AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
totoche40

Département : 40

MessageSujet: linéaire ou logarithmique   Mar 29 Aoû 2017 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BonZ@i

Département : 06

MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    Jeu 21 Déc 2017 - 23:46

Bonsoir, lorsque tu dis 80mm minimum, c’est la longueur de la course du potar ou sa longueur total ?
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    Ven 22 Déc 2017 - 8:03

@Bonz@i : c est bien la longueur de la course du potard Wink
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
BonZ@i

MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    Ven 22 Déc 2017 - 8:31

Super merci pour ta réponse Aetios
dehainault

Département : nord

MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    Sam 30 Déc 2017 - 19:59

hello !

tout d'abord ! merci pour ce super tuto

dommage que je ne l'ai trouvé qu'après mettre tapé entièrement le manuel original en américain, mais heureusement avec succès lol Wink
si je viens vers vous c'est parce que le lance-bille ne fonctionne qu'avec certaines tables, en fait celles classées dans les années 90 comme le tommy's ou la twilight zone, mais pas pour les autres comme par exemple sur le black knight 2000 ou le batman dark knight

impossible de comprendre pourquoi :/
si vous avez une idée je suis preneur Smile
merci d'avance
papilloncc

Département : Vaucluse

MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    Jeu 11 Jan 2018 - 12:16

Voici un exemple de fixation du tire bille  sur le potentiomètre, facile à faire, propre est solide…
récupérer un morceau de Téflon (style planche à découper de cuisine)
couper à la dimension désirez, percez un trou du diamètre légèrement plus petit que le bout du tire bille. Créer une fente sur toutes la longueur jusqu’au trou avec une simple scie à métaux, ensuite, percer un 2ème trous sur la partie basse opposé, d’un plus petit diamètre, le présenter sur le potentiomètre et faire le même trou sur la tige du potard, afin de passer une vis avec un écrou autobloquant, ce qui permettra de ne pas trop serrer pour garder un léger jeu pour éviter les contraintes, « donc usure prématuré » sur le potentiomètre… 

BonZ@i

MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    Jeu 11 Jan 2018 - 20:54

Sympa,merci.

Maintenant je veux voir l'intégration dans la cabine  Very Happy
papilloncc

Département : Vaucluse

MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    Jeu 11 Jan 2018 - 21:36

Pas pour tout de suite je suis d'abord en train de finaliser un mini mini sans le lanceur de billes...
je prépare aussi tout les Toys pour le prochain, qui aura bien entendu son lance-roquettes...lol

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4