Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Organisation du forum ?

Aller en bas 
+9
marco.flip
gech
ced
kwak
peskopat
razorbaxx
Shadow_SHD
vulbas
bip-bip-72
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:37

Tu peux le faire en cliquant sur le logo et tu arrives sur le dernier message.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:39

merci pour cette astuce, par contre je prefererais arrivé au dernier que moi, j'ai lu. pas sur que le forum permette ça
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:45

Je vois ce que tu veux dire, pour éviter de monter plus haut si il y a 10 nouveaux messages par exemple.
Je c'est pas si j'ai cette option.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:09

Je suis en train d'intégrer les liens directs vers les sous-forums dans les descriptions Smile

Je le fais manuellement parce qu'avec l'option automatique de ForumActif, les icônes sont décalées par rapport au texte, et surtout ça copie l'intégralité de l'intitulé du sous-forum, on se retrouve avec des descriptions à rallonge, bref, c'est imbuvable Wink

Vulbas je vois aussi ce que tu veux dire, comme chez VPF par exemple où quand on clique sur un sujet, on arrive directement au dernier message que l'on a lu et non pas au dernier message posté.

Je ne suis pas certain que ForumActif permette cela Rolling Eyes

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:19

CoD a écrit:
C'était bien l'affichage des sous-rubriques Organisation du forum ? - Page 2 3253257302 que j'ai aperçu hier sur la page principale mais ça a disparu aujourd'hui Crying or Very sad .

Juste un test peut-être ? Bon tant-pis.

Oui on teste plusieurs choses afin de continuer à améliorer la visibilté et l'esthétique du forum , en espérant que ça plaise autant au routard qu'au noob cheers


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:23

Je sais pas si ça déjà était dit mais une citation multiple ce n'est pas de refus.
Merci et bon courage les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:33

Je regarde de suite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:36

C'est fais, j'espère que ça sera pas trop brouillon du coup.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:36

Namsan a écrit:
Je sais pas si ça déjà était dit mais une citation multiple ce n'est pas de refus.
Merci et bon courage les gars Very Happy
Test xxxx
bip-bip-72 a écrit:
Je regarde de suite
Test xxxx
bip-bip-72 a écrit:
C'est fais, j'espère que ça sera pas trop brouillon du coup.
Test xxxx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:36

Excellent Bipbip, ce fut rapide Organisation du forum ? - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:38

10 secondes Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:38

Ça me va bien aussi Organisation du forum ? - Page 2 3253257302


Edit : bon, il y a juste l'icône Citation multiple qui n'est plus raccord avec les autres, mais ce n'est qu'un détail Organisation du forum ? - Page 2 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:47

Normal shadow, les autres je les pris sur un forum des thèmes a disposition de forumactif.
Tout a été transformé sur ce forum
Mais ou? Organisation du forum ? - Page 2 1502191233


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:43

vulbas a écrit:
un truc que j'aime bien sur d'autre forum, c'est quand on clique sur un titre de sujet on se retrouve directement au dernier message qu'on a lu. actuellement on arrive sur la 1ere page uniquement.
+1000 vulbas c est vrai que c est chiant je me suis deja fait la remarque
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:30

Je viens de penser à un truc quand il y a un nouveau message dans un forum on l'indicateur NEW qui se met devant, est ce possible d'identifier le sous-forum dans lequel le nouveau message a été écrit.
Si cela n'est pas possible ce n'est point grave.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:59

Oui Gerby, en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à droite du pseudo du membre qui a posté Wink

Je viens de le découvrir, à chaque fois j'entrais dans le forum concerné puis j'allais sur la dernière page Organisation du forum ? - Page 2 773715342 Organisation du forum ? - Page 2 1502191233

Je mets l'astuce dans TUTOS / Fonctionnement du forum, ça peut servir Organisation du forum ? - Page 2 3253257302


Edit : je pense avoir mal compris ta question : tu voudrais savoir si dans la colonne de gauche il est possible de mettre le nom du forum concerné par un nouveau message, au dessus ou en dessous de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Je ne crois pas que cela soit possible, je vérifie dans le panneau admin de suite Wink


Edit 2 : je ne pense pas que cela soit possible, si l'option existe je ne l'ai pas trouvé ou n'y ai pas accès.

