AccueilAccueil  MumbleMumble  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  
Partagez | 

[WIP] [GR+HC] Pirates of the Caribbean's WORLD - Les murs latéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GERBY08

Département : Sedan 08

MessageSujet: Re: [WIP] [GR+HC] Pirates of the Caribbean's WORLD - Les murs latéraux   Mer 12 Oct 2016 - 8:13

aah ça envoi du lourd,  t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [WIP] [GR+HC] Pirates of the Caribbean's WORLD - Les murs latéraux   Mer 12 Oct 2016 - 8:52

Bravo super boulot TOP  Aplaudissez
fanvw

Département : Pas de Calais

MessageSujet: Re: [WIP] [GR+HC] Pirates of the Caribbean's WORLD - Les murs latéraux   Mer 12 Oct 2016 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un des ces 4 faudrait que je vienne voir , je suppose qu'en réel ça donne encore mieux
Quand tu veux Cool
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
lavache599

Département : 59

MessageSujet: Re: [WIP] [GR+HC] Pirates of the Caribbean's WORLD - Les murs latéraux   Mer 12 Oct 2016 - 21:06

A defaut de pouvoir faire un barbecue je pourrai ramener de quoi faire une raclette :p
fanvw

MessageSujet: Re: [WIP] [GR+HC] Pirates of the Caribbean's WORLD - Les murs latéraux   Jeu 13 Oct 2016 - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A defaut de pouvoir faire un barbecue je pourrai ramener de quoi faire une raclette :p
MP complice
fanvw

MessageSujet: La moquette de l'estrade   Lun 17 Oct 2016 - 13:53

La salle HC
La moquette de l'estrade

Les cadres s'accumulent dans la salle de jeux que ce soit pour la Salle HC, j'entends par là les rampants au niveau des surrounds, les petits murs cassés sur l'arrière et surtout le mur complet arrière qui lui ne sera pas en cadres  Surprised , ainsi que les cadres pour . . . . . . ., oh là j'avais dis que je n'en parlerais pas tout de suite

Mais parlons peu parlons bien, ce soir nous allons aborder 2 sujets et tous les 2 rédigés en 2 posts disctincts  :mdr:

Je cherche depuis quelques temps une moquette noire, et quand je dis noir, c'est bien noir,

Après avoir fait moult magasin, je suis revenu au plus simple et j'ai pris une moquette pas trop épaisse chez Leroy pinpin puisque je vais lui faire épouser la périmétrie de mon estrade, ça c'est une chose et surtout la plier jusqu'en dessous, soit là où se trouve les rubans led, et j'en profite pour dire à notre ami Ftaupe que le résultat est à la hauteur  :love: , la seule chose que j'ai du faire en dernier et qu'après avoir agrafé la moquette sur le pourtour en dessous, j'ai utilisé des ciseaux pour couper les poils de la moquette afin de donner un résultat propre et linéaire. Cette moquette je l'ai installé avec du collant double face et quelques agrafes là où les cadres s'appuieront dessus, bref non visibles  :bravo:

Voici le résultat, j'en ai profité et ce provisoirement pour peindre en noir le cache velux,Redcarla est passé ce samedi pourra vos en dire plus sur son ressenti 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier, après une journée cinéma, j'ai constaté que les dialogues étaient encore plus intelligibles qu'avant, là où j'ai été bluffé c'est lorsque des personnes discutent et en fermant les yeux, je suis capable de dire si elles sont à l’extérieure, dans un tunnel, dans un ascenseur, bref entre les échos, les espaces confinés et autres c'est beaucoup précis qu'avant  Surprised

Coté image, ben que dire a part que Redcarla et moi même avons encore pris une claque, pffffiuuuu impressionnant et le mot est faible
fanvw

MessageSujet: L'éclairage de la porte acoustique   Lun 17 Oct 2016 - 13:56

La salle HC
L'éclairage de la porte acoustique

Nous allons parler maintenant de la porte acoustique coté SALLE HC.

Au dessus de celle-ci se trouve la lunette du vidéoprojecteur qui pour vous remémorer la chose, voici comment elle est depuis quelques temps

J'ai donc décidé de mettre un terme à cet endroit stratégique puisqu'il est la jonction de plusieurs éléments de déco de la salle HC, soit les 2 mâts de part et d'autres de la porte, les cadres des rampants et les demi ronds servant à la jonction rampants/plafond.

Je me suis donc gratté la tête pendant quelques jours pour arriver à ceci, inutile de faire un tuto de sa conception puisqu'il est unique en son genre

Et ceci en second lieu

Sur la première photo, j'ai voulu intégrer des éclairages à base de LED (comme d'hab lol! ) avec des capuchons que j'ai poncés pour faire bruillé, ces capuchons s'appellent strapubox et sont disponibles chez Conrad pour ceux que ça intéresse  :oldy:

Après avoir revêtu de tissus et peint en noir ces éléments voici le résultat en lieu et place

Ici les deux cotés installés en mode jour

Ici avec le flash pour vous montrer la jonction du mât de la porte (pas fixé sur le photo), le plafond, et les futurs cadres des rampants
COTE GAUCHE

COTE DROIT

Ici une photo sans flash, il me reste à faire une pièce qui viendra caché les fils qui restent encore visible, je tiens à préciser que cette pièce me permet de démonter les dalles de plafond aisément

On allume et voici le résultat, maintenant grâce à cet éclairge et lorsque j'allume que les LED de la salle je vois la porte et surtout la poignée  Rolling Eyes

Une autre vue coté écran

Et une dernière coté salle de jeux

Voilà pour aujourd'hui, à bientôt les amis A la tienne

Ah oui j'oubliais, dimanche prochain nous parlerons de ceci
Merci à Josquin au passage pour l'adresse net
fanvw

MessageSujet: Les diffuseurs Arqen + Murs arrière   Jeu 8 Déc 2016 - 10:29

Salle HC
Murs arrières
Diffuseurs Arqen

Pour la suite de mes avancées, nous allons parlé Diffuseurs et des Murs arrières soit les 2 petits murs cassés ainsi que les 2 murs du fond, j'entends par là ceux placés de part et d'autre de la porte acoustique.

LES DIFFUSEURS ARQEN

Mon choix s'est arrêté sur les diffuseurs Arqen que je trouve simple à réaliser, j'ai choisi le modèle 45° type 0,4,5,3,5,4,0 qui correspond selon Arqen aux épaisseurs des puits suivant un cahier des charges précis que vous trouverez sur le site dédié.

Concernant leur conception j'ai utilisé du polystyrène extrudé en 30 mm d'épaisseur, pour le reste j'ai choisi le médium en 10 et 20 mm. Ces diffuseurs doivent faire une dimension de 600 x 420 mm, sur la largeur et vous devez créer 7 puits (0,4,5,3,5,4,0) d'une largeur 60 mm soit 7 x 60 = 420 mm vous l'aviez compris.

Mais mon soucis était d'intégrer ceux ci dans mes  2 murs arrière sans pour autant trop perdre en épaisseur et ne pas être gêné par mon hublot, la salle HC ne faisant que 4,80 m de profondeur, je me devait d'intégrer tout cela intelligemment

Voici comment je m'y suis pris pour 2 diffuseurs, tout d'abord j'ai découpé tous les morceaux soit :
En médium
4 morceaux de 60 x 600 mm ep 10 mm
4 morceaux de 60 x 600 mm ep 20 mm
2 morceaux de 600 x 420 mm ep 20 mm

En polystyrène extrudé
2 morceaux de 300 x 600 mm ep 30 mm

Voici ce que cela donnera une fois fini . . .

Ensuite j'ai peint en noir chaque éléments individuellement pour qu'ils ne se voient pas . . .

Et pour les rendre discrets je les aient habillés individuellement en tissus Burlington . . .

Maintenant que les 2 diffuseurs des murs arrières sont fait, j'ai simplement assemblé tous les éléments avec une cartouche de colle translucide et adapté à tous les matériaux car il ne faut oublier qu'il y a du polystyrène extrudé

Petite précision, vous pouvez également mettre un cadre tissus devant les diffuseurs si vous le souhaitez, mais dans mon cas je ne souhaitais pas faire de la sorte, vous allez comprendre pourquoi après

LES CADRES TISSUS - MURS CASSES

Inutiles de vous faire un long discours sur l'habillage de ces murs qui sont réalisés exactement comme tous les cadres de ma salle.

Voici le coté droit composé de 4 cadres à cause du radiateur

Et le coté gauche avec son cadre unique

LES CADRES TISSUS - MURS ARRIERES

Utilisant depuis le début des tasseaux de 19x32mm en sapin du NOoooord acheté chez Leroy pinpin, voici comment se présentent mes cadres du bas, j'ai rencontré quelques soucis quant à bien intégrer les prises électriques et la bouche pour l'aspiration centralisé pour la partie droite et uniquement les prises électriques coté gauche. Mais je ne lâche rien

Coté droit avec les 2 prises électrique et la bouche d'aspiration centralisée

Coté gauche avec les 2 prises électriques

Ici 2 vue complète des cotés histoire de mieux se rendre compte de la complexité concernant la conception de ces cadres

Coté droit

Coté gauche

Après une mise en peinture noire, pose du tissus et du molleton + fil de pêche, car je le rappelle, j'ai fait les cadres des murs cassés et du fond en absorbant comme vous me l'aviez préconisé

Coté droit

Coté gauche

Ici une vue de plus près histoire de mieux se rendre compte du résultat

IN SITU pour le coté droit avec bien sûr une mise couleur noire de la bouche d'aspiration centralisée

Passons maintenant aux cadres supérieurs du mur arrière, complexe également car je souhaite intégrer parfaitement les diffuseurs et pour le coté droit l'hublot me permettant de surveiller ce qu'il se passe dans la salle HC à partir du bureau du Capitaine 

Coté droit

Coté gauche

Pour le coté droit voici ce que cela donne avec la partie HUBLOT

Et ici une fois en place

Allons faire un tour coté salle de jeux et voici ce que cela donne une fois assis au bureau du Capitaine, vous remarquerez la parfaite mis en place du cadre en fonction du trou de l'hublot, au passage une vitre double vitrage viendra par la suite boucher le coté salle HC

On agrafe le tissus après avoir mis en noir le cadre et voici le résultat

Ici après avoir fais l'ouverture de l'Hublot

Et l'ouverture pour le diffuseur qui viendra s'intégrer parfaitement une fois le cadre tissus en lieu et place

Une vue arrière pour vous montrer le travail

Coté droit

Coté gauche

Le coté gauche mis en place laissant apparaître l'emplacement du diffuseur

Et le coté droit avec le diffuseur en place

et une dernière pour vous montrer le diffuseur (désolé pour la qualité )

C'est par la rédaction de ce post que l'on commence à voir le bout du tunnel, la prochaine nous parlerons de l'habillage de mes rampants qui nécessiteront aussi pas mal de réflexions, voici comment seront placés les diffuseurs
GERBY08

Département : Sedan 08

MessageSujet: Re: [WIP] [GR+HC] Pirates of the Caribbean's WORLD - Les murs latéraux   Jeu 8 Déc 2016 - 18:21

J'admire la qualité du travail et le résultat est juste sublime drz
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] [GR+HC] Pirates of the Caribbean's WORLD - Les murs latéraux   Jeu 8 Déc 2016 - 18:33

puissance 1000, c'est tout simplement  Shocked  et  drunken

Mille bravos pour ce beau boulot Fanvw 

++

grozby88

Département : 88

MessageSujet: Re: [WIP] [GR+HC] Pirates of the Caribbean's WORLD - Les murs latéraux   Jeu 8 Déc 2016 - 19:32

çà déchire !!! drz

[WIP] [GR+HC] Pirates of the Caribbean's WORLD - Les murs latéraux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3