Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [START] Pincab by BENETNATH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BENETNATH

BENETNATH


Messages : 124
Département : 67

[START] Pincab by BENETNATH Empty
MessageSujet: [START] Pincab by BENETNATH   [START] Pincab by BENETNATH EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:05

Bonjour à tous, suite à ma présentation , je poursuis donc ici, tel que suggéré de manière bienveillante par plusieurs membres.

Je vous préviens tout de suite, ce sujet se voudra très didactique, et j'essaierai de faire en sorte que le premier post soit maintenu à jour au fur et à mesure, si le forum le permet.

Pour rappel, j'ai déjà 3 (vrais) flippers à la maison, de format variés, 2 widebody et un classique.

Je m'attaque à un projet Pincab maintenant que ma salle de jeu va prendre forme. Il y aura surement des interruptions dues justement aux travaux à faire de plâtrerie et autres joyeusetés.

Le projet :

But: 
Faire un pincab qui s'intègre dans l'alignement. Je veux qu'il propose un ensemble cohérent, qui ne dénature pas avec les 3 compères, tout en permettant de jouer à une multitude de tables, je le vois comme un complément permettant de varier les plaisirs.
Le principe est donc de rester dans un gabarit classique de flipper, que l'aspect extérieur soit homogène. Exit donc les show de lumières exubérants que je peux comprendre quand l'objet est seul, mais qui attireraient l’œil au détriment de l'alignement.
L'idéal pour moi serait de partir sur une caisse+lock+side, afin d'avoir un extérieur cohérent. A défaut, je construirais cet ensemble.
Je vais avoir de nombreuses recherche, nombreuses questions et interrogations, vous êtes prévenus !

En détail: 
Ecrans: playfield LED de 39/40', un backglass de 27' et un DMD(DIY style pin2DMD)
Interfaces et Toys boutons à lamelles, nudge, à voir: contacteurs, shaker, knocker, tilt à balancier, kinect (test à faire)
Audio : Sons séparés, Haut-parleurs dans le backglass et 2.1 dans la caisse



Etat actuel:
Général: J'ai passé la preuve de concept grâce à une TV 32', un moniteur 19' wide et une enceinte.
Matériel PC: Config PC quasiment finalisée : I5 2500K, 4Go RAM, Radeon 7970. J'attends le SSD

Liste des choses à acheter
     1. Ecrans : 
   - Je suis en recherche de l'élément principal, je n'ai pas trouvé de référence qui se retrouve chez tout le monde.. J'ai identifié à minima qu'il me fallait un écran 39/40 pouces, LED, Full HD, mais ensuite ? Full LED with local dimming, ça serait mieux, non ? Bords fins, dalle centrée vis-à-vis de l'électronique..Si vous avez des références, je suis preneur. Je cherche aussi le 27'.
   - Pin2DMD : si j'ai bien compris, c'est la solution la moins onéreuse? Tutoriel ici et ici pour PFX2  . Tarif kit complet à 169€ ou carte v2 

     2. Cartes/Toys : 
   - FRDM-KL25Z (ebay): cette carte devrait me permettre de gérer les boutons, le launcher et le nudge. Tutoriel ici (installation) et ici (launcher) puis utiliser le logiciel qui va bien (Pinscape controller). et ensuite ici pour nudge dans PBFX2 avec X360CE ou ici
   - Relais temporisé (si nécessaire pour l'écran) ici
   - un interrupteur exemple

Logiquement, si je ne veux pas ajouter de LED, je n'ai pas besoin de Ledwizz, Teensy et autre, vous confirmer ?