++


Dernière édition par shadow_shd le Lun 23 Mai 2016 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:04

Oui c'est ça
Par exemple dans le forum Tables il y une notification pour PBA donc identifie PBA par la balise NEW
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpoldeux

Jeanpoldeux


Messages : 26
Département : 37

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:14

Salut à tous,
J'avais promis de pas poser de question bête, mais je sens la connerie arriver sur le bout de ma langue.
J'ai une question pour les admins :
Je viens de débarquer sur le forum, et j'ai un doute sur la date des messages. La date indiquée sur les tutos ne mentionne que le jour et le mois, mais quid de l'année ?
J'essaie de parcourir dans l'ordre les tutos pour commencer, mais je ne sais pas si ce que je lis date de avril 2016... ou de avril 2006... ce serait con que je me cale sur un truc obsolète ! Rolling Eyes

ou alors j'ai raté un truc ?

Je vous avais dit que ma question était con king

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexispierre.com
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:24

Je ne pense pas que tu calera sur quelque chose de trop obsolète car il y a ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a quelque temps les admins et modos ont fait un grand ménages dans les tutos
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:27

Sinon pour la date: ton profil/préférences/format de la date et tu choisis le format avec l'année.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:28

Jeanpoldeux a écrit:
Salut à tous,
J'avais promis de pas poser de question bête, mais je sens la connerie arriver sur le bout de ma langue.
J'ai une question pour les admins :
Je viens de débarquer sur le forum, et j'ai un doute sur la date des messages. La date indiquée sur les tutos ne mentionne que le jour et le mois, mais quid de l'année ?
J'essaie de parcourir dans l'ordre les tutos pour commencer, mais je ne sais pas si ce que je lis date de avril 2016... ou de avril 2006... ce serait con que je me cale sur un truc obsolète ! Rolling Eyes

ou alors j'ai raté un truc ?

Je vous avais dit que ma question était con king

Merci d'avance !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois très bien la date moi , tu n'as pas cela ??? dans ce cas  tu dois aller dans ton profil pour changer le format de la date dans les préférences


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Jeanpoldeux

Jeanpoldeux


Messages : 26
Département : 37

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:42

cheers cheers cheers Danse de Saint-Guy autour de l'ordi cheers cheers cheers

J'ai trouvé les réglages de date, et j'en ai profité pour mettre l'heure d'hiver.

Y'a une solution à tout comme disait euh...

Merci santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexispierre.com
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 21:19

La réponse était bien cachée dans la section Tutos / Fonctionnement du forum, ici :

-=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <=- 

Organisation du forum ? - Page 2 722859262

J'ajouterai l'info dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Organisation du forum ? - Page 2 3253257302


EDIT

Message de bienvenue mis à jour Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpoldeux

Jeanpoldeux


Messages : 26
Département : 37

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:53

Allez il fait beau c'est jour de question à la con :

Est-il possible dans le forum (fonctions intégrées ou à développer) de savoir dans quels sujets les notifications apparaissent ? Je parle du petit menu en haut que je préfère à la notif par mail assez envahissante.
ça existe sur FF et c'est super pratique pour voir d'un coup d’œil ce qui s'est passé.

Merci Organisation du forum ? - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexispierre.com
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

Organisation du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum ?   Organisation du forum ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:03

Oui tu cliques sur voir les nouveaux messages depuis dernières visites


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
Organisation du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Organisation et Classement des tables dans PINBALL X
» Résolution forum
» Comprendre le fonctionnement du forum
» [RÉSOLU] Forum non lu ....
» Changement nom forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Présentations & Fonctionnement du forum :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: