Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X

Aller en bas 
+3
jawah
ced
fp691
7 participants
AuteurMessage
fp691




Messages : 426
Département : 69

[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X Empty
MessageSujet: [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X   [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:14

Bonjour à tous,

Je reviens enfin sur le forum pour faire un petit tuto sur le principe du JUKEBOX via Pinball X.

Tout d’abord, sachez que je ne suis pas FP691 mais le fils (qui aide ponctuellement le père dans sa quête de Pincab & Bornes d’arcade). Au détour de l’installation de VP10 je me suis penché sur le système de Pinball X et me suis demander si on ne pouvait pas utiliser ce programme pour faire du Pincab un JUKEBOX.
Je pense que oui mais à savoir à mon avis cela demande beaucoup de temps et un travail fastueux…
Pour cela il vous faudra une image wheel que vous voulez (photo de famille, de vacances et j’en passe), une image (à la dimension du playfield, pareil photos de famille etc etc) pour la table image, un clip haute résolution pour le backglass.
Vous verrez ce que moi j’ai pris comme médias pour mon exemple.

Sachez que ce tuto ne demande qu’à être amélioré bien sur ! Car j’ai malheureusement peu de temps à consacrer au projet du padre et du coup je ne connais pas toute les ficelles qu’il peut y avoir…

Alors commençons doucement mais surement…
Dans un premier temps, il va falloir créer une liste « JUKEBOX » au même titre que mon premier tuto ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Petit rappel, c’est dans game manager, manage groups, « new » è JUKEBOX ; puis dans select list ajouter JUKEBOX à « JUKEBOX ». OK pour revenir au menu principal, ou l’on peut ajouter une table, pour moi ce sera essai1 et essai2 (vous comprendrez par la suite)
Nous retrouverons cet onglet dans le menu déroulant du PINBALL X une fois lancé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D’autre part, il faut faire un tour dans SETTING (dans le programme files de PINBALL X) et ajouter dans other system le system JUKEBOX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir, il faut dans le dossier PINBALL X / MEDIAS faire un copier coller des dossier qui doivent se trouver dans le dossier médias (cad backglass, tables images, tables videos, wheel, etc etc)
Il faudra y insérer les médias de votre jukebox par la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ca tout ca, mais nous ne sommes pas rentré dans le vif du sujet encore… Allons-y prenez une table VPX par exemple (c’est ce que j’ai pris pour le tuto), dans VP / TABLES il faut créer un dossier JUKEBOX et y coller la table VPX que vous avez prise (nommer là essai1 et recopier recoller là pour appeler la deuxième essai2…)
Je vous propose mon fichier MEDIA de JUKEBOX que j’ai utilisé et vous met une vidéo demain que je suis entrain de mettre sur youtube car je ne sais pas faire autrement…
Je vous propose aussi un rar avec directement essai1.vpx et essai2.vpx si vous le souhaité juste à copier/coller dans le dossier JUKEBOX du dossier VP/TABLES   ==> Je suis entrain de mettre les deux fichiers rar sur dropbox je vous mets les liens que je peux ! C'est long........
Une fois toute cela mis en place c’est simple il vous faut plusieurs choses :
-          Appeler tout vos fichiers d’un même clip JUKEBOX à l’identique ; c’est-à-dire le vpx qui est dans VP/TABLES ; les médias qui sont dans PINBALL X/MEDIAS/JUKEBOX (dans ces médias bien mettre les bons formats adéquats mp3, png, flv selon le média). Vous associez ainsi le photo WHEEL que vous souhaitez avec l’image TABLE IMAGE que vous voulez avec le clip qui se trouvera sur le BACKGLASS vidéo.
-          Faire attention car pas de son sur un backglass vidéo du coup votre clip .flv dans backglass vidéo è copier / coller dans table audio et modifier l’extension pour mettre .mp3
-          Vous êtes obliger de mettre les clips dans backglass vidéo l’orientation de celui-ci est paysage donc cela rend bien pour le clip. Si on le met dans table vidéo par exemple le format portrait ne rend pas bien du tout… (vous pouvez par contre mettre une table vidéo en format portrait sans son en fond comme média…)
-          Vous pouvez ainsi mettre des films aussi, cela fonctionne

Vous comprendrez bien mieux avec la vidéo que je vais poster dès que je peux !
Voilà pour le lancement de ce sujet qui je pense, a le mérite d’être creusé par des personnes plus compétentes que moi Smile

Bon courage à vous, et si vous avez des questions ne hésite pas j’essaierai d’y répondre…

FP691 El nino
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X   [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X EmptyLun 23 Mai 2016 - 5:57

Bonjour

voici les liens pour les 2 RAR (un pour les tables, l'autre pour les médias) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici le lien youtube vers la vidéo du pincab du padre avec l'essai que j'ai réalisé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'attente de vos retours, bonne journée

FP691 nino
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X   [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:08

merci pour le tuto^^ 

ton idée de passer par vp est très bonne , mais je te conseille de choisir une table de la plus petite taille possible pour gagner en place , de mème pour les médias car la avec seulement 2 clips vidéos on est déja a plus de 700Mo  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X   [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:18

J'avoue qu'eventuellement pour de la video .. c'est peut etre utile .. mais si on parle d'un jukebox ... me semble que DWJukebox existe.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X   [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:22

Ou vlc via ligne de commande
Ou Kodi 
[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X 722859262
Revenir en haut Aller en bas
renarnico

renarnico


Messages : 25
Département : 59

[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X   [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X EmptySam 19 Aoû 2017 - 13:57

Superbe idéé un jukebox sur pincab surtout quand celui ci a un bon son!
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X   [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:37

Bonjour à tous,
J’ai mis de La vidéo sur le backglass et le mp3 sur la table dans pinballx mais l’idéal serait que ça change de vidéo seul ..
Quelqu’un aurait-il la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X   [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:12

attract mode ??? ou ligne de commande via .ahk ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X   [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:34

Là il me faudrait de l’aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X   [TUTO] JUKEBOX via PINBALL X EmptyDim 3 Juin 2018 - 0:31

Je relance un.peu le sujet , suite a une evolution de mon cab .

Pour revenir sur la methode .

J ai cree un system :"jukebox "
Et pour chaque album je cree une nouvelle liste sur le system jukebox .

Je cree ded fichier .vpx de 1mb qui sont renomer en fonctkon de chaque piste mp3 .

J ajoute mes table en fonction de mes album .

Jusque la tout tourne nikel .. par contre l attract mode de pbx na qu un timer de 2min .. ennuyant car les morceaux ne sont pas complet. Y a t il une solution ?

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] JUKEBOX via PINBALL X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Fabrication Jukebox
» [TUTO] Installation Rétro Jukebox
» [TUTO] Audial idéal pour un jukebox
» [TUTO] Mettre une image du groupe et de l'album dans le Logiciel Rétro-Jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinballX-
Sauter vers: