AccueilAccueil  MumbleMumble  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  
Partagez | 
 

 [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
arngrim



Messages : 2419
Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Jeu 2 Juin 2016 - 20:17

comme tu as un kl25, qui peut servir pour le force feedback, tu peux allumer les boutons réstants non?
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Jeu 2 Juin 2016 - 21:02

@shadow_shd a écrit:
@razorbaxx a écrit:
a priori oui ça ressemble a des boutons lumineux

Si j'avais daigné remonter un peu la page, je l'aurais vu  

Pour paramétrer tes boutons, tu lances Contrôleur de jeux / Propriétés dans le panneau de config (raccourci : menu Démarrer, Exécuter, tu tapes "joy.cpl" (sans les guillemets) et tu cliques sur Propriétés), tu auras le visuel des boutons.

Il te suffit de repérer quel est le bouton 1, le 2, le 3... et de configurer les logiciels, dont VP, en fonction.

Par exemple, mes boutons 1, 2, 3 et 4 sont respectivement Left flipper, Right Flipper, Left MagnaSave, Right Magnasave.
Dans VP, je configure donc Left Flipper = button 1, Right Flipper = button 2 et ainsi de suite Wink

++

Merci 

Je teste demain Wink

Bonsoir arngrim,

Tu penses que je peux utilisé la kl25 en plus de la ledwiz pour allumé les boutons ?

Bonne fin de soirée...moi je vais au bossé...dernier jour. ....puis un grand weekend...pour vous posez ...plein de question 

Vivement demain pour testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gech
Modérateur


Messages : 1381
Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Jeu 2 Juin 2016 - 22:05

Oui, tu peu utiliser la kl25z en plus de la ledwiz
il te faudra par contre des uln

_________________
Mes wips :
Pincab 1 Mamecab  Godzilla 
Mes flips :
Party Zone Starship Troopers Super Star
Ma chaine tutube
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Ven 3 Juin 2016 - 0:49

Bonsoir gech,

Je viens d aller lire un de tes tuto !!!

Un tout grand   merci

Je viens de commander des uln2803A et des cny 174m pour rajouter 2 contacteurs pour les flippers 

Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Ven 3 Juin 2016 - 18:59

Bonsoir,

Les boutons fonctionnent...déjà une bonne chose 

Voici une vidéo de mon plunger...pouvevous me dire ci cel vous semble correcte ou s il est raccordé a l envers????



Car sur cette écran il réagit correctement a l envers ou pas....
Mais sur vpx...il ne réagit pas ...mouvement saccadé au lieu d être aussi fluide que sur la vidéo...

Une idée????

Je refais une vidéo dans 5 minutes pour vous montrer mon souci...
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Ven 3 Juin 2016 - 19:07

Voici une vidéo qui vous montre m a calibration dans pinscape...
Là pas de souci toujours fluide...réagit correctement !!!!




Et voici la table sous vpx de family adams...

Réaction tire bille ...vraiment pas top...je ne comprend pas d ou vient le souci...
Le tire bille ne va pas a fond...



Voici une ohoto des paramètre vox :

Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Ven 3 Juin 2016 - 19:41

Ok cela fonctionne ...je devais faire une calibration avec windows et pas avec pinscape...
Maintenant le tire bille fonctionne correctement ...

Mais depuis que j ai calibré avec windows...la table tremble toute seul...je vais regardé les paramètre de vpx...
Revenir en haut Aller en bas
GéraldB



Messages : 153
Département : 62 - Béthune

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Ven 3 Juin 2016 - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
gech
Modérateur


Messages : 1381
Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Ven 3 Juin 2016 - 20:11

C'est le nudge qui est trop sensible..

_________________
Mes wips :
Pincab 1 Mamecab  Godzilla 
Mes flips :
Party Zone Starship Troopers Super Star
Ma chaine tutube
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Ven 3 Juin 2016 - 22:49

Cela fait 3h que je chipotte et plus rien ne fonctionne correctement 
Dans windows pour ne plus avoir la table qui tremble j ai fait réinitialisé puis recalibrer...la kl25z ...depuis lors la table ne tremble plus...
Le tire bille va toujours correctement mais quand la bille arrive en début de partie elle est éjectée directement...sans rien faire...
C est un paramètre dans vpx????

J ai essayé différente chose mais rien n y fait ...

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Ven 3 Juin 2016 - 23:18

Ok tout fonctionne enfin !!!!

A force de tout essayé ...je suis tombé sur un message d une personne du forum qui a eut le même souci !!!
En faite ...il faut seulement réinitialisé sous windows la kl25z mais ne pas calibrer !!! Et là ...plus aucun souci

yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Ven 3 Juin 2016 - 23:55

Je suis entrain d essayé quelque table...elles fonctionnes toute pour l instant sauf arbian night...
Le jeux ce lance bien mais impossible de faire apparaitre la bille...

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 4:07

Voilà..enfin tout fonctionne ....

J ai du modifié certaine alimentation...mettre plus de protection...
Il est 3h30 du matin...
Et voilà ...le résultat...

Une vidéo a l arrache ....





J adore  ...1 ère fois que je joue avec un flipper comme cela et bien...c est terrible !!!
Encore merci pour votre aide...A la tienne

Demain je vais essayé de faire fonctionné pinballx

J aurais surement besoin encore de votre aide...Embarassed

Bonne soirée et bonne partie...lol!

Franco
Revenir en haut Aller en bas
arngrim



Messages : 2419
Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 6:26

super franco, quand on commence a mettre tout ensemble, ça donne hein, tu verras avec le son, et la vitre, qui va asourdir un petit peu le rendu des toys, en ce moment je trouve que ton gear faire un bruit de dingue, surtout par rapport au mien, faudra peut etre le calmer en diminuant le voltage ou en le mettant dans un caisson légèrement insonirisant, enfin tu verras a l'usage

je me suis permis de régler certaines choses dans ta config configtool



j'ai changé le toy launch button vers authentic launch button, comme tu as un plunger, le bouton ne va s'allumer que sur les tables qui n'ont pas de plunger analogique, plus besoin de connaitre a l'avance si le flip utilise le plunger ou non

j'ai changé l'intensité du fan min I16 et max I24, l'attwood 4000 est très, trop puissant a fond, tu pourras règler toi meme le min et max en fonction de ta préférence

ai reglé les contactor variables des target (cibles fixes) et drop target (cible qui s'enfoncent dans le playfield une fois touchée) comme chez moi, ma théorie est que l'intensité du target doit etre le plus bas possible que pour que ça active toujours le contacteur, essaie pour voir, et quand tu as trouvé la valeur min, prends la valeur entre celle là et le max 48 pour définir l'intensité du drop target, pour la duration, tu peux peut etre laisser comme ça, a tester donc

donc regénère les ini (tu devras faire ça souvent pour avoir toutes mes dernières maj des tables, plus simple est d'utiliser le ledpullcontrol.bat expliqué dans la page index du configtool, au démarrage de pinballx) et essaye comme ça

les hp de la tv ne sont pas encore fonctionnels apparemment? ils devraient toujours etre fonctionnels et a volume constant, ce n'est que le volume des hp du dmd qui peut varier, il faut aussi que tu trouves le sweetspot du volume des hp de la tv pour que ça soit assez réaliste possible

enfin dans ton controller.txt dans le dossier user de vp, il doit ressemble à ça pour muter le son digital des toys que tu as

forcedisableB2S=0
UseDOFcontactors=1
UseDOFKnocker=1
UseDOFChimes=0
UseDOFBell=0
UseDOFGear=1
UseDOFShaker=1
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Modérateur


Messages : 2886
Département : 14 caen

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 11:40

@arngrim a écrit:
super franco, quand on commence a mettre tout ensemble, ça donne hein, tu verras avec le son, et la vitre, qui va asourdir un petit peu le rendu des toys, en ce moment je trouve que ton gear faire un bruit de dingue, surtout par rapport au mien, faudra peut etre le calmer en diminuant le voltage ou en le mettant dans un caisson légèrement insonirisant, enfin tu verras a l'usage
 me suis fait la meme reflexion c est un aspirateur le machin  rire
au moins il va l entendre car moi si le sons est trop haut je ne l entend plus le meg
Revenir en haut Aller en bas
arngrim



Messages : 2419
Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 11:47

pareil pour moi et mon gear, mais j'aime bien le système que les toys sont vraiment pres de l'écran, si je dois refaire un cab je voulais faire un plateau haut comme ça, plateau pivotant comme l'écran, donc 2 parties pivotantes, mais dans une vraie caisse de flipper Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Modérateur


Messages : 2886
Département : 14 caen

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 12:04

oui pas bete ou le placer juste devant la porte 
ou si on l entend bien sur la table "hight score pool" que j ai testé cette semaine 
pour ce genre de table ça a du sens d avoir un meg 
d'ailleur bien joué pour le dof de cette table c est super original poto  
je t avoue que j ai fait un bond a la premier bille lancé je ne m attendais pas a cette serie de claquement  rire
surtout que j ai 2 knocker de branché en simultané 
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 12:07

Bonjour,

Voilà arngrim et merci ,

J ai fait ce que tu m as dit...
J ai interverti le son pour avoir la music en face avant et le bruit mécanique dans la caisse Wink

Pour la table attack from mars...c est normal que les hp de devant ne vont pas???seulement les bruit mécanique...
Et pour family adams pas de souci tout fonctionne Rolling Eyes


J ai un autre gros problème maintenant !!!!pas mal

Quand j utilise ce programmme : test de toutes les sortie du ledwiz...

Revenir en haut Aller en bas
arngrim



Messages : 2419
Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 13:04

test de toutes les sorties du ledwiz et... suspense? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 13:08

Non j ai déja tout tester et aucun souci...c est cela que je ne comprend pas !!! Pourquoi le fusible ne saute que sur lors de prties...
Je peux testé toutes les sorties en même temps????
Revenir en haut Aller en bas
arngrim



Messages : 2419
Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 13:13

ah tu veux dire que le ledtest ne fait rien?
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 13:23

Non le ledtest fonctionne parfaitement...
Ici j ai fait un test avec ledtest et en mesurant l ampérage de la masse de la ledwiz a chaque fois!!!

5 lampes led une a une et bien c est 300Ma
Un petit relais 24 v : 0,080Ma
Un contacteur 24v : c est 170ma
Petit relais 12v pour la lampe launch ball : bizarre c est le plus haut : 400ma

Mais au final ..le fusible ne saute jamais avec ledtest !!!
Seulement lors de partie'...

Seulement le fusible gnd de la ledwiz qui saute !!!

Dans ledtest je peux enclenchez tous les toys en même temps????

Une idée:facep:
Revenir en haut Aller en bas
arngrim



Messages : 2419
Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 13:28

sonne moi si tu veux car je comprends pas ce que tu veux faire, péter le fusible exprès?
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 13:41

Non je veux voir a quel moment survient le souci sur la masse de la ledwiz...pour pouvoir isolé le problème...
Je t ai envoyé un mp...

Si quelqu un a déja eut le souci de masse sur la ledwiz ...merci 
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01



Messages : 361
Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY   Dim 5 Juin 2016 - 13:46

La lampe de la launch ball est chez vous ...raccorder directement sur la ledwiz...sans aucune protection????ou alors vous passez par un relais???
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 95%] Pincab HC-CHUCKY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: