Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play

Aller en bas 
+17
lavache599
peskopat
leevuth
CoD
gech
bip-bip-72
kwak
Shadow_SHD
ced
Namsan
RipleYYY
GERBY08
marco.flip
lololol
xavelios
PHILI50
grozby88
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 9:34

J'ai trouvé une page web sur le recyclage de playfields en tables basses, il y a de superbes idées en particulier celle-ci que j'adore :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 9:42

Je trouve ça excellent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 11:42

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 14:47

oui chouette
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 18:28

Excellent.
Chiuette.
Magnifique.

Moi je dit:
Beau. Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 19:50

Effectivement ça a de la gueule [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 21:01

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 3253257302 et en plus facile à transporter.....déjà dans la valise...
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 21:54

Bonsoir à tous ...

Je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps car peu d'avancée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit, tous les éléments nécessaires ont été transmis au menuisier pour la fabrication de la table ... çà ne devrait pas tarder à revenir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une commande a été passée pour les éclairages (guirlandes LED WS2812, cartes arduino, alimentation 5V, interrupteur IEC, et diverses bricoles) et les colis commencent déjà à arriver ! ... rapides ces chinois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps je continue à nettoyer certaines pièces récupérées et destinées à être posées sur le futur meuble ...

Par exemple, le lance-bille complet ... çà parait pas mais vu dans l'état qu'il était à la base (ouppsss oublié de faire une photo moi !!! ), je suis déjà content de le voir comme çà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gros plan sur la tête qui est bien revenue (technique que la visseuse avec laine d'acier 000 et du mirror argentil !) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du côté du morceau monnayeur de la porte (seule partie récupérée pour être réutilisée !) ... y'a aussi du boulot et c'est pas gagné ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Un bon coup de dégrippant plus tard et on y voit bien plus clair !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez hop au lavage ... savon, paille de fer ... brosse à dent, etc !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les encadrement métal sont bien oxydés ... donc au bain pour 2 jours au moins !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un peu de patience et de sueur ... on arrive à du résultat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le bouton de lancement de partie refait à neuf avec la technique perceuse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bouton reject coins a un peu plus souffert ... mais c'est pas trop mal quand même ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste a traiter la charnière car je pense en avoir besoin pour remonter tout çà sur le meuble ... il faudra certainement mettre un petit coup de spray inox ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est tout pour le moment ...

Passez tous un bon week end et à bientôt ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptySam 22 Oct - 23:01

Salut tout le monde,

La suite de la resto de la porte monnayeur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite photo avant/après qui parle d'elle même ... la technique consiste à attaquer la rouille au vinaigre blanc (24 à 48 h) puis j'ai fini à l'aide d'un dremel à 2 balles de chez Aldi avec un mini disque laiton pour arracher ce qui résiste encore et enfin laine de fer 000 et mirror argentil pour finir le travail et déposer une couche de protection pour éviter que la rouille ne revienne au galop ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant la charnière qui était vraiment dans un sale état à tel point que je me suis demandé si j'allais la garder !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La gueule du bain de vinaigre après 24 heures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La charnière au terme du processus ... j'ai beau faire çà assez souvent, je suis toujours autant bluffé par le résultat !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voilà ... toutes les pièces sont à présent nettoyées et/ou rénovées ... pfff une bonne chose de faite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après un remontage sans problèmes (tu m'étonnes ... çà coince un peu moins au vissage maintenant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), voici le résultat final :

face avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

face arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nickel !!! j'ai bien fait de la garder finalement ... çà va le faire sur le meuble ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps ... le facteur est passé ce matin ... çà devient bon pour l'éclairage ... j'ai reçu 2 guirlandes pilotables une transparente et une noire pour différencier le câblage G.I. et le câblage des inserts.
Ces guirlandes sont composées de LED WS2812b individuelles reliée par 10 cm de câble, chacune ayant 50 LEDS, çà devrait aller pour couvrir tout le plateau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cartes emballées sont des clones chinois d'Arduino ONE, nécessaires pour piloter les guirlandes ... faut encore que je me penche sur la programmation des effets ... çà c'est pas gagné non plus ... mais bon, çà me servira également pour agrémenter le jukebox, donc il faut que je me penche sérieusement sur la question.

Enfin, au dessus, ce sont des connecteurs IEC femelle encastrables  pour alimenter la table en 220V

Manque plus que l'alimentation 5 V et je vais pouvoir attaquer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon WE les amis et à bientôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptySam 22 Oct - 23:28

Hate de voir la les photos a la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 10:21

Un beau projet qui annonce une fin superbe, hate de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 20:19

@ tous : Merci les amis pour vos encouragements !!!

