Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mamecab de Shadow

Aller en bas 
+18
davy
vulbas
Antho.breizh
gech
GERBY08
leevuth
marco.flip
razorbaxx
peskopat
xuber
bip-bip-72
TylerDurden67
oddball13
blaaster
mimso
xavelios
Namsan
Shadow_SHD
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:37

Salut,

Bon ça y est, ça me titille, j'ai envie d'une mamecab à côté du pincab [TERMINÉ] Mamecab de Shadow 722859262 

Connaissant mes talents tout relatifs de bricoleurs, et dans l'optique d'avoir un objet qui soit le plus authentique possible, je voudrais partir sur une caisse de borne d'arcade à nettoyer et retaper, sur le même principe que ce que j'ai pu faire avec mon pincab.

J'écume donc depuis quelques jours les annonces du célèbre bon coin sans trouver bonheur.

Ce matin je tombe sur cette annonce, la borne me parait en excellent état, 100% fonctionnelle dixit le vendeur, qui a même changé les capacitors du moniteur. Le tout proposé à 600 €.

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Def419ea1e5c6bc851cd55bb8db43b6e6c341777

Elle est équipée Jamma, ce qui veut dire que je peux lui coller le PC avec adaptateurs Jamma et profiter de la HFSBox en 15 Khz.

Questions :
- Est-ce véritablement judicieux ?
- Rapport qualité/prix, ça vous parait correct ?

Merci pour vos retours ^^

++


Dernière édition par shadow_shd le Jeu 5 Mai 2016 - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:09

Trop cher pour une borne US Shadow, rajoute 150/200€ et tu as une borne jap, du style Atomiwave qui gère le 15/31k ou encore une Astro City ou une New Astro City (NAC)

Oui avec le jamma tu peux brancher une box avec un jamma SD etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:32

+1 trop chere
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:43

Merci les gars, pour l'instant je "prospecte", histoire de cerner ce qu'il m'est possible de faire ou pas Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:31

J'ai quand même demandé au vendeur si son prix était ferme ou négociable, il me répond qu'il est ferme et que le tht est neuf...

Ça m'e**erde, ça rentrait dans mon "budget" et me permettait de limiter pas mal de choses lol! 

Si vous avez de bonnes adresses à me communiquer pour des bornes d'occasion, n'hésitez pas [TERMINÉ] Mamecab de Shadow 722859262 

++
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:44

C'est une question de goût après, si tu aimes les bornes US ou pas, ceci dit si tu comptes jouer à des jeux de baston ça va pas le faire sur une borne US.

À savoir que la plupart bornes US sont en bois où l'on joue debout et non assis comme le Jap.
Si tu cherches des bornes ça se passe souvent sur LBC et sur le forum Neo Arcadia ou ya pas mal de ventes.

Si tu connais pas trop en borne achète pas au pif, le plus important c'est l'écran et sa platine ! Sinon pour info une THT ça coute environ 30€ faire un capkit d'une platine demande énormément de soudures.
Enfin bref si besoin d'info demande moi, avant de passer au flip j'étais un mordu de l'arcade et j'en ai restaurer pas mal des bornes jap/us, borne HD, faire des capkit, changer de THT etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:09

Pour préciser mes objectifs, et après en avoir discuté avec toi Namsan, l'idée est d'avoir une borne fonctionnelle rapidement, j'ai pas autant de motivation pour passer le printemps et l'été à tout fabriquer de A à Z comme l'année dernière avec le pincab.

D'autre part, nos jeux de prédilection à moi et ma moitié restent les jeux de plate-forme, genre Shadow Dancer, Shinobi, Double Dragon, Snow Bros, Bubble Bobble...

Je ne cherche donc pas la borne ultime, blindée de dizaines de milliers de jeux et regroupant toutes les plate-formes ayant pu exister.
La HeavyBox / HFSBox répondent exactement à ce que je cherche.

Mais bon pour l'instant rien ne presse, il faut déjà que je jauge la compatibilité de la chose avec le WAF, mais ma femme aimant les jeux vidéo, je pense que ça ne devrait pas trop coincer, à condition que je ne passe pas l'été entier à scier / poncer / peindre comme l'année dernière [TERMINÉ] Mamecab de Shadow 773715342 [TERMINÉ] Mamecab de Shadow 722859262 

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:07

La hfsbox contient des miliers de jeux !
Je pense effectivement que la jeutel serait parfaite pour toi mais Y a un autre parametre a prendre en compte : tu veux jouer assis ou debout.
Perso je prefere jouer assis. Debout c vite desagreable. Et assis sur un tabouré de bar j'aime pas non plus.

Bref si je devais acheter une borne (ce qui arrivera qd j'aurai de la place) je prendrai une astro city.
Elles sont magnifiques, tu joues confortablement assis, l'ecran est imposant.
Bref c une tuerie, et je pense pas qu'il y aura grand monde pour me contredire :-)

Pour te donner envie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Astro-10

J'aime bien la candy aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mimso le Mar 8 Mar 2016 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:16

Déjà Madame n'est pas contre, elle m'a dit "si ça te fait plaisir !" [TERMINÉ] Mamecab de Shadow 773715342

Jouer debout ne me pose pas particulièrement de problèmes, dans 99% du temps nous aurons de courtes séances de jeu, histoire d'alterner avec le pincab.

Au pire on prendra deux tabourets.

++
Revenir en haut Aller en bas
blaaster

blaaster


Messages : 215
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: shade   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:44

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow 2Q==  SI PINCAB TU AS ....... BARTOP TU SAURAS!
franchement faire une caisse ,un plexi, un kit player , un pc , un écran
le plus dur c'est de commencer.


enfin faut pas que ça prenne tout ton temps t'a du boulot ici!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:09

En fait le "cahier des charges" pour que le projet soit validé par Madame et moi-même est le suivant :

- Notre échoppe bordelaise manque cruellement de place. Déjà pour trouver la place du pincab, ça a été l'enfer pour que ça plaise à Madame et moi-même.

- Une borne à laquelle on peut jouer assis est donc de facto "prohibée", car nous n'aurons pas la place d'y loger 2 tabourets devant.

- Je n'ai pas l'envie de consacrer le printemps prochain à fabriquer complètement la borne de A à Z, en tenant compte d'un paramètre important : je suis loin d'être un excellent bricoleur, et l'objectif est d'avoir une machine qui fasse réellement authentique, je sais que le résultat sera loin d'y arriver.

- Côté financier, je pense que la fabrication de A à Z va me couter aussi cher que la borne que j'ai repérée, ne serait-ce qu'en outillage (je n'ai pas de défonceuse par exemple), en accessoires divers et variés (t-molding, stickers, joysticks, boutons, interface...), et en écran CRT révisé et parfaitement fonctionnel (dans la mesure du possible je préférerais un écran CRT 15 Khz histoire d'avoir un aspect visuel authentique) ou LCD.

- Côté jeux, ça sera à 99,99% de la plate-forme (jeux que j'ai cité précédemment). Je ne suis pas fan des jeux de combats à la Street Fighter, je ne suis pas super fan des shoot'em up.

Voilà je réfléchis encore, rien n'est pour l'instant décidé, on discutera cet après-midi avec Madame de l'éventuel place de la borne et des aménagements éventuels à effectuer pour que ça aille comme il faut Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptySam 12 Mar 2016 - 5:41

En borne US jamma tu peux trouver moins chère je pense, entre 200 - 300E tu peux trouver une caisse fonctionnel et faire petit travaux de rafraichissement puis mettre dedans une carte pcb de ton jeux de predilection, tu en trouves autour des 45E et si tu aimes les jeux snk un une carte jamma dedier et tu changes les cartouche par la suite, mais dans tout les cas test la borne pour voir l'ecran.

UN japonnaise c'est bien aussi mais la le budget en plus conséquent les prix on trop grimpé a mon gout car elle se vende plus autour des 1000E et parfois a ce prix tu as de la retoration et aucune carte ou systeme de jeu. Moi j'avais finis par me fabriquer la borne jamma ^^
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptySam 12 Mar 2016 - 7:31

Je rajoute une couche

Une jeutel, c'est une borne EURO déjà, ensuite fonctionnelle c'est max 300€
Perso j'ai une euro snk et une jap 
Les. deux ont leurs charmes, l'une jouer assis en face d'un écran 29"(une atomiswave sd sans rien à restaurer et payé 750€) l'autre debout qui ravive les souvenirs(une snk avec un slot6 avec une vingtaine de mvs la plupart en fullkit payé 600€)
Ça te donnera une idée de prix. 

Le bon coin, c'est la foire du slip, les gens se basent sur les prix qu'ils trouvent dessus pour negocier mais ce n'est pas du tout la.cote loin de La ! 

Shadow tu es de quel coin, j'ai peut être des connaissances dans les alentours pour te trouver ce que tu veux

Ps:l'annonce de gros mytho quand meme lol! comparer la jeutel à une astro ou viewlix  rire
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptySam 12 Mar 2016 - 8:19

Oui LBC c est la foire aux pigeons, dernier truc en date un bartop a 1500€.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptySam 12 Mar 2016 - 8:21

Chut ! 
C'est celui de bipbip   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptySam 12 Mar 2016 - 8:28

Tyler je suis du côté de Bordeaux.

Alors petit compte-rendu sur cette borne :

Je suis allé la voir jeudi soir. La caisse est en excellent état, elle a juste 2 rayures sur son flanc gauche car elle était exploitée à côté d'une autre borne et a subi les affres de joueurs un peu trop excités.
Pas un pète d'humidité, juste un peu de poussière "normale".

Le vendeur l'allume, et au bout de 30 secondes, l'affichage tire sur le mauve et présente des lignes parasites. Hummm...
Il me dit que quand il l'a achetée, il avait un affichage monochrome et a donc commencé le capkit.
Il a remplacé les résistances de la neck-board, a testé avant d'aller plus loin et a retrouvé un affichage normal.
Il s'est donc arrêté là.
Nous en avons discuté au téléphone avec Namsan, à qui j'ai demandé conseil (un énorme merci à toi Namsan [TERMINÉ] Mamecab de Shadow 3253257302).
Namsan reste neutre quant à la décision de la prendre ou pas, mais il est du même avis que vous : trop chère, et le risque de panne du moniteur est présent.

J'ai donc soumis cette proposition au vendeur, pour voir sa réaction : je lui prends s'il termine le remplacement des composants et que je puisse m'assurer qu'elle fonctionne parfaitement et soit donc conforme à son annonce.
En effet, à 600 € la borne, j'estime qu'elle doit être parfaitement fonctionnelle.
C'est un investissement sur lequel j'estime ne pas avoir à ajouter le prix de pièces de rechange supplémentaires.

Il m'a répondu que c'est envisageable, mais qu'étant très occupé en ce moment, il me faudra patienter.
Je lui ai alors répondu que s'il préférait la vendre le plus rapidement possible, qu'il le fasse sans se soucier de moi, sinon je patienterais.

Reste qu'à mon avis, si d'autres personnes viennent la voir, elles vont constater le même problème et seront comme moi plus réticentes à l'acheter.

++
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptySam 12 Mar 2016 - 8:56

Pour moi ça pue
Déjà tu changes les. Condensateurs sur un capkit et tu fais tout ou rien. 
Ensuite la gars t'a dit qu'il y a une tht neuve(cest 30/40€ max)  et du coup un affichage de merde. 
Personnellement y'a  trop de points qui ne concordent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptySam 12 Mar 2016 - 8:59

Ouais c'est clair, ça reste louche tout ça lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptySam 12 Mar 2016 - 9:13

Si j'étais dans ton cas, pour un petit budget 450/500€ je prendrai la New Game (N'Style) borne très sympa.
Ensuite pour un budget entre 650/800€ sans hésité une borne jap Atomiswave SD, ou bien les Astro City, NAC avec une belle platine Nanao MS8 le must pour du 15K !

Après tu fais comme tu le sens et tu connais mon avis sur la Jeutel. Fait en fonction de ton budget et de la distance, bon courage !


Dernière édition par Namsan le Sam 12 Mar 2016 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptySam 12 Mar 2016 - 9:15

Merci Namsan Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptySam 12 Mar 2016 - 9:47

TylerDurden67 a écrit:
Chut ! 
C'est celui de bipbip   lol!

Divisé par 3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
xuber




Messages : 37
Département : 44

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptySam 12 Mar 2016 - 19:15

+1 la new games
j ai cette borne elle est top , je l ai recupéré pour 50E chez un reparateur , l ecran était HS.
J ai juste rajouté des boutons ( 2*6 ) et mis un Ipac ( j ai viré le Jamma ) un pc + hyperspin et ca roule
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:49

Bon ben j'ai craqué... Le vendeur l'a remise parfaitement en état et je suis allé la chercher tout à l'heure ^^

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Img_0110

Je n'ai plus qu'à commander un JammaSD et à installer le PC dedans Smile

C'est Madame qui est ravie d'avoir encore moins de place à la maison [TERMINÉ] Mamecab de Shadow 90750709 lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:54

Super [TERMINÉ] Mamecab de Shadow 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Mamecab de Shadow Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mamecab de Shadow   [TERMINÉ] Mamecab de Shadow EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:56

Merci Bip-Bip Wink

Je vais aussi installer des boutons Crédits sous le panel et les câbler en parallèle du monnayeur, comme ça si on a des invités ils raqueront pour jouer  lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mamecab de Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Mysix
» [TERMINÉ] Mamecab
» [TERMINÉ] mamecab
» [TERMINÉ] Ma Mamecab à moi
» [TERMINÉ] mamecab lcd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: