Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4

Aller en bas 
+85
alien9
ebor
ways
coolfr
gegelebricolo
actarus
tealk
leeoneil
tomsawyer
1962kafer
Alex_36
superdimi
Voljega
pat966
Kostick
fraglerok01
DAREES Lionel
zedrummer
Sebcemoi
Totche
Dim
katanka
N'oliv
st3v3
Rey
mrkorps
coincoin80
sOuLWwX
queen52
sebbz
@nnubys
Skrowm
hamer
Kalledo
Kagemusha
Haurru30
luckyduke
didaille91
ElricDesDragons
xphilou29
RodPulsar
Matlo74
microcop
nicofab18
fafa33270
Odissine
wspawn
Phileon33
Puggyx
Maitreshinobi
Satansx
BonZ@i
Aetios
manples
flippercapitain
jeje7783
bidouwap
razor
CodeSpider33
thierry77
Davlent
Alasius
gibou
ced
thierry62143
shellxy
hugogames
DamsBALL
Jlbarbe
nalain
chucky87
ozywan
tetrafred
jawah
marintap
lololol
djkev76
mysix
malcom1970
leevuth
bip-bip-72
Shadow_SHD
Chucky01
demanson
peskopat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2017 - 16:28

Topic verrouillé , il va passer en V4 sous peu vu que l'AIO 10.4 est sorti , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:45

maj

Déverouillage du topic cheers

Le tuto passe en V4 [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Satansx




Messages : 125
Département : 51

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: MErci   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:50

Merci pour ce tuto il est vraiment sympa quand on revient au pincab quitter depuis un tout petit peu de tps.
Revenir en haut Aller en bas
Maitreshinobi

Maitreshinobi


Messages : 17
Département : 69

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:49

Super tuto j'ai fait la maj et tout fonctionne, par contre je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ensemble dans pinballX la V9 et la V10...
Revenir en haut Aller en bas
Puggyx




Messages : 23
Département : 59

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:27

Hello,

Bon, si j'ai bien compris, si on veut faire un pincab que sur un seul écran, on est dans la mouize, c'est çà ?
Sad

Car j'ai essayé mais çà galere sur le B2S
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:25

C'est possible de faire fonctionner VP9 VP PM5 et VPX sur Pinballx, il suffit d'ajouter VP PM5 et VPX comme other systems.
Revenir en haut Aller en bas
Phileon33

Phileon33


Messages : 49
Département : 86

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci...   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018 - 7:25

Bravo et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce tuto détaillé.  [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 3253257302

Je viens de le suivre pas à pas pour installer mon 1er Pincab.

J'en suis à:


N'oubliez pas de mettre VPX10.4.0, VP9.9.5, VP9.9 PM5, VP9.2.1, VP8 en admin et de débloquer toutes vos DLL si besoin et faire les premier tests.


Et là, ??? Mais je vais trouver, je vais trouver...


Encore Merci, et à bientôt pour de nombreuses questions
Revenir en haut Aller en bas
Phileon33

Phileon33


Messages : 49
Département : 86

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 15:15

Bon, OK, j'ai trouvé... Suffisait de lire les premiers commentaires de ce même topic...

A suivre...

Re bonjour

Quelques nouvelles de mes avancées...

Grace au Tuto de Peskopat (et pas mal de recherches, tests et réglages pour peaufiner le visuel...), voici où en est mon premier Pincab:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Playfield: 43"
Background: 27"
Affichage DMD: 17" (un peu trop grand à mon goût - sera remplacé par un 15")

J'ai donc modifié:
- Rotation de la table (90° au lieu des 270° par défaut qui ne me convenait pas...)
- Redimensionnement du visuel de la table pour un affichage "parfait" sur le 43"
- Positionnement Background sans Grill sur écran 2
- Dimensionnement et Positionnement DMD sur écran 3

Et cela pour 4 tables...

Tout cela peux paraître simple pour les habitués de ce forum, mais a été très chronophage et bien prise de tête pour moi...

Voici pour Visual Pinball.

A suivre: PinBall FX2/FX3 puis PinballX...


Dernière édition par Phileon33 le Mar 20 Mar 2018 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:29

Oui il faut un peu connaitre cette manip et être habitué du mode admin mais après ça va tout seul [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:41

sous la version V4 , la mise a jours  est toujours d actualité  pour les dll ?
Revenir en haut Aller en bas
Odissine

Odissine


Messages : 2
Département : 93

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Top !!!   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 11:36

Super un grand merci Wink
J'ai commencé à tester ce tuto car je me suis lancé dans la confection d'un minipincab !

J'ai réussi à lancer ma première table ... Medieval + BackGlass, mais bon j'ai du râté qqchose, mon BackGlass ne clignote pas et j'arrive pas a fixer le DMD a chaque fois que je le redimensionne et que je desactive les bordures ca me remet le petit DMD ...
Je vais continuer à creuser j'ai vu des tuto en anglais, en vf et meme en espagnol ...

En tout cas super et un grand merci Wink

EDIT : Bon j'ai quand même un soucis , mon DMD (virtuel) s'affiche toujours par défaut sur mon écran1 en bas a gauche (donc en haut à gauche) je voudrais qu'il soit toujours par défaut sur mon second écran (BackGlass) ... de plus il m'est impossible de le redimensionner une fois redimensionner, je desactive les bordures ca se remet comme avant ... 
Merci pour votre Aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa33270




Messages : 22
Département : 33

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:16

Moi j'ai un souci avec visual quand je change de tele pour essayer de voir la mieux j'ai plus le black glass sur la deuxième tout s'affiche sur le première ecran savais vous comment ne plus avoir le soucis merci
Revenir en haut Aller en bas
fafa33270




Messages : 22
Département : 33

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:07

dites moi j'ai bien suivis le tuto que je trouve superbe d'ailleurs
Mais j'ai un petit souci j'ai des erreurs de scripts sur certaines tables et je sais pas pourquoi
est ce que certains on déjà eu le problème est réussi a corriger les erreurs
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:54

quoi comme erreur ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
microcop

microcop


Messages : 20
Département : gard

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:44

c'est vraimment hard a faire , je vai reéssayer  , je  pensais plus simple que ca ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieuxetmechants.com/
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:18

que trouves-tu de compliqué dans l'installation de vpx AIO ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018 - 13:01

Hello

J’ai également testé le Tuto sur le pc du fiston en attendant le choix d’une config pour mon futur mini pincab. J’ai installé 2 tables qui fonctionne bien par contre rien ne s’affiche sur le deuxième écran qui sert de fronton et DMD. À la première installation sans 2ème ecran j’avais bien le DMD sur l’écran principal. J’ai refais l’installation en choisissant l’option 2ème ecran et en indiquant display 1 (dans w10 l’écran principal a le numéro 2 et le 19 pouces a le numéro 1). Depuis à part la table je n’ai plus rien sur le 2ème ecran. Auriez vous une piste de réflexion ?
Merci d’avance
Mat
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018 - 13:15

L'écran principal (playfield ) doit être en 1 et le bg en 2.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018 - 13:22

Merci pour ta réponse. Ça n’a rien changé
Peut faut il que je fasse le Tuto suivant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018 - 13:37

tout a fait, apres si le bg ne s'affiche toujours pas il faut modifier le script, je crois de memoire c'est expliqué dans le tuto.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018 - 14:00

J’ai suivi le Tuto mais ça ne fonctionne pas. J’ai peut être raté un truc j’ai pas encore accès à tous étant jeune inscrit. En terme de parametrage écrans sur Windows j’ai bien 32 bits sur les 2 écrans et j’ai étendu l’affichage.

J’ai pas mal bidouillé j’ai le DMD mais pas le backglass. Bon on verra plus tard quand j’aurais tous les accès.
Bonne journee


Dernière édition par Matlo74 le Sam 10 Mar 2018 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018 - 14:16

est ce que tout est a jour (framework 4.5, etc ...)
quelles sont les tables installées et as tu mis le b2s + table dans le dossier vp avec le meme nom, verifies aussi dans le script si createobjet(b2s.server) est present sinon tu n'auras pas le bg qui s'afiche.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018 - 15:56

A priori tout est ok. J’ai mis la table et le b2s dans le répertoire tables pour la table America most haunted. Dans le script j’ai décommente la ligne. En tout cas merci pour ton aide

Édit :
J’ai trouvé il y avait une ligne de script set controller : run qui était commentée. En la decommentant cela fonctionne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RodPulsar

RodPulsar


Messages : 75
Département : FBI

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:37

Salut Phileon33 :

Phileon33 a écrit:
J'ai donc modifié:
- Rotation de la table (90° au lieu des 270° par défaut qui ne me convenait pas...)
- Redimensionnement du visuel de la table pour un affichage "parfait" sur le 43"

Je viens de me rendre compte en lisant ton message qu'on pouvait redimensionner l'intérieur d'une table de façon plus parfaite.
Pour faire ça tu passes par l'éditeur de VP ?
Revenir en haut Aller en bas
Phileon33

Phileon33


Messages : 49
Département : 86

[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Redimentionnement / recadrage tables VP   [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:52

Bonjour Rod Pulsar

Absolument,

Voici la méthode que j'ai utilisé (peut etre n'est elle pas la meilleur, mais...):
Une sauvegarde de la table me semble être un indispensable préalable...
- Dans VP, lancer la table en double-cliquant dessus
- En sortir par "Echap / Quit to Editor"
- Quand rien n'est validé à gauche, affichage d'une représentation très colorée de la table et de ses composantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Dans "Backdrop" à gauche, changement de visuel: Forme blanche = la table elle même, cadre noir = La zone d'affichage, et éventuellement: rectangle noir = le DMD
La représentation est approximative, mais le visuel lors du redimensionnement ou du déplacement / recadrage est assez explicite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Cliquer sur "Option" à gauche, une fenetre "Backdrop s'ouvre. l'agrandir vers le bas pour afficher toutes les options
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Quelques exemples de mes modifications (Procéder par touches successives, les changements peuvent être violents...):

  • XY: Rotation de la table ( 270° par defaut - 90° pour moi...)
  • X Offset / Y Offset: Position de la table dans le visuel
  • X Scale / Y Scale: Dimention de la table (je n'y ai pas touché...)
  • ...

- Cliquer sur "Play" à gauche de la fenêtre principale relance la table pour visualiser précisément les changements
- A la fermeture des fenêtres, VP demande si vous voulez sauvegarder les changements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili, voilou...

En espérant aider avec cette petite contribution...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Installation Visual pinball AllInOne: je me noie
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [WIP] 70% 1er PINCAB
» [RÉSOLU] Installation tables visual pinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: