AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

Les différents vitrages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Les différents vitrages    Jeu 17 Mar 2016 - 8:58

Copie du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bonjour à tous,

Ma femme travaillant chez Saint Gobain (SG) voici quelques précisions sur les différents vitrages et mon expérience.

1- Le verre securit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un verre inventé par SG pour une utilisation sécurisée, exemple: les vitres de porte automobile.

-si votre vitre casse, elle "explose" en une multitude de petits morceaux non coupant, afin d’éviter toutes blessures.

Évidemment ce genre de verre n'est pas compatible avec nos playfield, car malgré le fait que les morceaux ne soient pas coupant, ils "marqueront" néanmoins votre dalle LCD.

2- Le verre "normal" Casto, Leroy Merlin...

En 4 ou 5 mm la plupart du temps, ce genre de verre est compatible avec nos pincab, cependant en cas de casse, les morceaux viendront irrémédiablement endommager votre playfield.

Le seul avantage de ce verre, c'est qu'il peut être traité "anti reflet" sur un coté, c'est très pratique pour ceux qui utilisent en DMD qui "crache" un peu.

3- Le verre feuilleté: (anti effraction)

Dans la majorité des cas, c'est un vitrage constitué de 2 vitres "normales" de 4 ou 5 mm qui prennent en sandwich une feuille de plastique.
L'avantage est qu'en cas de casse, la vitre "se fissure" et les morceaux restent en place, évitant d’endommager votre précieux playfield.

C'est arrivé à un ami il y a quelques jours (voir photo ci dessous), son playfield a été protégé.

Pour info, j'ai un vitrage feuilleté de 8 mm (2 vitres de 4mm) 58X100 cm , ça m'a couté 28€ directement chez le fournisseur de l'usine de ma femme.

D'un point de vue utilisation c'est le top, dernièrement mon petit de 3 ans s'est amusé à grimper sur le pincab, je ne suis pas certain que la vitre aurait résistè si elle était normale.

4- Le verre feuilleté + securit:

C'est la même chose que le vitrage feuilleté, sauf que le verre est trempé (securit).

La plupart des pares brises de voiture sont constitués de la sorte.

Si la vitre casse, elle part en une multitude de morceaux, mais reste en place, évitant les blessures aux yeux et au visage.

C'est le must, mais plus difficile à trouver et surtout plus onéreux qu'un verre feuilleté (entre 50 et 80€ / prix usine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leopold

Département : gard

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Ven 5 Aoû 2016 - 11:33

ok, merci

et peu on doublé deux vitre afin d'en avoir une plus epaisse.

par exemple si je trouve  deux vitre anti reflet de 2mm si je les pose l'une sur l'autre, j'obtiendrai une epaisseur totale de 4mm, mais est ce que ça va etre visible ?

merci
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Ven 5 Aoû 2016 - 11:54

euh, je pense que l'intérêt d'avoir une épaisseur de 4mm c'est pour la solidité de la vitre. 
Si tu superposes 2 de 2mm c'est évidemment moins solide que celle de 4mm.

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
leopold

Département : gard

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Ven 5 Aoû 2016 - 12:01

oui, mais si je ne trouve pas de verre anti reflet de 4mm. Laughing
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Ven 5 Aoû 2016 - 12:12

Je pense que çe ne ferait qu'alourdir la charge sur la première vitre de 2m si tu en rajoutes une deuxième.
2mm c'est fin pour une surface assez grande (vitre de pincab), pour un minipincab ça pourrait passer.

Enfin c'est toi qui vois.

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
jurace33

Département : Gironde

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Sam 11 Fév 2017 - 15:43

Bonjour,
Une question sur le vitrage:

Je voudrais savoir si quelqu'un à opté pour du verre acrylique PMMA 
D'après ce que j'ai lu c'est plus transparent que du verre.
Je ne sais pas si çà se raye facilement et si la rigidité est correcte

Si quelqu'un a déjà testé çà m’intéresse

Merci
hioub42

Département : 42

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Dim 13 Aoû 2017 - 10:08

Bonjour, pas testé mais je connais relativement à mon job :
le PMMA aura une bonne transparence, mais sera moins résistant (plus tendre)
tu pourrais compenser en mettant plus épais, mais son gros défaut est qu'il se raye facilement, même s'il dispose d'un traitement anti-rayure (qui permet juste d'éviter de le rayer avec un chiffon en le nettoyant).

Dernière édition par shadow_shd le Dim 13 Aoû 2017 - 21:40, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: Les différents vitrages    Dim 13 Aoû 2017 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'est pas nécessaire de citer le message précédent pour répondre, ça n'a aucun intérêt si ce n'est alourdir la lecture

Ça se fait sur beaucoup de forums, mais ici on trouve que le bouton Répondre situé en bas à gauche de chaque sujet n'a pas qu'un rôle décoratif

Merci Wink

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les différents vitrages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1