Re tous,

Aujourd'hui, je suis passé au câblage du futur éclairage ...
Première approche pour la guirlande G.I. ... l'écartement entre les leds est quasiment parfait pour ce genre d'application ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les anciens emplacement de culot d'éclairage des décors sont remplis avec des leds en enfoncement à l'aide d'une bête agrafeuse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les rollovers extérieurs seront éclairés en permanence ... les leds sont posées ici en recul pour élargir l'éclairage et bien couvrir tout l'insert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gros plan sur un éclairage décor ... on voit bien que la led est affleurante à la partie supérieure du plateau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après quelques efforts le tour du plateau est fini : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mine de rien, çà en fait des emplacements !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Dans la foulée, j’intègre la deuxième guirlande (la noire) qui elle va gérer les anciennes lampes commandées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement à tout à l'heure, au niveau des inserts les leds sont posées au niveau du dessous du plateau pur bien éclairer tout l'insert en de nouveau en recul pour les 3 rollovers centraux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis je fini par les 5 inserts supérieurs en V :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque emplacement devra être répertorié par son numéro de led pour gérer la programmation des animations !

Malheureusement, à ce niveau des travaux, je pense que les bumpers ne seront pas éclairés car pas de passage suffisant pour la guirlande à moins de faire des dégâts !!! Donc je pense laisser tomber pour cette partie, ce n'est pas bien grave et pas essentiel non plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ... en attendant la réception du reste des pièces, on arrête là pour aujourd'hui !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne fin de WE à tous et bonne semaine

A bientôt et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 20:25

Mais Shocked Shocked  c'est Shocked Shocked  un Shocked Shocked  boulot Shocked Shocked Shocked  de Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  dingue Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked boum boum boum


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 21:04

Bien jouer ...... Vivement la mise en marche.....
                        super
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 9:14

allez encore un effort 

bravo  yes
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptySam 29 Oct - 22:12

@tous : merci pour vos commentaires !!!

Salut les flippés !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des avancées significatives ce jour sur le câblage de l'éclairage du plateau ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose de l'alimentation 5 V 8A à même d"encaisser les 100 leds connectées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose de l'arduino n°1 (contrôle des lampes commandées centrales) ... des bouts de cheville plastique recoupés serviront d'entretoise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'opposé pose de l'arduino n°2 (contrôle de l'éclairage G.I.)  ... posé de la même façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On joue un peu du fer à souder ... et voilà le travail !!! çà consiste à poser une résistance 470 ohm sur le fil vert (données) puis noyer dans une gaine thermo puis ponter l'alimentation pour servir la bande led et la carte Arduino en 5v !!! le connecteur est récupéré en bout de chaîne led pour se connecter au départ ! c'est démontable et çà fait propre ! non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis les câbles rouge et noir sont agrafés proprement jusqu'à l'alimentation pour vissage sur plot V+ et V- :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage identaique pour la deuxième carte !!! çà avance et çà roule ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après avoir vérifié correctement toutes les connections et les voltages d'alimentation, je me lance et je branche la prise principale et là .... magie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ilt's aliveeeee !!! yeah et cela dépasse encore une fois mes espérances !!! ces leds ws2812 sont terribles !!! çà claque un max et c'est parfaitement adapté à cet usage ... pour un investissement très modéré (environ une cinquantaine d'euros tout compris et encore, il me reste des pièces !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de la face supérieure ... superbe !!! je croirais presque avoir un WOZ sous les yeux !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite vidéo pour illustrer le concept dd ... c'est plus parlant que des photos :



Voilà bonne soirée et bon grand WE pour ceux qui font le pont et bon courage pour les autres !!!

A bientôt pour l'intégration dans la table basse !!! çà promet !
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptySam 29 Oct - 22:54

La video est privée dommage Shocked  Sad
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptySam 29 Oct - 23:18

non elle est en cours d'upload ... donc pas accessible !!! c'est très long chez moi car pas de débit !!! grrr

Donc demain matin çà devrait être bon ! sic !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 10:09

Ça pète bien bravo Grozby [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 10:38

Tes un dieu grozby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 10:57

Bravo tres chouette
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 11:59

bravo drz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 14:34

Super [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 3253257302 .

Par contre je suis très intéressé par la programmation des leds avec l'arduino pour un projet dans les cartons, tu pourrais nous faire un petit topo là-dessus quand tu auras le temps.
La première remarque qui me vient, c'est "pourquoi 2 arduino ?", avec un seul ça ne suffit pas ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 15:14

Merci à tous !!! A la tienne 

@COD : pourquoi 2 cartes arduino ??? parce que je crois que cette carte n'est pas multitâche et qu'a 3,05 €/unité livrée (c'est un clone chinois qui visiblement fonctionne nickel !) ... je ne me suis pas trop posé la question ! lol!

Quand au tuto ... bahhh j'ai tout trouvé là :

tuto de base pour les branchements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les effets tout prêts sans trop se fatiguer !! [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 773715342 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec çà ... tu devrais t'en sortir !

bon courage [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play   [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 16:15

salut grozby franchement ça envoie du lourd 
aurait tu un liens pour acheté tes arduino a 3 euro ?
ainsi que tes bandes led ?

ça me donne des idées tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] table basse sur base BALLY Power Play
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std
» [TERMINÉ] Ma création de table basse flipper
» [TERMINÉ] Table basse style cocktail arcade
» [SUPPORT] Power Play
» [WIP] Pincab sur Base Bally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: