AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Lun 24 Oct 2016 - 15:46

Reçu aujourd'hui , pour tout ceux qui veulent utiliser un alimentation ATX de pc dans leur pincab pour alimenter leur toys , leds etc... ceux qui ont peur de couper n'importe quoi , de tout faire exploser , pour les débutants , les pros qui ne veulent pas sacrifier les connecteurs de leur alim etc...
Une version avec protection en plexy sera de nouveau disponible bientôt .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne peut plus simple , rien à couper ,  on branche et on profite .. on a du 3.3v , du 5v , du 12v .... compatible 20 ou 24 broches

C'est par ici Ebay Adaptateur atx

Mon monde:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]~YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tutos:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ventes:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par peskopat le Dim 18 Déc 2016 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
daniel6984

Département : 69300

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Lun 24 Oct 2016 - 15:55

Salut,
 A oui pas mal du tout je suis bien intéresser pour la suite de mon pincab moi qui suis débutant
Merci pour l'info.
peskopat
Admin

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Lun 24 Oct 2016 - 15:56

Oui c'est un produit top pour nous , accessible à tout le monde du coup , merci

Mon monde:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]~YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tutos:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ventes:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Lun 24 Oct 2016 - 15:58

Oui une très bonne idée, pour éviter de griller ses composants. 

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mar 25 Oct 2016 - 8:43

C'est clair, plus propre et rapide que de couper / souder / isoler 

Et l'énorme avantage : si l'alim claque il suffit de la remplacer et de brancher la prise ATX sur l'adaptateur Wink

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peskopat
Admin

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mar 25 Oct 2016 - 18:39

Made in france en plus , je lui ai acheté un supergun aussi , de la boulette grave , vendeur très pro , les novices comme les pros seront comblés

Sharkky

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mar 25 Oct 2016 - 19:18

Le seul regret c'est de ne pas avoir connu ce produit avant de sectionner les connecteurs de mon alim  

Vraiment top ! merci du tuyau Pesko 
shadow_shd
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mar 25 Oct 2016 - 19:32

Pareil Sharkky, qu'est-ce que je me suis fait ch*er à couper, dénuder, souder, isoler et contrôler l'absence de court-circuits au multimètre Razz

Maintenant que je sais que cette carte existe je n'ai qu'une seule crainte : que mon alim dédiée toys me lâche   pas de bol

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mer 26 Oct 2016 - 7:02

Très bonne idée je cherchais une mais je trouve pas. Peut etre avec cette carte je peux vendre mes 10 alimentation atx lol
peskopat
Admin

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mer 26 Oct 2016 - 7:05

Tu cherchais une quoi ??? le lien est dans le premier post scratch

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mer 26 Oct 2016 - 7:08

Je cherchais un adaptateur sur ebay impossible a trouver. Et la tuas trouvé un.
Je voulais faire propre mais avec les vagos cest bien aussi.
Merci pour le lien
peskopat
Admin

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mer 26 Oct 2016 - 7:16

De rien , çà va aider beaucoup de monde je pense

Aetios
Modérateur

Département : 50

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Lun 6 Mar 2017 - 18:04

Autre gros avantage, toutes les masses sont reliés sur le PCB. Pas de prises de têtes grâce à cette solution.
J'ai évoqué ce petite adapateur dans mon tuto sur la LEDWIZ, mais je vais mettre un lien vers ton topic.

Il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--oO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [98%] Oo-- | --oO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [100%] Oo--  
--oO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [90%] Oo--
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vente de shields pour Arduino MEGA 2560 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
peskopat
Admin

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Lun 6 Mar 2017 - 22:47

De rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , cet adaptateur est très utile pour nos pincab , mais également pour nos bornes , j'ai recablé ma naomi en jamma très facilement et tu ne poses pas de question avec ce module , tu branches ça fonctionne et tu gagnes un temps fou

kakou

Département : 18

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mer 22 Mar 2017 - 23:00

Acheté et recu aujourd'hui, si seulement j'avais pensé a acheter ce genre de shield pour ma borne, j'aurai gagné du temps ...
BENETNATH

Département : 67

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Jeu 23 Mar 2017 - 9:26

acheté !

MERCI pour le lien
Omnibus62

Département : Pas de calais

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Jeu 30 Mar 2017 - 22:49

Merci du tuyau, je vais m'en prendre un de suite, ce n'est pas pour mon pincab mais pour recycler une alimentation pour avoir du 12v sous la main...
peskopat
Admin

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Jeu 30 Mar 2017 - 23:18

ce qui est bien avec cet adaptateur , c'est que tout le monde sait quoi en faire , du plus simple au plus complexe

BENETNATH

Département : 67

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Ven 31 Mar 2017 - 7:44

Ca indique aussi qu'il y a plein d'alims ATX qui se font charcuter dans des caves
.....
Nnanard8

Département : 14

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mer 3 Mai 2017 - 13:45

Du coup peut on alimenter les relais 24v avec ce type d'alim ?
Je ne vois que 12v ?
leevuth
Modérateur

Département : Yvelines

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mer 3 Mai 2017 - 13:51

Non, pas possible, ça délivre seulement du 5v et du 12v.

Pinball FX2-Arcade : I3 560 4go Ram Radeon HD 7770 Win7 32 SSD 120 go   LG  LCD 23 " IPS (Playfield) No name LCD 7" DMD Xbox 360 controller hack + boutons 28mm
Visual Pinball 9.9 - X : AMD A8 7670K - 8go Ram - Radeon HD 7950 - Win7_64 - SSD 240go - Samsung LCD 27" PLS (Playfield) - LG 19 " (Backglass) - Virtuapin Plunger Kit V2 + boutons 28mm - Pin2dmd
Nnanard8

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mer 3 Mai 2017 - 14:21

En branchant sur +12v et sur -12v a la place de la masse on aurait bien 24v ?
kakou

Département : 18

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mer 3 Mai 2017 - 14:23

Il vaux mieux pas, il y a presque pas d'ampere sur le -12
Le mieux c'est d'ajouter un rehausseur 12-24v (c'est ce que j'ai en plus de cette plaque)
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mer 3 Mai 2017 - 14:56

Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , au début de mon wip, j'ai essayé le 24v de l'alim pc et bien ça la fait sauter à chaque fois   Du coup réhausseur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......Maëlys dans nos coeurs...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nnanard8

MessageSujet: Re: [DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier   Mer 3 Mai 2017 - 16:35

Merci pour les infos ! Du coup j'hésite a prendre une alim 24 volts a part en plus... Pouvez vous me donner un lien pour le rehausseur de tension ?

[DIVERS] Adaptateur ATX sur bornier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant