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 [WIP] Pincab d'Edcar

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edcar



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MessageSujet: [WIP] Pincab d'Edcar   Ven 2 Sep 2016 - 22:49

Bonjour,

Voilà, j'ai quelques questions et conseilles à demander pour la confection du Pincab que j'ai en tête.  ^^  Smile

J'ai l'intention de mettre en place toute la configuration et les écrans du backboox, avant de faire la caisse.
Plus facile pour configurer et tout règler avant le placement.

Pour ce la que l'ampli, diffuseurs et les ventillateurs, je verrais ça plus tard lors de la confection de la caisse.

Qu'en pensez vous?

Côté écrans, je placerais:

- 1 TV HD LED LG 40" comme playfield (HDMI)
- 1 Moniteur 17 ou 19" pour le DMD (DP)
- 1 TV LCD Samsung 32" pour le backbox (DP -> HDMI)

Côté PC:

- Une carte mére Asrock chipset H61
- Processeur Core I5 3570 à 3,4GHz
- 8Gb de mémoire
- 1 SSD 120 ou 240GB ( Je ne sais pas si c'est suffisant pour mettre toutes les tables, je peux toujours mettre 1 HDD de 500 GB en plus et utiliser le SSD pouir le Boot. Qu'en pensez-vous?)
- Windows 10 ou 7 (J'ai les 2 type de license, que conseillez vous?)
- Carte vidéo j'hésite entre GTX 750 ou GTX 760 (pas facile à trouver, mais je pense pourvoir y arriver), pas trop envie de 250€ pour une 960GTX.


Composant hardware pour le pincab:

- LEDWIZ, je ne comprends pas son utilité autre que pour les commandes des LED et les contacteurs (contacteurs qui peuvent, si je ne trompe, être commandés par le KL25Z).
Est-ce que j'en ai besoin ou pas vu que je ne compte pas mettre de LED, ni gyrophare?? (Je n'aime pas ça Smile  )

- KL25Z, je compte l'utiliser aussi pour commander les contacteur au travers de des relais 8 canaux repris ci-dessous (Ai-je besoin de 1x 8 relais ou 2x 8 relais??).
https://www.amazon.fr/gp/product/B00EDHX4Z4/ref=pe_2444131_148160601_em_ti 

Mais aussi, j'aimerais mettre une potentiomètre pour simuler le lanceur de billes (cette solution semble meilleur marché). Ou un TSL1410R est apparemment plus cher (Qu'en pensez vous?)
Ou alors la facilité, juste un bouton pour lancer les billes??   :-)
Le faire gérer le TILT
Et tout les boutons d'entrées

- Moteur Shaker: je pense mettre 1x Moteur 12V RE800 MFA avec régulation sa régulation (Mais j'ai vu comment le commander via le LEDWIZ. Mais est ce possible de le commaner par le KL25Z via un relais ou pas?? )
- Moteur essuie glaces pour d'autre simulations (ou et  comments le raccorder via un des canaux des relais? Si oui le relais est commandé par quoi? KL25Z??)

- Alimentation 24DC j'ai sous la main 1 alimentation 230VAC en 24VDC 1,5 A Phoenix Contact avec refroidisseur (Phoenix Contact CM 90-PS-110AC/24DC/1,5 Power Supply T69417)
Voici une photo sur ebay http://www.ebay.com/itm/Phoenix-Contact-CM90-PS-230AC-24DC-1-5-/271877181799?hash=item3f4d249167:g:GX4AAOSwBLlVXjNr

- Contacteur j'ai 2 Siemens de taille moyenne, d'autres en 230vac (mais je préfère mettre les mains sur du 24V que sur du 230V  Surprised) ), mais je pense prendre des plus gros tel qu'indiqué sur le forum.
- Un knocker j'ai vu comment le commander via le LEDWIZ. Mais est ce possible de le commaner par le KL25Z via un relais ou pas?? 

Pour la caisse, conseillez-vous du MDF ou Multiplex et quelle épaisseur 12mm ou 18mm?
Je pensais mette du multiplex 12mm pour le backbox et 18mm pour le reste.


Merci pour vos lumières Smile

Ed


Dernière édition par shadow_shd le Sam 3 Sep 2016 - 7:50, édité 1 fois (Raison : Titre édité pour conformité aux règles du forum)
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razorbaxx
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 0:46

sauf erreurs de ma part normalement tout les toys sont connectables sur la kl en passant par des relais si necessaires
pour ta config pc c est bon j ai a peu pres la meme chose et tout tourne correctement 
pour le lance bille je te conseille le potentiometre 
pour les contacteurs bien faire attention a prendre des 24v DC et ne pas oublier les diodes anti retour sur tout les toys a bobine 
pour le meg franchement rien d indispensable tu ne l entendra presque jamais ( sauf si tu joue sans le son ^^ ) 
et sinon pour la caisse moi j ai mit du mdf 18 mm mais tu peux mettre moin

voilou bon courage a toi 
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 7:54

Edcar j'ai édité le titre de ton sujet pour qu'il soit conforme aux règles du forum 

Pour le SSD : j'ai un 240 Gb, environ 220 tables VP, quelques tables FP et PBFX2 avec toutes les tables (même si je ne joue jamais aux deux derniers cités ), plus tout un tas de dossiers et fichiers relatifs aux logiciels pour pincab et il me reste plus de 100 Go disponibles.

Si tu veux être à l'aise de suite et ne pas avoir à changer de SSD d'ici quelques mois, opte pour le 240 Go Wink

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edcar



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 8:30

shadow_shd: 

Merci pour la correction.
Je vais donc prendre un SSD 240Gb

Razzobaxx:

Merci pour tes infos.
La carte video GTX750 ou GTX 760??
Je n'ai donc pas besoin de LEDWIZ dans mon cas.
Je vais prendre un potentiomètre de 10kOhm
Pour les contacteurs, ce sera des 24vdc, je vais mettre des diode comme indiqué, mais je ne vois pas l'utilité des diodes en questions.
Vu que mon alimentation est en 24VDC régulée.

Donc pas de MEG, juste le shaker qui sera aussi commandé par le KL25Z??

Merci,

Je commence mes petites commandes de matos.
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 8:50


  • Sans hésitation la 760, la 750 risque d'être trop juste pour VPX.
  • Utilité des diodes : absorber tout retour de courant lorsque le toy cesse d'être alimenté.
    Exemple du shaker : lorsque le moteur n'est plus alimenté, il continue à tourner un court instant par inertie.
    Il génère un courant qui "retournerait à l'envoyeur" sans diode. Je te laisse imaginer les dégâts que ça peut causer 
  • MEG : j'en ai un dans mon cab (merci Lololol Wink ) et on l'entend parfaitement bien.
    J'aurais du mal à jouer sans aujourd'hui car il souligne les évènements comme la barrière de la soucoupe dans AFM ou le pont-levis de Medieval Madness qui se baisse ou se lève, le château de Super Mario Bros qui tourne...
    Pas franchement indispensable, mais quand on y a gouté... Very Happy


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edcar



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 9:13

Oui, je n'avais pas pensé à l'effet générateur du moteur quand il n'est plus alimenté.
Je vois la nécessité des diodes sur chacune des bobine des toys.

Ok pour la GTX760

MEG, on peut aussi le commander par le KL25Z via un relais?
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arngrim



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 9:24

tu asquoi commemeg shadow?
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cyril92



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 9:32

La différence entre la ledwiz et la kl25z surtout, c'est que toutes les sorties sont à 'intensité' variable. Alors que la kl25z n'en possede que 10. Si tu as l'intention d'utiliser des leds rgb par exemple (souvent on en met 5 donc 5×RGB=15 sorties ) tu en pourras pas avec la kl25z' il fudra te limiter à 3 leds rgb. Pour les toys comme les leds qui varies en intensité, on ne peut pas utiliser de relais qui agissent comme des interrupteurs on/off.
Je laisse les spécialistes continuer à expliquer mieux que moi la gestion de ce type de toys.
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edcar



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 9:48

Merci Cyril92.

Donc je dois passer par le LEDWIZ, arf je pensais l'éviter.
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 10:11

@arngrim a écrit:
tu asquoi commemeg shadow?

Le combo Shaker / MEG by Lololol :
http://www.pincabpassion.net/t2594p650-termine-pincab-de-shadow#78154

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arngrim



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 10:51

ça a l'air super, pm sent to lololol Smile
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 11:23

Tu ne le regretteras pas Wink

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razorbaxx
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 13:44

@cyril92 a écrit:
La différence entre la ledwiz et la kl25z surtout, c'est que toutes les sorties sont à 'intensité' variable. Alors que la kl25z n'en possede que 10. Si tu as l'intention d'utiliser des leds rgb par exemple (souvent on en met 5 donc 5×RGB=15 sorties ) tu en pourras pas avec la kl25z' il fudra te limiter à 3 leds rgb. Pour les toys comme les leds qui varies en intensité, on ne peut pas utiliser de relais qui agissent comme des interrupteurs on/off.
Je laisse les spécialistes continuer à expliquer mieux que moi la gestion de ce type de toys.
oui mais il me semble que tu peux avoir plus de sortie si tu ne branche pas les boutons dessus il y a un tuto la dessus 
apres je m avance pas trop je ne connais pas les branchement kl25 moi j ai une ledwiz 

@edcar : sinon moi j ai une gtx 750 et j ai aucun souci mais si tu peux prendre une 760 c est encore mieux Wink

@shadows : ça m intrigue de voir ton cab tourner avec le meg en route et le son en meme temps ...? 
car c est bien la premiere fois que je vois un retour aussi positif sur le meg chez moi par exemple sur last action hero en jeu quand la grue tourne le son du meg est completement couvert par la music du jeu ... 
hormis dans les phase de test des tables c est tres rare qu on l entende
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 14:47

C'est p'têt parce que je suis comme Arngrim : fervent défenseur du DOF with no mechanical sounds  

Et p'têt aussi parce que le volume sonore du cab est réglé au minimum, juste ce qu'il faut niveau musique et paroles histoire de ne pas étouffer le plus important à mes yeux : le bruit des toys

++

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edcar



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 15:06

zazorbaxx:

Merci, je vais prendre la GTX750.

Shadow_shd:

Le MEG il est connecté au LEDWIRZ via relais? Tout comme le shaker?
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razorbaxx
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 15:07

@shadow : meme sans ça le probleme restera le meme ou alors faut vraiment que je mette le son trés bas 
et niveau ambiance c est moins immersif a mon gout j aime bien avoir le son qui me claque un peu aux oreilles ^^
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 15:17

Bah je sais pas alors, p'têt que Lololol utilise des MEG de trucks américains  



rire


Edit :

Sans vouloir polluer ton topic Edcar, une vidéo que j'avais faite pendant l'installation de mon combo :



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edcar



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 16:20

Ca ne poule absolument pas, ça m'aide vraiment.

Merci
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gech
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 16:43

@shadow_shd a écrit:
C'est p'têt parce que je suis comme Arngrim : fervent défenseur du DOF with no mechanical sounds  

Et p'têt aussi parce que le volume sonore du cab est réglé au minimum, juste ce qu'il faut niveau musique et paroles histoire de ne pas étouffer le plus important à mes yeux : le bruit des toys

++
Il faudrait vraiment que tu rejoue sur un (des..) vrai flip  Wink . Je pense que tu as oublié a quelle point c'est bruyant  lol!

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Mes flips :
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 17:23

La dernière fois que j'ai touché un flip, ça devait être en 1988 ou 1989, à la salle de jeu à côté du lycée inconsolable

Tu as raison Gech je suis sûr que je serais étonné de la différence Wink

++

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arngrim



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 17:26

shadow, un dur comme toujours

ton meg sonne bizarre, mais c'est peut etre la video, si tu es content, je devrais etre content aussi

j'ai celui de zeb, tres content, mais j'ai plus envie de recommander outre mer, les taxes etc No

sinon perso j'ai retiré le meg de la planche de bois, j'ai mis le shaker au milieu du cab, et le meg plus pres de la porte pour que je l'entende plus (j'ai un énorme caisson dans mon cab qui prend une place dingue)

les meg sonnent très différemment d'un à l'autre, celui de chucky fait un bruit de seche cheveux multivitaminé, il l'a conservé et enfermé dans un caisson insonorisant et c'est plus supportable
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razorbaxx
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 17:52

c est vrai je m en souvient maintenant celui de chuky faisait un bordel pas possible 

moi au debut j en avait un qui couiné c etait marrant on avait l impression que les elements etait rouillé  lol!
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edcar



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 18:03

Encore merci.

Voilà, les écrans je les ai tous.
Et je viens de commander le PC.

J'ai vu que je pouvais commander pas mal de chose chez Mouser coposant, potentiometre, KL25Z,...
Mais vu qu'il me faut un LEDWIZ, je ne vois pas où le commander en Europe à un prix raisonnable jocolor jocolor .  
Ou si vous avez plan pour faire le PCB et les composant, je m'en chargerai moi-même   geek geek
Et pour les contacteur il en faut 10 je pense, mais une connaissance ayant fait son Pincab, me dit qu'avec 6 contacteurs j'ai largement assé. 
Qu'en pensez vous? 
Et avez vous une adresse pour la Belgique qui vends ces contacteurs?
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arngrim



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 18:12

10 c'est mieux, regarde sur ebay, en neuf c'est impayable
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razorbaxx
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   Sam 3 Sep 2016 - 18:44

pourr les contacteurs moi je les ai eu ici 
tu peux y aller le gars est fiable 
https://www.leboncoin.fr/bricolage/779004397.htm?ca=4_s
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[WIP] Pincab d'Edcar
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