AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  






Partagez | 
 

 [RESOLU] Fluidité VPX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kwak

avatar

Messages : 1258
Département : 28

MessageSujet: [RESOLU] Fluidité VPX   Ven 2 Sep 2016 - 9:04

Salut à tous
Après changement de matériel dans le Pincab CM HS
J'ai des problèmes de fluidité sur VPX 10.2 et comme j'ai perdu un peu le fil je suis sur les anciens réglages de vpx Smile
Merci d'avance Wink


Dernière édition par kwak le Sam 3 Sep 2016 - 10:55, édité 2 fois (Raison : Ajout balise [EN COURS])
Revenir en haut Aller en bas
shadow_shd
Admin
avatar

Messages : 10543
Département : 33

MessageSujet: Re: [RESOLU] Fluidité VPX   Ven 2 Sep 2016 - 9:11

Titre édité Kwak Wink

Et avec VPX 10.1, tu as aussi ce problème ?

Tu es en mode Windowed Full Screen ou True Full Screen ?

Sur ma config (Asus B85M-E, i7-4770, GTX 770, le tout sous W10) je suis en Windowed FS et Vsync sur 1 (sinon la bille lag).

Et dans les paramètres nVidia, j'ai activé le mode d'alimentation "performances maximales" et Trames prérendues sur 1.

++


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kwak

avatar

Messages : 1258
Département : 28

MessageSujet: Re: [RESOLU] Fluidité VPX   Ven 2 Sep 2016 - 9:13

Ok merci Shadow je teste ça ce soir Wink
J'ai mis un athlon fx black 3.2 de souvenir , j’espère que c'est pas trop juste Wink et une GTX 660

Et avec VPX 10.1, tu as aussi ce problème ?
Pas testé avec cette config

Tu es en mode Windowed Full Screen ou True Full Screen ?
Je sais plus je te dis ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
shadow_shd
Admin
avatar

Messages : 10543
Département : 33

MessageSujet: Re: [RESOLU] Fluidité VPX   Ven 2 Sep 2016 - 9:18

Ça roule Wink

Vérifie aussi que tes B2S soient bien exécutés en mode EXE, j'ai cherché pendant 2 jours sur AFM VPX qui laggait à mort, jusqu'à ce que je m'aperçoive que le B2S n'était plus en mode EXE 

++


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kwak

avatar

Messages : 1258
Département : 28

MessageSujet: Re: [RESOLU] Fluidité VPX   Ven 2 Sep 2016 - 11:32

OK je regarderais, pour l'instant j'ai toujours pas installé le DOF non plus il y a un nouveau tuto pour les nouvelles mise a jour du DOF ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

avatar

Messages : 575
Département : : REUNION 974

MessageSujet: Re: [RESOLU] Fluidité VPX   Ven 2 Sep 2016 - 12:54

Je me permet d'intervenir sur ton sujet Kwak, j'espère ne pas le polluer.
Kwak n'oublie pas non plus de changer dans core.vbs la ligne PinMAMEInterval = 10 (au lieu de 1) voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shadow pour ma part quand je suis en Windowed Full Screen j'ai encore quelques petits lags, comment puis-je savoir si mes B2S sont bien exécutés en mode EXE.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kwak

avatar

Messages : 1258
Département : 28

MessageSujet: Re: [RESOLU] Fluidité VPX   Ven 2 Sep 2016 - 13:51

AnthozoA a écrit:
Je me permet d'intervenir sur ton sujet Kwak, j'espère ne pas le polluer.
Kwak n'oublie pas non plus de changer dans core.vbs la ligne PinMAMEInterval = 10 (au lieu de 1) voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shadow pour ma part quand je suis en Windowed Full Screen j'ai encore quelques petits lags, comment puis-je savoir si mes B2S sont bien exécutés en mode EXE.
Merci
Au contraire AnthozoA toutes les infos sont bonnes a prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow_shd
Admin
avatar

Messages : 10543
Département : 33

MessageSujet: Re: [RESOLU] Fluidité VPX   Ven 2 Sep 2016 - 15:35

AnthozoA a écrit:
comment puis-je savoir si mes B2S sont bien exécutés en mode EXE.
Merci

Quand la table (et donc le B2S) est en cours de fonctionnement, clic droit sur le B2S pour faire apparaitre la fenêtre de paramétrage.

Il y a un bouton vers le milieu qui dit Start this backglass in exe mode ou un truc du genre (j'suis au taf j'peux pas vérifier), il faut qu'il soit coché.

Sinon tu peux vérifier aussi dans ton C:\Visual Pinball\Tables\B2STableSettings.xml :
Code:

  <ACDC_B2S>
    <HideGrill>2</HideGrill>
    <HideB2SDMD>0</HideB2SDMD>
    <HideDMD>2</HideDMD>
    <LampsSkipFrames>1</LampsSkipFrames>
    <SolenoidsSkipFrames>3</SolenoidsSkipFrames>
    <GIStringsSkipFrames>3</GIStringsSkipFrames>
    <LEDsSkipFrames>0</LEDsSkipFrames>
    <UsedLEDType>2</UsedLEDType>
    <IsGlowBulbOn>0</IsGlowBulbOn>
    <GlowIndex>-1</GlowIndex>
    <StartAsEXE>1</StartAsEXE>
    <Animations />
  </ACDC_B2S>

Si tu lis <_StarAsEXE_>1<_/StartAsEXE_> (sans les _, sinon le forum interprète tout ce qui est entre < et > comme du code HTML ), le backglass est exécuté en mode exe, si tu lis 0, il est exécuté en mode standard.

++


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

avatar

Messages : 575
Département : : REUNION 974

MessageSujet: Re: [RESOLU] Fluidité VPX   Ven 2 Sep 2016 - 16:00

Ok merci Shadow, je test demain et vous fais un retour
Revenir en haut Aller en bas
kwak

avatar

Messages : 1258
Département : 28

MessageSujet: Re: [RESOLU] Fluidité VPX   Sam 3 Sep 2016 - 6:36

Nickel Shadow et Anthozoa merci beaucoup c'est fluide 
J'ai changé le Pinmameinterval et le vsync mon backglass était déjà en EXE
pour le dof c'est toujours l'ancienne méthode d'installation ?
Car j'ai vu que dans les options de vpx il y avait le Dof maintenant
Revenir en haut Aller en bas
thebko

avatar

Messages : 211
Département : 42

MessageSujet: Re: [RESOLU] Fluidité VPX   Sam 22 Oct 2016 - 10:25

Salut à tous, j'ai le même problème de fluidité sur quasi toutes mes tables VPX.

Ma config :
I5, GTX770.

J'ai vérifié que le B2S soit bien en exe mode.
J'ai aussi vérifié le paramètre pinmame interval a 10 dans le core.VBS.
Ma Vsync est bien activé.
Je n'ai activé aucune option gourmande dans les paramètres.

Avez vous d'autres pistes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
leevuth
Modérateur
avatar

Messages : 3068
Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [RESOLU] Fluidité VPX   Dim 23 Oct 2016 - 14:05

ça devrait fonctionner sans problème normalement avec ta config.


Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Fluidité VPX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Frontends , Émulateurs et Tables pour Pincab :: Émulateurs :: Visual Pinball X-
Sauter vers: