Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Le Pincab de NervousJob

Aller en bas 
+3
marco.flip
Shadow_SHD
Nervousjob
7 participants
AuteurMessage
Nervousjob




Messages : 19
Département : 57

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:40

Bonjour à tous, cela fait un bon bout de temps que je louche sur vos posts, photos et vidéos. Je possède déjà 3 flippers et je me suis décidé à me lancer dans l'aventure Pincab !

Alors, voilà, j'ai décidé de partager ici l'évolution de mon projet…


A ce jour voilà où j'en suis : j'ai récupéré des éléments et commencé à commander d'autres.

CE QUE J'AI DEJA (la liste est courte) :

- 1 écran 40 pouces LED 100Hz
- 1 écran 17 pouces

CE QUI ARRIVE D'ICI LA FIN DE SEMAINE :

- Carte mère
- Processeur i5 4460 3,2 Ghz et son ventila
- 8 Go Ram DDR3
- Carte vidéo nVidia GTX 750 Ti 2Go D5
- Carte vidéo nVidia GT 710 2 Go D3
- SSD de 250 Go
- Un alim 450W

Quelques boutons de chez JoyStickArcade :

http://www.joystick-arcade.com/fr/boutons-vissables/13-bouton-arcade-28mm-vissable-noir.html
http://www.joystick-arcade.com/fr/boutons-vissables/14-bouton-arcade-28mm-vissable-blanc.html

CE QUE JE VAIS COMMANDER / ACHETER :

- KL25Z http://www.mouser.fr/Search/ProductDetail.aspx?R=FRDM-KL25Zvirtualkey55700000virtualkey841-FREEDOM-KL25Z
- TSL1410R http://www.mouser.fr/ProductDetail/ams/TSL1410R/?qs=sGAEpiMZZMsn4IaorHFpMBOr5aPYmyj5
- Connecteurs à souder http://www.mouser.fr/Search/ProductDetail.aspx?qs=FVb5v18x81SWHm6HAPn%2ffA%3d%3d

CE QUE JE CHERCHE (au cas où vous avez des pistes) :

- Une caisse vide de flipper
- Un écran 28 pouces
- Les fils (nappe) à plugger sur les connecteurs que j'aurais soudé sur la KL25Z…


Le premier objectif de mon projet est de monter le PinCab avec ses 3 écrans, ses boutons, le plunger et de faire fonctionner cela. 
Ensuite, deuxième objectif, apporter du réel avec les toys…

Je suis bien entendu à l'écoute de vos conseils et critiques.


Dernière édition par Nervousjob le Ven 26 Aoû 2016 - 21:35, édité 4 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:58

Bonjour Nervousjob,

J'ai fusionné tes deux messages successifs Wink

Merci de passer par la petite case Présentation STP [WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302 

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon courage pour ton projet Very Happy 

++
Revenir en haut Aller en bas
Nervousjob




Messages : 19
Département : 57

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:15

Merci Shadow_shd . Je viens de passer par la case présentation également Wink

Un poil compliqué le site Mouser et je ne trouve pas le vocabulaire… mais sauriez-vous comment je pourrais trouver les tulipes à plugger sur les connecteurs :  http://www.mouser.fr/Search/ProductDetail.aspx?R=5-146254-8virtualkey57100000virtualkey571-5-146254-8 ??
Une idée, une piste ?


Dernière édition par shadow_shd le Mer 24 Aoû 2016 - 15:17, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:22

Juste une petite info Nervousjob (et promis, après je ne t'embête plus [WIP] Le Pincab de NervousJob 773715342  [WIP] Le Pincab de NervousJob 722859262 ) :

Les sujets chez ForumActif (chez lequel est hébergé le forum) sont limités à 1190 messages.
Au-delà, le sujet est automatiquement divisé en 2 sujets.

C'est une limitation de ForumActif que nous ne pouvons pas modifier.

Aussi, il est préférable d'éditer son propre dernier message, grâce au bouton Éditer :

[WIP] Le Pincab de NervousJob Captur21

Plutôt que de poster des messages successifs à quelques minutes d'intervalle Wink

Crois-moi, si ton sujet atteint les 40 pages (et c'est tout le mal que je te souhaite), tu seras content de ne pas le voir automatiquement divisé en 2.

Marco.flip et GrandDD en savent quelque chose [WIP] Le Pincab de NervousJob 773715342 lol! 


Edit : et pour répondre à ta question :

> Barrettes de connexion sur eBay <

++
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:04

Les STARS du forum ...!!!!!!! ( GrandDD et Marco )
Du coup je dis plus un mot...
Sinon pour ton post beau projet. Pourquoi ne pas faire toi même la caisse ?
[WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302

Edit : Pour le démarrage cherche sur le forum beaucoup passe par une multiprise maitre/esclave.


Dernière édition par marco.flip le Mer 24 Aoû 2016 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nervousjob




Messages : 19
Département : 57

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:28

marco.flip a écrit:
Pourquoi ne pas faire toi même la caisse ?
[WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302
Je me dis que je vais galerer à gérer la LockBar… et que je gagnerais du temps…

Autre question que je me suis posé, comment ça se passe à l'allumage ? On a une alimentation générale et un bouton pour allumer le PC ? Ou il est possible de faire un démarrage via un seul bouton de tous les périphériques ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:05

La multiprise maître/esclave : sur ce genre de multiprise, tu as une prise Maître.

Lorsque l'appareil branché sur la prise Maître est allumé, les appareils branchés sur les prises Esclave sont alimentés.

C'est ce que j'ai dans mon pincab, et j'ai simplement dû rajouter une carte à relais temporisé pour mon écran backglass qui se met en veille à la mise sous tension Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:56

Moi encore plus simple, j'allume la multiprise et tout se met en route. Un seul bouton donc  [WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:37

pour ton capteur ccd ou TSL410R il y en a un a vendre sur le forum ici  [WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302
https://www.pincabpassion.net/t4401-vends67-capteur-ccd-avec-led

sinon tu a une autre solution moins galere c est le potentiometre 

https://www.pincabpassion.net/t3926-tuto-installer-un-tire-bille-avec-la-kl25-et-un-potentiometre
Revenir en haut Aller en bas
Nervousjob




Messages : 19
Département : 57

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:05

razorbaxx a écrit:
sinon tu a une autre solution moins galere c est le potentiometre 

https://www.pincabpassion.net/t3926-tuto-installer-un-tire-bille-avec-la-kl25-et-un-potentiometre
Et c'est efficace ? Ca réagit de la même façon ?

> Shadow_shd Je te remercie bcp pour la suggestion du relais… C'est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:16

ai pas ce system mais a priori ça fonctionne plutot bien 
tu peux y aller si vulbas l a mit  c est que ça doit etre bien  [WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302 [WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302 [WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302 [WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302 [WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Nervousjob




Messages : 19
Département : 57

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:03

Voilà, j'ai reçu mes éléments pour construire le PC.

[WIP] Le Pincab de NervousJob Img_5110

Je me suis empressé de monter tout cela, installer Windaube 10, installer VP AIO et mes premières tables… 

Voilà ce que ça donne avec mes 2 écrans (j'ai hâte de trouver le 3eme qui sera un 28 pouces pour la backglass).


[WIP] Le Pincab de NervousJob Pinbal10

Prochaine étape, prise de mesures et achat de planches de bois pour monter une caisse Wink 

Je reçois les boutons, la carte KL25, un potentiomètre début de semaine.

Suite au prochain épisode…
Revenir en haut Aller en bas
Antho.breizh

Antho.breizh


Messages : 167
Département : 35

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:02

Salut pour le back glass pourquoi pas un DMD RGB ?
Revenir en haut Aller en bas
Nervousjob




Messages : 19
Département : 57

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:37

Antho.breizh a écrit:
Salut pour le back glass pourquoi pas un DMD RGB ?
J'y pense, c'est juste une question de budget…


Depuis, j'ai reçu mes boutons, la carte KL25Z, le potentiomètre.

[WIP] Le Pincab de NervousJob Img_5111

Ensuite, j'ai mis à jour la carte (chose pas si simple quand on a pas Windows 7 LOL)… Mais c'est chose faite en passant par une machine virtuelle !

J'ai utilisé Pinscape Controler V2 pour faire une première configuration… Je souhaitais tester l'accéléromètre… mais j'avoue que ça marche pas sauf si secoue la carte…Je pense qu'il faut configurer la sensibilité quelque part… Si quelqu'un a une piste, je suis preneur Wink

Prochaine étape, association des boutons puis démarrage de la construction de la caisse à défaut de trouver une caisse vide.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:44

Ouvre vp et dans option keys tu regle les gain
Tu peux aussi regler la sensibilité du tilt
Revenir en haut Aller en bas
Nervousjob




Messages : 19
Département : 57

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:37

razorbaxx a écrit:
Ouvre vp et dans option keys tu regle les gain
Tu peux aussi regler la sensibilité du tilt

Merci Razorbaxx, prob résolu.

Depuis la caisse est en conception. Le plan est fait, le bois est acheté, y'a plus qu'à !
Je vais vous prendre quelques photos dans les prochains jours…

Par contre, je me pose la question de l'inclinaison de la TV pour la table. Doit-elle est plane ? ou légèrement en diagonale ?
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:41

ça ne change pas grand chose perso chez moi elle n est pas incliné ou au pire il doit y avoir 3 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Nervousjob




Messages : 19
Département : 57

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptySam 8 Déc 2018 - 18:10

Bonjour à tous, me revoilà après quelques années… j'ai avancé sur mon projet de Pincab. Je posterai des photos.

J'ai juste une hésitation afin d'avancer sur la partie Hardware. 

J'avais dans ma config :

1 écran 40 pouces FullHD LED
1 écran 17 pouces
- Processeur i5 4460 3,2 Ghz
- 8 Go Ram DDR3
- Carte vidéo nVidia GTX 750 Ti 2Go D5
- Carte vidéo nVidia GT 710 2 Go D3

J'ai changé mon écran principal par un 43 pouces 4K
Et j'ai ajouté un écran 28 pouces pour la backglass.

Par contre, ma carte vidéo ne suit plus du tout… J'ai des gros ralentissements.
Que me conseilleriez-vous comme modèle afin d'avoir un truc qui tienne la route sans non plus me ruiner Smile 

Merci pour votre retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptySam 8 Déc 2018 - 19:12

Bon retour parmi nous , je te conseille gtx 1060 6go , t'es tranquille avec ça [WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Nervousjob




Messages : 19
Département : 57

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyDim 9 Déc 2018 - 10:31

Une GTX 1060 6 Go c'est suffisant pour de la 4K ? Ca tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyDim 9 Déc 2018 - 12:31

Oui beaucoup de pincabeur en 4k ont ce modèle [WIP] Le Pincab de NervousJob 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Nervousjob




Messages : 19
Département : 57

[WIP] Le Pincab de NervousJob Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de NervousJob   [WIP] Le Pincab de NervousJob EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:07

Ca y est, je me suis procuré une GTX 1070 d'occasion. C'est le jour et la nuit Smile 

Je vais maintenant pouvoir mettre de l'ordre dans le Pincab et passer à la phase 2 dans pas longtemps (contacteurs, LED etc…) Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Le Pincab de NervousJob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: