Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués

Aller en bas 
+7
Aetios
jimenez
RipleYYY
peskopat
arngrim
leevuth
thebko
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyLun 12 Sep 2016 - 8:23

Salut,

avec VPX je constates sur beaucoup de tables un problème un peu bizzare : Mes flips ne répondent pas tout le temps. Parfois si j'appuie le flip ne se déclenche pas ou alors va se bloquer en position haute (et je dois rappuyer pour le remettre en position basse).

J'ai ce problème sur beaucoup de tables VPX mais pas toutes.

Sur VP9, je n'ai jamais ce problème.

Si vous avez une idée car c'est du coup injouable  Sad

Merci


Dernière édition par thebko le Ven 16 Sep 2016 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:11

ça a été résolu. 
C'est un problème de nom de fichier. Il faut éviter les tirets et les traits d'union dans le non des tables.
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:51

Merci pour la réponse.

J'ai renommé ma table avec un nom simple sans tiret mais cela ne change rien du tout, jai toujours le meme souci...
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:20

Problème de version de VPX surement.
En tout cas mon problème de batteur qui reste bloqué de temps en temps a été résolu en renommant les tables sans mettre de signes - ou _


Dernière édition par leevuth le Sam 17 Sep 2016 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:03

OK je vais tester avec d'autres versions, merci.
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyJeu 15 Sep 2016 - 7:44

Comme dit dans le topic multi installation de VPX, j'ai réinstallé totalement et proprement VPX à partir d'un build complète 10.1. (puis en mettant à jour en 10.2 tout en gardant l'exe 10.1).

J'ai toujours ce problème de flip non réactifs ou bloqués en position haute. J'ai renommé la table sans tiret ou autre caractères spécial mais rien ne change.

Quand j'ai ce problème, le DOF répond bien (mes solenoides s'activent bien) mais pas les flips. J'ai constaté aussi que sur une même table qui pose problème, il m'arrive parfois de ne pas avoir le problème mais c'est rare. Sur certaines tables par contre, le problème n'arrive jamais.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:13

Etant un peu désespéré, jai demandé de l'aide aussi sur vpforums et j'ai eut la solution  Very Happy

En fait pour l'instant je teste mes tables VPX sans b2s et cela me provoque une erreur b2S au lancement de la table sans que cela m’empêche de jouer. C'est justement cette erreur qui provoque le comportement bizzare de mes flips. Du coup je mets un b2s et le problème est résolu !

Réponse originale :


This happens if the load order is interrupted, like it would be the first time you run a rom or if there is some other error message you have to click through. If something besides VPX (pinmame, B2s) is the selected application when the table finishes loading the response is patchy and the flippers lock intermittently.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:02

ah ok bon a savoir, sinon tu peux desactiver b2s avec le forcedisableb2s du controller.txt pour les scrips de vpx 10.1, ou le menu keys de vp, meme option que dans le txt, pour vpx 10.2
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:11

OK merci pour la précision  Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptySam 17 Sep 2016 - 16:15

thebko a écrit:
Etant un peu désespéré, jai demandé de l'aide aussi sur vpforums et j'ai eut la solution  Very Happy

En fait pour l'instant je teste mes tables VPX sans b2s et cela me provoque une erreur b2S au lancement de la table sans que cela m’empêche de jouer. C'est justement cette erreur qui provoque le comportement bizzare de mes flips. Du coup je mets un b2s et le problème est résolu !

Réponse originale :


This happens if the load order is interrupted, like it would be the first time you run a rom or if there is some other error message you have to click through. If something besides VPX (pinmame, B2s) is the selected application when the table finishes loading the response is patchy and the flippers lock intermittently.

Si dés le départ tu avais donné toutes les infos en disant que tu avais une erreur de b2s cela aurait été plus facile de t'aider déjà


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:01

je rebondis sur ce post, ayant terminé la mise à jour de mon cab avec les tables PM5 et les VP9, je m'attaque maintenant aux VPX... Wink

j'ai eu hier ce problème de flips parfois bloqués en position "haute", et c'est parti quand j'ai simplement passé le réglage vidéo FXAA de VPX de quality > fast

alors autre chose pour Arngrim :
avec VPX c'est effectivement casse couille pour moi de jouer sans les B2S car si :

- je laisse le forcedisable sur 0 : j'ai la petite fenêtre "erreur chargement B2S", je dois faire "enter" 1X et ça démarre bien que sur vpm (logique)...
- je mets le forcedisable sur 1 : j'ai plus la petite fenêtre précitée, mais j'en ai 2 autres : cant load vpinmame, puis vbscript version higher require, et puis ça démarre quand même aussi...

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:23

salut ripley, dans le b2stablesettings.xml, mets le reglage erroronstartup a 0 quelque chose comme ça et tu n'auras plus l'erreur b2s
pour les autres erreurs, comme indiqué dans ma signature, une seule copie des vbs dans le dossier scripts de vp
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:34

merci pour le tip, c'est génial (comme quoi je suis TRES loin de bien connaître VP)...

dans mon .xml j'avais rien en fait, je l'ai modifié
j'ai retrouvé sur le net la bonne synthaxe si ça devait servir aux autres :

0

par contre, et là c'est encore plus la folie, ça a fonctionné qq fois, le temps de lancer qq tables
ensuite je suis sorti de VP, je suis revenu, et là j'avais de nouveau la fenêtre d'erreur B2S...

scratch geek

Edit 1 : j'ai ptèt pigé, faut bien sur que je change ces 3 .xml, dans chaque répertoires tables : VP9 + PM5 + VPX
sinon forcément si je rejoue à un autre type de table... !? (dans VP9 le .xml était complet, avec le setting à 1 donc... )
bref je reviens

Edit 2 : voila, changé dans les 3 répertoires, réactivé (registerapp.exe) dans les 3, et l'écran a de nouveau disparu

espérons pour longtemps !!! [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués 722859262

Pense à utilser le bouton éditer ripleyy  [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués 3253257302

edit de l'édit : oui lol


Dernière édition par RipleYYY le Mer 19 Oct 2016 - 21:03, édité 3 fois (Raison : Fusion de plusieurs messages)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Flips bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:26

Bonjour, je réagis sur ce post fermé, juste pour dire que aujourd'hui suite à refonte complète de la machine j'ai eu aussi le problème de flips bloqués, je fonctionne avec un clavier numérique hacké, pour résoudre ce problème j'ai juste changé le clavier numérique d'emplacement usb et ça fonctionne nickel avec FXAA sur Quality et tout à fond, même l'oclusion.

ça fait une nouvelle piste à explorer des fois que Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mon arduino fonctionne comme un hack clavier et j'ai effectivement ce soucis de flips pas réactifs ou bloqués. Je vais tenter le changement de port USB. Je ne pense pas que le soucis viennent des noms de fichiers pour moi, car j'ai pas de nom de fichier comme celà. Par ailleurs je tourne avec B2S systématiquement et le DOF fonctionne nickel.

Edit : bon le changement de port n'y change rien. J ai voulu mettre à jour mon DOF et passer en r3, bilan des courses je n ai plus de shaker et de MEG... La loose

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
subzro53

subzro53


Messages : 35
Département : 53

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Problème batteur sur certaine table vpx   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:59

Moi j'ai résolu le problème en baissant le curseur de l'alpha rampe .... plus de beug de flippers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:53

Encore les mystères de VP !!! On a tous une solution différente pour un même problème !!!
C'est fou ça Smile. Les deux restent coincés ?
ou un seul ?
si c'est un seul, il faut ptet inverser les câbles ? des fois que...


Dernière édition par jimenez le Dim 7 Mai 2017 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:41

moi c'était un problème d'arduino. J'ai changé la carte et plus de soucis Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:00

je me permet de venir , car je me retrouve avec le même problème ...  je suis sous arduino .Si elle est connectée a mon vieux pc aucun soucis , et sur le pc dedier au pîncab les flip bloque ... les  config  dans vpx sont identique
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:13

Hum étrange... je n'ai jamais eu ce cas et pourtant j'en ai vu passé. A chaque fois qu'un arduino avait ce problème, ça venait de la carte donc ça le faisait sur tous les pc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
wspawn

wspawn


Messages : 239
Département : Belgique

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:51

Ok j ai trouvé , dans les reglage video fxaa j ai mis qualiter . Et le second pc a difficile avec cette config ce qui rallentissait la table .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyMar 1 Sep 2020 - 0:27

Salut les pincabers!

Je déterre ce vieux sujet en désespoir de cause...

J'ai exactement le même problème de flips qui parfois, mais pas toujours, sur plusieurs tables testées (World Cup 94, White Water, 24 hour...), reste bloqué en l'air pendant une ou deux secondes...
Ma config:
win10
i38100
GTX 1060 super
16 Go ram
Ecran PF FHD

Mon DOF est OK pour mes toys.

Les touches rémanentes son désactivées dans windows

Actuellement, j'ai Qualité MSAAx4 activé dans l'antialiasing de VPX, et TOUTES les tables sont fluides en jeu, même gros multiball à 4 billes par exemple.
Mais par acquis de conscience, et après lecture de ce topic, j'ai testé en désactivant carrément l'option: le problème persiste.

J'ai aussi testé le branchement USB de mon UPC sur une autre prise USB, sans succès.

J'ai cru à un moment que ça venait d'un problème de synchronisation de mon clavier/souris avec le récepteur USB sans fil (qui causerait des espèces d'interférences par de mauvaises frappes détectées), mais le problème persiste après débranchement du récepteur...

Je sèche...

C'est très frustrant, car tout tourne nickel par ailleurs sur mon cab...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyMar 1 Sep 2020 - 8:10

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai eu également des pb de lag et flip qui deconne, et pour moi cela venait du mode de lancement du b2s serveur
Essaye de l’arrêter en jeu voir si ça déconne toujours. Si ça résoud le pb alors change le mode de démarrage du b2s des tables concernées, clic droit sur le backglass et modifier le start mode
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1102
Département : 28

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:10

Salut MAXxXAM!

Merci, je vais tester dès que possible!  merci
Je te dirais si ça marche pour moi! (je croise les doigts!!! [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués 773715342 )


EDIT 

Bon, j'ai essayé de tester ce que tu dis, mais je ne suis pas sûr de comprendre tout.
Quand je lance une table avec VPX, je clique droit sur le backglass: la fenêtre des options s'ouvre.
Là, j'ai sur la gauche un bouton "Start backglass in exe mode" que je semble pouvoir activer ou non. A la droite de ce bouton, j'ai un menu déroulant qui me permet de choisir le mode de démarrage du B2S, à savoir "Standard Mode" et "Exe Mode".
Je vois rien pour désactiver le B2S... Qu'entends tu par "Essaie de désactiver le B2S"?

J'ai essayer de démarrer en mode standard et en mode exe, je n'ai pas vu de différence et je ne connais pas l'utilité du bouton "start in exe mode" par rapport aux options de démarrage du B2S...

Par ailleurs, j'ai essayé de désactiver certaines options graphiques aussi (oclusion ambiante par ex) et essayé de jouer en Force Fullscreen mode...rien, j'ai toujours le même problème de lag sur mon flip droit surtout. Le pire, c'est que c'est rarement au début d'une partie: ça apparaît souvent au court de la 2 ou 3ème bille! ça a l'air complètement aléatoire!!!  Je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:58

Salut

Pour désactiver le b2s il faut Faire un clic gauche sur le backglass une fois la table lancée et appuyer sur echap de ton clavier, ça va arrêter le b2s
Mais bon, si en changeant le mode de démarrage ça ne change pas ton problème, c’est que ça ne doit pas être ça ...

Ce qui est étonnant c’estt que ça le fait de façon aléatoire et pas dès le début

T’as peut être un autre processus qui tourne en tache de fond et qui ralenti ton PC
Ouvre le gestionnaire des tâches après avoir lancé une table et regarde ce qui bouffe de la ressource.

Sinon tu es à jour sur tous les logiciels (VPX 10.6, b2s serveur, vpinmame)?
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] flippers bloqués
» [RÉSOLU] Question de noob sur fast flips
» [ABANDONNÉ] recentrer flips
» [RESOLU] VP10 Problème Sauvegarde Réglages Vidéo
» [TUTO] Activer les fast flips sur (presque) toutes les tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: