AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zubial

Département : 67

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Dim 25 Mar 2018 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], concernant ta question sur les solénoïdes, je ne pourrais te répondre ayant mis des contacteurs symens dans mon pincab.
Un conseil, pose ta question dans la rubrique toys etaccessoires du forum.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

Département : IDF

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Mer 5 Déc 2018 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ces précisions. Me voila rassurer, je vais donc alimenter mes vibreurs de Xbox avec un 12v en entrée. Par contre je ne vois pas de diode sur les vibreurs que tu as intégrer dans ton pincab. Tu as mis une diode au niveau du variateur d'intensité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis dans le même cas que toi (tout en 12v dans mon Pincab). Ton montage a tenu dans le temps malgré les 12VDC (dimmé en PWM) en entree de moteur de manette Xbox ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Personnellement je mettrai un condo en sortie du dimmer pour lisser la tension car normalement ça reste du 12V, c'est juste une PWM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis nul en électronique mais je dois faire deux trois courses pour mon tire bille, donc je peux rajouter ça !

Tu mettrais quoi exactement comme condo ?
zubial

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Mer 5 Déc 2018 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai 2 moteurs sur les 4, qui ont lâché hier  Sad (Environ 1 an d’utilisation). A l'époque j'avais tenté d'alimenter les moteurs en 5V, mais cela n'avait pas fonctionner. Pour ma part j'ai branché les vibreurs sur un port ON/OF de la KL25Z et non sur un port PMW.
sebinouse

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Mer 5 Déc 2018 - 16:36

OK merci pour ton retour

Tu as une idée de ce que ça pompe comme ampérage ? En gros peut-on mettre un bon gros potentiomètre et réguler la tension à la Mano ?
zubial

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Jeu 6 Déc 2018 - 15:44

Malheureusement, non. Je laisse d'autre répondre à cette question.
sebinouse

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Ven 7 Déc 2018 - 11:07

Du coup j'ai fait chauffer Google :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit que ça existe en 5V ou 12V

5 VDC est donné pour 62 mA et 2400 tr/min
12 VDC est donné pour 148 mA 5500 tr/min

tout cela me parait bien linéaire ... y'a un facteur 12/5=2,4 partout ...    study  

Seuls les 5 VDC sont en production ...

Bref je vais investir dans un convertisseur DC DC Step Down à 1€ et j'essaierai tout ça dans un mois  Smile

zubial

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Ven 7 Déc 2018 - 11:57

Réflexion du jour : mais pourquoi intégrer absolument des mini vibreurs de xbox dans mon mini pincab. Nous sommes plus d'un à constater que ses vibreurs sont assez fragiles.

Sur le site marchands ALIEXPRESS de nos amis chinois, on peut trouver beaucoup de mini vibreurs alimenté en 12V, à des prix défiant toute concurrence (voir exemple ci-dessous) :

En tapant les mots clés : moteur vibreur 12v dans aliexpress on peut trouver entre autre ces types de moteurs, tous alimentés en 12V.

J'en ai commandé quelques un. Dès que je les reçois. Je teste et je vous ferai un retour.
sebinouse

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Ven 7 Déc 2018 - 12:09

c'est pas faux ... mais c'est mon côté récup'

dans ton cas c'est effectivement intéressant car tu as déjà le variateur PWM 12V
sebinouse

MessageSujet: Re: [TUTO] Shaker (vibreur) pas cher   Sam 8 Déc 2018 - 17:20

Euh je viens de penser à un truc qui peut être gênant voire même bloquant : comme je l’ai déjà dit tout mon pincab est en 12v, donc toutes cartes Mofset aussi ... est-ce que je peux mettre le convertisseur dc-dc APRÈS la carte mosfet (sur la sortie quoi) car je n’ai que ce toy en 5v ???

study

EDIT

J’ai doublé mon investissement sur cette histoire de shaker pas cher et j’ai aussi acheté un régulateur de vitesse PWM pour 1€ ... 
je testerai tout ça dans un mois quand j’aurai tout reçu 

EDIT EDIT

Et puis si ça marche pas, c’est pas bien grave je câblerai mon éclairage RGB du bouton FIRE en 5v et pis c’est tout lol!

[TUTO] Shaker (vibreur) pas cher
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3