AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebko

Département : 42

MessageSujet: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Lun 12 Sep 2016 - 8:23

Salut,

avec VPX je constates sur beaucoup de tables un problème un peu bizzare : Mes flips ne répondent pas tout le temps. Parfois si j'appuie le flip ne se déclenche pas ou alors va se bloquer en position haute (et je dois rappuyer pour le remettre en position basse).

J'ai ce problème sur beaucoup de tables VPX mais pas toutes.

Sur VP9, je n'ai jamais ce problème.

Si vous avez une idée car c'est du coup injouable  Sad

Merci

Dernière édition par thebko le Ven 16 Sep 2016 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Lun 12 Sep 2016 - 11:11

ça a été résolu. 
C'est un problème de nom de fichier. Il faut éviter les tirets et les traits d'union dans le non des tables.

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
thebko

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Lun 12 Sep 2016 - 21:51

Merci pour la réponse.

J'ai renommé ma table avec un nom simple sans tiret mais cela ne change rien du tout, jai toujours le meme souci...
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Lun 12 Sep 2016 - 22:20

Problème de version de VPX surement.
En tout cas mon problème de batteur qui reste bloqué de temps en temps a été résolu en renommant les tables sans mettre de signes - ou _

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd

Dernière édition par leevuth le Sam 17 Sep 2016 - 7:29, édité 1 fois
thebko

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Lun 12 Sep 2016 - 23:03

OK je vais tester avec d'autres versions, merci.
thebko

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Jeu 15 Sep 2016 - 7:44

Comme dit dans le topic multi installation de VPX, j'ai réinstallé totalement et proprement VPX à partir d'un build complète 10.1. (puis en mettant à jour en 10.2 tout en gardant l'exe 10.1).

J'ai toujours ce problème de flip non réactifs ou bloqués en position haute. J'ai renommé la table sans tiret ou autre caractères spécial mais rien ne change.

Quand j'ai ce problème, le DOF répond bien (mes solenoides s'activent bien) mais pas les flips. J'ai constaté aussi que sur une même table qui pose problème, il m'arrive parfois de ne pas avoir le problème mais c'est rare. Sur certaines tables par contre, le problème n'arrive jamais.

Merci pour votre aide !
thebko

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Ven 16 Sep 2016 - 19:13

Etant un peu désespéré, jai demandé de l'aide aussi sur vpforums et j'ai eut la solution  Very Happy

En fait pour l'instant je teste mes tables VPX sans b2s et cela me provoque une erreur b2S au lancement de la table sans que cela m’empêche de jouer. C'est justement cette erreur qui provoque le comportement bizzare de mes flips. Du coup je mets un b2s et le problème est résolu !

Réponse originale :

This happens if the load order is interrupted, like it would be the first time you run a rom or if there is some other error message you have to click through. If something besides VPX (pinmame, B2s) is the selected application when the table finishes loading the response is patchy and the flippers lock intermittently.
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Ven 16 Sep 2016 - 20:02

ah ok bon a savoir, sinon tu peux desactiver b2s avec le forcedisableb2s du controller.txt pour les scrips de vpx 10.1, ou le menu keys de vp, meme option que dans le txt, pour vpx 10.2
thebko

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Ven 16 Sep 2016 - 23:11

OK merci pour la précision  Wink
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Sam 17 Sep 2016 - 16:15

thebko a écrit:
Etant un peu désespéré, jai demandé de l'aide aussi sur vpforums et j'ai eut la solution  Very Happy

En fait pour l'instant je teste mes tables VPX sans b2s et cela me provoque une erreur b2S au lancement de la table sans que cela m’empêche de jouer. C'est justement cette erreur qui provoque le comportement bizzare de mes flips. Du coup je mets un b2s et le problème est résolu !

Réponse originale :

This happens if the load order is interrupted, like it would be the first time you run a rom or if there is some other error message you have to click through. If something besides VPX (pinmame, B2s) is the selected application when the table finishes loading the response is patchy and the flippers lock intermittently.

Si dés le départ tu avais donné toutes les infos en disant que tu avais une erreur de b2s cela aurait été plus facile de t'aider déjà

Mes tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon pincab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
RipleYYY

Département : belgique

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Mer 19 Oct 2016 - 11:01

je rebondis sur ce post, ayant terminé la mise à jour de mon cab avec les tables PM5 et les VP9, je m'attaque maintenant aux VPX... Wink

j'ai eu hier ce problème de flips parfois bloqués en position "haute", et c'est parti quand j'ai simplement passé le réglage vidéo FXAA de VPX de quality > fast

alors autre chose pour Arngrim :
avec VPX c'est effectivement casse couille pour moi de jouer sans les B2S car si :

- je laisse le forcedisable sur 0 : j'ai la petite fenêtre "erreur chargement B2S", je dois faire "enter" 1X et ça démarre bien que sur vpm (logique)...
- je mets le forcedisable sur 1 : j'ai plus la petite fenêtre précitée, mais j'en ai 2 autres : cant load vpinmame, puis vbscript version higher require, et puis ça démarre quand même aussi...

Idea
http://users.skynet.be/RipleYYY/
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Mer 19 Oct 2016 - 15:23

salut ripley, dans le b2stablesettings.xml, mets le reglage erroronstartup a 0 quelque chose comme ça et tu n'auras plus l'erreur b2s
pour les autres erreurs, comme indiqué dans ma signature, une seule copie des vbs dans le dossier scripts de vp
RipleYYY

Département : belgique

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Mer 19 Oct 2016 - 20:34

merci pour le tip, c'est génial (comme quoi je suis TRES loin de bien connaître VP)...

dans mon .xml j'avais rien en fait, je l'ai modifié
j'ai retrouvé sur le net la bonne synthaxe si ça devait servir aux autres :

0

par contre, et là c'est encore plus la folie, ça a fonctionné qq fois, le temps de lancer qq tables
ensuite je suis sorti de VP, je suis revenu, et là j'avais de nouveau la fenêtre d'erreur B2S...

scratch geek

Edit 1 : j'ai ptèt pigé, faut bien sur que je change ces 3 .xml, dans chaque répertoires tables : VP9 + PM5 + VPX
sinon forcément si je rejoue à un autre type de table... !? (dans VP9 le .xml était complet, avec le setting à 1 donc... )
bref je reviens

Edit 2 : voila, changé dans les 3 répertoires, réactivé (registerapp.exe) dans les 3, et l'écran a de nouveau disparu

espérons pour longtemps !!! 

Pense à utilser le bouton éditer ripleyy 

edit de l'édit : oui lol

Dernière édition par RipleYYY le Mer 19 Oct 2016 - 21:03, édité 3 fois (Raison : Fusion de plusieurs messages)
http://users.skynet.be/RipleYYY/
jimenez

Département : 16

MessageSujet: Flips bloqués   Mer 18 Jan 2017 - 17:26

Bonjour, je réagis sur ce post fermé, juste pour dire que aujourd'hui suite à refonte complète de la machine j'ai eu aussi le problème de flips bloqués, je fonctionne avec un clavier numérique hacké, pour résoudre ce problème j'ai juste changé le clavier numérique d'emplacement usb et ça fonctionne nickel avec FXAA sur Quality et tout à fond, même l'oclusion.

ça fait une nouvelle piste à explorer des fois que Wink

Bonne journée
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Lun 6 Mar 2017 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mon arduino fonctionne comme un hack clavier et j'ai effectivement ce soucis de flips pas réactifs ou bloqués. Je vais tenter le changement de port USB. Je ne pense pas que le soucis viennent des noms de fichiers pour moi, car j'ai pas de nom de fichier comme celà. Par ailleurs je tourne avec B2S systématiquement et le DOF fonctionne nickel.

Edit : bon le changement de port n'y change rien. J ai voulu mettre à jour mon DOF et passer en r3, bilan des courses je n ai plus de shaker et de MEG... La loose

https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
subzro53

Département : 53

MessageSujet: Problème batteur sur certaine table vpx   Dim 7 Mai 2017 - 19:59

Moi j'ai résolu le problème en baissant le curseur de l'alpha rampe .... plus de beug de flippers !!!!
jimenez

Département : 16

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Dim 7 Mai 2017 - 20:53

Encore les mystères de VP !!! On a tous une solution différente pour un même problème !!!
C'est fou ça Smile. Les deux restent coincés ?
ou un seul ?
si c'est un seul, il faut ptet inverser les câbles ? des fois que...

Dernière édition par jimenez le Dim 7 Mai 2017 - 22:45, édité 1 fois
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués   Dim 7 Mai 2017 - 22:41

moi c'était un problème d'arduino. J'ai changé la carte et plus de soucis Wink
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/

[RÉSOLU] VPX : Flips pas réactifs ou bloqués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1