Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice Empty
MessageSujet: [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice   [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:26

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde des pincabs, je fais face à un probleme en utilisant VPX.

J'utilisais jusqu' à présent FP sans avoir de problèmes particuliers.

J'ai décidé toutefois de me focaliser plus sur VP car je trouve le côté physique de balle plus à mon goût Smile

J'ai donc installé VP9.9, VP physmod 5 et VPX, jusque là pas trop de soucis.

Mon pc est sous win 7 avec un I5, avec 16gb de ram, une alim 550W et une carte graphique gigabyte GTX 650 TI avec 2 gigas de mémoire.

Lorsque je joue à iron man sous VPX, la partie commence, je peux jouer à peu pres 1 minute (cela peut varier), et d'un coup, le son commence à bloquer en boucle et mon ecran devient noir et affiche une erreur :

Fatal Error : HRESULT 88760874 at RenderDevice.cpp:729

Je clique ok et reviens sur pinballX.

J'ai remarqué ca principalement sur Iron man, mais aussi sur pirates des caraibes apres un temps de jeu un peu plus long.

J'ai aussi un probleme sur AMH, qui est une super table, mais pour celle-ci, le problème est d'autant plus ennuyeux qu'il me faut rebooter la machine Smile

Pendant le jeu, le son commence a partir en loop, les 2 ecrans passent en veille, et je dois rebooter.

J'ai regardé lorsque ca se produisait l'event viewer windows et j'ai une erreur kernel-power.

Ce que je trouve etonnant etant donné que j'ai une alim beQuiet de 550W, je suppose que c'est relativement suffisant pour l'usage que j'en ai, surtout que j'ai a alimenter mis à part les boutons lumineux, 2 joysticks, 1 carte son, 1 carte graph et un SSD.

Si vous avez quelques infos ou pistes, ça me serait d'une grande aide ! Smile

Merci


Dernière édition par bobbanico le Mer 9 Mar 2016 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice   [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:52

Bonjour Bobbanico,

Je t'invite à te présenter brièvement dans la sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

J'ai édité ton titre pour lui ajouter la balise [EN COURS] (que tu pourras modifié en [RÉSOLU] quand ton problème sera bah... résolu [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice 722859262 )

HResult ça peut être un problème DirectX9 Runtime (tente une réinstall pour voir).
Essaie aussi de diminuer Max Texture Dimension dans les options vidéo de VP.

++
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice   [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:06

Bonjour Shadow,

En effet, en parcourant le forum j'ai vu la section presentation, donc j'ai fait une présentation apres coup Smile

Merci pour l'info, je vais vérifier les runtimes, je pensais avoir fait comme il faut, mais visiblement non héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice   [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:40

Merci pour ta p'tite présentation [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice 3253257302 

Tiens-nous au courant ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice   [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:24

Bonsoir,

Alors c'est etrange Smile

J'ai reinstalle les runtime direct x, et pour iron man, le render.cpp message a disparu, par contre la table pendant le jeu plantait, avec les 2 ecrans noir et obligé de rebooter le pc. 
J'ai donc essayé de jouer avec les parametres globaux du panneau de config nvidia. J'ai desactive Cudo (je ne savais pas trop si c'etait utile) et j'ai mis les parametres sur optimiser pour performance. a partir de la, dans la table iron man, j'ai active la config pinmame et j'ai setté le son a 44100 a la place de 48000. la table a fonctionné depuis, mais je ne pense pas que le reglage ds pinmame ait aidé, car AMH fonctionne aussi maintenant, et elle utilise ultradmd. je n'ai pas de vraie solution a apporter, mais voici mon cheminement Smile

Ah aussi j'ai desactive la sortie digitale de ma carte son qui n'etait pas utilisee juste en cas

Merci en tout cas pour les infos, les photos de mon pincab à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice   [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:32

Nickel [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice 3253257302

Des fois faut pas chercher à comprendre, on change un paramètre et hop ça marche [RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Probleme VPX et erreur RenderDevice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] ERREUR VPX A CAUSE DU DOF
» [RÉSOLU] Erreur B2s
» [RESOLU] Erreur WPC.VBS need 3.46 or higher
» [RÉSOLU] Erreur VBS que je ne comprends pas... Help me please
» [RÉSOLU] Erreur de téléchargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: