Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de ggferolles

Aller en bas 
+22
pwet
jimenez
ced
mariopourlavie
Aetios
manples
littlecabbage
Arkan07
leevuth
GERBY08
Pincabonaute
Stéphanas
daniel6984
Shadow_SHD
Antho.breizh
peskopat
grandDD
PHILI50
francois95470
razorbaxx
marco.flip
ggferolles
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: artwork   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:16

Salut tout le monde,

Dimanche, avec ma chère et tendre nous avons enfin réussi à nous mettre d'accord sur la déco, c'est un artwork de Stuzza que j'ai retravaillé afin de le mettre à notre gout ;<)
Voici un aperçu, il est quasiment prêt, il devrait partir à l'impression dans les jours qui suivent :


[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 50s_pi10
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 50s_pi11



[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 50s_pi12


Dernière édition par ggferolles le Dim 20 Nov 2016 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 4:43

Salut gg, sympa ton artwork, je valide  lol!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 8:42

Magnifiquement efficace  [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:09

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 4216826579  Nickel et efficace..
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: artwork   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 20:34

Ca y est, l'artwork est terminé, il a été validé par l'imprimeur; Ce sera sur de l'adhésif polymère blanc + laminage anti UV.
Je suis passé par un imprimeur en ligne et un atout pour moi, il se situe à Orléans. Je suis donc passé dans leur locaux, ils ont vérifié mon fichier, m'ont conseillé et je m'en tire pour moins de 100€ TTC et le délai est de 6 jours ouvrés.

Voici un aperçu du fichier que je fournis (en taille réelle il fait 180cmX150cm) : il fait 20Mio en JPG CMYK faible compression, j'ai choisi le profil de colorimétrie "coated39"

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Apercu10




Aujourd'hui, j'ai passé la 1ère couche de peinture noir satin sur les différentes parties de la caisse. Demain ce sera la seconde [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 3253257302



Bon Saturday night fever à tous ! yes 
-GG-



Dernière édition par ggferolles le Dim 20 Nov 2016 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 21:14

Moi aussi j'adore, le style fifties US ça le fait [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: connectique fronton   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 9:39

Salut tout le monde,

Pour la connectique entre le fronton et la caisse, j'ai opté pour le standard NEUTRIK, c'est fiable, propre et très facile à poser (il suffit d'un foret de 24mm). Pour le secteur je prends une embase secteur style PC et un cordon en "Y" pour alimenter l'écran et l'alimentation DC 5V 10A.

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Neutri10  Embase pour les HP


[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Neutri14 Embase hdmi pour le moniteur 27 pouces

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Neutri16 Fiche mâle pour les HP

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Neutri15 Embase pour la carte STM-PIN2DMD ( et eventuellement Webcam pour BAM)

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Secteu10 Embase secteur

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Y-sect10 Y secteur

Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:57

Salut.

Joli la déco, bravo. Sur quel logiciel travailles tu pour créer ?

Et good job pour les prises ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: logiciel   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 11:17

Salut Mariopourlavie, merci.

C'est un décor de STUZZA que j'ai téléchargé, et le l'ai modifié avec "GIMP", si tu veux tout mettre dans le même fichier il te faut pas mal de RAM et un disque dur assez rapide. Moi je travaille à la maison avec 8Go de RAM (en 64bit) je n'ai qu'un disque mécanique d'un To et il sature fréquemment (le fichier ouvert fait dans les 3.2Go). Ensuite il faut convertir ton fichier qui nativement est en RGB en CMYK (rouge-vert-bleu; l'affichage à l'écran travaille en soustraction c'est à dire on projette les couleurs secondaires sur un fond noir et CMYK Cyan-Magenta-Jaune-Noir, les 4 couleurs sont ajoutées sur un fond blanc).
Si tu veux mon fichier prêt à être imprimé, pas de soucis je peux te le fournir à des FINS NON COMMERCIALES (le fichier d'origine ne m’appartient pas.
Si tu veux en créer un de ta propre imagination, il y a INKSCAPE, gratuit également.
N'hésite pas à me contacter.
-GG-


Dernière édition par ggferolles le Dim 20 Nov 2016 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 11:57

Super, merci pour les explications.

Je n'en suis pas encore à faire la déco :siffle:j'ai du boulot avant !!! Je ne sais pas si tu as vu mon pincab ou il en est !!!

Par contre je vais quand même installer tout ce qu'il faut et essayé de commencer à créer quelque chose, donc merci pour tes explications claires et assez précise ! 

Pour pouvoir démarer est ce que tu sais si on peut trouver des "patrons" vierges ? Ou je trouve un fichier avec des décos sur les quels je repose les miennes ? D'après toi ?

J'ai mon portable qui est en ssd et 16go, j'espère qu'il va accepter de travailler avec le logiciel... si j'ai besoin d'aide je reviens te voir [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 3746298195

Merci [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: modèles artwork   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:08

Pour les modèles, jette un oeil ici :
https://onedrive.live.com/?authkey=%21AJ09yieMeJ0pWaE&id=D0B13AB5C8ABB0B5%21993&cid=D0B13AB5C8ABB0B5

forum artwork : http://www.vpforums.org/index.php?s=7afbab50441c524601f11c7db8053540&showtopic=26497&page=55
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: mise en peinture   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 17:47

...et hop un p'tit coup de pinceau Ma salle de jeux n'attend plus que lui geek anniver

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1317
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag0611


Dernière édition par ggferolles le Dim 20 Nov 2016 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 17:57

Nickel !

Merci, gimp, avec mon ancien pc était impossible à utiliser... alors je n'avais jamais réessayé, du coup merci pour le conseil, j'ai essayé et pour faire de jolie chose il y a de quoi faire, maintenant au moins je sais que je pourrais faire du sur mesure ! Et merci pour les liens, j'en avais trouvé quelques uns mais là ils sont prets à télécharger. [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: GIMP   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:21

Si tu télécharges des fichiers PHOTOSHOP, et si les calques n'ont pas été ancrés, tu pourras facilement les modifier individuellement et les déplacer pour les réorganiser. Vérifie soigneusement que les cotes de ta déco correspondent bien avec celles de ta caisse, prévois une marge de quelques cm supplémentaires pour faciliter ma pose. Et aussi n'oublie pas de convertir ton fichier en format imprimeur "CMYK" ou "CMJN" (en Français) [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 3253257302 
-GG-
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:34

Super, merci, pour les marges et le fait de pouvoir déplacer, c'est bon j'ai compris comment faire tout ça, par contre pour les formats, pourquoi ceux là? Pour que les imprimeurs puissent les lires ?
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:40

Effectivement les imprimeurs ne travaillent qu'en quadrichromie contrairement aux écrans de PC qui sont en RGB. Sur Gimp il existe un plugin pour la conversion en CMYK mais sur mon PC ça plantait, j'ai confié la tâche au service infographie de mon boulot. Sinon tu trouveras pas mal de conseils si tu recherches sur internet. Pour le profil colorimétrique, prends "coated39" c'est standard pour un support blanc.
Bon courage pour tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Hello !   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptySam 26 Nov 2016 - 14:42

Salut les passionnés, aujourd'hui, j'ai percé les emplacement des Neutrik et appliqué la couche finale de peinture.
Les stickers de caisses devraient être prêts lundi ce qui laisse le temps à la peinture de sécher.

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1318



Bon WE et à lundi !
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:58

salut tout le monde, voici les photos du jour après la mise en peinture, vendredi sera un grand jour avec la pose des stickers que j'ai réceptionnés, la qualité du support et de l'impression sont top. je ne sais pas si je peux faire de la pub ici, mais si sous souhaitez l'adresse en privé...
A vendredi donc pour la suite ! geek



[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1322[url=https://servimg.com/view/19505575/164][TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1323[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: déco   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 20:03

Salut les passionnés,

Voici les photos du jour, hier la peinture n'était pas bien sèche alors la pose des sticker s'est faite aujourd'hui. Demain je procéderai au brossage des rails inox et re-clouage avec des pointes nickelées neuves.
La semaine je ferai découper une vitre et je commencerai l'intégration des toys.
ps: par manque de lumière les photos sont de mauvaise qualité, je les reprendrai demain en plein jour.[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1324
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1326
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1327
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1325
Bon WE à tous !
-GG-
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptySam 3 Déc 2016 - 20:49

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 3253257302 ça donne super....!
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:40

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 4216826579 super sympa ta déco !
Revenir en haut Aller en bas
ggferolles

ggferolles


Messages : 116
Département : 45

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: déco suite   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:26

hello, voici quelques photos supplémentaires, merci en passant à NIKONESCA pour les stickers de boutons ils sont top et aussi merci à tous ceux qui m'ont laissé des commentaires et des encouragements sympas !

Pose d'un ruban mousse de néoprène pour éviter les vibrations générées par le caisson de basse, il sera solidarisé à la caisse par des petites équerres montées sur silent-bloc.

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1333

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1330
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1331


[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Imag1329


Dernière édition par ggferolles le Lun 5 Déc 2016 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:37

cheers Ha oui, bien joué, c'est beau ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:38

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arkan07

Arkan07


Messages : 161
Département : 62

[TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de ggferolles   [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:50

J'aime beaucoup t'a déco [TERMINÉ] Pincab de ggferolles - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de ggferolles
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mon TZ
» [TERMINÉ] Dav Cab
» [TERMINÉ] X-MEN
» [WIP] suite PINCAB échelle 3/4
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: