Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] TV 4k pour playfield

Aller en bas 
+9
Erwan960
Aetios
ced
Shadow_SHD
manples
peskopat
leevuth
lololol
razorbaxx
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
giannibini




Messages : 14
Département : Valais (CH)

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:32

Bonjour à tous,

Je me prépare à construire moi aussi un flipper virtuel, et j'hésite longuement sur l'écran du playfield.
Les écrans Full HD se font du plus en plus rare ici en Suisse, la plupart des promotions se font sur des UHD.

Quelqu'un a-t-il pu tester un tel écran pour la plupart des émulateurs ? J'ai ouï dire qu'il y avait des problèmes le lag ?

Votre avis m'intéresse.

Cordialement,
Gianni


Dernière édition par giannibini le Sam 19 Aoû 2017 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:17

salut 
j'ai editer ton titre pour qu'il soit aux normes du forum 
je t invite aussi a faire une petite presentation  dans la section approprié avant de poster merci  [RESOLU] TV 4k pour playfield 3253257302
et enfin je t'invite aussi a prendre note des quelques regles du forum 
https://www.pincabpassion.net/t4334-bienvenue-sur-pincab-passion
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:54

bonsoir,
je pense qu'il faut des tables 4k pour mieux fonctionner avec un ecran 4k non???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:57

J'ai une tv 4K. Pour info, on a deux modes, 1920 X 1080 (full hd) ou 3840 X 2160 (4k).
Une tv 4k fonctionne aussi bien en mod full hd. il suffit de mettre la résolution du pc en 1920 X 1080.
Si ta source n'est pas en 4k il n'y a pas d'intérêt d'activer le mode 4k. C'est comme si tu visionnais un DVD sur une tv full hd


Dernière édition par leevuth le Mer 19 Oct 2016 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:57

oui mais tu ne verra pas le vrais 4k c est la triche lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:00

Oui mais il faut que ta source soit en 4k aussi.
Par contre j'ai vu qu'il y a des tables 4k. Mais je pense qu'il faut un gros pc aussi (4 X full hd, c'est énorme)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:02

vp il n y a pas de table 4k non? ou le pc il faut une carte graphique 4K et apres avoir !! sinon du upscaling
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:04

Les gtx à partir de la série 6 gèrent le 4k
Il y a Cirqus voltaire en 4k.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyJeu 20 Oct 2016 - 9:40

il y a aussi la star wars trilogy , totan , medieval madness  [RESOLU] TV 4k pour playfield 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyJeu 20 Oct 2016 - 9:51

Merci Pesko  [RESOLU] TV 4k pour playfield 3253257302.

Combien d'entre nous possèdent un playfield 4k ?  ... 0 ?... nada ?

On a déjà du mal à faire tourner correctement les tables en full hd avec nos machines.
Une table qui tourne en 4k ? je serais curieux de voir ce que ça pourrait apporter.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:00

Le 4k , c'est dépassé , j'ai déjà un 8k  lol!  avec un I15 çà tourne très bien  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:15

avec 2 images / sec  rire
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:20

rire  sur mon 85" j'y vois que dalle tellement ca va vite  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
giannibini




Messages : 14
Département : Valais (CH)

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:44

leevuth a écrit:
J'ai une tv 4K. Pour info, on a deux modes, 1920 X 1080 (full hd) ou 3840 X 2160 (4k).
Une tv 4k fonctionne aussi bien en mod full hd. il suffit de mettre la résolution du pc en 1920 X 1080.
Si ta source n'est pas en 4k il n'y a pas d'intérêt d'activer le mode 4k. C'est comme si tu visionnais un DVD sur une tv full hd


En fait je voulais savoir si la réactivité des TV 4K était suffisament bonne.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:01

je vais peut etre te paraitre lourd giannibinni 
mais je relance ma demande 
tu dois passer par la case presentation avant de poster 
on a pas beaucoup de regles sur ce forum mais c elle ci est la principal 
merci d avance  [RESOLU] TV 4k pour playfield 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
giannibini




Messages : 14
Département : Valais (CH)

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:09

Non pas lourd dutout, autant pour moi. I'll be back...


Dernière édition par shadow_shd le Lun 24 Oct 2016 - 22:14, édité 1 fois (Raison : Suppression citation message précédent ;))
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:17

Ce sont des écrans de TV 4k, destinés au visionnage des films. La question ne se pose même pas concernant la réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:50

Bon, en voulant tester FunHouse j'ai installé VPX sur mon PC. J'ai un 27'' qui fait du 2560 x 1440 et une GTX 1080.

Je démarre la table et là, la méga claque. Quelle différence avec le pincab. C'est vraiment hallucinant :-(

Ok je comprends bien que la relative petite taille de l'écran à cette résolution font évidemment disparaître les pixels, mais quand même, ça donne l'impression que ce n'est pas le même logiciel du tout...

Pour mon playfield j'ai une TV Samsung 40" Full HD en 120Hz (et une GTX 970 tout de même).

Donc maintenant j'ai envie de changer pour une 4k, même si je suis limité dans un premier temps à une petite dizaine de tables.

Ceux qui ont déjà du 4k, vous pouvez confirmer/infirmer la différence quand vous utilisez des tables 4k et des tables "normales"? Gros écarts visuellement ?

J'ai vu des TV 40'' en 4k 120Hz ici, à mon avis le rendu devrait être pas mal du tout avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:28

Comme tu le soulignes @Manples attention de ne pas confondre le rendu d'un 27" à celui d'un 40 Wink

Même si ça n'a pas grand chose à voir, je suis passé il y a deux ans d'un iMac 27" fin 2009 2560x1440 à un Mac Mini fin 2014 + moniteur Dell Ultrasharp U2515H, un 25" avec la même résolution, et je me suis pris une belle claque aussi, je trouvais l'image beaucoup plus belle et détaillée, mais :
- génération de dalle LCD plus récente, donc rendu et qualités supérieurs,
- ou simple effet placebo ?

Toujours est-il que comme toi, je suis très curieux de voir la différence en situation réelle entre un full HD et un 4K [RESOLU] TV 4k pour playfield 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:37

je suis limite dégoûté d'avoir testé VPX sur mon PC :-)))

bon à suivre donc. Amis 4kers, vos retours svp :-)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:47

j'ai pas de 4k mais tu me donne envie ^^

pourquoi dis tu que tu es limité a une dizaine de tables ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:24

@ced : c'est juste que les tables qui sont en 4k natif (pas un simple upscale d'une fullHD) ne sont pas encore légion (10 à priori). mais ça n’empêche pas de mettre les tables fullHD sur un écran 4K, c'ets juste que le rendu sera à peu près le même que sur un écran Full HD (tout dépend du traitement d'upscale du télé en question)


[RESOLU] TV 4k pour playfield 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:31

Pour 400 il ya des 43" en 4k lg philips sharp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:38

Oui et en plus les tables en 4k sont celle d hannibal donc c est loin d être les meilleurs version même si il a un peu progresser dernièrement c est pas encore le top du top 
Il est bon pour les modélisation et effet de lumière mais pas pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[RESOLU] TV 4k pour playfield Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] TV 4k pour playfield   [RESOLU] TV 4k pour playfield EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:54

Oui mais le truc c'est que VPX me propose la résolution native de mon 27" dans les options vidéo, soit 2560 x 1440
Et quand je lance Funhouse (qui n'est pas en 4k) j'ai l'impression de jouer à un autre jeu. Limite du Pinball Arcade en dx11. 

Donc si VPX supporte la résolution 4K d'un écran 40" (qui aura une image plus fine qu'un 43) ça peut vraiment changer la donne. 

D'autres possesseurs de pincab et de PC avec écran 4K pour tester/comparer et me dire si je me fait juste des idées ou si c'est un must-have en devenir ? ;-)) les prix baissent ça devrait pouvoir rentrer dans les budgets maintenant. Enfin restera la question du 60/120Hz.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] TV 4k pour playfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Ecran pour playfield
» [RESOLU]Avis LCD Rétroéclairage : Tubes fluorescents pour playfield
» [RÉSOLU] Config PC pour playfield 43 pouces 4K
» [RÉSOLU] Aide pour moniteur playfield
» Type d’écran pour le playfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: