Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Carte à relais temporisé

Aller en bas 
+7
Darkmeteor
ced
Macdid
vulbas
peskopat
razorbaxx
Shadow_SHD
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:06

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai été confronté sur mon pincab au problème d'absence d'allumage automatique de mon écran backglass à la mise sous tension générale.

Jusqu'à présent, je contournais le problème par une dérivation du switch Power du clavier de mon backglass sur un bouton arcade, fixé sur le côté de mon fronton.

Avec l'arrivée de ma mamecab, installée juste à côté de mon pincab, l'accès au bouton est devenu compliqué, surtout pour ma chérie qui a des bras plus courts que les miens [TUTO] Carte à relais temporisé 722859262

En surfant chez VPF, je suis tombé sur ce topic qui m'a appris l'existence de cartes à relais temporisé.

La carte, au petit nom de FRM01 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle propose plusieurs modes de programmation réglables par l'utilisateur.

I - Où se la procurer ?
La carte sur Ebay ou Amazon, compter un peu plus de 10 €, frais de port inclus, et une bonne semaine de livraison.



II - Les branchements
Ils sont très simples :
- le bornier gauche est la sortie de relais. De bas en haut : NC   COM   NO.
- le bornier droit est l'entrée 12 V. De bas en haut : DC+   DC-   CH1.
La borne CH1, lorsqu'elle reçoit un signal, relance le programme enregistré. Dans le cadre ce ce tuto, elle ne sera pas utilisée.
- 4 micro-switches. De gauche à droite : SET   SW1   NUM+   NUM-.

Je fais arriver mon 12 V sur DC+ et DC-, et je branche deux fils sur COM et NO, fils qui sont soudés sur la platine clavier de mon écran, sur les pins du bouton Power.
(Note : je n'ai pas pensé à faire des photos de ma platine clavier modifiée, et je vous avoue ne pas avoir envie de démonter mon écran backglass pour en faire [TUTO] Carte à relais temporisé 773715342 )

Le schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon pincab :

À droite de la carte, l'alimentation 12 V; à gauche, les deux fils AWG30 sont reliés d'une part sur les bornes COM et NO de la FRM01 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et d'autre part soudés sur la platine clavier de mon écran, sur les pins du switch Power :
(Une nouvelle fois, désolé de ne pas vous montrer ma platine clavier, mais je n'ai pas super envie de la redémonter [TUTO] Carte à relais temporisé 773715342)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



III - Paramétrage de la carte.
En sortie d'usine, la carte est programmée sur le mode 1 : activation constante du relais 3 secondes après mise sous tension.
Le mode qui va nous intéresser est le mode 3, qui se décompose comme suit :
- Mise sous tension;
- Compte à rebours de X secondes,
- Activation du relais pendant X secondes,
- Extinction du relais.

La carte garde bien évidemment en mémoire le programme utilisé et ses paramètres hors tension.

Pour mon écran backglass, j'ai besoin d'un délai de 5 à 6 secondes après mise sous tension générale pour qu'il puisse accepter toute commande.
Plutôt que de longs mots, une vidéo :



Vidéo en condition d'utilisation réelle :



(Désolé pour les éventuelles pubs qu'intègre Dailymotion en début de vidéo [TUTO] Carte à relais temporisé 1502191233 )



IV - Infos.
Mode d'emploi FRM01 en anglais / en français


Dernière édition par shadow_shd le Dim 29 Mai 2016 - 17:44, édité 1 fois

FabR1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:17

merci shadow tes un chef  [TUTO] Carte à relais temporisé 3253257302 [TUTO] Carte à relais temporisé 3253257302 [TUTO] Carte à relais temporisé 3253257302
j ai commandé la carte j espere que je vais trouvé l emplacement des branchement au moment venu vu qu il n y a pas de bouton sur mon ecran
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:55

Si tu as un clavier tactile sur ton écran, j'avoue ne pas trop savoir comment y souder 2 fils pour faire contact sur le Power, mais ça doit être faisable.

Pour l'alim 12 V de la FRM01, je me suis repiqué sur l'alim de mon XP-DMD.

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:21

Bien ouéj [TUTO] Carte à relais temporisé 722859262

Idem pour le pavé tactile , j'ai jamais réussi , mais heureusement que j'avais l'option auto on dans le menu service  [TUTO] Carte à relais temporisé 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:22

non y a pas de clavier du tout si je  perd la telecommande c est mort j ai plus qu a racheter une telecommande universelle
on verra bien quand j aurais demonté la coque
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:40

As tu possibilité de rentrer dans le mode service de la télé pour voir les options dispo


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:55

non je peux meme pas acceder au menu c est deja une telecommande universel que j ai eu avec l ecran et a part changer les chaines , les sources ou le volume je peux rien faire d autre
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:57

Effectivement c'est un peu compliqué [TUTO] Carte à relais temporisé 1502191233 [TUTO] Carte à relais temporisé 1502191233


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:23

J'ai un clavier tactile pour mon playfield, que j'ai découpé de la carcasse et posé dans le cab, en cas de besoin.

Je regarderais très prochainement ce qu'il est possible de faire avec une telle platine [TUTO] Carte à relais temporisé 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:41

un solenoide qui appuierait sur le bouton peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:48

merci pour ce tuto, mais je suis coince dans le menu pas de demarage auto, pas de bouton exterieur de commande, juste allumage par telecommande... ton astuce est tip top, j ai deja eut ce probleme donc mis 2-3 ecrans a la cave je sent qu ils vont redemenager a l atelier
grace a cette carte.. par contre la pour mon playfield je suis bloque.. si quelqu un a une combine , s il y a un pontage possible a faire sur
la platine infrarouge.....
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:57

tu peux peut etre utiliser la telecommande pour allumer la tv. en fait quand tu appuie sur un bouton c'est comme si tu fermais le circuit. donc il est peut etre possible de faire en sorte de reproduire se contact avec un relais, tu achete une telecommande universelle à pas cher et tu soudes les contact du bouton power, deux fils qui partent sur un relais temporisé et le tour est joué. 
bon c'est une idée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:29

Vulbas bien vu le truc, des telecommandes j en ai plein, vais en demonter et voir comment ca joue le truc apères quel relay temporise si t as un lien je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 3 Sep 2017 - 4:32

un nouveau lien pour la carte (celui sur ebay est obsolète)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:58

Mon backglass est un moniteur Philips avec une platine de boutons tactiles. Le truc rigolo c'est que si elle n'est pas branchée, l'écran ne s'allume pas, si elle est branchée, l'écran s'allume tout seul dès qu'il est alimenté. Du coup la platine traîne derrière le moniteur  Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:05

Ou ici également Ebay je met le post à jour [TUTO] Carte à relais temporisé 3253257302 merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Carte à relais temporisé 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Phileon33

Phileon33


Messages : 49
Département : 86

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Merci   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:25

Ce post date un peu, mais j’espère que ma gratitude te parviendra Peskopat...  Very Happy
Dans mon cas, c'est mon playfield qui ne voulait rien savoir...
Tuto clair et explicite. Ça fonctionne.  [TUTO] Carte à relais temporisé 3253257302
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ce tuto reste une valeur sure en tout cas [TUTO] Carte à relais temporisé 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand je te dis qu'on nous confond tous les deux [TUTO] Carte à relais temporisé 773715342 [TUTO] Carte à relais temporisé 722859262 rire

++
Revenir en haut Aller en bas
Phileon33

Phileon33


Messages : 49
Département : 86

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Ouppsss !!! Desolé...   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyMer 9 Jan 2019 - 6:18

Rendons à Shadow ce qui est à Shadow...
Désolé de m'être emmêlé les posts. [TUTO] Carte à relais temporisé 773715342
Je reprends ma gratitude, elle n’était pas pour toi Peskopat...
Voila, Shadow, elle est à toi, comme neuve...   Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:38

Reprendre c'est voler , c'est pas beau tongue tongue


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:27

C'est toi qui l'as dit, c'est toi qui y est!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:04

Boomerang boomerang ça te reviens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Carte à relais temporisé 90750709 [TUTO] Carte à relais temporisé 90750709


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:28

Merci pour l’astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci

Je vais utiliser ce système, non pas pour allumer mon écran mais pour passer le post boot de ma carte mère HP Z400.

Je m’explique :

J’ai utilisé un vieux Workstation Z400 comme pc pour mon wip, le problème c’est qu’une fois désossé, la bête me demande de valider par f1 pour continuer le boot et ce pour cause de châssis fans et front panel usb absents [TUTO] Carte à relais temporisé 1502191233 
J’ai bien cherché partout (et je suis du genre obstiné) une solution soft pour bypasser ce blocage mais il se trouve qu’il n’y en a pas ...  En ma connaissance du moins. 
Bien sûr il doit y avoir moyen de simuler la charge des fans par des résistances et démonter le front panel pour le reconnecter en interne, mais cette solution ne me séduit pas.

Qu’à cela ne tienne, j’ai fait un hack avec un vieux clavier usb duquel je n’ai sorti que la touche F1, et combiné avec ta technique du relais temporisé mon problème est résolu. 
Le hack clavier est déjà opérationnel, ne me manque qu’à commander la carte relais [TUTO] Carte à relais temporisé 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Carte à relais temporisé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Carte à relais temporisé   [TUTO] Carte à relais temporisé EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] même pas une option dans le BIOS pour désactiver ces vérifications ?

Comme quoi une carte relais temporisée peut avoir tout un tas d'applications [TUTO] Carte à relais temporisé 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Carte à relais temporisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO]schéma cablage ledwiz avec carte relais arduino
» [OBSOLÈTE] Ledwiz
» [WIP 99%] Presque fin de mon pincab
» Carte relais 12V ou 5V
» [OBSOLETE] branchement carte relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: