dof car tu n a pas la fichier global config pinballx 
c est le fichier qui sert justement a avoir les animations dans le menu 
essaie de lancer attack from mars et regarde si ça fonction car de base il n y a que peu de table qui fonctionne 
verifie aussi que tu ai bien les bon port 1/4/7 sur les flasher dans le dof 
et met dof a jour avec le plugin pinballx
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ste1073



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE   Dim 3 Juil 2016 - 18:56

Razor, je viens de prendre celle-ci, est-ce la dernière version pour toi ?



Car voilà ce qu'il y a dedans : Je ne vois pas le fichier global config pinballx dont tu parles ?



Pour les ports 1/4/7, j'ai mis une photo de mon DOF configtool plus haut, je pense que c'est ok

Par contre, que veux tu dire par mettre à jour le DOF avec plugin PinballX?
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[WIP] Pincab Ste1073 : WOLVERINE
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