AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razorbaxx
Modérateur

Département : 14 caen

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Mar 24 Mai 2016 - 9:56

Met tout simplement une plus grosse section de câbles et ajoute un variateur c est mieux car si ta prit le mem que la plupart des membres c est teop fort au maximum et un variateur ca coute 2 euro sur eBay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
thebko

Département : 42

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Mar 24 Mai 2016 - 10:37

OK je vais tester cela.

et pour les shaker xbox, pensez vous qu'il est possible d'en brancher deux, un de chaque coté ?
CoD

Département : 72

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Mar 24 Mai 2016 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Cette solution avec un moteur de manette xbox me plait beaucoup car je galère avec mon moteur 12V qui me fait fondre mes cables et tourne très lentement !  Mad (si quelqu'un à une idée, je précise que je n'utilise pas de variateur).

Pour en revenir au shaker xbox, est il possible de brancher 2 moteurs, un de chaque coté vers les boutons de flipper et de les configurer via le DOF ?

C'est exactement ce que j'ai fait.
J'ai abandonné le gros shaker à base de moteur de perceuse 12v, trop bruyant, pas agréable, pas très sécure.
Je suis passé avec le 2 moteurs xbox, je les ai mis de chaque coté sous la lockbar au niveau des mains. J'ai gardé le variateur tout de même.

Ils sont connectés sur le variateur et c'est le variateur qui est connecté sur la KL25 (ou ledwiz comme tu veux) et DOF.

Bon, il y en a un des 2 qui est plus petit mais ça fait l'affaire et les vibrations sont plus "agréables" qu'avec le gros Shaker.

D'ailleurs j'ai une question pour les utilisateurs de shaker en général. Est-ce que certains ont remarqué que des fois il ne s’arrêtait pas ? Comme si le relais ne se fermait pas. Il faut que je repasse avec ma bille dans un déclencheur de vibration pour que ça cesse.
razorbaxx
Modérateur

Département : 14 caen

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Mar 24 Mai 2016 - 11:48

Non aucun souci chez moi en tout cas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thebko

Département : 42

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Mar 24 Mai 2016 - 11:49

Merci pour tes explications. Je vais donc partir sur la même solution. 2 shaker xbox, 1 de chaque coté et reliés tous les deux donc à un variateur, lui même relié au relais et donc KL25  Very Happy

Je les fixerais juste en dessous des boutons de flipper.

En plus j'ai plusieurs PAD xbox1 donc je pourrais récupérer 2 moteurs de grande taille.
xav71

Département : 69

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Mar 9 Mai 2017 - 12:39

Vraiment pas bête  t'es génial et assez low cost (sous réserve d'avoir de vieilles manettes Xbox Smile )
Je vais me laisser tenter par en mettre un de chaque côté, dans une boite de dérivation (on sait jamais si les masselottes s'échappent ).
Je suppose également qu'une diode en roue libre soit indispensable pour protéger la carte relais ?
Pour mettre deux moteurs, je suppose que je connecte ma sortie KL25Z aux deux entrées relais ? Comme ça ils vibrent en même temps sous l'ordre du DOF.
Pour le variateur, quelqu'un a un lien pour commander ?
Merci d'avance
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Mar 9 Mai 2017 - 13:08

Moi je met ceux là

Mes tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon pincab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xav71

Département : 69

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Mar 9 Mai 2017 - 13:33

Super, merci Peskopat
Je viens de commander :

A noter que l'on trouve moins chère (2€) mais avec un délai de plusieurs semaines.
Cette fois, j'ai préféré mettre un peu plus et ne pas attendre 2 mois comme mes cartes relais qui viennent juste d'arriver de Chine cheers

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2