AccueilAccueil  MumbleMumble  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kelbinz

Département : 40

MessageSujet: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Lun 21 Mar 2016 - 15:01

Bon ben , déjà , on va boire un coup pour penser à l'ordre du jour....  
Bienvenue au 65 aussi....
J suis paumé , y a du monde et des fofos partout ! donc , allez , je salue TOUT LE MONDE d'un seul pet ,
comme on dit ici....
d'autant plus que j'ai pas encre salué tous les nouveaux , sans parler des autre membres.......

@DrLobo :Raaaah , damned, je suis démasqué!! Shocked 

@bip-bip 72 : le DL fonctionne depuis ce matin ,le "check" n'était pas passé pour valider l'inscription , enfin si
puisque je me loguais normalement , d'ou l'incompréhension .... Suspect 
j'ai fait un "resend" et c'est bon ... cheers 

install ok
affichage 2 screens ok
dl ok (à force... )
config roue pinballx ok
Merci à tous pour les tutos , sinon j'y serais encore ...
et là aucune de la dizaine de tables ne tourne.....aucun fichier correspondant en version je pense , entre rom et vpt....
Bouhouhouuuuuuu...... pas de bol
NB : si , la table de démo , mais pas en Fs.
Revenir en haut Aller en bas
blaaster

Département : 33

MessageSujet: quel binz   Lun 21 Mar 2016 - 20:01

sérieux le surnom
c'est fait exprès Razz
kelbinz

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Lun 21 Mar 2016 - 20:09

kelbinz

MessageSujet: Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Lun 21 Mar 2016 - 20:18

Bonjour

Avant de monter un pincab , j'ai souhaité tester en "live" , donc on commence par un bôô binz qui ressemble à rien....
( merci Blaaster ...)
une tite tof des que possib .
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Lun 21 Mar 2016 - 20:50

on est tous passé par la  A la tienne A la tienne
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Lun 21 Mar 2016 - 21:08

@Kelbinz : voilà, posts déplacés dans ton propre topic 

++

kelbinz

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Ven 25 Mar 2016 - 16:11

Bonjour à tous , après un grand mutisme , me revoilà ....
...en effet , ça fait quinze jours que je "cogne " à faire fonctionner le pincab "en l'air " ...
Meuunoon c'est une expression pour dire qu'il est câblé à l'arrache , pour tests , sur une paillasse...
quoique j'avoue qu'il a failli passer par la fenetre quelques fois......arghhh... inconsolable

Bon , etant dispo à la maison en ce moment , j'y suis du matin 9h jusque tres tard le soir.....eh oui , et une table a fonctionné.
ai fait essai sur 2 pc , mon perso , puis celui dédié...
j'ai du avoir tous les msgs d'erreur , hier soir encore "probleme de creation objet ODBC" ...google m'a confirmé c'etait bien ma CG
ATI X1950 pro en conflit ...ai mis une HD 4850 / 512 mo...

ai refait toute l'instal de A à Z , avec derniers versions de softs , verifie concordance rom et tables ....
j'ai pas les scripts , je suppose qu'ils se creent au premier chargement de la table ?
et , là , sanguinolent et dépité , Rolling Eyes je fais la modif du tuto (merci bip-bip72) mais j'ai pas la même commande .....
Va falloir que je fasse une pause et respirer un bon coup , mais je suis têtu et acharné ! pas mal
a+++
kelbinz

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Sam 12 Nov 2016 - 17:02

Bonjour à tous , eh oui ça faisait longtemps.....

...Disons que j'étais toujours dans mon prototype nu de pincab , non non j'ai pas abandonné , j'ai fait des "breaks" , mais je me suis bien cassé les dents......
....Disons que j'aime pas demander , et je voulais y arriver , donc ..........  
Le plus gros soucis que j'ai eu :
les packs incomplets  , ou bien le backglass passe pas...
les messages d'erreur sur certains scripts....
le playfield se charge , mais aucune animation .....( sans rom ?)

J'ai aussi changé la config , c'est mieux :
Alim 480w
carte- mère Asrock H61M-VS
proc i5 2380-p
4 go ram ddr3 1333 (en attendant 8 Cool)
W 7 pro 64 bits
CG ATI HD 4850 512 Mo + Zalmann Cu (en attente GTX 750ti)
SSD transcend 240 Go + HD seagate 320 Go.

Les dimensions sont pas encore definies , si possible TV LED 40" / backglass 22 et DMD 14 ou 17. (caisse maison prévue)
Au pire , mini pincab  avec 22 /    17 ou 19 4/3     et dmd 14
Je possede tous les ecrans sauf le TV 40.
Le proto tourne sur : backglass 17 4/3   ; playfield samsung 22 16/9  et dmd non branché 14" (en attente gtx pour les 3 écrans.)
J'ai tout re-installé avec les dernieres versions  2.27 pour Vpin Mame , VP 9  9.21  9.92  et 10  (VP seulement dans l'immédiat)
Le plus gros souci dans l'immédiat , ets l'utilisation du frontend PinballX.
Si je configure avec 10 il voit que les tables vpx   et si config 9.xx il voit bien que les vpt.
Alors qu'en lancement "à la mimine " sans frontend on peut choisir vpt ou vpx , avec la version X bien sûr....
Bref ça me prend  la tête , j'aimerais bien avoir des reponses à mes déboires
Merci d'avance !!!
ced

Département : caen

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Sam 12 Nov 2016 - 17:17

si tu crée 2 database différent pinballx verra les tables vp9 et vpx. 

avec vpx tu ne peux pas lancer les anciennes tables vp9 ou pm5 seulement les vpx
http://www.youtube.com/user/pezima77
kelbinz

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Sam 12 Nov 2016 - 17:32

Bonjour Ced , et merci pour ta réponse;

si tu crée 2 database différent pinballx verra les tables vp9 et vpx.
les tables sont dans un dossier commun , il n'y a qu'en lancement manuel sans pinballx que j'e peux selectionner le suffixe *.vpt ou *.vpx  ,
un peu comme dans word pour assurer la compatibilité doc ou docx......
comment créer les 2 databases ? j'ai bien essayé avec 2 dossiers dans "tables".
Si tu veux dire par database , un groupe dans 'game manager de pinballx , je n'ai alors qu'une seule base "visual pinball"

avec vpx tu ne peux pas lancer les anciennes tables vp9 ou pm5 seulement les vpx
?
Je crois comprendre qu'il faut donc 2 bases à ouvrir par pinballx ????

ouchhhhh...
ced

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Sam 12 Nov 2016 - 18:13

dans ton dossier visual pinball , il faut 2 dossiers tables pour que pinballx puisse les différencier.

exemple:
tables vp9
tables vpx

puis dans pinballx database tu crée un nouveau dossier vpx (pas la peine pour vp9 car normalement il est déja créé) , tu peux faire la mème chose pour vp_pm5 si tu as aussi des tables pm5

puis dans le setting de pinballx tu renseignent bien les chemins pour vp9 et vpx (a créer dans other systems)
kelbinz

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Sam 12 Nov 2016 - 18:28

Bon , cela semble confirmer le concept initial , sur le principe je te suis et j'avais bien lu cela ,
publié par Shadow ou Bip Bip , je sais plus....
....c'est la pratique qui le fait pas !  Donc j'y retourne avec la lampe frontale et la barre à mine.....
Merci Ced , j'essaie et et tiens au jus.
ced

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Sam 12 Nov 2016 - 18:44

pour créé un nouveau dossier dans visual pinball , tu cliques sur le bouton droit de la souris , puis nouveau dossier que tu renommes en tables vp9 et tables vpx , puis tu mets tes tables dedans et aussi les fichiers pour le db2s pour qu'il fonctionnent, rien de sorcier en somme.

dans pinballx>database , tu crée un nouveau dossier vpx (mème façon de faire que dans vp)

puis tu configures bien tout dans le setting de pbx et après tu ouvres le game manager pour choisir les tables et media que tu veux ajouter a vpx et visual pinball , normalement visual pinball (pour les tables vp9) est déja créé...
kelbinz

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Dim 13 Nov 2016 - 11:24

Bonjour Ced , désolé pour la réponse tardive...

Merci merci et encore Merci , le souci que j'avais avec PinballX est résolu ! c'est bon !!!    

J'avais bien fait 2 dossiers dans 'tables' mais c'est sous Game manager que j'avais tout en commun , au lieu des 2 databases....
Par contre j'ai pas modifié directement le fichier .xml danas database , j 'ai crée un second groupe dans game manager , qui lui , a crée le xml  de VPX.

Bon il me reste plein de fignolages ( b2s absents , ajout de tables , etc , mais un grand pas est fait grâce à toi , Ced, Merci!!

Merci aussi aux membres du forum .
ced

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)   Dim 13 Nov 2016 - 11:30

oui tout a fait , en passant par le game manager il te crée un nouveau xml.

content pour toi 

[WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1