A tester:
   - moteur de manette pour les effets haptiques (remplace les MEG) (j'en ai plein, issus de mes hackpads pour mon mamecab)
   - kinect sur BAM + FP

C'est tout pour l'instant Smile


Dernière édition par BENETNATH le Ven 17 Juin 2016 - 15:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
BENETNATH

BENETNATH


Messages : 124
Département : 67

[START] Pincab by BENETNATH Empty
MessageSujet: Re: [START] Pincab by BENETNATH   [START] Pincab by BENETNATH EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:05

[RESERVE] (j'y collerais les archives pour un suivi plus propre)
Revenir en haut Aller en bas
BENETNATH

BENETNATH


Messages : 124
Département : 67

[START] Pincab by BENETNATH Empty
MessageSujet: Re: [START] Pincab by BENETNATH   [START] Pincab by BENETNATH EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:06

[RESERVE] pour améliorer la présentation
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[START] Pincab by BENETNATH Empty
MessageSujet: Re: [START] Pincab by BENETNATH   [START] Pincab by BENETNATH EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:34

BENETNATH a écrit:

Logiquement, si je ne veux pas ajouter de LED, je n'ai pas besoin de Ledwizz, Teensy et autre, vous confirmer ?

Oui, la KL25 te permettra d'en faire un petit peu tout de même. En particulier au moins deux contacteurs sur les flips (avec un relais) sinon ça va te sembler fade, sauf qu'après tu y prends goût et alors là c'est l'escalade... slingshots, bumpers, leds, shaker, etc... Very Happy .

Bonne courage pour la suite des travaux. [START] Pincab by BENETNATH 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
BENETNATH

BENETNATH


Messages : 124
Département : 67

[START] Pincab by BENETNATH Empty
MessageSujet: Re: [START] Pincab by BENETNATH   [START] Pincab by BENETNATH EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:41

oui, j'avoue ne pas savoir combien il faut de contacteurs.
Si j'ai bien compris, il y a 4 retours haptiques attendus :

- les contacteurs : ils simulent le claquement des bobines (flippers, slingshots, bumpers)
Question: 
   * comment sont ils assignés dans la partie software si on en peu ou trop ?
   * combien peut on en assigner sur le KL25 ( en considérant qu'il y a déjà les 2 boutons de flippers, le plunger, le credit, le start, un bouton pour extra ou magna-save, soit 6 fonctions) ?
   * combien les membres en mettent en général ?
   * quels softs les gèrent ? (VP seulement?) (même question pour les items suivants )

- le MEG (ou les vibreurs de manettes) : ils simulents les moteurs des petits mécanismes, genre pont-levis du MM. On attend de sentir un tremblement léger, donc je pense placer 3 moteurs de vibreurs de manette ( 1 par bouton de flip et un dernier au niveau du lock bar.

- le shaker : là, j'avoue ne pas voir la correspondance avec un flipper réel, on veut simuler quoi, à quel moment ?

- le knocker : je pense prendre un système d'origine.

merci de vos détails
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[START] Pincab by BENETNATH Empty
MessageSujet: Re: [START] Pincab by BENETNATH   [START] Pincab by BENETNATH EmptyDim 16 Avr 2017 - 0:43

Jviens de voir ton wip.
Pour ma part je met 10 contacteurs qui sont tres bien gérés par la kl via des relais ou des mosfets.

Je ne sais pas si tu as deja joué sur le flipper ghostbuster...si ce n'est pas le cas test vite et tu t'apercevras à quoi sert le shaker (salle de jeu d'haguenau a coté du ciné et  bowling)

Apres vu que ton dernier message date de juin tu as peut etre deja fini ton cab
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[START] Pincab by BENETNATH Empty
MessageSujet: Re: [START] Pincab by BENETNATH   [START] Pincab by BENETNATH EmptyDim 16 Avr 2017 - 7:59

Non , il ne pas commencé encore , il cherche toujours une caisse [START] Pincab by BENETNATH 3253257302 je pense qu'on est beaucoup à être passé à coté de son post lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
BENETNATH

BENETNATH


Messages : 124
Département : 67

[START] Pincab by BENETNATH Empty
MessageSujet: Re: [START] Pincab by BENETNATH   [START] Pincab by BENETNATH EmptyDim 16 Avr 2017 - 9:18

Indeed,

Merci

J'attends de trouverune caisse, et je m'equipe en parallèle.

Pour la peine, vous devrez partager à dix personnes de votre entourage le lien de mon projet  lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[START] Pincab by BENETNATH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [WIP] Start of Star Trek
» [RESOLU] Recherche désepérement Le bouton START
» [SUPPORT] Goldorak
» [INFO] Pour les nostalgiques du Start menu de Win7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: