Pincab Passion
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 [WIP] Pincab de Cocoandvince

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bip-bip-72
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cocoandvince
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cocoandvince




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MessageSujet: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:13

Hello,
Je réfléchi au futur pincab qui pourrait prendre place dans ma gameroom façon Pub mais j'ai plusieurs question.

La caisse sera faite en dalle de plancher 19mm résistance 380Kg au m2 (5.99€ la dalle)

N'ayant pas la place pour un taille standard je pensais partir sur un écran 32" pour le playfield (je pourrais avoir une TV dont le tuner es HS)
Pour le DMD je pourrais récupérer pour pas grand chose un écran de PC 17"

1) Quelle taille d'écran me faudrait-il pour le fronton ?

J'ai vu sur divers forums que certaines personnes avait réussi à monter un lanceur de bille mécanique et que c'était possible de doser la force.

Est-ce compatible avec PinballFX2 ?
Je pose cette question car je suis tombé sur un montage intéressant à base d'arduino et de manette xbox360 pour gérer le nudge et le force feedback sur les flips et sur les bumpers.

Est-il possible d'avoir les tables en 3D sous PinbaallFX2 ?

Merci beaucoup


Dernière édition par shadow_shd le Ven 3 Fév 2017 - 17:49, édité 2 fois (Raison : titre édité)
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[WIP] Pincab de Cocoandvince Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:08

Yop, 

Pour le fronton, tu peux mettre un écran de 24" ou même un 27" vu que c'est toi qui fais la caisse maintenant, faut voir ce que ça donne.( faut pas que ça fasse trop " grand " ) mais je pense que le 24" sera plus approprier Wink

Oui, c'est tous à fait possible de " gérer " ça force pour le lanceur de bille, il existe différentes façon. Soit tu prends des kits tous prêt, soit tu le fais toi même avec la carte KL25Z et la barrette Smile.

Pour la compatibilité avec PBFX2, je pense que c'est ok mais je vais rien affirmé temps que je ne l'ai pas testé ( bientôt j'espère ).

J'ai vu le montage que tu dis pour la force feedback sur PBFX2 Wink par contre je peux te dire qu'avec la carte KL25Z ( et oui elle fait pas mal de chose ^^ ) le nudge fonctionne dessus ( et ça change complètement le jeu ! Cool )

Par contre, qu'entends tu par les tables 3D sur PBFX2 ? ( jouer avec des lunettes et un écran 3D ? ).

J'espère que c'est plus clair pour toi Smile mais n'hésite pas si tu as encore des questions Wink

Alex
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bip-bip-72
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:25

Topic déplacé, car tu étais dans les tutos.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
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cocoandvince




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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:54

Bonjour,
Me revoila avec de nouvelles questions, le projet n'est pas abandonné, j'ai eu d'autres projets, et travaux à faire.

Pour ce pincab, je vais récupérer un écran led lg 32" tuner hs (mais on en as pas besoin) pour 20€ à un collègue Smile
Pour le DMD j'ai racheté un écran 17" pour 10€ au boulot (pour une bonne cause)

Pour rester dans les proportions je dois choisir quelle taille d'écran pour le fronton ?

Au niveau des Toys je pensais partir sur un LedWiz clone à base d'arduino.

Concernant les contacteurs il en faut combien sur un pincab ?

Je peux avoir 4 contacteurs siemens pour 16€ fdp in : CONTACTEUR AUXILIAIRE SIRIUS 6A 24VAC - 2NO+2NC SIEMENS Contactor 

Merci Smile
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kwak

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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:51

Je pense que pour ton projet 2 écrans devrais suffire 
Je possède un Pincab 2 écrans sur base de 32" et 20"backglass  playfield et un sur base de 42 " playfield 21 " backglass et 15" DMD
J'ai une FRDM-KL25Z et un LEDWIZ sur le grand
Sur le petit j'ai mis kit nanotech avec accéléromètre qui marche très mal "gros prob de calibrage" je pense que je vais mettre une KL25z a l'avenir
J'ai 7 contacteurs sur le gros et 0 sur le petit je regrette je pense en mettre au moins 4
Tu peut mettre le dmd sur le 17 en backglass mais je pense que un 20 ou 21 ferais l'affaire
Pinball FX2  avec des bons réglages et excellent pour du jeu Solo ou a deux car parties très longue
Le dmd se place ou on veut sur PFX2 et VP pareil Future aussi je suppose mais j'utilise plus
Apres les LEds pour faire jolie j'en ai juste sur le gros mais je pense en mettre sur le petit 
Maintenant je sais que la FRDM-KL25Z gère aussi les entrées donc peut remplacé le LEDWIZ avec moins d'entrée bien entendu, mais ça peut se gérer
Les deux sont encore en cours j'espère les finir un jour lol
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cocoandvince




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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:43

Hello,
Merci pour les réponses. Par contre j'ai une autre question , comment as-tu fait pour utiliser le lance bille ?
Est-il possible de gérer la force ?
Merci
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kwak

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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:11

Oui dans les deux cas c'est possible c'est des lance bille analogique sur le gros il est pas encore mis juste la pour faire jolie mais je vais mettre le capteur ccd qui marche avec la kl25z sur l'autre c'est directement brancher sur la carte nanotech et c'est reconnu en axe Z de souvenir donc entièrement analogique
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cocoandvince




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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:44

Concernant la  config PC je pensais partir sur :
AMD A6-6400K
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148668.html
Carte mère Asrock (1DVI, 1VGA, 1HDMI):
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00172133.html
8GO de DDR3 dont 2 dédié à la vidéo
Pour le DD j'ai un 500GO sata qu'il me reste.

Merci
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kwak

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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:31

Fait gaffe au dd sata mécanique bourre pas trop le flipper sinon hdd hs prends plutôt un petit ssd c'est mieux et en carte vidéo tu prends quoi moi c'était ma galère j'ai acheté 5 cartes lol sur le bc la dernière c'est nickel Ati 6870,avec gestion 3 écrans hdmi dvi dp pour avoir une fluidité bonne
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cocoandvince




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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:48

Hello,
Pour rester dans les proportions vous me conseillez quoi comme écran pour le fronton ? 22" ou 24" ?

Sachant que j'aurai un 32" full hd pour le playfield et un 17 de recup pr le dmd.

Thanks
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ced

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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:36

les deux iront très bien mais le 24" sera le meilleur choix.

pour mon nouveau pincab je part sur les mème base d'écran que toi a par le dmd qui est un 15" , pour le backglass j'ai le choix entre 2 écrans : un 23" ou un 24" , l'un ou l'autre sera très bien.

@++
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:00

Edit modération : message précédent posté le 03/02/17 à 15:17



Hello,
Je suis de retour Wink
Le projet n'est pas abandonné mais entre les soucis de santé, la naissance de la puce, les travaux et autres tracas,.... c'est compliqué.
Il me faut choper un écran24 " (pour rappel j'ai une tV full HD 32" pour le playfield et un 17" pour le DMD)
J'ai également des monnayeurs et boutons à lamelle


Petites questions Smile
Concernant les toys, j'ai vu que certains utilisent des solenoides d'autre des contacteurs (que conseillez vous ?)

J'ai également vu qu'il y avait d'autres toys, des cartes qui peuvent être faites à base d'arduino, ... et je suis un peu perdu ^^
Pour vous et pour les sensations que conseillez vous comme toys ?

Encore merci

++

EDIT

Re,
Est-ce qu'un kit comme celui ci serait suffisant :
http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-fm2-amd-a4-4000-kingston-8go-ddr3-cl10/f-1079911-bunkit08373.html#mpos=2|cd
La CG intégré servira pour le DMD

+ Carte graphique
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-carte-graphique-gt-730-2go-ddr3/f-10767-msi4719072409180.html?idOffre=128939789#mpos=23|mp

Je n'ai pas un gros budget malheureusement :s

Merci a vous


Dernière édition par shadow_shd le Ven 3 Fév 2017 - 17:47, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:50

@Cocoandvince : j'ai fusionné tes deux messages précédents. La raison technique est expliquée dans ce sujet.

J'ai également déplacé ton sujet dans la section Pincab des membres, et édité son titre [WIP] Pincab de Cocoandvince 3253257302 

++
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:38

Euh ta fusionné quoi @shadow_shd parce qu'il y est toujours le message précédent [WIP] Pincab de Cocoandvince 3746298195
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:23

Yep, merci pour le déplacement.
Effectivement j'ai zappé l'edit Wink

++
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptySam 4 Fév 2017 - 8:47

@Peskopat : mon touchpad a ripé sur le bouton [WIP] Pincab de Cocoandvince 6del10 [WIP] Pincab de Cocoandvince 773715342 [WIP] Pincab de Cocoandvince 3746298195[WIP] Pincab de Cocoandvince 722859262

++
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Cocoandvince   [WIP] Pincab de Cocoandvince EmptySam 4 Fév 2017 - 16:04

lol!
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