Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)

Aller en bas 
+20
nicofab18
peskopat
N'oliv
MonsieurX013
RABOUL
djtete
Brigitte33
JEJE38
jurace33
xTOTO62x
manu33
Sylvain13
Pouna69
tony150487
razor
thierry77
Jess-95
nide
Shadow_SHD
leevuth
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RABOUL




Messages : 27
Département : 93

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:02

Dans le prolongement de ce fil, chez moi tout marche bien sur les trois écrans seulement j'ai les scores à la fois sur la table en haut à gauche et sur l'écran dédié aux scores.

Je n'ai pas trouvé où l'enlever dans les Options de Pbfx3 : si quelqu'un sait comment faire ce serait chouette [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 2480599388 .
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurX013




Messages : 29
Département : Bouche du Rhône

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Remerciement   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:30

salut!

Je tiens à te remercie l’astuce sur la ligne à rajouter à très bien fonctionner chez avec PinballX!
Mon pincab te remerciera
Revenir en haut Aller en bas
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:17

Je déterre un vieux sujet : mais quelqu'un aurait-il un lien pour Pinball FX2 ?

Je voudrais tester sur une vielle machine : le but étant de faire un pincab à micro budget pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 7:19

Tu peux mettre le 3 , Pinballfx ne demande pas de grosse machine pour fonctionner .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:40

Je tenterais, mais avec un pauvre core2duo et une 660...
L'avantage de Fx2 est le mode cabinet sans avoir besoin d'envoyer une demande par mail ????
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:29

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

tu as la config mini pour fx3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:06

Je galère pour faire fonctionner FX 3 sur 2 écrans. J'ai beau suivre le tuto, ça ne veut pas...
Impossible d'afficher le Backglass et un DMD sur le second écran.
Une âme charitable  disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:11

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce soir si tu veux a distance avec teamviwer.
En mp
Regardes le tuto d'installation de fx3, plutôt.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:10

Si tu veux, je suis dispo.

J'aimerai bien comprendre ce qui cloche...
C'est un montage provisoire avec des écrans qui n'ont pas la résolution définitive car je m'occuperais de la "boite" dans 2 semaines mais au moins, je pourrais m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dispo vers 22 h, j'ai pas mangé.
contactes moi par mp en me donnant tes ID et mdp pour que je puisse me connecter

a tout de suite.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:05

On s'est raté... j'ai pas eu la notification de réponse par mail...

C'est pas grave, après un petit apéro, un bon miam, et beaucoup de patience, j'ai réussi à faire fonctionner les affichage comme je voulais....
J'espère arriver à modifier pour un résultat sympa quand j'aurais trouvé les écrans définitifs pour mon Pincab scratch .
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 23:15

Ok, cool, content pour toi, ne jamais desesperer ...


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Natsu21




Messages : 4
Département : cote d'or

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:37

Bonjour j'ai bien suivi le tuto mais j'ai un petit souci je ne c'est pas si c'est possible ou pas mais comment affiché le dmd l’écran score sur mon deuxième écran backglass ? 
1er ecran 1920/1080
2 meme 1680 /1050 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:55

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Suis le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout est expliqué


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Natsu21




Messages : 4
Département : cote d'or

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 14:36

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 16:27

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.

Merci  Wink


Revenir en haut Aller en bas
raymond95500




Messages : 3
Département : 95500

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main svp   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 7:59

bonjour jai fabriqué mon flipper toute et prêt mes je me connais  rien au réglage et les paramétre je suis prêt  a payer si vous été pas très loin de paris merci de me  contacté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 8:21

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider à distance avec teamviewer, contactes moi en mp pour en discuter.

Sauf erreur de ma part, une petite présentation serait de rigueur dans la section présentation.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:34

Hello,

Quelques petits soucis après l'installation de PinballFX3.

Je suis en attente de recevoir une réponse par mail et donc un code d'activation pour passer en mode cabinet PFX3. c'est long à attendre car j'ai dû passer par le lien du tuto pour faire ma demande, le bouton activation dans l'interface graphique de PFX3 ne donnant rien ?

Quelqu'un peut-il me faire un screen de sa config manette parce que malgré les indications du tuto, je me retrouve avec le bouton Start qui valide ou quitte un menu selon l'endoit ou je me trouve. Par exemple, je me sers de mes boutons pour naviguer sans probleme et je peux lancer une table sans soucis. Mais je ne peux jamais interrompre la séquence de présentation de la table sous tous ses angles, si je clique sur le bouton Start ça affiche le menu "Reprendre/..../Revenir au mode solo).
Je dispose comme boutons des 2 flippers (haut/bas), des 2 magna save (gauche/droite), d'un Start et de 2 autres boutons en facade.

Question tables, les réductions sur les packs de table c'est fréquent ? Je ne voudrais pas faire de dépenses exagérées Smile si des remises ont souvent lieu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 12:24

Salut @katanta,
Ton problème me fait plus penser à un mauvais réglages pour lancer les tables dans pbx notamment pour sortir et retourner sur pbx.
Les touches "Q" ou "esc" sont-elles bien associées ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 12:29

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

J'ai laissé tomber pbx au profit de PinUp. Les essais que je fais pour le moment se font en lancant directement PFX3. Est ce parce que je n'ai pas encore activé le mode cabinet que je peux pas lancer une table ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:05

ok, dommage pour pbx, pinup je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider.
en théorie, non rien a voir, problème d'affectation de touche, as  tu installer x360 sinon tu ne pourra jouer qu'avec le clavier.
est ce qu'avec le clavier tu peux jouer déjà ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:28

Oui je peux jouer avec le clavier, la touche entrée stoppe la présentation et fait apparaitre la bille, la m^me touche procède au lancement de la bille.

Côté interface PFX3, dans la section Commandes, j'ai laissé la config des boutons par défaut.
Côté XBOX360ce, ci-dessous mon affectation des boutons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Correspondance des boutons :
1 : Bouton 1 face avant
2 : Magna Save Gauche
3 : Flipper Gauche
4 : Bouton Start face avant
5 : Bouton 2 face avant
6 : Flipper Droit
8 : Magna Save Droit
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:33

as tu essaye avec le bouton "Auto" dans x360 pour voir si l'affectation de tes touches est la même?
ca peut t'aider a voir si tes réglages sont bons.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)   [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant) - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:35

J'essaie de suite, par contre je me rends compte que j'ai posté ma demande sur le mauvais topic, il serait peut être plus à sa place dans celui consacré au tuto d'install pfx3

maj 

L'appui sur Auto a provoqué l'utilisation unique des 12 premiers boutons.
Pa rapport à ma config, il délaisse le stick digital, et affecte des boutons aux 2 triggers, et aux 2 boutons des sticks analogiques.

Aucun bouton ne sert 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Pro Pinball Ultra - Mode cabinet/DMD et DOF
» [TUTO] Mode Multijoueur FX3
» [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2
» [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3
» [POUR LE DEBUTANT ABSOLU] Liste de liens et de questions à se poser pour la fabrication de son premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball FX, FX2 & FX3-
Sauter vers: