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 [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower

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razorbaxx
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 30 Nov 2016 - 0:19

cactus canyon continued passe en 1.2 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un installer pour le dmd fix a été crée 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux qui ont deja la table 
installer simplement dans l ordre 
dmd fix 
puis l updater 
le dmd se mettras a jour tout seul 

sources 
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testé et aucun bug chez moi   


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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 30 Nov 2016 - 9:01

Merci Razor 

Je viens de faire 2 parties... de chi*tte, même pas foutu d'avoir le Gold Mine Multiball  rire

Je mets à jour le topic des tables VPX Wink

++


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PHILI50



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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Dim 4 Déc 2016 - 21:08

Maj faite en 1.2 de CC et j'ai des soucis de dof avec les targets le contacteur claque toutes les deux secondes jusqu'à ce que la cible soit touchees ...pas de soucis avant la mise a jour. Et vous . Pour Congo je n'ai pas de Dof sur les flippers juste le son ....et vous
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Dim 4 Déc 2016 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Médias pour Ghostbuster merci shadow

De rien 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Maj faite en 1.2 de CC et j'ai des soucis de dof avec les targets le contacteur claque toutes les deux secondes jusqu'à ce que la cible soit touchees ...pas de soucis avant la mise a jour. Et vous . Pour Congo je n'ai pas de Dof sur les flippers juste le son ....et vous

Essaie avec la dernière version beta de DOF R3 et dis-nous si tu as du mieux Wink


EDIT

Pour Congo, le fix consiste à remplacer :

Code:
Sub SolLFlipper(Enabled)
    If Enabled Then
 '      PlaySound SoundFX("fx_flipperup",DOFFlippers), 0, 0.4, -0.05, 0.11
        PlaySound SoundFXDOF("FlipperUpLeft",101,DOFOn,DOFFlippers), 0, 0.4, -0.05, 0.0 'clark
        LeftFlipper.RotateToEnd
    Else
'        PlaySound SoundFX("fx_flipperdown",DOFContactors), 0, 0.4, -0.05, 0.11
        PlaySound SoundFXDOF("flipper_down",101,DOFOff,DOFFlippers), 0, 1, -0.05, 0.11 'clark
        LeftFlipper.RotateToStart
LeftFlipper.EOStorque = DefaultEOS
    End If
End Sub

Par :

Code:
'SoundFX("fx_flipperup",DOFContactors)
Sub SolRFlipper(Enabled)
    If Enabled Then
' PlaySound SoundFX("fx_flipperup",DOFFlippers), 0, 0.4, 0.05, 0.15
        PlaySound SoundFXDOF("FlipperUpLeft",102,DOFOn,DOFFlippers), 0, 0.4, 0.05, 0.0 'clark
DOF 102, DOFOn
RightFlipper.RotateToEnd
    Else
' PlaySound SoundFX("fx_flipperdown",DOFFlippers), 0, 0.4, 0.05, 0.15
        PlaySound SoundFXDOF("flipper_down",102,DOFOff,DOFFlippers), 0, 1, 0.05, 0.11 'clark
RightFlipper.RotateToStart
RightFlipper.EOStorque = DefaultEOS
    End If
End Sub

Dans le script c'est bien ça Arngrim ?

++


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PHILI50



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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Dim 4 Déc 2016 - 21:41

J'essaie tout ça demain et vous redit...
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PHILI50



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MessageSujet: [TEMP] Problème DOF Cactus Canyon Continued v1.2   Lun 5 Déc 2016 - 13:18

Pour CC 1.2 c'est good bravo encore une fois mais pour Congo je n'y arrive pas ,faut il la derniere version de Congo 1.2 car cela me fait des erreurs de scripts ligne 1.
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Lun 5 Déc 2016 - 19:04

Pour éviter de "noyer" les problèmes techniques avec les tables dans le topic des Tables VPX, j'ai déplacé certains messages Wink

Pour Congo Phili50 c'est sans doute que tu n'es pas à jour avec VPX / VPM / B2S et les scripts VBS.

Si tu es à jour et que le problème persiste, merci d'ouvrir un nouveau sujet Wink

++


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manples

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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mar 6 Déc 2016 - 21:08

Premiere tentative d'installation, Le DMD se met sur le backglass et impossible de le faire glisser sur le 3eme écran.
J'ai bien tenté de changer les valeurs d'offset comme indiqué dans le tuto mais ça ne change que la taille du DMD.
Une idée ?
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peskopat
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 7 Déc 2016 - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour éviter de "noyer" les problèmes techniques avec les tables dans le topic des Tables VPX, j'ai déplacé certains messages Wink

Pour Congo Phili50 c'est sans doute que tu n'es pas à jour avec VPX / VPM / B2S et les scripts VBS.

Si tu es à jour et que le problème persiste, merci d'ouvrir un nouveau sujet Wink

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai l'impression que tu as un peu tout mélangé du coup , ça parle de Congo dans le post de CCC et j'ai cru que Manples avait un soucis avec le dmd de Congo si on regarde la discussion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
cactus canyon continued passe en 1.2  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un installer pour le dmd fix a été crée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux qui ont deja la table
installer simplement dans l ordre
dmd fix
puis l updater
le dmd se mettras a jour tout seul  

sources
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testé et aucun bug chez moi    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as tu essayé ceci ??


Mes tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 7 Déc 2016 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : d'où l'importance d'ouvrir / poster dans un sujet dédié quand on a un souci avec une ou plusieurs tables.

Sinon on a des tonnes d'infos qui se noient complètement et dans le mauvais sujet  

C'est pour cette raison que j'ai demandé à Phili50 d'ouvrir un nouveau sujet sur Congo si son problème persiste 

++


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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manples

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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 7 Déc 2016 - 14:14

Oui peskopat pour faire cette première installation de CCC j'ai pris la 1.2, fait l'installation en suivant le tuto, ensuite j'ai installé le DMD fix.
La table fonctionne je n'ai eu aucun bug à l'ouverture. J'avais les vbs de la dernière rev de VPX dans le dossier scripts donc je n'ai pas mis ceux inclus avec la table (ce sont les mêmes visiblement sauf erreur de ma part: même date/heure et même poids).
Mais j'ai le DMD qui se superpose au Backglass sur mon écran #2, et je n'arrive pas à le sélectionner pour le faire glisser sur l'écran #3 (je n'ai pas encore de pin2DMD mais ça va pas tarder;-)
Donc si vous avez une idée je suis preneur.
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PHILI50



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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 7 Déc 2016 - 14:44

Peut etre click droit sur backglass et mettre sur hidden ...a essayer
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manples

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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 7 Déc 2016 - 18:20

Nan ça marche pas. Quand je fais un alt/tab je vois bien que le DMD est dans une fenêtre à part (avec le logo python évidemment) mais j'ai beau essayer, pas moyen de cliquer dessus, dès que je passe le curseur dessus il disparaît.
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peskopat
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 7 Déc 2016 - 19:47

As tu essayer de passer proc à zéro dans le script pour voir ?



'*********** Enable Cactus Canyon Continued *************************

PROC = 0 '0 = no , 1 = yes


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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 7 Déc 2016 - 20:03

Oui et quand je le fais j'ai le DMD normal qui s'affiche normalement sur l'écran #3, bien positionné.
Très bizarre donc. J'ai Windows 10, 3 écrans, une Geforce.

Vous arrivez à déplacer le DMD PROC normalement comme le DMD normal ? (À la souris et avec l'affichage de la bordure de fenêtre pour le redimensionnement) ?
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peskopat
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 7 Déc 2016 - 20:04

Non pour le dmd PROC il faut utiliser la même astuce que pour pbfx2 avec dmdext


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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 7 Déc 2016 - 21:12

Ok bon je vais lire ce qu'explique Freezy sur dmdext alors: https://github.com/freezy/dmd-extensions

Allez, à dans 3 jours quand j'aurai compris ;-)


EDIT
Wow c'est technique là... 

Test
Open a command prompt ([Windows]+[R], cmd, [enter])

Type dmdext test [enter]
You should see a test image on your DMD as well as on a virtual DMD.

Ca ça marche, il a juste oublié de préciser que la commande est dmdext.exe test
J'obtiens donc  un DMD que je peux déplacer à la souris sur mon 3ème écran mais ensuite rien ne se passe.

J'ai bien essayé de suivre ça à la lettre mais il ne se passe rien...

Pinball FX2
Enable cabinet options in Pinball FX2

Resize the DMD to:
Width: 1040
Height: 272
Move the DMD to somewhere hidden like off-screen or behind the playfield (usually at 0/0).
Open a command prompt ([Windows]+[R], cmd, [enter])
Type dmdext mirror --source=pinballfx2 --no-virtual [enter]
Start Pinball FX2

C'est confus. Est-ce qu'il faut mettre dmdext.exe dans le répertoire où il y vpinballx ? et du coup le début de la commande serait dmdext.exe mirror --source=vpinballx.exe 

et après ? je veux juste que mon DMD virtuel (puisque je n'ai pas de pin2DMD) s'affiche sur le 3ème écran.

Suis-je le seul à jouer à CCC sur un pincab 3 écrans ? ;-)


Dernière édition par shadow_shd le Mer 7 Déc 2016 - 21:15, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Mer 7 Déc 2016 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : messages successifs fusionnés Wink

Pour déplacer le DMD P-ROC de CCC il faut éditer le fichier user_settings.yaml et vers la fin du fichier on peut changer les coordonnées.

Je pourrai te donner plus d'infos si nécessaire demain 

++


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manples

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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Jeu 8 Déc 2016 - 0:34

Merci Shadow c'était bien ça !!

J'avais suivi le tuto et laissé les valeurs par défaut pour la config 3 écrans : pixel size 8, Color Display X Offset: 2375, Color Display Y Offset: 825,

or sur mon pincab 3 écrans il faut ces valeurs là: pixel size 7.8, Color Display X Offset: 3869, Color Display Y Offset: 369

Merci merci merci :-)
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Jeu 8 Déc 2016 - 9:23

De rien 

++


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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Ven 9 Déc 2016 - 7:10

Encore une info qui s'est perdue dans les méandres obscures de notre infini forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Ven 9 Déc 2016 - 8:41

Euh... La manipulation est décrite dans le guide d'installation de la table, page 3  

Guide d'installation disponible sur la page de téléchargement Monsterbashpincab 

Informations disponibles également dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là je peux difficilement en faire plus  rire

++


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leevuth
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Ven 9 Déc 2016 - 8:51

Si tu peux faire plus !

Tu te déplaces et tu viens installer la table  lol.


Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
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manples

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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Ven 9 Déc 2016 - 14:43

ouais enfin je ne me sens pas trop fautif car j'ai exactement suivi le tuto justement :

"Color Display Pixel Size: 8, Color Display X Offset: 2375, Color Display Y Offset: 825,
Ajuster les valeurs Pixel Size, X Offset et Y Offset.
Les réglages ci-dessus sont pour une configuration 3 écrans"

C'est cette dernière phrase qui m'a induit en erreur. J'ai 3 écrans, les valeurs par défaut dans le script sont justement X Offset: 2375, Y Offset: 825, donc j'ai laissé ça comme ça pensant que c'était bon...

Alors soit c'est moi, soit le tuto n'est pas clair ;-)

Il devrait préciser que 2375/825 sont des valeurs par défaut pour un DMD centré/bas sur l'écran 2 mais que si on veut l'avoir sur l'écran 3 il faut augmenter X et diminuer Y pour un centrage vertical. Et aussi jouer avec le pixel size pour un ajustement pile/poil au rectangle du cache/LCD ;-))
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower   Ven 9 Déc 2016 - 15:23

Après ça dépend de l'ordre des écrans défini dans Windows, ainsi que de leurs résolutions.

Par exemple ma TV backglass a une résolution de 1360 x 768 et est défini comme écran n° 2 dans Windows.

Il parait donc compliqué d'évoquer toutes les possibilités dans le tuto

Nan sérieusement il est vrai que cette partie du tuto peut sembler délicate à appréhender, mais une fois qu'on a compris le truc et qu'on a bien tâtonné pour arriver à un résultat convaincant on est bien content

D'ailleurs j'en profite pour vous conseiller de faire une copie de sauvegarde du fichier user_settings.yaml, ça peut servir Wink

++


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