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 [TUTO] Pin2DMD Editor

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Sharkky

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MessageSujet: [TUTO] Pin2DMD Editor    Lun 24 Oct 2016 - 21:37

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~ Informations ~




Sharkky a écrit:
REMERCIEMENTS à :

  • Lucky1 et Steve45 pour le développement de PIN2DMD et de PIN2DMD Editor
  • PinballSP et Shadow pour le tutoriel dmdst32


Lien de téléchargement de Pin2DMD Editor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tutoriel officiel de Steve45 en anglais est disponible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tutoriel présenté ici vient en complément du tutoriel de PinballSP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous approfondirons ici comment se servir des outils disponibles dans Pin2DMD Editor afin d'étoffer vos futures colorisations
 

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~ Introduction ~



 
 Pin2DMD Editor mais quèsaco ?
 
 C'est un éditeur crée par Steve45 fonctionnant avec notre DMD RGB Pin2DMD.
 Il permet de charger diffèrentes palettes de couleurs sur votre DMD pendant que vous jouez à votre table préférée.
 
 
 Waw Génial !! Mais comment ça fonctionne tout ça ?
 
 
Sharkky a écrit:

Y a rien de plus simple amigo ! T'as juste à lancer l'éditeur et charger ton "dump". Après tu sélectionnes une "frame" et tu cliques sur "add palswitch"
L'éditeur crée une "keyframe" à laquelle tu peux définir une "palette" du mode que tu veux "default" ou " normal" via la "combobox" tu peux également changer la "duration" avec l'outil "fetch duration" et ...

Bon Ok c'est pas si simple que ça ! Commençons par le vocabulaire

Lexique:
 

Cette mise en bouche terminée passons dans le vif du sujet


 
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~ Les Bases ~




Pour éviter de générer diverses erreurs avec l'éditeur il est impératif que votre/vos dump(s) et votre projet soient dans le même dossier
Il est donc judicieux de faire un dossier par projet


Créer un dump:
 

Ouvrir un dump:
 

Les palettes de couleurs:
 

Sauvegarder/Charger/Exporter son projet:
 


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~ Niveau Avancé ~





Définir une image clé et lui attribuer une palette de couleur spécifique:
 

Définir une durée pour une palette de couleur:
 

Créer un masque de détection sur une image clé:
 


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~ Niveau Pro ~




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette partie du tuto recquiert l'utilisation d'une carte SD sur votre Pin2DMD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'éditeur permet de créer des scènes (sélection de plusieurs images consécutives)
Nous pourrons ensuite travailler sur ces scènes de 2 manières différentes : avec "Add FrameSeq" ou "Add ColorMask"
 

Lexique:
 

Créer une scène:
 

Add FrameSeq (ajout d'une séquence d'images):
 

Intégration dans VPinMame ou dans un vrai flipper:
 


[i]A venir : utilisation de "Add ColorMask"




Edit : ajout du chapitre introduction
ajout de lien vers pin2dmd editor et gzip

Edit2 : ajout "créé un masque de détection" dans le chapitre "Niveau Avancé"
Début de rédaction du chapitre "Niveau Pro"


Dernière édition par Sharkky le Mer 1 Fév 2017 - 20:20, édité 2 fois
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Lun 24 Oct 2016 - 21:52

Bravo Sharkky et merci pour ce début de tuto 

++


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razorbaxx
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MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Lun 24 Oct 2016 - 21:56

sympa tout ça merci sharkky 


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grandDD

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MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Lun 24 Oct 2016 - 22:44

merci Sharkky pour ton travail............................ merci............................... Complice
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Citron68



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MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Mar 25 Oct 2016 - 14:23

Merci beaucoup Sharky
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peskopat
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MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Mar 25 Oct 2016 - 18:49

Merci pour cet excellent tuto en cours


Mes tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Sharkky

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MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Mar 25 Oct 2016 - 19:05

De rien

Edit : ajout chapitre Introduction et divers liens de téléchargement
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Sharkky

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MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Mer 1 Fév 2017 - 20:20

Edit2 : ajout "créé un masque de détection" dans le chapitre "Niveau Avancé"
Début de rédaction du chapitre "Niveau Pro"
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Mer 1 Fév 2017 - 21:32

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

++


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Jannek42



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MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Dim 26 Mar 2017 - 0:29

Many thanks for the tutorial.
I will give the editor another try!

Thanks!
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lololol

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Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Lun 17 Avr 2017 - 15:45

bonjour, 
est ce que avec ce tuto et les logiciels qui vont avec je peux creer une animation DMD a la place de celle de pinballx ?
merci
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arngrim

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Messages : 2948
Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Lun 26 Juin 2017 - 9:49

Merci pour le tuto sharkky Smile

j'ai plusieurs questions

la 1ère, plus générale, y a personne qui partage son taf, nulle part??

si oui, on trouve ça où?

si non, je me demande bien pourquoi, on partage bien les diff pour les rom stern, ou il y a un truc que j'ai pas capté.. Smile
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Aetios

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MessageSujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Editor    Jeu 19 Oct 2017 - 14:34

Maintenant qu'on a fini la GNR je me demandais si ça serait pas plus sympa d'avoir une rom en couleur. D’après ce que j'en comprends ici, ça semble possible mais j'ai du mal à comprendre comment on applique le fichier *.dat à la rom.

Bref, je relance un peu le sujet pour voir si ça bouge. Si oui, ça serait intéressant de faire un mod de rom pour la 1ere table de la team PP Wink
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[TUTO] Pin2DMD Editor
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